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Nouvelle monture
- gege50076
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Nouvelle monture
Ça y est, j ai passé le pas et changé ma cbf de 2010 après 5 ans très heureux à son guidon. Mais voilà je rêvais depuis longtemps à un V4 et j ai craqué pour un Crossrunner.
Après 2000kms pas du tout déçu. Pas du tout la même moto que la cbf on ne peut pas comparer.
Le seul point commun': leur polyvalence mais c est tout.
Le moteur : rien à voir avec le couple de la cbf et des good vibrations sur le Crossrunner que j avais adorées sur mes cb500. En fait, c est un bicylindre sous les 6000 trs/min et un avion de chasse par la suite.
La différence se voit surtout en entrée de virage. Avec le cbf, on pense à rien car le moteur est coupleur à souhait. Avec le V4, faut penser à baisser un rapport pour être sûr d être sur le bon régime.
La seule chose qui m étonné c est qu elle n à pas eu le succès commercial mérité. Et cela ne va pas s arranger avec l Africa Twin qui fait un carton. D où la difficulté de la trouver en occasion.
En tout cas j espère que vous m accueillez encore sur le forum que je lis ts les jours tellement il est sympathique!
Après 2000kms pas du tout déçu. Pas du tout la même moto que la cbf on ne peut pas comparer.
Le seul point commun': leur polyvalence mais c est tout.
Le moteur : rien à voir avec le couple de la cbf et des good vibrations sur le Crossrunner que j avais adorées sur mes cb500. En fait, c est un bicylindre sous les 6000 trs/min et un avion de chasse par la suite.
La différence se voit surtout en entrée de virage. Avec le cbf, on pense à rien car le moteur est coupleur à souhait. Avec le V4, faut penser à baisser un rapport pour être sûr d être sur le bon régime.
La seule chose qui m étonné c est qu elle n à pas eu le succès commercial mérité. Et cela ne va pas s arranger avec l Africa Twin qui fait un carton. D où la difficulté de la trouver en occasion.
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- hf38
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Re: Nouvelle monture


Bonne route à son guidon, et ne te gêne pas pour nous mettre des photos sous tous les angles, ça permettra d'apprécier la bagagerie

- Mumu
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Re: Nouvelle monture
Coucou, Gégé !!!gege50076 a écrit :...En tout cas j espère que vous m accueillez encore sur le forum que je lis ts les jours tellement il est sympathique!

Non seulement nous sommes sûrement tous heureux du choix "bonheur" que tu as fais, mais le plaisir de t'avoir parmi nous s'en trouve accru.

Bonne route avec nous,
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Instrada
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- edimax
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Re: Nouvelle monture
Bonjour,
Je l'avais essayé mais pas pour moi, je ne supporte plus les vibrations des Bicylindres, j'ai de l’arthrose dans le pouce.
Je la trouvais très joueuse, voir même un peu trop pour le permis
Bonne route sur cette belle monture.
Je l'avais essayé mais pas pour moi, je ne supporte plus les vibrations des Bicylindres, j'ai de l’arthrose dans le pouce.
Je la trouvais très joueuse, voir même un peu trop pour le permis

Bonne route sur cette belle monture.
- nours01
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Re: Nouvelle monture
Heeeeee, c'est un V4edimax a écrit :Je l'avais essayé mais pas pour moi, je ne supporte plus les vibrations des Bicylindres, j'ai de l’arthrose dans le pouce.








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motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
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- ocx
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Re: Nouvelle monture
Belle machine 

ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- edimax
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Re: Nouvelle monture
V4 mais tout le temps, il tourne beaucoup sur 2 pattes, surtout a bas regime la ou les vibrations sont bien presentenours01 a écrit :Heeeeee, c'est un V4edimax a écrit :Je l'avais essayé mais pas pour moi, je ne supporte plus les vibrations des Bicylindres, j'ai de l’arthrose dans le pouce.![]()
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- gege50076
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Re: Nouvelle monture
Merci pour vos réponses sympathiques. Effectivement ça vibre mais j aime bien. J ai eu pas mal de Honda en bi (Africa, transalpin, cb 500) et 4 cylindres (cbf 600 et 10000) . Seul me manquait le V4. C est un bon compromis entre les 2 Motorisations.
Voilà quelques photos complémentaires
Voilà quelques photos complémentaires
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- marcello69000
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Re: Nouvelle monture
Nouvelle monture ? Non
, enfin, un peu quand même.
Après un an sur cette crossrunner 2011, quelques 4000 kms en duo principalement, j'avais quand même un petit regret de mon VFR Vtec
.
Et pourtant, même moteur, même train arrière !
Pourquoi ça saucissonne autant, pourquoi ça dandine passé le 110 même sans top case ?
Sans doute mauvais réglages de suspensions. Y a qu'à corriger sauf que.......... clé à ergot obligatoire pour la précontrainte (et galère quand on change solo-Duo chargé ou non en bagages) et .............. c'est tout
, ...pas de réglages fourche.
Je comprend pourquoi Monsieur Honda a caché le T sup de fourche derrière un affreux cache style scooter !
Eh bien, l'hiver c'est bien pour modifier tout cela.
Zou, on vire les bouchons de fourche et on y met ceux du VFR avec réglage de précontrainte. 10 minutes pour la modif, tubes en place sans démontage.
Le ressort est un peu plus comprimé d'entrée de jeu, les bouchons sont plus longs avec le réglage, tant mieux c'est le but recherché. Passons à l'arrière.
petites vérifs sur les longueurs et fixations de l'amorto : celui d'un VFR va faire l'affaire en lieu et place MAIS avec précontrainte déportée
Remplacement de la durite par une Avia à la bonne longueur, remise en huile et fixation pour une molette accessible. Faut en profiter pour quelques aménagements complémentaires, protèges mains, crash bar, béquille centrale, feu additionnel LED Combo (large + étroit), rampe pour GPS, phone et caméra et...prises USB pour recharger tout ça. Pour terminer, pneu neuf à l'avant.
Bon, dimanche, soleil, bonne température, remise en jantes idéale
Quelques kms, huile chaude (suspension), premiers réglages, on rode les pneus (vite fait !) et c'est parti.
Gorges de la Cance, Annonay, Tournon, de quoi faire sur divers revêtements.
Retour par l'A7, juste de quoi vérifier le comportement à vitesse plus élevée.
Conclusion : Moto transformée, stable en toutes positions sur l'angle, plus de mouvements parasites, quel pied !
"Enfin, maintenant on va enfin pouvoir envoyer un peu plus dans les virolos" dixit ma SDS.
Je la sens déjà qui pousse sur les cales pieds et dans mes épaules sur les derniers kilomètres jusqu'à la maison.
On avale la dernière montée en peu, très peu de temps, et vraiment à l'arrivée, la banane !
Comme quoi un changement radical d'une moto à moindre frais (bouchons gartos récupérés sur fourche VFR pliée + Amorto VFR à 50 € sur le bon coincoin ) peut aussi changer un jugement car je ne suis plus aussi pressé de la changer.
L’Italie s'annonce bien, vivement le Stelvio.
.

Après un an sur cette crossrunner 2011, quelques 4000 kms en duo principalement, j'avais quand même un petit regret de mon VFR Vtec

Et pourtant, même moteur, même train arrière !
Pourquoi ça saucissonne autant, pourquoi ça dandine passé le 110 même sans top case ?

Sans doute mauvais réglages de suspensions. Y a qu'à corriger sauf que.......... clé à ergot obligatoire pour la précontrainte (et galère quand on change solo-Duo chargé ou non en bagages) et .............. c'est tout



Je comprend pourquoi Monsieur Honda a caché le T sup de fourche derrière un affreux cache style scooter !

Eh bien, l'hiver c'est bien pour modifier tout cela.
Zou, on vire les bouchons de fourche et on y met ceux du VFR avec réglage de précontrainte. 10 minutes pour la modif, tubes en place sans démontage.
Le ressort est un peu plus comprimé d'entrée de jeu, les bouchons sont plus longs avec le réglage, tant mieux c'est le but recherché. Passons à l'arrière.
petites vérifs sur les longueurs et fixations de l'amorto : celui d'un VFR va faire l'affaire en lieu et place MAIS avec précontrainte déportée

Remplacement de la durite par une Avia à la bonne longueur, remise en huile et fixation pour une molette accessible. Faut en profiter pour quelques aménagements complémentaires, protèges mains, crash bar, béquille centrale, feu additionnel LED Combo (large + étroit), rampe pour GPS, phone et caméra et...prises USB pour recharger tout ça. Pour terminer, pneu neuf à l'avant.
Bon, dimanche, soleil, bonne température, remise en jantes idéale

Quelques kms, huile chaude (suspension), premiers réglages, on rode les pneus (vite fait !) et c'est parti.
Gorges de la Cance, Annonay, Tournon, de quoi faire sur divers revêtements.
Retour par l'A7, juste de quoi vérifier le comportement à vitesse plus élevée.

Conclusion : Moto transformée, stable en toutes positions sur l'angle, plus de mouvements parasites, quel pied !


"Enfin, maintenant on va enfin pouvoir envoyer un peu plus dans les virolos" dixit ma SDS.
Je la sens déjà qui pousse sur les cales pieds et dans mes épaules sur les derniers kilomètres jusqu'à la maison.

On avale la dernière montée en peu, très peu de temps, et vraiment à l'arrivée, la banane !

Comme quoi un changement radical d'une moto à moindre frais (bouchons gartos récupérés sur fourche VFR pliée + Amorto VFR à 50 € sur le bon coincoin ) peut aussi changer un jugement car je ne suis plus aussi pressé de la changer.
L’Italie s'annonce bien, vivement le Stelvio.

.
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CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
