Je suis revenu sur mon PC et c'est plus facile que via le smartphone...
Je vais expliquer comment je fais moi dans mon coin, méthode que j'ai découverte seul, sans explication. Principe de la découverte...!!!
Il y a certainement d'autres méthodes, plus rapides aussi, mais celle ci me convient.
Je vais la décrire pas à pas comme si Mav ne connaissait pas. Mais je sais qu'il connait quand même un peu...!!! Je me doute aussi que Pierre est comme moi, c'est à dire qu'il n'est pas né avec un ordinateur entre les mains...C'est pourquoi je vais expliquer simple, avec mes mots à moi, sans parler de phpbmacchintrucquejenecomprendpas....
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
C'est normal pour un jeune, ce qui n'est pas mon cas, et ce n'était pas dans mon métier...
Cette méthode me permet de visionner en famille via ma tablette, chez ma mère par exemple qui n'a pas d'ordinateur chez elle, ou alors en vacances où je n'ai pas mon PC. Ma tablette est sous android. J'ai un compte google. Mav, si tu n'en n'a pas, il faudra t'en créer un. Mon PC est équipé windows 8.
Maintenant que le décor est planté (configuration par exemple), voilà comment je fais :
1) J'ouvre Picasaweb.google.com et me connecte ensuite avec mon compte google.
2) Si je veux créer un album (puisque c'est le but), je clic sur l'icone "Transférer"
3) Je donne un nom à l'album
4) je sélectionne mes photos qui sont quelque part sur mon disque dur. Attention, les formats de photos numériques actuels sont assez lourd en poids. Je les allège donc d'abord avec un petit logiciel "photophiltre - gratuit), ce qui permet de les télécharger rapidement ensuite. Lorsque j'ai choisi les photos, je fais "Ouvrir". Les photos se chargent petit à petit...
5) Lorsque toutes les photos sont chargées, je clic sur "OK" en bas à gauche.
Il faut maintenant dire à qui tu veux les faire voir, soit les rendre publiques et tout le monde peut les voir (tout ceux qui ont un compte google et qui possèdent ton adresse mail...), soit tu choisis à qui tu veux les faire voir (limiter le partage), mais il te faut soit avoir leur mail, soit les choisir dans tes contacts... Pourquoi je dis "soit avoir leur mail soit les choisir dans tes contacts ? Lors de notre mariage, j'ai mis certains de mes contacts, mais aussi des adresses précises de gens de mon bureau qui ne sont pas dans mes contacts personnels...
6) Pour les partager, tu clic sur l'icone Google+ en haut à gauche.
7) C'est sur la nouvelle fenêtre que tu rentres les adresses de tes contacts ou mail si tu choisis un partage limité à quelques personnes.
Si tu choisis de les rendre publiques et que tout ceux qui ont ton mail google puissent les voir, dans la deuxième fenêtre un peu plus bas tu fais directement "partager". Ton album est alors créé et sur le web. Il te suffit (c'est ce que je fais pour notre forum après un RDVM ou autre) de copier l'adresse complète https://picasaweb.google.com.............jusqu'au nom de l'album, et la coller là où tu veux (sur le forum par exemple).
Voilà en langage hyper simple ma méthode. Le principal inconvénient de cette méthode est que si je veux rajouter quelques jours plus tard des photos, il faudra que je redonne le nouveau lien...
Au passage, tu peux choisir une photo comme couverture d'album, insérer des commentaires etc...
Ai je répondu à ta question ??
Pour rebondir sur ce que dit Raptormagnum, je n'ai pas essayé de télécharger une photo de mes albums. Mais à priori, les membres de ma famille oui, et ça ne leur a pas posé de problème particulier....
Au plaisir