donc inutile d'enlever la chicane sauf pour se faire reprimander par la marechaussée cqfd.XrForEver a écrit :T'inkiet, sur le nouveau Hornet ils ont bien étudié la chose, tout est ds le pot intermédiaire: avec le catalyseur et la chambre de tranquilisation, l'embout final ne sert presque plus à rien. Donc, avec ou sans dbKiller, ya presque aucune différncejeancpascale a écrit :felicitation pour ton joujou mais par contre -1pour l'abscence du DBkiller ,gaffe aux points!!!!!
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Ma nouvelle monture - Hornet 07
-
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

- TAD
- Membre
- A remercié : 0
Bonsoir,
En fait je ne l'ai pas "enlevé" mais il n'y était pas tout simplement lors de la livraison (mais possibilité de le récupérer et de le mettre)
Etant donné que je suis en rodage sans pouvoir dépasser les 6000 tr/mn je ne me fait pas remarquer. Le bruit est bien rond et rauque surtout quand le pot est bien chaud (le coup de gaz au retrogradage m'a fait penser à un aboiement !)
Par contre, lorsque je pourrai taquiner vers les 10.000 tr là je pense que ça va poser problème. On verra...
Tad.
En fait je ne l'ai pas "enlevé" mais il n'y était pas tout simplement lors de la livraison (mais possibilité de le récupérer et de le mettre)
Etant donné que je suis en rodage sans pouvoir dépasser les 6000 tr/mn je ne me fait pas remarquer. Le bruit est bien rond et rauque surtout quand le pot est bien chaud (le coup de gaz au retrogradage m'a fait penser à un aboiement !)
Par contre, lorsque je pourrai taquiner vers les 10.000 tr là je pense que ça va poser problème. On verra...
Tad.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Bravo pour ton achat, Tadpoto !!!!TAD a écrit :Bonsoir,
Tad.

Les 1000 km sont très nettement insuffisants pour effectuer un bon rodage.
Minimum 2500 km avant de monter UN PEU dans les tours, rodage terminé à 6000 km.
Eviter les autoroutes, 1ere vidange à 1000 km, deuxième à 6000, et tout se passera comme un charme.
Pour la boîte de vitesse, rodage complet à 25000 km.
Ca, c'est le fruit de l'expérience, pas le dire des vendeurs.

Patience,
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- TAD
- Membre
Salut Mumu,
là, d'un coup d'un seul, tu viens de me briser le moral
Attendre 2500 km et surtout 6000 km pour terminer le rodage arghhh
Et justement la patience n'est pas mon fort du tout....
J'essayerai autant que faire se peut de rester raisonnable mais je promet rien !
Merci néanmoins de tes lumières.
Tad.
là, d'un coup d'un seul, tu viens de me briser le moral

Attendre 2500 km et surtout 6000 km pour terminer le rodage arghhh
Et justement la patience n'est pas mon fort du tout....

J'essayerai autant que faire se peut de rester raisonnable mais je promet rien !
Merci néanmoins de tes lumières.
Tad.
- TAD
- Membre
Merci beaucoup pour vos compliments, ça me va droit au coeur.
Je viens ce week-end de passer les 1000 km, lorsqu'elle est bien chaude je la pousse un peu (beaucoup même) et c'est vrai que ça envoi du lourd !!!
C'est grisant et il faut rapidement se raisonner, et c'est pas le plus facile
Pour l'echappement SBK et tous les autres équipements, ce n'est pas moi qui les ai choisis mais la bécane était équipée comme ça par le concessionnaire.
C'est vrai que j'en ai vu pour la Hornet de bien plus sympa mais le prix......arghh.
Pour ma part (c'est mon avis, mais comme c'est celui auprès duquel j'ai le plus tendance à me ranger
), en ce qui concerne l'esthétique j'aime les choses harmonisées, et le pot je trouve qu'il est plutôt fin comme la ligne de la moto.
Maintenant je respecte les choix et goûts de chacun.
Encore merci.
Tad.
Je viens ce week-end de passer les 1000 km, lorsqu'elle est bien chaude je la pousse un peu (beaucoup même) et c'est vrai que ça envoi du lourd !!!
C'est grisant et il faut rapidement se raisonner, et c'est pas le plus facile

Pour l'echappement SBK et tous les autres équipements, ce n'est pas moi qui les ai choisis mais la bécane était équipée comme ça par le concessionnaire.
C'est vrai que j'en ai vu pour la Hornet de bien plus sympa mais le prix......arghh.
Pour ma part (c'est mon avis, mais comme c'est celui auprès duquel j'ai le plus tendance à me ranger

Maintenant je respecte les choix et goûts de chacun.
Encore merci.
Tad.
- Kochis
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
Désolé de ne pas aller dans le même sens que les autres...
perso, je n'aime pas du tout , je préfère largement l'ancien modèle de part son look
celui-ci est trop "manga" à mon goût... sinon, pleins d'éloges au niveau cadre, trains roulants, suspensions, moteur... etc... juste peut-être un peu souple en suspension à mon goût sur les changements rapides, sinon RAS
.
Mon opinion ne porte que sur le look, on aime ou on aime pas...
sans rancune, fais toi plaiz et grand V à toi
perso, je n'aime pas du tout , je préfère largement l'ancien modèle de part son look

celui-ci est trop "manga" à mon goût... sinon, pleins d'éloges au niveau cadre, trains roulants, suspensions, moteur... etc... juste peut-être un peu souple en suspension à mon goût sur les changements rapides, sinon RAS

Mon opinion ne porte que sur le look, on aime ou on aime pas...

sans rancune, fais toi plaiz et grand V à toi
-
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
D'accord avec Kochis, sudiste power !
Impression peut être faussée par des à prioris basé sur le fait que ces motos ne se sont jamais adressées à moi de toute façon. Même l'ancienne ne m'attirait pas vraiment le regard

Impression peut être faussée par des à prioris basé sur le fait que ces motos ne se sont jamais adressées à moi de toute façon. Même l'ancienne ne m'attirait pas vraiment le regard

.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- philou17
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N bi ton
superbe moto,XrForEver a écrit :T'inkiet, sur le nouveau Hornet ils ont bien étudié la chose, tout est ds le pot intermédiaire: avec le catalyseur et la chambre de tranquilisation, l'embout final ne sert presque plus à rien. Donc, avec ou sans dbKiller, ya presque aucune différncejeancpascale a écrit :felicitation pour ton joujou mais par contre -1pour l'abscence du DBkiller ,gaffe aux points!!!!!

un hornet doit faire un peu de bruit, sinon, c'est plus un hornet

bonne route à toi
gérer au jour le jour et faire du mieux que l'on peux