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CBF 600 S de 2006

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GC106XT
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Re: CBF 600 S de 2006

Message par GC106XT » lun. 1 juil. 2019 12:12

Quelques nouvelles de la demoiselle qui a passé samedi les 100000 km, mais se porte toujours comme un charme, actuellement 100095 km.
J'ai également reçu la carte grise à mon nom en MTT1 après 2 mois d'attente, et ai changé la plaque d'immat afin de la mettre au format homologué.
:yhr:
J'avais trouvé des carénages d'occas propre, soit disant sans aucune patte de cassée, mais au final, deux pattes étaient cassées, donc j'ai décidé de refaire les miens après avoir renvoyé au vendeur ses deux carénages.
J'ai fais le mélange "Acétone / ABS" pour renforcer les pattes de cligno que j'avais fais à l'imprimante, rajouté les inserts alu noyé dans la patte ABS pour les fixations sur l'araignée et refait les fissures qui avaient plus ou moins fendue malgré le collage de la soudure à chaud.
Il faut maintenant attendre que l'acétone s'évapore avant de passer à la case ponçage, mastique.
Ca a l'air d'être très long ... :(
:yhr:
Au niveau de la remise en état mécanique, le câble d'embrayage a été changé par un neuf, il n'y a pas énormément de mieux, il est toujours dur, donc j'ai racheté de quoi refaire la butée (qui fait toujours un bruit de roulement horrible), avec son roulement, les différents pions ainsi que les 4 ressorts, le tout OEM Honda. J'attends l'envoi des pièces depuis début juin :(
Le guidon était tordu, j'en ai retrouvé un propre et non tordu d'occas venant d'un CBF 600 N de 2005, la personne passant son CBF en café racer. J'ai redécouvert la moto avec ce nouveau guidon !

Il restera a faire faire (car cette partie, je ne la ferais pas) :
- Changement du kit chaine (J'ai pris un Afam).
- Changement des roulements de la colonne de direction (J'ai pris les coniques, les miens ont du jeu malgré que j'ai resserré l'écrou).
- Changement des bougies avec synchro et réglage richesse (vu que le réservoir sera démonter, autant profiter du moment pour changer les bougies.)

La partie que je ferais, une fois les pièces de la butée reçue, c'est la vidange avec changement de filtre, le changement de la butée avec son plateau, les ressorts d'embrayage avec le changement de joint de carter (logique me direz vous).
:yhr:
Ayant comme projet d'aller à Hambourg début Aout, j'ai pris le support pour les valises latérales que j'avais eu avec la varadéro (Givi E21), et il faut que je mette un coup de peinture sur le support de top case que j'avais eu avec le CBF car il accuse les traces du temps.
Par contre, il me manque des entretoises pour remonter le support de top-case, j'ai envoyé un mail à Givi savoir s'ils pouvaient vendre en séparé les entretoises, réponse négative, donc je les ai refait en impression 3D en attendant d'en retrouver en alu.

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Re: CBF 600 S de 2006

Message par GC106XT » mar. 19 nov. 2019 09:29

Des nouvelles plutôt rassurante si je peux dire.
Quand j'avais acheté la moto, il y avait une facture où il était indiqué qu'il manquait environ 1L d'huile, je pensais qu'elle en mangeait.
Depuis la vidange, je n'ai rien rajouté et le niveau n'a pas bougé, donc c'est déjà un très bon point !

Comme j'en avais vaguement parlé, en début août, on s'est fait un road trip de 10 jours, départ de Seine Maritime, avec comme étape Anvers, puis Munster en passant par la Hollande (le tout par autoroute), puis le reste par les nationales jusqu'à Hambourg où nous sommes restés 3 jours. Et enfin, le retour en passant par Gottingen, puis Ettringen. On est allé au Nurburgring (pas pour rouler), et on est tombé sur les AWD days, donc une très bonne surprise. 2 jours plus tard, on rentre en France en faisant une étape à Givet avant la maison.
Environ 2700 km de fait, un plaisir immense, et un dépaysement total.

Pour l'été prochain, on va peut être allé dans les Alpes, puis l'Italie, l'Autriche, à voir.

Sinon, la boulette, la veille de partir (biensur, il faut que ça tombe à ce moment là), j'ai fais tombé la moto à l’arrêt, je l'ai accompagné doucement au sol, mais à a suffit a tordre légèrement le guidon ...
Truc bête, une descente non franche en pavé, pas de vitesse, j'ai voulu tourner et poser le pied, sauf que le sol était bien plus bas que prévu et le pied a touché terre alors que la moto avait prit trop d'angle pour la garder droite.
La chose qui m'a gêné par contre, c'est que le moteur ne s'est pas coupé ? :yicon_pasur:
Je pensais qu'il y avait un capteur de chute dessus, je n'ai rien trouvé a son sujet sur la RTM.
Est ce que quelqu'un a des infos là dessus ? :oops:

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Re: CBF 600 S de 2006

Message par GC106XT » ven. 22 mai 2020 08:18

Bonjour à tous,

Petit update d'après confinement, la mèmère arrive à 105000 km (104832 km exactement), et une bonne mise à niveau a été faites.
Donc déjà, à la dernière révision, j'ai fais changé les joints spy ... Impossible de remonter la roue sans forcer comme un damné, vérification des tubes au comparateur, verdict : Tubes de fourche tordus !
Du coup, prévision du changement des tubes.
donc là, elle a les tubes de fourche flambant neuf, et il n'y a aucune comparaison entre avant / après changement, et en prime, le guidon est parfaitement droit (j'avais changé le guidon part un neuf également).
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Lors de la dernière révision également, lors de la vérification de la chaîne, ils ont vu que le roulement de roue arrière était complètement mort, grosse surprise car c'est une pièce que l'ancien avait fait changé peu avant de me vendre la moto.
Quand j'ai vu la photo ... C'était sans appel, le joint spy HS, roulement grattons et en prime, jante pétée ... Je pense que lors du changement de roulement, ils ont fait levier avec un tournevis, du coup, la porté du roulement été pétée sur 3 cm environ :yicon_affraid: Au démontage de la roue, l'entretoise était complètement bouffée ...
Donc changement d'entretoise, jante, roulement ...
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J'ai changé également les carters de protection par des neufs, j'ai repris des Givi comme précédemment, et ajouté des "sliders" que j'ai fais en impression 3D pour "protéger" le pare carter si jamais la moto tombe à l’arrêt. C'est plus cosmétique qu'autre chose je pense, car ça reste quand même un peu cassant. Il faudrait sinon que je les passe au four à 120° pour bien que toutes les couches d'abs se collent les unes aux autres, mais je n'ai qu'un four à gaz avec une température :yicon_rire2: , que ce soit au mini ou maxi, ça chauffe pareil, donc pas envie de faire de la purée d'abs.

Hormis ça, elle a eu droit à un lifting ... Peinture complète en gris, mais pas celui de 2006 mais celui de 2008, il est un peu plus soutenu.
Les autocollants sont en commande, je ne sais pas quand je les aurais, j'ai également repris ceux de 2008 et non ceux de 2006 comme initialement. Je n'avais pas réussi a trouver la référence du "CBF 600" que j'avais à l'origine ...
Rajout d'un pare boue arrière Ermax (j'ai tenté le plastidip dessus, a voir dans le temps), et une extension de pare boue avant (également au plastidip) pour protéger aux max le radiateur, et l'amortisseur arrière (peut être passer sur un Shock Factory), ainsi que les protèges main de CBF 1000 trouvé sur ebay dans deux endroits différent, un pour le gauche, et l'autre pour le droit. J'étais sceptique sur l'efficacité de ces derniers, mais plutôt agréablement surpris !
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Re: CBF 600 S de 2006

Message par Markovel » ven. 22 mai 2020 09:18

Elle revient de loin cette moto, bravo pour tout ce boulot!

Elle est superbe!

Cordialement,

Laufent

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Re: CBF 600 S de 2006

Message par nours01 » ven. 22 mai 2020 11:30

:clap:
elle est repartie pour 10 ans au moins }-D
;v
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Re: CBF 600 S de 2006

Message par GC106XT » ven. 12 juin 2020 11:03

Oui, c'est clair qu'elle est repartie pour un moment, ça fait plaisir !
Je dois recevoir les autocollants aujourd'hui, et il faut que je commande tout les petits caoutchoucs ou chose du genre manquant sur la moto. Ensuite, elle sera pas mal :D

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Re: CBF 600 S de 2006

Message par GC106XT » mer. 24 juin 2020 15:15

Petit upgrade, jeudi, commande d'un amortisseur arrière Shock Factory, je leur avais demandé s'il était utile d'avoir le correcteur d'assiette, ils m'ont répondu que non, donc un "simple" M-shock en précisant mon utilisation et poids.
Réception ce matin avec joint au colis, la fiche de montage donnant le réglage usine (nombre de clic / mesure de la pré-contrainte), donc, pendant la pause du midi ... Montage :yicon_rire3:

Ça ne présente pas de difficulté particulière, juste la vis du haut de l'amortisseur qui est chiante car il y a la durite rigide d'ABS en plein devant ... Sinon, nickel.
Juste une chose, une fois le montage fini, le ressort touchait le cadre (le bord du ressort venait se contraindre sur "l'arche" de fixation supérieure de l'amortisseur sur le cadre), il a fallu le faire pivoter un peu pour éviter le problème.
Une bonne galère avec le ressort comprimé, j'ai pu le tourner en essayant de dévisser la bague pour le pré-contraindre, mais l'ensemble a tourné avec le ressort donc plutôt bien, et sans vraiment dérégler quoi que ce soit.

Le M-shock seul :
20200624_130626.jpg
La comparaison M-shock > OEM :
20200624_130615.jpg
Et le M-shock monté :
20200624_144149.jpg
Je n'ai pas pu l'essayer encore, peut être ce soir ... En tout cas, en statique, l'assiette est un peu plus plongeante sur l'avant, la moto est plus haute de l'arrière (j'ai les pieds moins à plat au sol), c'est un peu plus ferme en s'asseyant et faisant bouger la suspension arrière. Enfin, par ferme, c'est plus moelleux mais il y a du répondant.
On sent un amortissement différent par rapport à l'origine (mort).
Mon amortisseur OEM était à 4 au niveau de la bague de réglage, bien entamé pour ne pas dire mort ...
Je pense voir une belle différence ...
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Re: CBF 600 S de 2006

Message par bebert85 » jeu. 25 juin 2020 05:50

à tout hasard, tu te sépares pas de ton delkevic?

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Re: CBF 600 S de 2006

Message par GC106XT » jeu. 25 juin 2020 09:25

Bebert85 > Non je le garde, il reste sur la moto. Ils sont pas bien cher en neuf, un bon rapport qualité / prix mais sourdine obligatoire pour être tranquille (fournie avec le silencieux).

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Re: CBF 600 S de 2006

Message par bebert85 » jeu. 25 juin 2020 20:37

dac faut que je cherche

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Re: CBF 600 S de 2006

Message par GC106XT » ven. 26 juin 2020 08:13

Tiens, voilà le site de Delkevic avec la page pour CBF 600 2004-2007 > https://delkevic.fr/s/Honda/CBF600/2006
Par contre, sur la mienne, c'est un 2008-2013, l'intermédiaire est un peu plus court, donc il est très proche du bras. Vaut mieux prendre celui prévu pour l'année de ta moto, sur les 2008-2013, le collecteur est un peu plus long que sur les 2004-2007.

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Re: CBF 600 S de 2006

Message par bebert85 » ven. 26 juin 2020 15:22

merci les prix sont corrects OO OO

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Re: CBF 600 S de 2006

Message par GC106XT » mer. 15 juil. 2020 10:55

Quelques km de fait la semaine passée, petite escapade partant de la Normandie, direction Lyon voir la famille pour deux jours avec une coupure à Nevers, ensuite, on est allé à Rouanne puis Sauvin en Auvergne passer deux jours, retour en passant par l'aire des Volcans, le Mans avant le retour, soit environ 1700 km.
Lundi, je repars à Lyon pour une petite semaine que l'on fasse l'entretien du Hornet de mon neveu.

La grosse boulette de dimanche, sur le parking du Mans, après être allé voir le musée des 24h, j'avais laissé fermeture éclair de la poche de jambière ouverte, je monte sur la moto et là, j'accroche le réservoir en voulant éviter de taper la sacoche latérale avec le pied.
La peinture toute neuve du réservoir a trinqué ... Je vais aller voir le carrossier tout à l'heure voir s'il y a un moyen de faire un raccord :nerv2:

La poche en question :
20200712_153307.jpg
L'entaille de la peinture :
20200712_153609.jpg
20200712_153637.jpg
Vu que je repars lundi, j'avais besoin que le GPS du téléphone tienne la journée niveau batterie, jusqu'à maintenant, à chaque pause, je le mettais sur une batterie externe, donc j'ai acheté une chargeur usb.
J'ai fais la même chose que sur la Varadéro, à savoir de mettre un "cavalier de dérivation porte fusible" au niveau de la boite à fusible, seul inconvénient, il faut découper le couvercle de la boite pour passer le "cavalier" ...

Donc découpage (j'avais mal mesuré donc ce n'est pas aussi propre que j'aurais voulu) :
20200714_144559.jpg
J'ai refait un couvercle avec l'imprimante 3D qui vient se clipper sur le couvercle découpé afin de protéger au maximum la boite :
20200714_144615.jpg
Fait une petite pièce pour tenir le chargeur GPS (j'ai pris le filetage sous le té supérieur qui n'est pas utilisé) :
20200714_144634.jpg
Et une fois le montage fait :
20200714_164955.jpg
Par contre, j'ai pris la masse sur la vis de fixation du régulateur de tension, donc j'ai enlevé le carénage latéral gauche.
Devant le régulateur, sur le faisceau, il y a un espèce de rectangle tenu par du scotch sur le faisceau, vous avez une idée de ce que c'est ?
20200714_150712.jpg
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Re: CBF 600 S de 2006

Message par GC106XT » lun. 7 déc. 2020 09:51

Hello tout le monde,

On continue avec mèmère, elle a maintenant 113000 km environ, après un petit road trip dans les Alpes début octobre de 2500 km. Aucun problème a déplorer, même sous 3 degrés sous la flotte, elle s'est très bien comportée n|nn
En gros, nous avons fait quasi toutes les "grandes" stations des Alpes avec 3 jours à Méribel, et 4 jours à Bourg St Maurice, en remontant par les Rousses, Colmar avant le retour.
Pour bien se mettre dans le bain, première journée sous la pluie avec les gants et chaussures détrempées qui n'ont pas séché durant la nuit, donc arrêt à Dijon la seconde journée pour acheter de nouvelles chaussures (j'ai pris des bottes "Touring" en remplacement des chaussures Furygan). Puis a Albetrville, des Manchons (mais vraiment pas emballé par ces derniers, autant praticité qu'éfficacité, comme j'avais les mains gelées, ça n'a pas aidé non plus).
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Au retour, la Deauville ayant des poignées chauffantes qui n'ont jamais fonctionnées, j'ai pu les réparer, en faites, c'était simplement les soudures du contrôleur qui étaient toutes mortes, après les avoir refaite, tout fonctionnait parfaitement !
Et franchement, c'est bien agréable, donc achat de Tecnoglobe Gold pour le CBF.

Le montage s'est fait facilement, juste les faires chauffer pour que ça soit plus facile a enfiler sur le guidon.
Par contre, j'ai changé le montage que j'avais fait pour l'USB, le fils dérivé de la boite a fusible ne sert que de fils pilote pour un relais 30A (j'ai pris un relais avec fusible incorporé qui protège la partie puissance), fait à l'imprimante 3D un support pour 3 fusibles que j'ai collé sur le bloc ABS.
En gros, ça donne ça :
20201206_085022.jpg
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20201206_085113.jpg
La pince pour tenir le contrôleur des poignées sur l'araignée.
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Juste une petite mésaventure, le ventilateur était coincé à cause d'un cailloux, qui a fait péter le fusible, je ne l'avais pas vu ...
j'ai laissé la moto chauffer toute seule, grosse erreur ... Le LDR a débordé via le vase d'expansion, mais heureusement, pas de casse ni de problème a déplorer !

Donc pour éviter le problème du cailloux qui se coince, j'ai fais une petite plaque qui se prend sur les fixations du ventilateur, elle cache le dessous du ventilo, a voir à l'utilisation si c'est efficace ou pas (le problème s'est produit plusieurs fois sur la Deauville, donc même punition pour elle ...)
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