Page 1 sur 5

CBF600 S abs 2008 par Fly

Posté : ven. 12 sept. 2008 13:43
par flyingwoman
Hello,

Hé oui, j'ai fait enfin mon éssai avec la 600 S.

j'avoue au départ avoir paniqué car j'avais demandé la N.
Le carénage j'aimais pas, ça me perturbait dans ma façon de conduire.

Bref hier, ils m'ont prêté la S rouge.
Arnaud l'a conduite, il n'a pas accroché mais il expliquera peut être pourquoi.

Quand à moi, je l'ai depuis ce matin.

P'tit coup d'oeil à la belle, je la jauge, je m'installe: mes pieds sont à plat OO
Je mets le contact: elle ronronne, quelle belle sonorité.
Je pars timidement à cause de ce p****n de carénage, je m'y fais pas.Mais j'ai écouté Trus et je me suis laissé aller avec la Belle.
Position impéccable: ça ne tire pas sur les bras, pas mal au dos, bref je suis bien installée(selle un peu dure quand même après 130kms)

Point de vue moteur, désolée messieurs je suis nulle en terme technique, mais j'ai trouvé qu'entre 4000 et 6000 tours, elle était au mieux de sa forme.
En dessous, ça titille, ça gargouille mais finalement en jouant un poil avec le levier d'embrayage, ça ne le faisait plus.
j'apprivoisais la belle.
Elle a un super frein moteur, à mon avis.
Quand aux freins, excellents.
Et la tenue de route ,impéccable: j'ai poussé un peu(à mon niveau) à 170-180,j'étais protégée donc pas mal à la nuque comme ça peut le faire avec ma Seven.


Et c'est là que la chose impossible à mes yeux se produit: du fait du carénage,je ne regardais plus ma roue(mon très gros défaut) mais bien ma route, j'avais enfin le bon regard, le seul qui doit être.
j'ai vu la différence de conduite dans les virages, j'ai penché(oui, c'est vrai, on rigole pas! :mrgreen: ),j'ai enchainé les virages comme je ne l'avais jamais fait auparavant: sans stresser(ou beaucoup moins) sans freiner avant chaque courbe.
Je me suis sentie mieux, meilleur écoute aussi du moteur je pense, meilleur réaction, je ne sais pas mais aujourd'hui ça a été un très bon moment de conduite.

Donc, je vais aller la rendre tout à l'heure mais à reculons, j'aurais bien voulu l'avoir encore un peu.

Bilan: d'un point de vue moteur,j'ai trouvé qu'elle avait ce qu'il fallait dans le ventre, qu'elle avait du répondant dans les tours.
D'un point de vue pratique: ben j'avoue, la S m'a fait changer d'avis! je les regarderais autrement maintenant.
J'ai trouvé qu'elle était maniable comme il faut , bref une bonne moto pour le genre d'utilisation que j'en ferais.

Je sais, c'est pas très technique,je n'ai que très peu de connaissances, mais je voulais vous faire partager ce bon ressenti.

Ciao tous! ;v

Re: CBF600 S abs 2008 par Fly

Posté : ven. 12 sept. 2008 13:49
par CBF6Ncoco
:lo: et bien ma petite fly, ça t'a fait de sacrée émotion cet essais !!
il y a des passages ou il faut remettre les lettres dans l'ordre ou completer les mots !! :mdr:
édit fly: l'émotion Coco, c'est l'émotion, j'ai rectifié les fautes! :lol:

je suis ravie que la cbf t'aie plu :wink: , meme si c'est une S :evil:

Re: CBF600 S abs 2008 par Fly

Posté : ven. 12 sept. 2008 13:52
par mezana
Essai positif.......Elle est plus facile que ta moto..............Comme tu dis le regard est important.......Après ça va tout seul.

Re: CBF600 S abs 2008 par Fly

Posté : ven. 12 sept. 2008 14:07
par Marsu21
Sympa l'essai
J'espere au moins que le bon d'achat est signe :wink:

Re: CBF600 S abs 2008 par Fly

Posté : ven. 12 sept. 2008 14:08
par trus
CBF6Ncoco a écrit ::lo: et bien ma petite fly, ça t'a fait de sacrée émotion cet essais !!
il y a des passages ou il faut remettre les lettres dans l'ordre ou completer les mots !! :mdr:

je suis ravie que la cbf t'aie plu :wink: , meme si c'est une S :evil:
Bon, Coco, j'avais lu moi aussi que certains mots avaient été victimes du courant d'air qui les a un peu secoués dans les virages (Si, si ! elle a penché !!!!!! ||| ) et ils se sont recalés comme ils ont pu, pensez donc, ils avaient plus l'habitude de voler (n'est-ce pas, Fly ?) que d'être soufflés !!! |kc|

En fait, Flyingbouleversée, je suis TRES content que ton passage par la case CBF se soit révélé aussi positif que tu le ressens.

Pas la peine de nous convaincre des qualités de la moto (on le savait déjà, mais tu rejoins ainsi le rang des initiés). En revanche, si Dame CBF a pu être le déclic qui te fais fignoler ton pilotage par le regard, alors là, c'est le plus bel hommage que tu pouvais lui rendre. Et je te rappelle que c'est à une S que tu le dois.... OOO

Donc, en choeur, on dit : Merci la CBF 600 S ABS ! ;v

En revanche, je reste sur ma soif pour ce qui est de l'ABS. L'as-tu essayé ?

Re: CBF600 S abs 2008 par Fly

Posté : ven. 12 sept. 2008 14:10
par Adrien B.
Bon, bah y'a plus qu'à installer un carénage sur la Seven et on va faire de toi une pilote :mrgreen:

Re: CBF600 S abs 2008 par Fly

Posté : ven. 12 sept. 2008 14:31
par vinette
D'un point de vue esthétique, les goûts persistent entre n-istes et s-istes généralement.
Mais d'un point de vue conduite, on s'adapte finalement très bien à passer de la N à la S et vice-versa. En rentrant de Corse avec la N, j'ai eu du mal à reprendre la mienne. Et si je reconduis la N, rebelote. Si la S te permet de regarder devant au lieu de compter les sculptures de ton pneu, c'est le principal OO
Par contre, concernant le frein moteur, je trouve vraiment que nos 4 cylindres n'en ont pas un poil. Et je m'en suis aperçue en essayant feu le SV de Morphnt qui freine vraiment de lui-même quand on lâche l'accélérateur...

Et S POWER quand même }-D

Re: CBF600 S abs 2008 par Fly

Posté : ven. 12 sept. 2008 14:39
par dédé30200
Fly, je te prête la mienne oOOo oOOo oOOo oOOo oOOo


Hééééééééééé Hoooooooooooooooooo on se reveille maintenant, finit de réver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quant on te dit que la S c'est la meilleure :vol: ;v ;v ;v ;v

Re: CBF600 S abs 2008 par Fly

Posté : ven. 12 sept. 2008 14:43
par julio
flyingwoman a écrit :Je sais, c'est pas très technique,je n'ai que très peu de connaissances, mais je voulais vous faire partager ce bon ressenti.
On s'en fout du côté technique, on est pas à Turbo oOOo ce que je trouve intéressant dans nos essais à tous, ce sont nos ressentis sur la moto : tu t'es fait plaisir, c'est là ce qui importe ! c'est sur que si t'essaie un hypersport, il faudra peut-être causer un peu plus des performances de la bête, mais c'est pas pour ça que tu roules ;)

Mais petite question : comment tu fais pour regarder ta roue avant sur la SF ? moi sur le Z, je ne la vois pas, sur la CBF, je ne me souviens pas, mais je ne crois pas que je le voyais !

Alors maintenant, le choix est difficile : mutation dans un lieu paradisiaque ou CBF ?? }-D

Re: CBF600 S abs 2008 par Fly

Posté : ven. 12 sept. 2008 14:46
par Winnie76
vinette a écrit :D'un point de vue esthétique, les goûts persistent entre n-istes et s-istes généralement.
Mais d'un point de vue conduite, on s'adapte finalement très bien à passer de la N à la S et vice-versa. En rentrant de Corse avec la N, j'ai eu du mal à reprendre la mienne. Et si je reconduis la N, rebelote. Si la S te permet de regarder devant au lieu de compter les sculptures de ton pneu, c'est le principal OO
Par contre, concernant le frein moteur, je trouve vraiment que nos 4 cylindres n'en ont pas un poil. Et je m'en suis aperçue en essayant feu le SV de Morphnt qui freine vraiment de lui-même quand on lâche l'accélérateur...

Et S POWER quand même }-D
Tout à fait d'accord avec la vinette !! Tout est une quesiton d'habitude. Après mes essais sur CBF1000 à chaque virage je pensais m'écrouler, et puis finalement à la fin on s'y fait..
Idem pour le frein moteur, nul sur le CBF du moins mon ancien 600.

Fly, il te reste plus qu'à essayer la version N maintenant pour te rendre compte que le passage sur la S n'est qu'un moment d'égarment sur le chemin du bonheur :D

Re: CBF600 S abs 2008 par Fly

Posté : ven. 12 sept. 2008 14:47
par Winnie76
julio a écrit :Mais petite question : comment tu fais pour regarder ta roue avant sur la SF ? moi sur le Z, je ne la vois pas, sur la CBF, je ne me souviens pas, mais je ne crois pas que je le voyais !
Bah enfin Julio.. Tu montes pas sur ton réservoir pour rouler toi ?! }-D }-D

Re: CBF600 S abs 2008 par Fly

Posté : ven. 12 sept. 2008 15:02
par vinette
Winnie76 a écrit :Fly, il te reste plus qu'à essayer la version N maintenant pour te rendre compte que le passage sur la S n'est qu'un moment d'égarment sur le chemin du bonheur :D
Décidément ta fessée tu vas la prendre toi... :fouet:
OO

Re: CBF600 S abs 2008 par Fly

Posté : ven. 12 sept. 2008 15:52
par Ced
Ben je préfère lire ça qu'entendre des dissertations d'experts en technique : sincèrité, descriptions de sensation, comportement. Tout y'est.
Merci Voisine et pardon de t'avoir fait faux bon :(

Re: CBF600 S abs 2008 par Fly

Posté : ven. 12 sept. 2008 16:30
par Martine
Bel essai Fly,
je suis contente que tu te sois fait plaisir en conduisant une CBF :wink:

La reprise sur ta seven ?? ça a été coment ??

Re: CBF600 S abs 2008 par Fly

Posté : ven. 12 sept. 2008 17:25
par david33
Super le compte rendu de ton essai dela cbf SSSSSSSSSSS.

Maintenant que je l'ai lu, je vais aller essayer une N, pour voir si à l'inverse de toi, je penche mieux dans les virages qu'avec ma S :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: