Page 3 sur 4

Re: CBF600 sauce rétro !

Posté : jeu. 8 oct. 2015 09:13
par mageta
A mon avis tu tiens une piste là, mais de toute façon sans tricher t'arrivera pas à un rendu super rétro sur la cbf... Pour le capot de selle, ça vaut peut-être le coup de se renseigner chez quelqu'un qui fait de l'impression 3D pour savoir si tu pourrais pas essayer de faire quelque chose qui évoque les "culs" de café-racer monoplace dans ce genre :
Image

Re: CBF600 sauce rétro !

Posté : dim. 18 oct. 2015 18:21
par Barbe-Noire
En tout cas, la selle c'est pas pour tout de suite. :P

Bref !

Comme promis.
Voici quelques grandes photos de l'avancement du "projet". :D

Donc
j'ai enrouler l’échappement de bande thermique, j'ai changer le silencieux et le plus important niveau performance !
J'ai remis le chatterton racing sur le phare avant. 8)


Enjoy.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: CBF600 sauce rétro !

Posté : dim. 18 oct. 2015 18:47
par Pack33
Félicitation, pour ta préparation. Cela a déjà été dit, mais pas évident en partant d'une CBF chapeau :clap:

Sinon, pour ta ligne d'échappement, tu as aussi des peintures pour intérieur de barbecue. Ca coute 10E la bombe d'aérosol chez merlin pinyin, ça tiens les 600°C sans soucis et c'est noir mat.
On s'en sert au boulot pour traiter certains pièce acier que l'on a besoin de passer au four et sur lesquelles on souhaite bloquer l'oxydation sans y mettre des milles et des cents. Ca tient bien, cela ne vaut pas d'autres procédés plus industriel, mais cela a un rapport qualité prix imbattable!

Re: CBF600 sauce rétro !

Posté : dim. 18 oct. 2015 19:23
par xtopher
Hello,

Très chouette projet que je découvre à l'instant. Cette idée de rendre la CBF un peu plus café racer m'avait traversé l'esprit... mais la ligne globale assez fin 90's 2000 me bloquait carrément.

Ta réalisation donne vraiment bien. Ca ne fait pas "Frankestein" :wink: Bravo !

C'est peut-être une fixette chez moi, mais les clignotants arrières me choquent... sur la mienne je les ai teints en noire (peinture spéciale phare de kéké). Ca harmonise la ligne de la moto je trouve.

Sinon, le guidon droit... j'adore !!! Mais est-ce toujours confortable pour la conduite ?
Aussi, les rétros sur les embouts du guidon, ça se replie ? (perso, je fais pas mal d'embouteillages, j'ai besoin de chaque cm de libre parfois).

Dernière chose: Le ruban adhésif sur le phare (j'aime beaucoup), c'est autorisé par la loi (belge et française) ?

Continue à nous donner de nouvelles du projet. :)

Bonne route !

PS: https://www.youtube.com/watch?v=X3gS-DSdv2M Juste pour te faire une idée pour l'arrière de la moto: voici une cbf500 en "cafe racer".

Re: CBF600 sauce rétro !

Posté : dim. 18 oct. 2015 20:41
par Barbe-Noire
Merci les gars ! :D
Pack33 a écrit :Sinon, pour ta ligne d'échappement, tu as aussi des peintures pour intérieur de barbecue. Ca coute 10E la bombe d'aérosol chez merlin pinyin, ça tiens les 600°C sans soucis et c'est noir mat.
J'y avais penser aussi, j'ai quand même préférer ne pas la peindre mais merci pour le tuyaux! :D

xtopher a écrit :
C'est peut-être une fixette chez moi, mais les clignotants arrières me choquent... sur la mienne je les ai teints en noire (peinture spéciale phare de kéké). Ca harmonise la ligne de la moto je trouve.

Sinon, le guidon droit... j'adore !!! Mais est-ce toujours confortable pour la conduite ?
Pas con le truc des clignos en noir. :wink:

Pour ce qui est du guidon, c'est sure que c'est pas aussi confortable que celui d'origine mais bon,
ont peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! :roll:

Comme tu peut le voir sur cette vielle photo, je suis penché vers l’avant et mes bras sont plus tendus.
Image
xtopher a écrit :
Aussi, les rétros sur les embouts du guidon, ça se replie ? (perso, je fais pas mal d'embouteillages, j'ai besoin de chaque cm de libre parfois).

Dernière chose: Le ruban adhésif sur le phare, c'est autorisé par la loi (belge et française) ?
!
Alors pour les rétros d'embouts de guidon je pourrais pas te dire j'en ai pas. :lol:
Mais si tu fait pas mal d’inter-file ça risque de t'handicaper puisque tu aura une bonne vingtaine de centimètre de largeur en plus. :?

Pour ce qui est de l'adhésif j'en sais vraiment rien, mais je pense que tant que ça n’altère pas la visibilitée ça reste bon ?
je sais vraiment pas...


Enfin voila quoi ! :wink:

Re: CBF600 sauce rétro !

Posté : lun. 19 oct. 2015 16:34
par xtopher
Salut,

Merci ! Sur la photo, la position de conduite à l'air correct (par rapport à des motos plus sportives).

Sinon, lorsque tu as un peu de temps libre. Pourrais-tu faire une petite photo de ta bavette arrière. Elle semble très bien coupée. Les deux languettes qui tiennent la plaque sont rajoutée ou tu as coupé la bavette en forme de dents de lapin ?

Pour les clignotants arrières, ça donne ceci :
Image
Il est possible de mettre plus de couches pour un noir plus profond mais l'ampoule clignotante risque de moins se voir.
Depuis cette photo, j'ai remis de la peinture en plus sur les côtés des clignotants pour donner un effet plus dégradé entre le carénage noir et là où l'ampoule éclaire. Le clignotant est ainsi encore mieux intégré sans soucis de sécurité .

@+

Re: CBF600 sauce rétro !

Posté : lun. 19 oct. 2015 19:31
par Mumu
xtopher a écrit :Il est possible de mettre plus de couches pour un noir plus profond mais l'ampoule clignotante risque de moins se voir.
Coucoutoi !!! :D
Ca va à l'encontre de l'effet recherché, c'est-à-dire être vu le mieux possible lors des changements de direction ou quand on double des véhicules.
C'est grâce à ce genre de couillonnades que, entre autre, on va avoir droit à des contrôles techniques obligatoires.
... dont, bien évidemment, la vérification de l'état d'origine des systèmes d'éclairage.
Dommage pour les kékés, il paraît que ce n'est pas génial d'être transformés en bande de roulement.
Moi, j'évite.
Que la chance soit avec toi.
Requiem in pace. OOO
Mumupoto !!! ;v

Re: CBF600 sauce rétro !

Posté : mar. 22 mars 2016 22:28
par elcheebacabra
Hey Barbe-Noire !

Quelle surprise de te voir ici ! La première fois que j'ai vu ton CBF, c'était à l'UGC, je l'ai même pris en photo avec sa magnifique bulle !
Puis plus récemment devant Dafy !

Je possède aussi un CFB 600 que j'aimerais transformer en café racer.
En fait j'étudie un système pour faire une coque arrière/selle de cafra interchangeable et plug-and-play.
Je ne veux pas couper dans la boucle arrière et attaquer la ligne.
Pour l'instant, c'est encore en phase Photoshop...

A bientôt sur les routes, je suis alsacienne aussi, on devrait facilement se recroiser :yicon_rire2:

Re: CBF600 sauce rétro !

Posté : mer. 23 mars 2016 07:59
par fanfan45
Mumu a écrit :
xtopher a écrit :Il est possible de mettre plus de couches pour un noir plus profond mais l'ampoule clignotante risque de moins se voir.
Coucoutoi !!! :D
Ca va à l'encontre de l'effet recherché, c'est-à-dire être vu le mieux possible lors des changements de direction ou quand on double des véhicules.
C'est grâce à ce genre de couillonnades que, entre autre, on va avoir droit à des contrôles techniques obligatoires.
... dont, bien évidemment, la vérification de l'état d'origine des systèmes d'éclairage.
Dommage pour les kékés, il paraît que ce n'est pas génial d'être transformés en bande de roulement.
Moi, j'évite.
Que la chance soit avec toi.
Requiem in pace. OOO
Mumupoto !!! ;v
A l'époque de la mode des clignotants noirs sur les autos (zut, au moins 20 ans déjà), celles équipées d'origine (les haut de gamme :yicon_rire2: ) avaient des ampoules plus puissantes de mémoire aux alentours de 28W (qu'aucun centre F..-V... ou autre margoulin du genre ne vend d'ailleurs). Et sur la notice (que personne ne lit) des cabochons adaptables (tunning) homologués il était précisé qu'il fallait mettre de telles ampoules sauf qu'évidemment il n'était pas forcément précisé que le fusible n'encaisserait pas le surcroît de charge, que le clignotement de la centrale serait très lent (effet inverse des clignos à leds d'aujourd'hui à faible consommation) voir renforcer le faisceau électrique. Résultat, des véhicules avec des clignotants anémiques. Mais comme le cabochon porte la marque d'homologation, même si le contrôleur est soupçonneux devant la faible intensité lumineuse, si ça fonctionne il coche "bon".
A ce propos, qui pense à dépoussiérer l'intérieur de ses cabochons de feux passé un certain âge? C'est incroyable le regain de luminosité retrouvé! Et changer ses ampoules régulièrement alors qu'elles fonctionnent encore (hors phare) parce qu'elles ont perdu 30% d'efficacité avec le temps. C'est une des premières choses que je fais quand j'achète un véhicule un peu ancien.

Re: CBF600 sauce rétro !

Posté : mer. 23 mars 2016 10:31
par Boyington
fanfan45 a écrit :A ce propos, qui pense à dépoussiérer l'intérieur de ses cabochons de feux passé un certain âge? C'est incroyable le regain de luminosité retrouvé! Et changer ses ampoules régulièrement alors qu'elles fonctionnent encore (hors phare) parce qu'elles ont perdu 30% d'efficacité avec le temps. C'est une des premières choses que je fais quand j'achète un véhicule un peu ancien.
Tiens c'est vrai, c'est pas con. J'vas regarder ça un de ces quatre.

Re: CBF600 sauce rétro !

Posté : mer. 23 mars 2016 11:00
par WingmanRR
Magnifique ta 600 Rétro :lo:

Re: CBF600 sauce rétro !

Posté : mer. 23 mars 2016 13:45
par fanfan45
WingmanRR a écrit :Magnifique ta 600 Rétro :lo:
Oui, je voulais le dire aussi, j'aime bien sauf le c.l qui fait encore trop moderne alors j'attends la suite.
Boyington, moi je fais ça dans de l'eau savonneuse avec une vielle brosse à dents pour bien nettoyer les reliefs intérieurs et c'est comme neuf :)

Re: CBF600 sauce rétro !

Posté : sam. 2 avr. 2016 16:06
par Barbe-Noire
Merci à tous pour vos messages c'est sympa ! ;)

Ca fait un moment que j'ai rien posté donc petite "update" de tout le bins.

J'ai eu deux/trois changement sur ma moto:

De un, j'ai installé une chicane maison suite à une "petite" amende de nos potes en bleu,
de deux, j'ai un garde boue ! Et oui enfin :D j'ai pris celui d'origine que j'ai pas mal taillé et qui à été peint en noir pour aller avec le reste,
et de trois, j'avais mis un liserer sur le réservoir qui à pas tenue donc du coup j'ai juste "encadrer" le logo...

J'aurais bien illustrer le tout avec les photos qui vont bien mais mon portable est au SAV alors ça attendra ! :x

Re: CBF600 sauce rétro !

Posté : lun. 4 avr. 2016 13:57
par WingmanRR
Bon bah dis au piti chinois de bosser plus vite :yicon_chinois: on veux voir :shock:

Re: CBF600 sauce rétro !

Posté : mer. 4 mai 2016 12:05
par Barbe-Noire
V à tous, j'suis de retour. 8)
Nouveau portable donc nouvelles photos !!!

Voici la bécane dans toute sa splendeur.
(même si il faudrait que je la lave la pauvre)
Image
Image

Le fameux "encadrement" du logo Honda. :P
Image

La super chicane maison !
Ça fait tout le temps marrer un pote qui m'dit qu'on dirait un siphon d'évier. :lol:
(c'est pas faux m'enfin bon)
Image

Et le garde boue d'origine complètement retailler et peint.
Image

Voila pour l'instant ! C'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien. :D
Et c'est pas fini, j'vais bientôt mettre un guidon bracelet et je suis en train de plancher sur la selle,
Donc pleins de bonne choses! :fui: