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Mon CBF 600, enfin en photos ...
Posté : dim. 16 juil. 2006 23:51
par goki
Posté : lun. 17 juil. 2006 00:12
par Kéké95
Salut Goki,
Elle est bin jolie ta belle
J'adore le look avec le guidon street.
D'ailleur tu en pense quoi tu guidon ? parce que moi je voudrais en monté un mais j'aime bien le guidon d'origine

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Ps : Noubli pas que tu peux crée ton Album photos

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Posté : lun. 17 juil. 2006 01:31
par goki
De mon point de vue je ne pourrais que le conseiller, mais pourquoi ?
Je trouve maintenant que j'ai le street que l'autre était trop haut, trop resseré. Et avec un guidon street tu as vraiment de meilleures sensations de conduites, je trouve que ça permet de mieux sentir la moto, de mieux la maitriser, de mieux faire passer les trajectoires etc etc ... Donc niveau conduite, j'en suis tout à fait ravis, reste qu'il faut quand même s'y habituer, au tout début (les premières 30minutes) c'est assez étrange, tu as l'impression d'avoir les bras très écartés mais tout de suite la sensation vient et tu ne peux plus t'en passer ... j'ai donc conduit tout le week end avec, un peu plus de 500km et sincèrement je ne déplore aucune fatigue particulière à cause du guidon.
Niveau look il est clair que c'est plus joli avec un street, ça donne un air plus aggréssif à la moto.
Par contre un petit inconvénient, faire attention quand on remonte des files de voitures, et oui le guidon street est plus large !!!
Bref si tu as d'autres questions n'hésites pas mais moi je le conseil vraiment, c'est un vrai régale !!!!
Parlons prix : j'ai acheté ce guidon 35€ et avec le montage j'en ai eu pour 73€ (la gars à passé 1h30 dessus et ne m'a compté que 45minutes) il est à mon avis très faisable de le faire soi même, mais n'ayant aucun "déjà vu" de la façon de procéder, je l'ai fait monter. La prochaine fois je serais un grand garçon comme ça !!!
Posté : lun. 17 juil. 2006 08:47
par margouia
oui vraiment très belle ta p'tite noire!
le guidon street fait aussi partie de la liste de mes prochaines modifs!
merci donc pour ton témoignage!
et bonne route!!!
Posté : lun. 17 juil. 2006 10:06
par julio
goki a écrit :Parlons prix : j'ai acheté ce guidon 35€ et avec le montage j'en ai eu pour 73€ (la gars à passé 1h30 dessus et ne m'a compté que 45minutes) il est à mon avis très faisable de le faire soi même, mais n'ayant aucun "déjà vu" de la façon de procéder, je l'ai fait monter. La prochaine fois je serais un grand garçon comme ça !!!
et bé

j'ai mis 1h30 à le poser, alors que je n'avais jamais fait cette opération.
c'est très facile, un peu fastidieux mais facile.
73€ les 45 minutes, t'es sur de toi ? parce que chez mon conces' la main d'oeuvre est à 50€, soit 75€ pour 1h et demi

moi je dis ça je dis rien....
Sinon pour ton retour d'expérience sur le guidon je suis d'accord, sauf que je trouve que l'on fatigue un peu plus vite qu'avec un guidon normal.
De plus, un guidon street est vide, et vibre donc plus que le guidon d'origine.
Posté : lun. 17 juil. 2006 10:12
par Mumu
Coucou, Goki !!
Je trouve ta Belle belle...
A propos du guidon, si je devais en changer, je préfèrerais plutôt un modèle étroit, sans aller nécessairement chercher du côté des "bracelets", la position et l'agilité en courbe se rapprochant alors des motos plus "sportives" (voir VFR).
Il faut bien sûr des poignets et des reins solides, et la facilité en ville s'en trouverait altérée, mais quel pied en virolos, lignes droites rapides et longues courbes rapides !!!
J'y pense, n'oublie pas que tu as un post spécial du site qui s'appelle "Album photo", et qui permettra, à toi et à d'autres, de revoir tes clichés facilement sans chercher pendant des heures...
Mumu motodépendant !!!

Posté : lun. 17 juil. 2006 11:21
par goki
julio a écrit :et bé

j'ai mis 1h30 à le poser, alors que je n'avais jamais fait cette opération. c'est très facile, un peu fastidieux mais facile.
73€ les 45 minutes, t'es sur de toi ? parce que chez mon conces' la main d'oeuvre est à 50€, soit 75€ pour 1h et demi

moi je dis ça je dis rien....
Et pourtant c'est bien ce que j'ai payé en tout, 35€ pour le guidon + 45min de montage qui doivent etre à 50€ de l'heure aussi, ce qui me donne au final 35€ + 38€ de montage donc bien 73€ !!!!
PS : l'accessoiriste à mis 1h30 mais il discute beaucoup !!!
Posté : lun. 17 juil. 2006 11:26
par julio
goki a écrit :Et pourtant c'est bien ce que j'ai payé en tout, 35€ pour le guidon + 45min de montage qui doivent etre à 50€ de l'heure aussi, ce qui me donne au final 35€ + 38€ de montage donc bien 73€ !!!!
Ah oui, j'ai mal lu ! scuse moua ! je croyais que c'était 73€ de main d'oeuvre
Le tigrou est fatigué ! faut qu'il arrête d'écrire des conneries !
Posté : lun. 17 juil. 2006 18:58
par Carric
Effectivement elle est super belle ta belle, une N en plus tu as fait le bon choix.

Posté : lun. 17 juil. 2006 19:46
par goki
julio a écrit :Ah oui, j'ai mal lu ! scuse moua ! je croyais que c'était 73€ de main d'oeuvre

Le tigrou est fatigué ! faut qu'il arrête d'écrire des conneries !
Oh ba tu sais tu n'est pas le seul, la preuve moi aussi j'ai dit des bétises, et oui je n'ai pas compté les embouts de guidon dans ce tarif, du moins ils sont bien inclus dans les 73€ mais je n'ai pas assez détaillé, je vous reprend donc la facture qui donne donc :
---- > un guidon street : 35€
---- > embouts guidon plat alu : 11,95€
---- > montage 3/4h : 27€ (36€ de l'heure normalement)
Voilà ce qui donne un total exact de 73,95€ !!! (Chez Daffy Moto)
Posté : mar. 1 août 2006 14:19
par fredodu62
kikoo goki !!
elle est vraiment belle ta tienne:o
le pot résonne bien,j'ai enfin eu le mien mais j'ai pris en finition carbone.tu as laissé la chicane ou pas?
Posté : mar. 1 août 2006 14:23
par Jean-l'arsouille
Elle rend vraiment bien !! Le contraste entre le noir et le crome de ton pot donne un très beau résultat

Posté : mar. 1 août 2006 16:50
par goki
fredodu62 a écrit :kikoo goki !!
elle est vraiment belle ta tienne:o
le pot résonne bien,j'ai enfin eu le mien mais j'ai pris en finition carbone.tu as laissé la chicane ou pas?
Non pas de chicane, très sincèrement et contre l'avis des anciens motards, il n'est aucunement nécessaire de changer le pot d'une moto si c'est pour avoir le même son qu'à l'origine.
Pour info je me suis fait arrêter avec deux autres amis vendredi soir dernier, un en Daytona955i et l'autre en Z750, tout deux avec pot Devil Carbone, le premier à écopé de 45€ d'amende pour utilisation abusive du régime moteur et l'autre comme moi n'a rien eu malgré que tous les 3 nous n'ayons plus la chicane. (évidement les échapp ont été vérifiés par les policiers et le régime moteur monté cf carte grise : mais apparement on ne faisait pas assez de bruit)
Posté : mar. 1 août 2006 16:53
par goki
Jean-l'arsouille a écrit :Elle rend vraiment bien !! Le contraste entre le noir et le crome de ton pot donne un très beau résultat

C'est la question que je me posait au début, fallait t-il prendre un pot carbone afin de rester dans les ton noir, ou alors prendre un echapp inox ...
Finalement c'est l'inox qui est resté, aussi pour une question de prix et d"entretien et de longévité etc ... L'inox du Scorpion rappel les parties métal inox de la moto comme la fourche et du coup l'ensemble est équilibré je trouve.
Pour info le guidon aussi a été choisi (teinte et grain) en fonction de la moto ...

Posté : mar. 1 août 2006 22:33
par fredodu62
re salut 
en carbone ça donne ça et j'aime assez!!
bonne route.
v,fred.