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Présentation 1000 CBF de 2010
- eggsplose
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Présentation 1000 CBF de 2010
Décidément, je trouve que l'accueil sur ce forum est super sympa, on se sent tout de suite beaucoup moins seul ...
Mais j'ai manqué à mes devoirs, je me suis présenté mais j'ai été assez sommaire concernant ma belle ...
Je vais réparer cela de suite ...
Il s'agit donc d'un CBF 1000 abs de 2010, manifestement toulousaine d'origine. Elle est de couleur gris métal (quasar silver metallic/nha48).
Elle est quasiment entièrement d'origine, il y a juste les poignées chauffantes et un vilain top case en plastique noir que j'ai déjà démonté.
Plutôt propre pour son kilométrage (45 000 km), elle montre tout de même des traces d'utilisation (éclats de peinture à l'intérieur du bras arrière, un petit éclat sur la bulle, usure de la peinture des tubes de fourche avant.
Au niveau réparations, il y a un support moteur métallique coté droit qui comporte une sorte d'excroissance qui est cassée et sur laquelle vient se visser le cache de la batterie. La pièce est en commande, elle est arrivée avec des éclats sur la peinture et donc repartie pour échange. Je ne sais pas encore comment va se passer le changement, il semble que ça serve de support moteur, et peut-être aussi pour la béquille centrale, je verrais ça lorsque la pièce sera arrivée, je suis tout de même rassuré de voir qu'il s'agit du coté où il y a les écrous, les axes n'auront pas besoin d'être sortis.
J'ai aussi un petit claquement dans la fourche que je ressens lors des petites bosses à faible vitesse, mais pas de fuite pour le moment, je verrai ça après.
Ensuite, niveau équipement, j'ai installé un support pour mon téléphone portable (utilisé comme GPS), et un support pour la vignette assurance.
J'envisage par la suite :
Un prolongateur de garde-boue avant, un lèche roue arrière, une selle confort, une bulle haute, un tapis de réservoir, des protège main (dur dur à trouver un modèle à deux points de fixation), un sabot et un dessous de selle pour l'esthétique, et peut-être des silencieux moins volumineux et un joli top case, je suis pas fan mais je trouve que c'est vraiment plus pratique que le sac à dos ...).
Voilà, vous savez tout ...
A l'occasion je mettrai une ou deux photos sur mon profil, et je ne manquerai pas de partager avec vous lors de l'achat et de l'installation des accessoires ...
Edit Modo: post déplacé dans le forum ad-hoc
pour rajouter en suite des photos: cliquer sur le crayon en haut à droite du pos, puis sur fichiers joints en dessous du pavé d'écriture et suivre la procédure
Mais j'ai manqué à mes devoirs, je me suis présenté mais j'ai été assez sommaire concernant ma belle ...
Je vais réparer cela de suite ...
Il s'agit donc d'un CBF 1000 abs de 2010, manifestement toulousaine d'origine. Elle est de couleur gris métal (quasar silver metallic/nha48).
Elle est quasiment entièrement d'origine, il y a juste les poignées chauffantes et un vilain top case en plastique noir que j'ai déjà démonté.
Plutôt propre pour son kilométrage (45 000 km), elle montre tout de même des traces d'utilisation (éclats de peinture à l'intérieur du bras arrière, un petit éclat sur la bulle, usure de la peinture des tubes de fourche avant.
Au niveau réparations, il y a un support moteur métallique coté droit qui comporte une sorte d'excroissance qui est cassée et sur laquelle vient se visser le cache de la batterie. La pièce est en commande, elle est arrivée avec des éclats sur la peinture et donc repartie pour échange. Je ne sais pas encore comment va se passer le changement, il semble que ça serve de support moteur, et peut-être aussi pour la béquille centrale, je verrais ça lorsque la pièce sera arrivée, je suis tout de même rassuré de voir qu'il s'agit du coté où il y a les écrous, les axes n'auront pas besoin d'être sortis.
J'ai aussi un petit claquement dans la fourche que je ressens lors des petites bosses à faible vitesse, mais pas de fuite pour le moment, je verrai ça après.
Ensuite, niveau équipement, j'ai installé un support pour mon téléphone portable (utilisé comme GPS), et un support pour la vignette assurance.
J'envisage par la suite :
Un prolongateur de garde-boue avant, un lèche roue arrière, une selle confort, une bulle haute, un tapis de réservoir, des protège main (dur dur à trouver un modèle à deux points de fixation), un sabot et un dessous de selle pour l'esthétique, et peut-être des silencieux moins volumineux et un joli top case, je suis pas fan mais je trouve que c'est vraiment plus pratique que le sac à dos ...).
Voilà, vous savez tout ...
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Re: Présentation 1000 CBF de 2010
Merci Mr le modo ...
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Re: Présentation 1000 CBF de 2010
Hello
"...Un prolongateur de garde-boue avant, un lèche roue arrière..." Perso j'ai également un prolongateur arrière "Pyramid" en + sous la plaque d'immat pour limiter les remontés de projection surtout quand il flotte. https://www.pyramid-plastics.co.uk/acce ... 20Ductails. A voir pour le CBF dans le navigateur du lien, celui-ci est sans doute moins esthétique mais certainement autant efficace https://www.pyramid-plastics.co.uk/acce ... sh%20Plate.
Pour info, ça peut intéresser les foromeux et le modérateur pour l'ajouter dans la liste des fournisseurs potentiels si ce n'est pas déjà le cas, pour une commande direct chez Pyramid, livraison sous 8 jours. J'ai économisé +/- 5 € c'est pas grand chose mais pour une commande plus importante l'économie sera certainement plus conséquente et intéressante que de passer par l'intermédiaire d'un site/revendeur français. Après chacun fait comme il veut
"...des protège main (dur dur à trouver un modèle à deux points de fixation),..." il me semble que Acerbis en propose mais fait gaffe à l'écartement entre les leviers et les protèges mains surtout s'ils ne sont pas réglable.
Voili, voilà,
"...Un prolongateur de garde-boue avant, un lèche roue arrière..." Perso j'ai également un prolongateur arrière "Pyramid" en + sous la plaque d'immat pour limiter les remontés de projection surtout quand il flotte. https://www.pyramid-plastics.co.uk/acce ... 20Ductails. A voir pour le CBF dans le navigateur du lien, celui-ci est sans doute moins esthétique mais certainement autant efficace https://www.pyramid-plastics.co.uk/acce ... sh%20Plate.
Pour info, ça peut intéresser les foromeux et le modérateur pour l'ajouter dans la liste des fournisseurs potentiels si ce n'est pas déjà le cas, pour une commande direct chez Pyramid, livraison sous 8 jours. J'ai économisé +/- 5 € c'est pas grand chose mais pour une commande plus importante l'économie sera certainement plus conséquente et intéressante que de passer par l'intermédiaire d'un site/revendeur français. Après chacun fait comme il veut
"...des protège main (dur dur à trouver un modèle à deux points de fixation),..." il me semble que Acerbis en propose mais fait gaffe à l'écartement entre les leviers et les protèges mains surtout s'ils ne sont pas réglable.
Voili, voilà,
La bella vita
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Re: Présentation 1000 CBF de 2010
Je ne connaissais pas ces espèces de bavettes arrière, mais est-ce vraiment utile ? Je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilité de ne pas projeter d'eau derrière la moto, je ne comprends pas vraiment où est la plus-value ...
Pour le moment j'ai beaucoup dépensé entre l'achat de la moto, la carte grise, l'assurance, un nouveau casque pour moi et mon épouse (le petit a récupéré l'ancien casque de mon épouse qui est en super état), un nouveau blouson (c'est fou ce que mon ancien a pu rétrécir depuis que j'ai quitté l'armée ... ), un blouson pour le petit aussi, la pièce commandée chez Honda, ...
Je vais donc y aller doucement dans les dépenses pour le moment.
Je mets donc la priorité sur le prolongateur du garde boue avant, et sur les protèges-mains.
Pour résumer mes recherches concernant le prolongateur de garde boue, je me demande s'il existe plusieurs longueurs, il m'a semblé que oui en regardant sur la bay, cependant selon les images que j'ai pu voir, les plus courts devraient suffire pour protéger le radiateur. Quant au montage, j'ai lu que certains enlèvent le double face qui est trop épais et procèdent par collage avec différentes colles. Certains ajoutent également un ou deux rivets en plastique pour sécuriser le tout, mais cela oblige à percer le garde-boue d'origine. Les tarifs vont de 4.56€, si si mais c'est une chinoiserie universelle pas forcément spécifique et au résultat esthétique assez douteux) à près de 50€. Le modèle de chez Pyramid me plait bien, il semble bien adapté et ne laisse pas cette désagréable sensation de rajouté, je l'ai vu à 28.50€, je n'ai pas encore regardé pour moins cher.
https://www.tech2roo.com/extensions-pro ... currency=2
Après, pour les protège-main, je cherche quelque chose d'assez enveloppant, et avec deux points de fixation ce qui me semble plus sérieux. Là ça devient compliqué, très peu de choix, Quelques modèles chez Givi mais assez petits et une seule fixation, difficile d'adapter quelque chose qui ne vienne pas taper dans la bulle, et pour ma part, je trouve qu'il reste peu de place sur le guidon pour y mettre une fixation.
J'ai trouvé cependant une image sur un site, ça correspondrait à ce que je recherche, mais je n'ai pas la marque, ni le modèle :
https://www.lemotardbleu.com/support-va ... 08140.html
Si quelqu'un a un e idée ...
Pour le moment j'ai beaucoup dépensé entre l'achat de la moto, la carte grise, l'assurance, un nouveau casque pour moi et mon épouse (le petit a récupéré l'ancien casque de mon épouse qui est en super état), un nouveau blouson (c'est fou ce que mon ancien a pu rétrécir depuis que j'ai quitté l'armée ... ), un blouson pour le petit aussi, la pièce commandée chez Honda, ...
Je vais donc y aller doucement dans les dépenses pour le moment.
Je mets donc la priorité sur le prolongateur du garde boue avant, et sur les protèges-mains.
Pour résumer mes recherches concernant le prolongateur de garde boue, je me demande s'il existe plusieurs longueurs, il m'a semblé que oui en regardant sur la bay, cependant selon les images que j'ai pu voir, les plus courts devraient suffire pour protéger le radiateur. Quant au montage, j'ai lu que certains enlèvent le double face qui est trop épais et procèdent par collage avec différentes colles. Certains ajoutent également un ou deux rivets en plastique pour sécuriser le tout, mais cela oblige à percer le garde-boue d'origine. Les tarifs vont de 4.56€, si si mais c'est une chinoiserie universelle pas forcément spécifique et au résultat esthétique assez douteux) à près de 50€. Le modèle de chez Pyramid me plait bien, il semble bien adapté et ne laisse pas cette désagréable sensation de rajouté, je l'ai vu à 28.50€, je n'ai pas encore regardé pour moins cher.
https://www.tech2roo.com/extensions-pro ... currency=2
Après, pour les protège-main, je cherche quelque chose d'assez enveloppant, et avec deux points de fixation ce qui me semble plus sérieux. Là ça devient compliqué, très peu de choix, Quelques modèles chez Givi mais assez petits et une seule fixation, difficile d'adapter quelque chose qui ne vienne pas taper dans la bulle, et pour ma part, je trouve qu'il reste peu de place sur le guidon pour y mettre une fixation.
J'ai trouvé cependant une image sur un site, ça correspondrait à ce que je recherche, mais je n'ai pas la marque, ni le modèle :
https://www.lemotardbleu.com/support-va ... 08140.html
Si quelqu'un a un e idée ...
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Re: Présentation 1000 CBF de 2010
Salut eggsplose
Peux tu me dire quel support de smartphone as tu acheté et ou l'as tu mis ?
Merci
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Merci
Ride safe !
- eggsplose
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Re: Présentation 1000 CBF de 2010
J'ai choisi ce modèle pour mon S7 qui est étanche, du coup pas besoin d'une housse complète, et le tactile ainsi que la vision sont conservés ...
https://www.amazon.fr/gp/product/B07QV2 ... UTF8&psc=1
Le système de serrage latéral est très satisfaisant, testé auparavant avec un système similaire sur mon VTT.
Enfin je l'ai installé pile au centre du guidon, entre les deux pontets, j'ai enroulé le fil d'alimentation autour de la lame d'un tournevis afin de faire un cordon type téléphone avant de le faire passer entre les deux vis avant du réservoir d'essence et de faire suivre progressivement jusque la batterie tout en attachant proprement avec des petits colliers d'électricien.
Testé à des vitesses inavouables (c'était juste pour tester une fois par curiosité, mais promis je ne le ferais plus, en plus je n'apprécie pas du tout ...), ça ne bouge pas.
Enfin, j'ai une housse intégrale en silicone sur mon smartphone, ainsi je suis sur de ne pas l'abimer, de plus les pattes latérales qui enserrent le téléphone sont en plastique genre nylon (alors que la fixation au guidon est en alu).
Voilà, pour moi c'est nickel, je regrette juste que le cordon usb ne soit pas fourni (il en faut un vraiment très court), et qu'il ne soit pas équipé d'un système induction ...
https://www.amazon.fr/gp/product/B07QV2 ... UTF8&psc=1
Le système de serrage latéral est très satisfaisant, testé auparavant avec un système similaire sur mon VTT.
Enfin je l'ai installé pile au centre du guidon, entre les deux pontets, j'ai enroulé le fil d'alimentation autour de la lame d'un tournevis afin de faire un cordon type téléphone avant de le faire passer entre les deux vis avant du réservoir d'essence et de faire suivre progressivement jusque la batterie tout en attachant proprement avec des petits colliers d'électricien.
Testé à des vitesses inavouables (c'était juste pour tester une fois par curiosité, mais promis je ne le ferais plus, en plus je n'apprécie pas du tout ...), ça ne bouge pas.
Enfin, j'ai une housse intégrale en silicone sur mon smartphone, ainsi je suis sur de ne pas l'abimer, de plus les pattes latérales qui enserrent le téléphone sont en plastique genre nylon (alors que la fixation au guidon est en alu).
Voilà, pour moi c'est nickel, je regrette juste que le cordon usb ne soit pas fourni (il en faut un vraiment très court), et qu'il ne soit pas équipé d'un système induction ...
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Re: Présentation 1000 CBF de 2010
@ eggsplose
J'ai dit "...pour limiter les remontés de projection..." sans la prétention de dire que l'arrière reste nikel Après c'est comme on veut. moi c'est en plus du lèche roue.
Après si tu veux que ton CBF ressemble à un trail genre le GS vu de l'arrière, tu as la (grosse) version made in China pour pas chère : https://m.aliexpress.com/s/item/3281199 ... sstype=600
Pour l'avant, je pense que c'est comme pour le NC (pas mal de pièces communes entre CB et NC économie d'échelle oblige)
Il faut déposer le garde-boue avant pour percer les deux trous intermédiaires, le radiateur va gêner. Enfin, sur le CBF ce sera plutôt le demi carénage. Je l'ai fais ça oblige à perçer légèrement de travers. Pyramid a oublié de mettre le double façe qui, oui, est bien épais (voir sur l'arrière). J'en ai qui traîne dans le garage, il est fin mais a bien pris. Après la pose d'agrafes c'est une sécurité pour pas le perdre avec le temps...
Après y a aussi la méthode colle pour PVC pour les tuyaux de plomberie Pour la longueur 2 ou 3 centimètres de + pour qu'il descende plus bas n'auraient pas été de trop c'est vrai. Histoire de voir à quoi cela ressemble pour l'arrière de ma moto
J'ai dit "...pour limiter les remontés de projection..." sans la prétention de dire que l'arrière reste nikel Après c'est comme on veut. moi c'est en plus du lèche roue.
Après si tu veux que ton CBF ressemble à un trail genre le GS vu de l'arrière, tu as la (grosse) version made in China pour pas chère : https://m.aliexpress.com/s/item/3281199 ... sstype=600
Pour l'avant, je pense que c'est comme pour le NC (pas mal de pièces communes entre CB et NC économie d'échelle oblige)
Il faut déposer le garde-boue avant pour percer les deux trous intermédiaires, le radiateur va gêner. Enfin, sur le CBF ce sera plutôt le demi carénage. Je l'ai fais ça oblige à perçer légèrement de travers. Pyramid a oublié de mettre le double façe qui, oui, est bien épais (voir sur l'arrière). J'en ai qui traîne dans le garage, il est fin mais a bien pris. Après la pose d'agrafes c'est une sécurité pour pas le perdre avec le temps...
Après y a aussi la méthode colle pour PVC pour les tuyaux de plomberie Pour la longueur 2 ou 3 centimètres de + pour qu'il descende plus bas n'auraient pas été de trop c'est vrai. Histoire de voir à quoi cela ressemble pour l'arrière de ma moto
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Re: Présentation 1000 CBF de 2010
Salut les amis motards !!!
Je reviens après une petite absence pour vous donner quelques nouvelles ...
La belle a quelque peu évolué. J'ai finalement changé le support latéral qui était cassé, sans difficultés particulière, je pars donc à présent sur une base saine.
J'ai installé une sacoche de réservoir, achetée une misère en Chine, je n'ai pas trouvé le harnais chez eux, je l'ai donc acheté en France, il m'a coûté le double, soit au total trois misères (moins de 40.00€). Je voulais une petite sacoche et je suis enchanté de cet achat, il y a un compartiment principal que j'utilise pour le pantalon de pluie et les papiers, et une toute petite poche super pratique pour les clés et la télécommande du portail ...
app.php/gallery/image/1990
app.php/gallery/image/1987
Ensuite, j'ai suivi les conseils des possesseurs de CBF et j'ai également installé un prolongateur pour le garde-boue avant.
J'ai hésité entre différentes marques (Puig, Pyramid, Ermax et une autre encore), cherchant à acquérir le modèle le plus long pour plus d'efficacité. Au final c'est difficile de les comparer car les longueurs ne sont pas indiquées sur les différents sites que j'ai pu visiter, mais surtout c'est inutile car s'il y a plusieurs marques, il semble qu'il n'y ait que deux fabriquants ...
En résumé, il n'y a que deux modèles, le mien est un Pyramid, choisi pour le tarif intéressant que j'ai trouvé sur le net.
Installation facile, il faut tout de même descendre la roue avant pour sortir le garde-boue.
Pour l'installation du prolongateur, j'ai là aussi suivi les conseils de ceux qui sont passés par là avant moi, je n'ai pas utilisé les petites pastilles double-faces, mais j'ai mis du joint polyuréthane noir Sikaflex FC11, ça colle vraiment très bien les bavures se nettoient facilement au white Spirit ce qui permet de faire des joints propres, et au final j'ai mis les quatre petits rivets fournis, au cas où ...
app.php/gallery/image/1989
Voilà les dernières nouvelles et surtout les premières photos ...
Prochaine étape, les protège-mains ou le lèche roue, je ne sais pas encore ...
Désolé pour les images, je galère un peu pour les insérer ...
Edit Modo : Messages regroupés.
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En l’occurrence : 7h43 et 7h44
Je reviens après une petite absence pour vous donner quelques nouvelles ...
La belle a quelque peu évolué. J'ai finalement changé le support latéral qui était cassé, sans difficultés particulière, je pars donc à présent sur une base saine.
J'ai installé une sacoche de réservoir, achetée une misère en Chine, je n'ai pas trouvé le harnais chez eux, je l'ai donc acheté en France, il m'a coûté le double, soit au total trois misères (moins de 40.00€). Je voulais une petite sacoche et je suis enchanté de cet achat, il y a un compartiment principal que j'utilise pour le pantalon de pluie et les papiers, et une toute petite poche super pratique pour les clés et la télécommande du portail ...
app.php/gallery/image/1990
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Ensuite, j'ai suivi les conseils des possesseurs de CBF et j'ai également installé un prolongateur pour le garde-boue avant.
J'ai hésité entre différentes marques (Puig, Pyramid, Ermax et une autre encore), cherchant à acquérir le modèle le plus long pour plus d'efficacité. Au final c'est difficile de les comparer car les longueurs ne sont pas indiquées sur les différents sites que j'ai pu visiter, mais surtout c'est inutile car s'il y a plusieurs marques, il semble qu'il n'y ait que deux fabriquants ...
En résumé, il n'y a que deux modèles, le mien est un Pyramid, choisi pour le tarif intéressant que j'ai trouvé sur le net.
Installation facile, il faut tout de même descendre la roue avant pour sortir le garde-boue.
Pour l'installation du prolongateur, j'ai là aussi suivi les conseils de ceux qui sont passés par là avant moi, je n'ai pas utilisé les petites pastilles double-faces, mais j'ai mis du joint polyuréthane noir Sikaflex FC11, ça colle vraiment très bien les bavures se nettoient facilement au white Spirit ce qui permet de faire des joints propres, et au final j'ai mis les quatre petits rivets fournis, au cas où ...
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Voilà les dernières nouvelles et surtout les premières photos ...
Prochaine étape, les protège-mains ou le lèche roue, je ne sais pas encore ...
Désolé pour les images, je galère un peu pour les insérer ...
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En l’occurrence : 7h43 et 7h44
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Re: Présentation 1000 CBF de 2010
*Petite question bête comme ça: ta CBF est-elle vraiment de 2010? La CBF1000FA, donc le nouveau modèle de l'époque, est sorti en... 2010. C'est l'année où j'ai acheté la mienne...
Ta bécane est donc peut-être le dernier modèle de ce type sorti cette année-là?....
Ta bécane est donc peut-être le dernier modèle de ce type sorti cette année-là?....
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Re: Présentation 1000 CBF de 2010
bienvenue sur le forum.
pour ton claquement je crains que tu ais un réglage du jeu a la colonne a réaliser si c'est récent sinon changement de roulement mais en concession ce sera changement.
pour tes protèges mains il existe pour ce modèle des petits prolongateurs de carénage trés discrets et efficace.
pour ton claquement je crains que tu ais un réglage du jeu a la colonne a réaliser si c'est récent sinon changement de roulement mais en concession ce sera changement.
pour tes protèges mains il existe pour ce modèle des petits prolongateurs de carénage trés discrets et efficace.
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Re: Présentation 1000 CBF de 2010
Et bien il semble que les dernières CBF ancienne génération comme la mienne (CBF1000AA) aient été commercialisées jusqu'en 2010, le modèle suivant (CBF1000FA) ont également commencé à être vendue la même année.ta CBF est-elle vraiment de 2010? La CBF1000FA, donc le nouveau modèle de l'époque, est sorti en... 2010
Chez Bike-parts, Honda propose les pièces de l'ancien modèle pour l'année 2011 également ...
Enfin pour ma part, la carte grise mentionne une première mise en circulation le 24/02/2010 ...
J'ai un peu regardé lorsque j'ai installé le prolongateur de garde-boue, j'ai mis la moto sur la béquille centrale et en appui sur la roue arrière, j'ai enlevé la roue avant. Dans cet état les tubes de fourche sont indépendants, j'ai un petit jeu de chaque coté. En prenant la partie supérieure des tubes de fourche, pas de jeu, il semble plutôt que ça soit entre les deux tubes, celui du haut et celui du bas ... Je vais prendre le temps d'y regarder de plus près à l'occasion, tout en ragardant la vue éclatées afin de mieux comprendre. Après, l'avis d'un pro est toujours bon à prendre ...pour ton claquement je crains que tu ais un réglage du jeu a la colonne a réaliser si c'est récent sinon changement de roulement mais en concession ce sera changement
Je les ai vu sur des forums, mais il semble qu'ils ne soient plus commercialisés. Certains disent que c'est efficace, d'autres non ...pour tes protèges mains il existe pour ce modèle des petits prolongateurs de carénage trés discrets et efficace
Ce que je voudrai c'est trouver un modèle avec deux points de fixation, et qui ressemble à cela (à priori montés sur un CBF600) :
[image]app.php/gallery/image/1992[/image]
Il semble que ce soit de la marque SW-Motech, mais il y a beaucoup de modèles et je ne les retrouve pas ...
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Re: Présentation 1000 CBF de 2010
Salut
En rappel : La méthodologie pour insertion de photos est ICI
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Le /mini a été enlevé à la fin de tes liens pour avoir les photos en grand et pas besoin non plus des balises [image] et [/image]
En rappel : La méthodologie pour insertion de photos est ICI
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Re: Présentation 1000 CBF de 2010
Les 1000 FA ont dû commencer à être commercialisées en 2009, puisque Honda avait lancé une campagne de rappel en octobre 2009 concernant le frein arrière.
Quant aux anciens modèles, beaucoup ont traîné dans les concessions jusqu'à ce qu'ils les bradent.
J'ai même vu au printemps une CBF 1000 sur le môvai coin avec une carte grise de 2012.
... et le gars la vendait au prix de la cote argus d'une FA.
Édit :
Non, cette campagne de rappel ne concernait que les SC58.
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
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Re: Présentation 1000 CBF de 2010
Bonjour à tous ...
Je reviens après trois années et demie pour donner quelques nouvelles de ma moto ...
Il n'y a pas eu de transformations, justes quelques améliorations / personnalisations, qui m'apportent des petits plus, j'ai trouvé intéressant de les partager des fois que ça puisse inspirer quelques personnes ...
Tout d'abord, concernant mon bruit de claquement dans la fourche, et bien je l'ai faite révisée, changement de l'huile des joints, rien n'a changé. Je me suis également rendu chez un concessionnaire qui n'a rien remarqué d'anormal, que ce soit au niveau de la fourche elle-même ou encore des roulements de direction. Du coup, ce bruit n'apparaissant que lorsque je roule dans l'herbe, et bien je reste sur la route et tout va bien ...
Sinon, quelque accessoires ont été installés :
J'ai échangé la selle d'origine contre une selle confort avec du gel, appréciable en solo comme en duo, c'est un réel plus pour moi.
Le support / chargeur de téléphone a été changé pour un modèle qui charge par induction, fini le petit câble USB ...
J'ai changé la bulle d'origine pour un modèle plus haut avec un déflecteur, étant assez grand, je ressens beaucoup moins les effets du vent sur le casque.
J'ai changé ma sacoche de réservoir pour une SW-MOTECH, avec un système d'attache rapide sur le bouchon de réservoir. C'est vraiment pratique, ça ne bouge pas du tout, il y a un grand lecteur de carte qui permet d'insérer le téléphone, la télécommande du portail, ..., et plus de risque de polir la peinture du réservoir avec des sangles ou des aimants.
J'ai également installé un lèche roue à l'arrière, je trouve cet accessoire très esthétique, et la moto ne se salit plus au niveau de l'amortisseur arrière.
Enfin, je viens de changer les protections de mains par un nouveau modèle trouvé sur un site chinois où c'est pas cher ..., je suis assez content du résultat, même si ces protections touchent le carénage en butée, je pense qu'il doit être possible d'y remédier en tordant un peu les pattes métalliques de maintien, mais n'allant jamais en butée, je n'ai rien modifié.
Roulant souvent de nuit en ce moment (je pars au boulot vers 6h30 pour rentrer vers 20h30), j'ai changé les ampoules avant (route, croisement et les deux positions) par des ampoules à led blanches. J'y vois bien mieux et plus loin qu'avant, sans pour autant éblouir ceux qui viennent en face, c'est vraiment bien.
Je regarde pour installer des feux additionnels en longues portée (je roule beaucoup sur départementale), je ne sais pas trop où et comment les fixer (je voudrais pas que ça ne dépasse trop en largeur de la moto), et je ne sais pas encore quels feux installer. Si certains ont des idées, des retours des exemples ou des conseils, je serais ravi de les connaître ...
J'ai ajouté quelques photos prises cet après-midi dans la galerie, afin que ce soit plus parlant.
Je reviens après trois années et demie pour donner quelques nouvelles de ma moto ...
Il n'y a pas eu de transformations, justes quelques améliorations / personnalisations, qui m'apportent des petits plus, j'ai trouvé intéressant de les partager des fois que ça puisse inspirer quelques personnes ...
Tout d'abord, concernant mon bruit de claquement dans la fourche, et bien je l'ai faite révisée, changement de l'huile des joints, rien n'a changé. Je me suis également rendu chez un concessionnaire qui n'a rien remarqué d'anormal, que ce soit au niveau de la fourche elle-même ou encore des roulements de direction. Du coup, ce bruit n'apparaissant que lorsque je roule dans l'herbe, et bien je reste sur la route et tout va bien ...
Sinon, quelque accessoires ont été installés :
J'ai échangé la selle d'origine contre une selle confort avec du gel, appréciable en solo comme en duo, c'est un réel plus pour moi.
Le support / chargeur de téléphone a été changé pour un modèle qui charge par induction, fini le petit câble USB ...
J'ai changé la bulle d'origine pour un modèle plus haut avec un déflecteur, étant assez grand, je ressens beaucoup moins les effets du vent sur le casque.
J'ai changé ma sacoche de réservoir pour une SW-MOTECH, avec un système d'attache rapide sur le bouchon de réservoir. C'est vraiment pratique, ça ne bouge pas du tout, il y a un grand lecteur de carte qui permet d'insérer le téléphone, la télécommande du portail, ..., et plus de risque de polir la peinture du réservoir avec des sangles ou des aimants.
J'ai également installé un lèche roue à l'arrière, je trouve cet accessoire très esthétique, et la moto ne se salit plus au niveau de l'amortisseur arrière.
Enfin, je viens de changer les protections de mains par un nouveau modèle trouvé sur un site chinois où c'est pas cher ..., je suis assez content du résultat, même si ces protections touchent le carénage en butée, je pense qu'il doit être possible d'y remédier en tordant un peu les pattes métalliques de maintien, mais n'allant jamais en butée, je n'ai rien modifié.
Roulant souvent de nuit en ce moment (je pars au boulot vers 6h30 pour rentrer vers 20h30), j'ai changé les ampoules avant (route, croisement et les deux positions) par des ampoules à led blanches. J'y vois bien mieux et plus loin qu'avant, sans pour autant éblouir ceux qui viennent en face, c'est vraiment bien.
Je regarde pour installer des feux additionnels en longues portée (je roule beaucoup sur départementale), je ne sais pas trop où et comment les fixer (je voudrais pas que ça ne dépasse trop en largeur de la moto), et je ne sais pas encore quels feux installer. Si certains ont des idées, des retours des exemples ou des conseils, je serais ravi de les connaître ...
J'ai ajouté quelques photos prises cet après-midi dans la galerie, afin que ce soit plus parlant.
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