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Re: La Twinette à hf

Posté : ven. 4 août 2017 21:39
par ack1
hf38 a écrit : C'est des TKC70.
Je vais prendre ceux là bientôt pour ma Capo ! Déjà à plus de 9000... Ils donnent envie de quitter un peu le bitume !

Re: La Twinette à hf

Posté : sam. 5 août 2017 09:25
par ocx
hf38 a écrit :
ocx a écrit :Combien de kms avec le premier train de pneus ?
Seulement 4500 :roll: mais l'avant était déjà bien avancé et l'arrière commençait à s'user en escalier.
Ajoute à ça une adhérence pas géniale en virage sur le mouillé, vérifiée lors d'un bon orage en Autriche + l'envie de pneus plus robustes pour sortir du bitume... donc pas de regret à benner ces D609 d'origine.
Merci pour tes précisions :wink:
bonne route avec tes nouveaux tkc70

Re: La Twinette à hf

Posté : sam. 5 août 2017 09:33
par Mumu
Coucou, HF !!! :D
A priori, des peuneus nommés "t'es cassé" ne m'inspirent guère... :mdr:
Mumutrèspoto !!! ;v

Re: La Twinette à hf

Posté : sam. 5 août 2017 09:34
par L'Iguane
Salut

j'étais en train d'écrire quelque chose de similaire :mdr:
Tu m'as grillé Mumu :mrgreen:
@++
;v

Re: La Twinette à hf

Posté : sam. 5 août 2017 11:22
par hf38
Ravalez vos sarcasmes les gars :mrgreen: : je viens de tester et roder ces pneus dans le Vercors et ils m'ont l'air excellents n|nn

Bien sûr, des pneus neufs c'est toujours mieux en comparaison de ceux qu'on vient de changer mais ces TKC70 ont un comportement très progressif et naturel quel que soit le type de virage, de la grande courbe à l'épingle de-la-mort-qui-tue. Pas spécialement bruyants, d'autant que la bande centrale n'est presque pas cramponnée.
Et ça colle au parquet même sur les raccords de bitume ; quel changement et quelle confiance retrouvée par rapport aux Dunlop d'origine :roll: Reste à voir sur le mouillé et l'endurance, mais je suis optimiste.

@ack1 : tu peux commander les yeux fermés :wink:

Re: La Twinette à hf

Posté : sam. 5 août 2017 15:19
par ack1
hf38 a écrit : @ack1 : tu peux commander les yeux fermés :wink:
Oui, sans pb, j'ai déjà sondé les retours sur d'autres forums, et même sur une bestiole qui fait ses 270 kg sans compter les valoches chargées, le comportement est nickel, et la longévité a l'air sympa.
En revanche les Michelin Anakee n'ont pas l'air de remporter beaucoup de suffrages, dommage pour moi qui était abonné chez Michelin pour les pneus touring avec les fabuleux PR2 (longévité) et les excellents PR4.
A confirmer sur la longévité des TKC, parce qu'elle est très variable d'un pilote à l'autre. Et même avec un même pilote d'ailleurs: quand je suis en forme je vois la hauteur des sculptures descendre à chaque trajet ! ://