Mimille est partie sous d'autres cieux ; sa remplaçante m'attendait ce matin en concession : Hé oui, je franchis la Manche !
C'est une Tiger 800 "roadie" (par opposition à la XC plus typée trail). Elle est équipée en option d'un pot Arrow, de crash-bars, de poignées chauffantes, de protège-mains, d'un "garde-boue haut", de capteurs de pression des pneus et d'une extension de garde-boue.
Après une session bricolage aujourd'hui, la bestiole est prête à voyager : top-case Shad SH48, bulle Givi Airflow (de la balle !

Voilà donc Miss Tigrie, parée pour de nouvelles aventures entre potos : Je ne fais donc plus partie de "Les CBFistes" mais espère bien rester dans "et leurs amis" !
Je garderai un très bon souvenir de mes CBF mais l'envie de changer, vous savez ce que c'est hein

Pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé de la jouer "rationnel" en notant les différentes motos essayées, selon MES critères, avant de me décider définitivement.
Ca donne le tableau de "scoring" donné en fichier joint.
Comme vous le voyez, si la Tiger 800 n'était pas sortie je serais resté fidèle à la CBF1000. Mais là, y'a pas photo !
La V-Strom arrive juste derrière la CBF. Il s'en faut d'un choix subjectif de coefficients pour inverser leurs places.
Un peu plus loin suivent la Fazer8 et ...la CBF600 !
Viennent ensuite la Versys et les deux BM (F800ST et F650GS, chacune avec ses arguments).
Bonne dernière, la Crossrunner
Vous gênez par pour ré-utiliser ce truc si ça vous est utile ou amusant !
Pour mémoire, mon 1er essai de la Tiger 800.
A bientôt sur les routes