Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF600 sauce rétro !

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Avatar du membre
mageta
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: CBF600 sauce rétro !

Message par mageta » jeu. 8 oct. 2015 09:13

A mon avis tu tiens une piste là, mais de toute façon sans tricher t'arrivera pas à un rendu super rétro sur la cbf... Pour le capot de selle, ça vaut peut-être le coup de se renseigner chez quelqu'un qui fait de l'impression 3D pour savoir si tu pourrais pas essayer de faire quelque chose qui évoque les "culs" de café-racer monoplace dans ce genre :
Image
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

Image

Avatar du membre
Barbe-Noire
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 14:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N de 2006
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CBF600 sauce rétro !

Message par Barbe-Noire » dim. 18 oct. 2015 18:21

En tout cas, la selle c'est pas pour tout de suite. :P

Bref !

Comme promis.
Voici quelques grandes photos de l'avancement du "projet". :D

Donc
j'ai enrouler l’échappement de bande thermique, j'ai changer le silencieux et le plus important niveau performance !
J'ai remis le chatterton racing sur le phare avant. 8)


Enjoy.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: CBF600 sauce rétro !

Message par Pack33 » dim. 18 oct. 2015 18:47

Félicitation, pour ta préparation. Cela a déjà été dit, mais pas évident en partant d'une CBF chapeau :clap:

Sinon, pour ta ligne d'échappement, tu as aussi des peintures pour intérieur de barbecue. Ca coute 10E la bombe d'aérosol chez merlin pinyin, ça tiens les 600°C sans soucis et c'est noir mat.
On s'en sert au boulot pour traiter certains pièce acier que l'on a besoin de passer au four et sur lesquelles on souhaite bloquer l'oxydation sans y mettre des milles et des cents. Ca tient bien, cela ne vaut pas d'autres procédés plus industriel, mais cela a un rapport qualité prix imbattable!
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
xtopher
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 11:02
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600 sauce rétro !

Message par xtopher » dim. 18 oct. 2015 19:23

Hello,

Très chouette projet que je découvre à l'instant. Cette idée de rendre la CBF un peu plus café racer m'avait traversé l'esprit... mais la ligne globale assez fin 90's 2000 me bloquait carrément.

Ta réalisation donne vraiment bien. Ca ne fait pas "Frankestein" :wink: Bravo !

C'est peut-être une fixette chez moi, mais les clignotants arrières me choquent... sur la mienne je les ai teints en noire (peinture spéciale phare de kéké). Ca harmonise la ligne de la moto je trouve.

Sinon, le guidon droit... j'adore !!! Mais est-ce toujours confortable pour la conduite ?
Aussi, les rétros sur les embouts du guidon, ça se replie ? (perso, je fais pas mal d'embouteillages, j'ai besoin de chaque cm de libre parfois).

Dernière chose: Le ruban adhésif sur le phare (j'aime beaucoup), c'est autorisé par la loi (belge et française) ?

Continue à nous donner de nouvelles du projet. :)

Bonne route !

PS: https://www.youtube.com/watch?v=X3gS-DSdv2M Juste pour te faire une idée pour l'arrière de la moto: voici une cbf500 en "cafe racer".

Avatar du membre
Barbe-Noire
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 14:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N de 2006
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CBF600 sauce rétro !

Message par Barbe-Noire » dim. 18 oct. 2015 20:41

Merci les gars ! :D
Pack33 a écrit :Sinon, pour ta ligne d'échappement, tu as aussi des peintures pour intérieur de barbecue. Ca coute 10E la bombe d'aérosol chez merlin pinyin, ça tiens les 600°C sans soucis et c'est noir mat.
J'y avais penser aussi, j'ai quand même préférer ne pas la peindre mais merci pour le tuyaux! :D

xtopher a écrit :
C'est peut-être une fixette chez moi, mais les clignotants arrières me choquent... sur la mienne je les ai teints en noire (peinture spéciale phare de kéké). Ca harmonise la ligne de la moto je trouve.

Sinon, le guidon droit... j'adore !!! Mais est-ce toujours confortable pour la conduite ?
Pas con le truc des clignos en noir. :wink:

Pour ce qui est du guidon, c'est sure que c'est pas aussi confortable que celui d'origine mais bon,
ont peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! :roll:

Comme tu peut le voir sur cette vielle photo, je suis penché vers l’avant et mes bras sont plus tendus.
Image
xtopher a écrit :
Aussi, les rétros sur les embouts du guidon, ça se replie ? (perso, je fais pas mal d'embouteillages, j'ai besoin de chaque cm de libre parfois).

Dernière chose: Le ruban adhésif sur le phare, c'est autorisé par la loi (belge et française) ?
!
Alors pour les rétros d'embouts de guidon je pourrais pas te dire j'en ai pas. :lol:
Mais si tu fait pas mal d’inter-file ça risque de t'handicaper puisque tu aura une bonne vingtaine de centimètre de largeur en plus. :?

Pour ce qui est de l'adhésif j'en sais vraiment rien, mais je pense que tant que ça n’altère pas la visibilitée ça reste bon ?
je sais vraiment pas...


Enfin voila quoi ! :wink:

Avatar du membre
xtopher
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 11:02
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600 sauce rétro !

Message par xtopher » lun. 19 oct. 2015 16:34

Salut,

Merci ! Sur la photo, la position de conduite à l'air correct (par rapport à des motos plus sportives).

Sinon, lorsque tu as un peu de temps libre. Pourrais-tu faire une petite photo de ta bavette arrière. Elle semble très bien coupée. Les deux languettes qui tiennent la plaque sont rajoutée ou tu as coupé la bavette en forme de dents de lapin ?

Pour les clignotants arrières, ça donne ceci :
Image
Il est possible de mettre plus de couches pour un noir plus profond mais l'ampoule clignotante risque de moins se voir.
Depuis cette photo, j'ai remis de la peinture en plus sur les côtés des clignotants pour donner un effet plus dégradé entre le carénage noir et là où l'ampoule éclaire. Le clignotant est ainsi encore mieux intégré sans soucis de sécurité .

@+

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: CBF600 sauce rétro !

Message par Mumu » lun. 19 oct. 2015 19:31

xtopher a écrit :Il est possible de mettre plus de couches pour un noir plus profond mais l'ampoule clignotante risque de moins se voir.
Coucoutoi !!! :D
Ca va à l'encontre de l'effet recherché, c'est-à-dire être vu le mieux possible lors des changements de direction ou quand on double des véhicules.
C'est grâce à ce genre de couillonnades que, entre autre, on va avoir droit à des contrôles techniques obligatoires.
... dont, bien évidemment, la vérification de l'état d'origine des systèmes d'éclairage.
Dommage pour les kékés, il paraît que ce n'est pas génial d'être transformés en bande de roulement.
Moi, j'évite.
Que la chance soit avec toi.
Requiem in pace. OOO
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
elcheebacabra
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 10:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2006 - HONDA CY80 1980
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600 sauce rétro !

Message par elcheebacabra » mar. 22 mars 2016 22:28

Hey Barbe-Noire !

Quelle surprise de te voir ici ! La première fois que j'ai vu ton CBF, c'était à l'UGC, je l'ai même pris en photo avec sa magnifique bulle !
Puis plus récemment devant Dafy !

Je possède aussi un CFB 600 que j'aimerais transformer en café racer.
En fait j'étudie un système pour faire une coque arrière/selle de cafra interchangeable et plug-and-play.
Je ne veux pas couper dans la boucle arrière et attaquer la ligne.
Pour l'instant, c'est encore en phase Photoshop...

A bientôt sur les routes, je suis alsacienne aussi, on devrait facilement se recroiser :yicon_rire2:
You meet the nicest people on a Honda

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: CBF600 sauce rétro !

Message par fanfan45 » mer. 23 mars 2016 07:59

Mumu a écrit :
xtopher a écrit :Il est possible de mettre plus de couches pour un noir plus profond mais l'ampoule clignotante risque de moins se voir.
Coucoutoi !!! :D
Ca va à l'encontre de l'effet recherché, c'est-à-dire être vu le mieux possible lors des changements de direction ou quand on double des véhicules.
C'est grâce à ce genre de couillonnades que, entre autre, on va avoir droit à des contrôles techniques obligatoires.
... dont, bien évidemment, la vérification de l'état d'origine des systèmes d'éclairage.
Dommage pour les kékés, il paraît que ce n'est pas génial d'être transformés en bande de roulement.
Moi, j'évite.
Que la chance soit avec toi.
Requiem in pace. OOO
Mumupoto !!! ;v
A l'époque de la mode des clignotants noirs sur les autos (zut, au moins 20 ans déjà), celles équipées d'origine (les haut de gamme :yicon_rire2: ) avaient des ampoules plus puissantes de mémoire aux alentours de 28W (qu'aucun centre F..-V... ou autre margoulin du genre ne vend d'ailleurs). Et sur la notice (que personne ne lit) des cabochons adaptables (tunning) homologués il était précisé qu'il fallait mettre de telles ampoules sauf qu'évidemment il n'était pas forcément précisé que le fusible n'encaisserait pas le surcroît de charge, que le clignotement de la centrale serait très lent (effet inverse des clignos à leds d'aujourd'hui à faible consommation) voir renforcer le faisceau électrique. Résultat, des véhicules avec des clignotants anémiques. Mais comme le cabochon porte la marque d'homologation, même si le contrôleur est soupçonneux devant la faible intensité lumineuse, si ça fonctionne il coche "bon".
A ce propos, qui pense à dépoussiérer l'intérieur de ses cabochons de feux passé un certain âge? C'est incroyable le regain de luminosité retrouvé! Et changer ses ampoules régulièrement alors qu'elles fonctionnent encore (hors phare) parce qu'elles ont perdu 30% d'efficacité avec le temps. C'est une des premières choses que je fais quand j'achète un véhicule un peu ancien.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: CBF600 sauce rétro !

Message par Boyington » mer. 23 mars 2016 10:31

fanfan45 a écrit :A ce propos, qui pense à dépoussiérer l'intérieur de ses cabochons de feux passé un certain âge? C'est incroyable le regain de luminosité retrouvé! Et changer ses ampoules régulièrement alors qu'elles fonctionnent encore (hors phare) parce qu'elles ont perdu 30% d'efficacité avec le temps. C'est une des premières choses que je fais quand j'achète un véhicule un peu ancien.
Tiens c'est vrai, c'est pas con. J'vas regarder ça un de ces quatre.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
WingmanRR
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 11:49
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 2007 et CBR 1000 RR 2005
Localisation : IDF 93 et Hérin 59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600 sauce rétro !

Message par WingmanRR » mer. 23 mars 2016 11:00

Magnifique ta 600 Rétro :lo:
"Je ne dépasse jamais la vitesse du regard. Et puis, tout est une question de réflexes."

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: CBF600 sauce rétro !

Message par fanfan45 » mer. 23 mars 2016 13:45

WingmanRR a écrit :Magnifique ta 600 Rétro :lo:
Oui, je voulais le dire aussi, j'aime bien sauf le c.l qui fait encore trop moderne alors j'attends la suite.
Boyington, moi je fais ça dans de l'eau savonneuse avec une vielle brosse à dents pour bien nettoyer les reliefs intérieurs et c'est comme neuf :)
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Barbe-Noire
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 14:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N de 2006
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CBF600 sauce rétro !

Message par Barbe-Noire » sam. 2 avr. 2016 16:06

Merci à tous pour vos messages c'est sympa ! ;)

Ca fait un moment que j'ai rien posté donc petite "update" de tout le bins.

J'ai eu deux/trois changement sur ma moto:

De un, j'ai installé une chicane maison suite à une "petite" amende de nos potes en bleu,
de deux, j'ai un garde boue ! Et oui enfin :D j'ai pris celui d'origine que j'ai pas mal taillé et qui à été peint en noir pour aller avec le reste,
et de trois, j'avais mis un liserer sur le réservoir qui à pas tenue donc du coup j'ai juste "encadrer" le logo...

J'aurais bien illustrer le tout avec les photos qui vont bien mais mon portable est au SAV alors ça attendra ! :x

Avatar du membre
WingmanRR
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 11:49
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 2007 et CBR 1000 RR 2005
Localisation : IDF 93 et Hérin 59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600 sauce rétro !

Message par WingmanRR » lun. 4 avr. 2016 13:57

Bon bah dis au piti chinois de bosser plus vite :yicon_chinois: on veux voir :shock:
"Je ne dépasse jamais la vitesse du regard. Et puis, tout est une question de réflexes."

Avatar du membre
Barbe-Noire
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 14:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N de 2006
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CBF600 sauce rétro !

Message par Barbe-Noire » mer. 4 mai 2016 12:05

V à tous, j'suis de retour. 8)
Nouveau portable donc nouvelles photos !!!

Voici la bécane dans toute sa splendeur.
(même si il faudrait que je la lave la pauvre)
Image
Image

Le fameux "encadrement" du logo Honda. :P
Image

La super chicane maison !
Ça fait tout le temps marrer un pote qui m'dit qu'on dirait un siphon d'évier. :lol:
(c'est pas faux m'enfin bon)
Image

Et le garde boue d'origine complètement retailler et peint.
Image

Voila pour l'instant ! C'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien. :D
Et c'est pas fini, j'vais bientôt mettre un guidon bracelet et je suis en train de plancher sur la selle,
Donc pleins de bonne choses! :fui:
Modifié en dernier par Barbe-Noire le dim. 23 févr. 2020 14:48, modifié 1 fois.

Répondre