Page 1 sur 1

CBF 600S de Pierric

Posté : mar. 16 oct. 2012 10:59
par Pierric27
Bonjour à tous

Voici donc ma nouvelle acquisition : CBF 600S de 2006.

Elle est gris excalibur et elle a apparemment été fabriquée en 2005, d’où le coloris.

Elle a 36000 kms et des bananes, elle roule bien, ne fait pas de bruits suspects.

Elle est bien équipée : Selle confort, top-case & valises Honda, lèche-roue, sabot, top-block.

Elle est assez facile à prendre en main, agréable à conduire et consomme peu je trouve ! Sur le trajet du retour (je suis allé la chercher dans la manche), j’ai calculé une moyenne de 4.6l aux 100.

Je vous en dirai plus sur l’entretien qui a été fait, ce qui est à faire, ce que je prévois, etc. Ca me permettra de vous poser quelques questions !

Au niveau des modifications, rien de transcendant. Je vais mettre un liseret blanc sur les jantes pour les faire ressortir un peu.
J’aimerais également changer les clignotants orange pour la rendre un peu plus moderne.
J’ai vu que le site 2a4 en vendait…
Mais est-ce que quelqu’un pourrait me dire si cela est possible d’acheter ces cabochons chez Honda ? Et le cas échéant quelles pièces il faut commander exactement, sur quel modèle ?
Car je suis passé chez Honda et le magasinier ne savait pas vraiment quoi commander. Il m’a parlé de supports de clignotants, etc. Et il m’a annoncé 120e pour 4 clignotants…
J’ai vu qu’il fallait limer un ergot pour pouvoir monter les cabochons ? C’est la seule modif à faire ?

Merci pour vos réponses.

Je vous mets quelques photos prises le jour de l'achat, j’en mettrai des plus belles quand je pourrai les héberger.

Bonne journée à vous !
IMG_2708.jpg
IMG_2707.jpg

Re: CBF 600S de Pierric

Posté : mar. 16 oct. 2012 21:02
par Pierric27
Voici quelques photos supplémentaires pour agrémenter la présentation :D

Sinon ce soir j'ai posé le liseret sur les jantes... C'est quand même un peu galère OOO
Pas très content de moi pour le coup, de près c'est pas terrible terrible. :roll:

Image
Image
Image
Image

Re: CBF 600S de Pierric

Posté : mar. 16 oct. 2012 21:10
par Instrada
Belle machine que voilà !
+1000 pour la galère les liserets, j'en ai un souvenir sur l'ancien Bandit du fiston

Re: CBF 600S de Pierric

Posté : mer. 17 oct. 2012 07:34
par Jeepy
Belle moto !
Pour les liserets, il en existe des préformés qui se posent en plusieurs morceaux.
Pour moi qui ne suis pas bricoleur, ça a été un jeu d'enfant.

Une ch'tite question : pourquoi as-tu mis ta moto sur une béquille d'atelier ? Tu n'as pas de béquille centrale ?

Re: CBF 600S de Pierric

Posté : mer. 17 oct. 2012 08:26
par Christian K
Elle a l'air d'être bien propre en tout cas....
Question conso, si tu ne fais pas trop de ville au ralenti, les 4/5L devraient être ta norme....

Pour info, mon ex CBF 1000 en ville consommait aux environs de 6.5L, mais dès que je roulais ne serait ce que des départementales à allure normale, elle descendait aux environs de 5 - 5.5 L....

Pour la partie mécanique, pas mal de monde du forum pourra te dire à quoi t'en tenir.

Bon choix tu ne devrais pas la regretter.

Bonne route à toi

Re: CBF 600S de Pierric

Posté : mer. 17 oct. 2012 09:31
par Pierric27
Instrada a écrit :Belle machine que voilà !
+1000 pour la galère les liserets, j'en ai un souvenir sur l'ancien Bandit du fiston
Merci :wink:
Jeepy a écrit :Belle moto !
Pour les liserets, il en existe des préformés qui se posent en plusieurs morceaux.
Pour moi qui ne suis pas bricoleur, ça a été un jeu d'enfant.

Une ch'tite question : pourquoi as-tu mis ta moto sur une béquille d'atelier ? Tu n'as pas de béquille centrale ?
Je vais peut-être voir pour des préformés alors! Ca doit effectivement être plus facile!

Et non, je n'ai pas de béquille centrale. Alors on m'a conseillé de prendre une béquille d'atelier. Mais maintenant, je me demande si une centrale n'aurait quand même pas été mieux OOO car c'est un peu compliqué de mettre la moto tout seul sur la béquille d'atelier!
Mais en tout cas il me fallait quelque chose de pratique pour entretenir la chaine!
Christian K a écrit :Elle a l'air d'être bien propre en tout cas....
Question conso, si tu ne fais pas trop de ville au ralenti, les 4/5L devraient être ta norme....

Pour info, mon ex CBF 1000 en ville consommait aux environs de 6.5L, mais dès que je roulais ne serait ce que des départementales à allure normale, elle descendait aux environs de 5 - 5.5 L....

Pour la partie mécanique, pas mal de monde du forum pourra te dire à quoi t'en tenir.

Bon choix tu ne devrais pas la regretter.

Bonne route à toi
Effectivement, la moto est très propre, malgré son kilométrage. Merci aux anciens proprios!

Sinon, je fais quand même pas mal de ville, vu que j'habite en région parisienne. Je verrai bien la conso au prochain plein. Mais je compte surtout m'en servir pour les balades :)


Au niveau du fonctionnement du forum, on peut parler de mécanique dans ce sujet de présentation ou c'est juste réservé à "l'album photo" ?

Re: CBF 600S de Pierric

Posté : mer. 17 oct. 2012 10:43
par vinette
Jeepy a écrit :Une ch'tite question : pourquoi as-tu mis ta moto sur une béquille d'atelier ? Tu n'as pas de béquille centrale ?
Pas d'ABS :arrow: Pas de centrale

Re: CBF 600S de Pierric

Posté : lun. 24 déc. 2012 11:01
par robertpaar
vinette a écrit :
Jeepy a écrit :Une ch'tite question : pourquoi as-tu mis ta moto sur une béquille d'atelier ? Tu n'as pas de béquille centrale ?
Pas d'ABS :arrow: Pas de centrale
Lool j'avais jamais vu ça ... accessoires et options groupées ...

Mais pourquoi pas ... ça colle avec la mienne . Y a une raison a cela vinette ??

Re: CBF 600S de Pierric

Posté : lun. 24 déc. 2012 11:02
par robertpaar
En tout cas félicitation pour ton acquisition ... elle est vraiment propre .

Bonne route

Re: CBF 600S de Pierric

Posté : lun. 24 déc. 2012 13:14
par Makadamdu78
Très belle moto que voilà Pierric.

Passes de bonnes fêtes. :/\

Et bonne route. ;v