Hé oui, j'ai fait enfin mon éssai avec la 600 S.
j'avoue au départ avoir paniqué car j'avais demandé la N.
Le carénage j'aimais pas, ça me perturbait dans ma façon de conduire.
Bref hier, ils m'ont prêté la S rouge.
Arnaud l'a conduite, il n'a pas accroché mais il expliquera peut être pourquoi.
Quand à moi, je l'ai depuis ce matin.
P'tit coup d'oeil à la belle, je la jauge, je m'installe: mes pieds sont à plat

Je mets le contact: elle ronronne, quelle belle sonorité.
Je pars timidement à cause de ce p****n de carénage, je m'y fais pas.Mais j'ai écouté Trus et je me suis laissé aller avec la Belle.
Position impéccable: ça ne tire pas sur les bras, pas mal au dos, bref je suis bien installée(selle un peu dure quand même après 130kms)
Point de vue moteur, désolée messieurs je suis nulle en terme technique, mais j'ai trouvé qu'entre 4000 et 6000 tours, elle était au mieux de sa forme.
En dessous, ça titille, ça gargouille mais finalement en jouant un poil avec le levier d'embrayage, ça ne le faisait plus.
j'apprivoisais la belle.
Elle a un super frein moteur, à mon avis.
Quand aux freins, excellents.
Et la tenue de route ,impéccable: j'ai poussé un peu(à mon niveau) à 170-180,j'étais protégée donc pas mal à la nuque comme ça peut le faire avec ma Seven.
Et c'est là que la chose impossible à mes yeux se produit: du fait du carénage,je ne regardais plus ma roue(mon très gros défaut) mais bien ma route, j'avais enfin le bon regard, le seul qui doit être.
j'ai vu la différence de conduite dans les virages, j'ai penché(oui, c'est vrai, on rigole pas!

Je me suis sentie mieux, meilleur écoute aussi du moteur je pense, meilleur réaction, je ne sais pas mais aujourd'hui ça a été un très bon moment de conduite.
Donc, je vais aller la rendre tout à l'heure mais à reculons, j'aurais bien voulu l'avoir encore un peu.
Bilan: d'un point de vue moteur,j'ai trouvé qu'elle avait ce qu'il fallait dans le ventre, qu'elle avait du répondant dans les tours.
D'un point de vue pratique: ben j'avoue, la S m'a fait changer d'avis! je les regarderais autrement maintenant.
J'ai trouvé qu'elle était maniable comme il faut , bref une bonne moto pour le genre d'utilisation que j'en ferais.
Je sais, c'est pas très technique,je n'ai que très peu de connaissances, mais je voulais vous faire partager ce bon ressenti.
Ciao tous!