CBF 600 N de guigui
Posté : mar. 13 mai 2014 09:57
Je vais vous raconter cette incroyable histoire entre cette petite cbf et moi:
le 18 et 19 avril 2014:
L'histoire commence un vendredi après-midi, Je décide d'aller à ledenon afin d'apporter la paperasse nécessaire à l'inscription au permis A2. Après avoir rouler une bonne demi-heure sans me perdre (un exploit
) j'arrive à ledenon , ville connue pour son circuit mais aussi pour sa route comparable à un morceau de gruyère ou un champ de bataille
Bref je monte, j'arrive au circuit, je me gare devant l'école je marche , je rentre dans le bureau
-"bonjour M'dame"
bla bla bla bla ,
-"la semaine du 1 juillet sa vous va"
-je répond un "parfait"
bla bla bla bla
-"au revoir M'dame"
Ha yé je suis inscrit , reste plus qu'a réviser le bouquin et à attendre cette fameuse semaine
ensuite , après avoir admirer les Porsche cup qui tourner sur le circuit pendant 10-15min je me remet en route pour aller à Nîmes commander 2 pièce pour la r125
Je roule , j'arrive à Nîmes , je me gare devant la concess et je vais direct au magasin commander les pièces .
Je paye , je fais le tour de la concess a la recherche de la nouvelle r 125 , je me rince l’œil sur les quelque sportive présente (r1 rossi, gsxr préparé, cbr 1000 et r6) .
Je sors , je jette un coup d’œil furtif sur les occaz et la que vois-je tout la bas , en bout de ligne toute discrète.... mystère ha non ch'suis con c'est écrit dans le titre
bref je m'approche , je check la carrosserie, les pneu, plaquette , je fais quelque photo et je part...
je rentre a la maison , j'en parles vite fait et puis c'est tout
Ce matin je regarde un peu les annonce sur lbc est au vu des prix vachement plus élever , je téléphone direct a Yamaha pour venir l'essayer cette aprèm.
Je mange , on part a 14h , à 14h10 on est là-bas
Bref on rentre dans la concess , on demande Thierry " il est ou Thierry?????!!!!!!!!"
Thierry arrive , on fais les papier pour l'essayer , la moto démarre nickel et le padré part l'essayer pendant 15-20 minutes
il revient , tout est ok bref on rentre , et après quelque autographe je repart avec une magnifique cbf 600 n de 2005 totalisent 65000km au main du même poprio (1 ere main) est en corse
Pour le prix : 1300€ +bridage et CG on arrive a 1800€ nickel tout sa
me reste plus qu'a attendre 2 semaine pour la récupérer et de déposer la r125 en dépôt vente la semaine prochaine (je vous mais une photo au passage):

Ah sinon j'aller oublier un petit détail: les photos!!!!!!!!!!!!!!!! attention les yeux quand même



Et le meilleur pour la fin, le magnifique collecteur chrome
:

Bref y'a du boulot , suis trop content
Le programme en vrac pour cette titine:
Partie cycle:
-graissage roulement bras oscillent+ direction ...
-nettoyage jante + étrier frein
-mise en peinture des étrier couleur "or"comme les version abs
-mise a nu du bras oscillent + peinture couleur origine
-renov de l'amortisseur
-vidange fourche avec motul 15w
-rénovation des fourreau de fourche qui sont piqué
-petit coup de nettoyage au cadre+ vérification rouille
-mise a nu du T de direction + peinture origine
-mise a nu du guidon + sablage + anodisation en noir (si j'ai le matos)
-changement levier frein qui est tordus
-purge liquide frein
Partie moteur:
-démontage moteur+mise en peinture couleur origine si l’aspect n’est pas rattrapable
-démontage ligne échappement+ polissage (cette étape va être longue , très longue )
-nettoyage boite a air + changement filtre
-démontage rampe carbu + petit nettoyage vite fait et une synchro (faut que je fabrique l'outils)
-chez pas si je mais un coup de polissage a l'entrés de chaque carbu
bien sur vidange a la motul 7100+ filtre huile + vidange circuit refroidissement
Partie esthétique:
-gros lavage (le premier truc que je vais faire avant de m'attaquer a la partie cycle + moteur)
-démontage de toute la carrosserie et plastique
-démontage platine repose pied+ mise en peinture gris
-traitement de plastique"passé au polytrol
-rénovation des chrome au belgome
-rénovation des repose pied alu+ levier...
-faire refaire les deux selle chez un sellier : je vais lui demander le me remplacer la mousse par de la bulltex je pense + un revêtement proche de ma selle de la r125
-Polissage a la machine du réservoir + coque arrière
-passage de lustreur et pour finir passage d'une cire + cire sur les jantes + dressing des plastiques et flanc pneu
accessoire:
-poigner+ embout rizoma bleu
-saut-vent puig
-kit bridage 34
-pot hornet
-pad reservoir cbf
et j'en oublie...
après tout sa bein gaaaaazzzzzzzzzzz!!!!!!!!
Pour tout sa je compte un , voir 2 mois pour le faire a la cool
(n a déjà fais sa avec mon père en 2 semaine et demie donc on a de la marge ). L’objectif étant d'avoir une moto saine et dans état proche du neuf
Le 12 mai 2014: achat et rénovation d'un saut-vent, le lien de la rénov:
http://www.esthauto.com/saut-vent-puig-t15878.html
Le lien vers la galerie flickr où il y a toute les photos avant et pendant la renov:
https://www.flickr.com/photos/102432963 ... 639655279/
photo final:


le 18 et 19 avril 2014:
L'histoire commence un vendredi après-midi, Je décide d'aller à ledenon afin d'apporter la paperasse nécessaire à l'inscription au permis A2. Après avoir rouler une bonne demi-heure sans me perdre (un exploit

Bref je monte, j'arrive au circuit, je me gare devant l'école je marche , je rentre dans le bureau
-"bonjour M'dame"
bla bla bla bla ,
-"la semaine du 1 juillet sa vous va"
-je répond un "parfait"
bla bla bla bla
-"au revoir M'dame"
Ha yé je suis inscrit , reste plus qu'a réviser le bouquin et à attendre cette fameuse semaine
ensuite , après avoir admirer les Porsche cup qui tourner sur le circuit pendant 10-15min je me remet en route pour aller à Nîmes commander 2 pièce pour la r125
Je roule , j'arrive à Nîmes , je me gare devant la concess et je vais direct au magasin commander les pièces .
Je paye , je fais le tour de la concess a la recherche de la nouvelle r 125 , je me rince l’œil sur les quelque sportive présente (r1 rossi, gsxr préparé, cbr 1000 et r6) .
Je sors , je jette un coup d’œil furtif sur les occaz et la que vois-je tout la bas , en bout de ligne toute discrète.... mystère ha non ch'suis con c'est écrit dans le titre
bref je m'approche , je check la carrosserie, les pneu, plaquette , je fais quelque photo et je part...
je rentre a la maison , j'en parles vite fait et puis c'est tout
Ce matin je regarde un peu les annonce sur lbc est au vu des prix vachement plus élever , je téléphone direct a Yamaha pour venir l'essayer cette aprèm.
Je mange , on part a 14h , à 14h10 on est là-bas
Bref on rentre dans la concess , on demande Thierry " il est ou Thierry?????!!!!!!!!"
Thierry arrive , on fais les papier pour l'essayer , la moto démarre nickel et le padré part l'essayer pendant 15-20 minutes
il revient , tout est ok bref on rentre , et après quelque autographe je repart avec une magnifique cbf 600 n de 2005 totalisent 65000km au main du même poprio (1 ere main) est en corse
Pour le prix : 1300€ +bridage et CG on arrive a 1800€ nickel tout sa
me reste plus qu'a attendre 2 semaine pour la récupérer et de déposer la r125 en dépôt vente la semaine prochaine (je vous mais une photo au passage):

Ah sinon j'aller oublier un petit détail: les photos!!!!!!!!!!!!!!!! attention les yeux quand même




Et le meilleur pour la fin, le magnifique collecteur chrome


Bref y'a du boulot , suis trop content

Le programme en vrac pour cette titine:
Partie cycle:
-graissage roulement bras oscillent+ direction ...
-nettoyage jante + étrier frein
-mise en peinture des étrier couleur "or"comme les version abs
-mise a nu du bras oscillent + peinture couleur origine
-renov de l'amortisseur
-vidange fourche avec motul 15w
-rénovation des fourreau de fourche qui sont piqué
-petit coup de nettoyage au cadre+ vérification rouille
-mise a nu du T de direction + peinture origine
-mise a nu du guidon + sablage + anodisation en noir (si j'ai le matos)
-changement levier frein qui est tordus
-purge liquide frein
Partie moteur:
-démontage moteur+mise en peinture couleur origine si l’aspect n’est pas rattrapable
-démontage ligne échappement+ polissage (cette étape va être longue , très longue )
-nettoyage boite a air + changement filtre
-démontage rampe carbu + petit nettoyage vite fait et une synchro (faut que je fabrique l'outils)
-chez pas si je mais un coup de polissage a l'entrés de chaque carbu
bien sur vidange a la motul 7100+ filtre huile + vidange circuit refroidissement
Partie esthétique:
-gros lavage (le premier truc que je vais faire avant de m'attaquer a la partie cycle + moteur)
-démontage de toute la carrosserie et plastique
-démontage platine repose pied+ mise en peinture gris
-traitement de plastique"passé au polytrol
-rénovation des chrome au belgome
-rénovation des repose pied alu+ levier...
-faire refaire les deux selle chez un sellier : je vais lui demander le me remplacer la mousse par de la bulltex je pense + un revêtement proche de ma selle de la r125
-Polissage a la machine du réservoir + coque arrière
-passage de lustreur et pour finir passage d'une cire + cire sur les jantes + dressing des plastiques et flanc pneu
accessoire:
-poigner+ embout rizoma bleu
-saut-vent puig
-kit bridage 34


-pot hornet
-pad reservoir cbf
et j'en oublie...
après tout sa bein gaaaaazzzzzzzzzzz!!!!!!!!
Pour tout sa je compte un , voir 2 mois pour le faire a la cool


Le 12 mai 2014: achat et rénovation d'un saut-vent, le lien de la rénov:
http://www.esthauto.com/saut-vent-puig-t15878.html
Le lien vers la galerie flickr où il y a toute les photos avant et pendant la renov:
https://www.flickr.com/photos/102432963 ... 639655279/
photo final:

