Page 1 sur 2

La remplaçante de la CBF1000

Posté : lun. 18 juil. 2011 17:55
par BoB
Hello

Après avoir revendu la CBF1000 je me suis offert cette Pan European ST1300.
Qqes milliers de kms plus loin je viens la présentée sur le fofo, j'en suis très content surtout quand je commence a avaler les kms... :fui:

La CBF me manque mais je ne suis pas déçu par cette nouvelle monture .

a+

BoB

Re: La remplacente de la CBF1000

Posté : lun. 18 juil. 2011 18:02
par RICKO
Qu'elle est belle cette machine toute rouge OO
çà doit être un vrai plaisir de rouler avec cette avaleuse de kms :sup:

Re: La remplacente de la CBF1000

Posté : lun. 18 juil. 2011 18:10
par did16
Super content pour toi, elle est magnifique, et un excellent moteur, bonne balade à toi, au plaisir de vous revoir la Pan et toi. ;v

Re: La remplacente de la CBF1000

Posté : lun. 18 juil. 2011 18:36
par syfranda
Bonne route à toi.
Elle est très belle en rouge.
;v

Posté : lun. 18 juil. 2011 18:50
par Toinou
Félicitations à toi pour ce choix! n|nn

Re: La remplacente de la CBF1000

Posté : lun. 18 juil. 2011 19:33
par rocco
J'aime beaucoup la Pan, c'est entres nos 1000 (un vélo avec de la puissance mais au confort limité) et la Goldwing (confort pullman, prix pharanoïque et moins marrant à là pousser dans ses limites). Beaucoup de plaisir à la Pan.

;v

Re: La remplacente de la CBF1000

Posté : lun. 18 juil. 2011 21:03
par david33
Une nouvelle pareille, ça mérite un petit post.

Bravo BOB.

j'ai un copain qui à la même qui passe en août, alors si tes pneus te conduise vers la Gironde..... welcome

Re: La remplacente de la CBF1000

Posté : lun. 18 juil. 2011 21:07
par BoB
Merci a tous

BoB

M....e, va falloir que je refasse ma signature maintenant ! }-D

Re: La remplacente de la CBF1000

Posté : lun. 18 juil. 2011 22:26
par Rico71
Magnifique :lo:

Re: La remplacente de la CBF1000

Posté : mar. 19 juil. 2011 08:19
par dale91
Belle machine , :wink:

Re: La remplacente de la CBF1000

Posté : mar. 19 juil. 2011 08:42
par FIFFY58
Salut, très belle monture.. Au moment ou je devrais changer de machine, elle est sur ma liste également ainsi que le gold 1800 la 1300 fjr etc.. (Le tout en noir mais les gouts et les couleurs ca se discute pas) :wink:
J'aurais souhaité connaitre tes impressions non pas sur le confort et la protection qui je crois savoir est royal mais plutôt sur la tenue de route (est ce que ces louvoiements avec le top case sont toujours présents?)
Au niveau moteur, est il aussi coupleux et pêchu que le CBF? Peux tu rester sur le dernier rapport en ville et enrouler gentiment sans avoir à redescendre systématiquement un rapport quand tu es en duo et chargé?
Merci d'avance pour tes impressions :wink: ;v

Re: La remplacente de la CBF1000

Posté : mar. 19 juil. 2011 08:58
par Christian K
En un seul mot, Magnifique avec un "M" majuscule !!!!!!!

En plus, mais là les goûts et les couleurs comme dit sur un post précédent, la couleur est superbe.

Faut que je joue au loto !!!!!!!!!! OO

Un de mes voisins en avait une jusqu'à ce qu'il se fasse planter par un automobiliste imprudent, et il en était super content.

Bonne route avec elle

Un petit nouveau Christian K

Re: La remplacente de la CBF1000

Posté : mar. 19 juil. 2011 14:14
par BoB
Hello

Hé oui les gouts et les couleurs..... Perso le Noir c'est très beau mais la moindre rayure se voit comme le nez etc..... et puis le rouge est plus visible pour les caisseux et les autres.

Le confort est vraiment top ! Je n'ai aucun louvoiement avec la mienne,avec ou sans Top case, d'autres en ont , cela dit il est vrai que de temps a autre avec un vent de travers ou plutôt de 3/4 avant et vers 130 km/h elle en a de léger, ou alors dans le vent relatif ou déplacements d'air causés par les poids lourds, mais il ne faut pas croire que c'est dangereux et aucune peur a avoir ! Je dis toujours "qui a peur est un peureux" :mdr:

C'est une moto très coupleuse, vu le moteur valait mieux, je la conduit de la même façon (ou presque) que la CBF1000 que j'ai eue durant 5 ans, mis a part le poids (surtout a l'arrêt, près de 300 kg tout de même :fui: ), les lacets en montagne se passent super bien même en bas régime, elle reprend de la vitesse même sans rétrograder, bien sur faut pas être en 5eme a 15 km/h :mrgreen:
En ville je suis en 3 ou 4 eme, je n'ai pas besoin de jouer du levier en permanence...
En accélération pure, je peux vous assurer qu'on a une sacrée puissance sous les fesses, ça déménage sévère sous la selle... :mrgreen:

J'ai mis du temps a me décider a changer de moto, surtout a savoir quoi prendre car c'est bien là le souci majeur, faire le bon choix ! après avoir quitter une BMW R1100S pour la CBF1000 j'étais plus que satisfait , et avoir quitter la CBF pour la Pan 13 me conforte dans mon choix, c'est vraiment une très bonne routière, digne de son appellation de GT, peu consommatrice avec un confort excellent, bouffeuse de Kms au possible.

Ha oui, dernière chose, je retrouve bien en cette moto le savoir-faire de la marque "Honda", surtout après avoir essayer une FJR1300 Yam que je n'ai pas aimer du tout, une 1400GTR Kawa idem, seule la BMW 1300 m'aurait fait plaisir mais a quel prix... }-D

Je ne regrette pas du tout ;v

BoB

Re: La remplacente de la CBF1000

Posté : mar. 19 juil. 2011 14:45
par FIFFY58
Merci à toi pour tes impressions de la bête à chaud et pour avoir répondu à mes qestions :wink: ;v

Re: La remplacente de la CBF1000

Posté : mer. 20 juil. 2011 08:38
par NOISETTE
Bonjour à tous, bonjour bob
Belle machine, j'ai eu aussi une belle routière la FJR 1300 je la regrette. J'ai roulé pendant deux ans avec la Z1000 et j'attends maintenant la nouvelle CBF1000 que je devrais avoir pour la fin du mois de juillet. Bonne balade avec ta magnifique machine !