Nouvelle monture
Posté : lun. 9 mai 2016 20:56
Ça y est, j ai passé le pas et changé ma cbf de 2010 après 5 ans très heureux à son guidon. Mais voilà je rêvais depuis longtemps à un V4 et j ai craqué pour un Crossrunner.
Après 2000kms pas du tout déçu. Pas du tout la même moto que la cbf on ne peut pas comparer.
Le seul point commun': leur polyvalence mais c est tout.
Le moteur : rien à voir avec le couple de la cbf et des good vibrations sur le Crossrunner que j avais adorées sur mes cb500. En fait, c est un bicylindre sous les 6000 trs/min et un avion de chasse par la suite.
La différence se voit surtout en entrée de virage. Avec le cbf, on pense à rien car le moteur est coupleur à souhait. Avec le V4, faut penser à baisser un rapport pour être sûr d être sur le bon régime.
La seule chose qui m étonné c est qu elle n à pas eu le succès commercial mérité. Et cela ne va pas s arranger avec l Africa Twin qui fait un carton. D où la difficulté de la trouver en occasion.
En tout cas j espère que vous m accueillez encore sur le forum que je lis ts les jours tellement il est sympathique!
Après 2000kms pas du tout déçu. Pas du tout la même moto que la cbf on ne peut pas comparer.
Le seul point commun': leur polyvalence mais c est tout.
Le moteur : rien à voir avec le couple de la cbf et des good vibrations sur le Crossrunner que j avais adorées sur mes cb500. En fait, c est un bicylindre sous les 6000 trs/min et un avion de chasse par la suite.
La différence se voit surtout en entrée de virage. Avec le cbf, on pense à rien car le moteur est coupleur à souhait. Avec le V4, faut penser à baisser un rapport pour être sûr d être sur le bon régime.
La seule chose qui m étonné c est qu elle n à pas eu le succès commercial mérité. Et cela ne va pas s arranger avec l Africa Twin qui fait un carton. D où la difficulté de la trouver en occasion.
En tout cas j espère que vous m accueillez encore sur le forum que je lis ts les jours tellement il est sympathique!