Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Regardez ce que j'ai fais à ma 600 cbf...

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 1 août 2007 13:31

Sousou a écrit :j'aime pas trop la tête de fourche, sinon c'est pas mal!!!
"LE" tête de fourche, Sousoupoto, contraction de "carénage de tête de fourche".

Dorénavant, ceux qui diront "cale-pieds" au lieu de "repose-pied", ou, par exemple, "moto" au lieu de "custom", ou "chicane" (tiens donc...) au lieu de "silencieux" seront privés de dessert, ou du moins de bisous de Zaza, ce qui, vous en conviendrez, fait partie des malheurs de ce monde de misère !!!! :roll:

Mumu ortografe !!! :wink:

Sans déconner, faites un effort, les potos, merci pour les ceusses qui essayent de causer français et investissent dans un dictionnaire, moins cher qu'une paire de cale-pieds de vélo !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 1 août 2007 14:59

ouais bon, pour l'histoire du/de la tête de fourche, je reste sceptique :roll:

Et pareil pour chicane et silencieux, puisque ça dépend de la technique utilisée pour atténuer le son : des chicanes (pot d'origine, du moins pour les bagnoles), ou de la laine de roche pour de l'adaptable. Quand au dB-killer, pour moi ça reste une chicane, et non un silencieux.....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 1 août 2007 17:26

julio a écrit :ouais bon, pour l'histoire du/de la tête de fourche, je reste sceptique :roll:

Et pareil pour chicane et silencieux, puisque ça dépend de la technique utilisée pour atténuer le son : des chicanes (pot d'origine, du moins pour les bagnoles), ou de la laine de roche pour de l'adaptable. Quand au dB-killer, pour moi ça reste une chicane, et non un silencieux.....
Mon ami Julio El Tigrou,

On a déjà parlé de tout çà, tu penses ce que tu veux, tu parles comme tu veux, je n'ai pas envie de me justifier à chaque fois, j'ai autre chose à faire, tu t'en doutes bien.

Ca ne fait qu'embrouiller un peu plus le ciboulot des amateurs de technique moto en herbe.

J'ai lu de tout et son contraire dans les revues et dans les catalogues, mais les termes varient suivant les saisons et l'âge du capitaine.

C'est vrai que l'apparition du dbkiller sur les échappements des motos est assez récent et correspond à l'utilisation des machines dérivées de celles utilisées en compétition.

Jusque dans les années 60, il y avait un contre-cône en bout de pot, ce dernier étant tapissé plus ou moins bien de laine minérale s'échappant au bout de quelques années (très peu), mais la rouille ayant, de toute façon, assez vite raison du reste...

Pour éviter les confusions, je continuerai à appeler ces objets par leurs noms techniques simples, imagés et faciles à comprendre.

Une tête de fourche a deux tés, c'est comme çà, le té de fourche n'en a pas, il est souvent en matière dérivée du plastique.

La chicane est une espèce de murette disposée dans un tuyau pour casser le son et créer une pression interne lors de l'expulsion des gaz (c'est mon boulot de les calculer).

On peut tapisser l'intérieur de ce tuyau avec un absorbant minéral ou une céramique poreuse, mais l'effet n'est que sonore.

On appelle ce tuyau un pot d'échappement, libre sur un 4 temps quand il n'y a ni chicane, ni embout silencieux (le fameux db-killer) , et pot avec silencieux lorsque celui-ci en possède un.

Un pot libre sur un deux temps est une abérration technique en désaccord total avec le principe même de ce type de moteur.

C'est vrai qu'on a l'art des raccourcis et que, demain, on appellera toute la ligne d'échappement le "pot", ça sera dommage pour les explications techniques, mais, bon, le MSM de la mécanique a un bel avenir devant lui, et les vendeurs se frotteront les mains, tout sera soudé et adieu les pots petpet, ce qui sera dommage pour les amateurs de sonorités différentes.

Pour simplifier les explications, je continuerai avec mes expressions techniques désuettes et vieillottes, inutile de m'en faire encore grief, je t'en saurai gré, la plupart de ceux qui me font confiance aussi.

Disons que c'est mon code, comme ça tout le monde sera content.

Bisous à Lilo, qui se tape de tout çà comme de l'an quarante, et elle a bien raison !!! :D

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2503
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : ras
Localisation : La plus belle ville.....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par zaza » mer. 1 août 2007 17:32

Mumu a écrit :
Bisous à Lilo, qui se tape de tout çà comme de l'an quarante, et elle a bien raison !!! :D

Mumu poto !!! :wink:
et moua aussi... ||| ||| |||
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Regardez ce que j'ai fais à ma 600 cbf...

Message par Mumu » mer. 1 août 2007 17:53

taz10 a écrit :ça vous plait ???
A quand la Hornet ? :D

C'est vrai, elle a un chti côté..... :roll:

J'ai le sentiment que pas mal de "N"istes vont virer Hornet, un peu comme Donald ou d'autres, et j'avoue que, si j'avais beaucoup d'années en moins, elle me plairait bien, la bougresse.... 8)

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 1 août 2007 18:06

Tiens pour alimenter un autre débat : pourquoi beaucoup appellent leur moto "Le CBF", "Le Hornet", est-ce pour roadster ?
Moi je préfère dire ma CBF, comme je disais ma 600, ma 1000, car ce sont des motos

En revanche, on devrait dire mon 125, mon varadero (s'il s'agit d'un 125) car ce sont des "vélomoteurs".

moto [moto] n. f.

• 1898; abrév. de motocyclette

¨ Véhicule à deux roues, à moteur à essence de plus de 125 cm3. Þ fam. 1. meule. Être à, en moto (critiqué), sur sa moto. « La haute moto rouge, tout étincelante, ronflait sous moi comme un petit avion » (Bernanos). Course de motos. Þ enduro, motocross, rodéo, trial. Pilote, passager d'une moto. Þ motard. Moto à side-car*. Moto de grosse cylindrée (cf. fam. Gros cube*).
à Pratique, sport de la moto. Þ motocyclisme. Faire de la moto. — En appos. Permis moto.


Enfin, pour moi, un tête de fourche était un carénage lié à la fourche, donc qui pivotait comme celle-ci.

Peut-on réellement dire que le carénage partiel d'une CBF "S" est un tête de fourche ?
Modifié en dernier par Al le mer. 1 août 2007 18:10, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
PtiRaf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 15:01
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par PtiRaf » mer. 1 août 2007 18:09

Manque plus que le Top-Case et elle sera au Top :mrgreen:
je plaisante bien-sûr, quoique...

Très jolie, pour les rétros, moi je choisirais du gris ou du noir si y'a pas de gris...
Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes? oOOo

PtiRaf en Beumeu Image R1200R en rodage comme le pilote!

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 1 août 2007 18:11

Al a écrit :Peut-on réellement dire que le carénage partiel d'une CBF "S" est un tête de fourche ?
Je dis aussi une moto, une CBF, un VTT (vélo).

J'ai d'ailleurs été surpris des noms à consonnance masculine des motos de certaines de nos amies (Black, Mon Beau, Iceberg, etc...), mais, après tout, c'est d'un compagnon ou d'une compagne qu'il s'agit, pour beaucoup.

Tu as raison, c'est un haut de carénage, puisqu'il est solidaire du cadre !!!! :D

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 426
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007 12:33
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par la chicane » mer. 1 août 2007 19:33

je ne veux pas intervenir dans les débats...
moi, j'y comprends que dalle... et mon concessionnaire fait tout ça tellement mieux que je ne le ferais, que je ne touche à rien !!!

en revanche... il y a des choses que je ne peux pas laisser dire, ou écrire, impunément...

Car NON, la Chicane n'est pas un silencieux... ::grrr:: :twisted: :twisted:

Au cas où vous ne vous en seriez pas encore aperçu !!!!!!!!!!!!! :wink: :wink:

ah oui... une dernière petite chose... moi je dis "Mon" CBF... parce que c'est mon "amour" à moi... et je crois pouvoir dire, que vu le temps que nous passons ensemble, il partage ma vie... :oops: :oops:

allez messieurs... osez dire que vous n'éprouvez pas parfois pour votre moto, comme un sentiment... un peu particulier... un de ceux qui rendent souvent vos "moitiés" jalouses... et à juste titre !! :oops: :oops:
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image
_____________________________________________________
Envie de faire un petit tour de roues...? c'est par là

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 2 août 2007 08:04

la chicane a écrit : allez messieurs... osez dire que vous n'éprouvez pas parfois pour votre moto, comme un sentiment... un peu particulier... un de ceux qui rendent souvent vos "moitiés" jalouses... et à juste titre !! :oops: :oops:
://; Ma moto ne rend pas ma moitié jalouse, car elle (mon épouse) aime autant que moi les longues balades à moto, tranquilles et nez au vent (enfin c'est une image, car avec l'intégral :( ). C'est un véritable ménage à trois :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2503
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : ras
Localisation : La plus belle ville.....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par zaza » jeu. 2 août 2007 08:32

Al a écrit :
la chicane a écrit : allez messieurs... osez dire que vous n'éprouvez pas parfois pour votre moto, comme un sentiment... un peu particulier... un de ceux qui rendent souvent vos "moitiés" jalouses... et à juste titre !! :oops: :oops:
://; Ma moto ne rend pas ma moitié jalouse, car elle (mon épouse) aime autant que moi les longues balades à moto, tranquilles et nez au vent (enfin c'est une image, car avec l'intégral :( ). C'est un véritable ménage à trois :D
Ta bRelle dort avec vous ou vous dormez avec ta bRelle oOOo oOOo oOOo
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 2 août 2007 09:46

la chicane a écrit :allez messieurs... osez dire que vous n'éprouvez pas parfois pour votre moto, comme un sentiment... un peu particulier... un de ceux qui rendent souvent vos "moitiés" jalouses... et à juste titre !! :oops: :oops:
Ben, c'est que, après, faut nettoyer, on est un peu noir, et la suie, avec du trichlo, c'est quand-même un chti douloureux à enlever !!! :oops:

Mais, quand on aime..... :lo:

Mumu eroticopot....haut !!!! :mrgreen:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 426
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007 12:33
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par la chicane » jeu. 2 août 2007 12:46

Mumu a écrit :
la chicane a écrit :allez messieurs... osez dire que vous n'éprouvez pas parfois pour votre moto, comme un sentiment... un peu particulier... un de ceux qui rendent souvent vos "moitiés" jalouses... et à juste titre !! :oops: :oops:
Ben, c'est que, après, faut nettoyer, on est un peu noir, et la suie, avec du trichlo, c'est quand-même un chti douloureux à enlever !!! :oops:

Mais, quand on aime..... :lo:

Mumu eroticopot....haut !!!! :mrgreen:
'l'en rate pas une not' mumu !!!!!!!!!!!! ://;
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image
_____________________________________________________
Envie de faire un petit tour de roues...? c'est par là

Avatar du membre
la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 426
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007 12:33
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par la chicane » jeu. 2 août 2007 12:47

Al a écrit :
://; Ma moto ne rend pas ma moitié jalouse, car elle (mon épouse) aime autant que moi les longues balades à moto, tranquilles et nez au vent (enfin c'est une image, car avec l'intégral :( ). C'est un véritable ménage à trois :D
hé ben c'est du propre !!!! ://;
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image
_____________________________________________________
Envie de faire un petit tour de roues...? c'est par là

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 2 août 2007 17:16

la chicane a écrit :
Al a écrit :
://; Ma moto ne rend pas ma moitié jalouse, car elle (mon épouse) aime autant que moi les longues balades à moto, tranquilles et nez au vent (enfin c'est une image, car avec l'intégral :( ). C'est un véritable ménage à trois :D
hé ben c'est du propre !!!! ://;
Coluche a écrit :Deja qu'a deux c'est degueulasse... ://;
://; (J'radote moua, non???)
Image

Répondre