Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

essais gilera gp 800

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
jonathan
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 21 mai 2007 16:18
Localisation : strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

essais gilera gp 800

Message par jonathan » mar. 6 mai 2008 22:38

salut a tous amis motard !!!!!!

Suite a la sortie du gp 800 et oui 800 pfff il savent plus quoi inventé ou quoi !! lol
un amis ma préter son gp 800 pour testé et avoir l'avis d'un motard .

Petit tour du SCOOTER

Sur que de loin sur la route tu crois que c'est un motard mais non un bon gros scooter je le trouve bien gros ca me fais penser a une rt 1200 r ou pan european dans se genre la et le poids participe a cette illusion . il est bien fini heuresement vu le prix!!!

Petit tour en SCOOTER

Je tourne la clef et le bruit typique du scooter et bien la , 800 ou pas!!! Un peu plus roque certe mais c'est tout,
allé je me jette gros démarrage oula on sens que avec 250 kilo + moi 80 les 75 cv on comme meme du mal en tout cas je me décoiffe pas énormément jusqu'a 60 après le couple prend le relai .
Le freinage et pas mal et la sensation de stabilité et la . Ca tiens plutôt bien le pavé mais ca frotte vite! Le pneu avant a presque une taille de pneu de moto 120/70 en 16 pouce et l'arrière 160 60 15 pouce . Etant presque neuf, rodage fait, il monte 210 215 km/h vitesse respectable pour un maxi scooter, a voir la fiabilité du moteur et surtout de la transmission ...

conclusion

pas mal pour un gros scooter, mais j'échangerai pas ma moto contre, et a 9000 environ ca fait comme même mal surtout qu'il faut le permis A pour circuler .C'est une bonne altérnative pour les personnes apprécients la phylosophie scooter . Bien qu'avec un gros look sportif ,un 800 dans le sac ,et une bonne paire de semelle les sportif seront decu . Surement une bonne machine pour reprendre la moto doucement après une longue intérruption .
un scooter reste un scooter même avec un "gros moteur"

merci de m'avoir lu a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le plus dure c'est pas la chute c'est l'attérrissage

Avatar du membre
CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 484
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: essais gilera gp 800

Message par CBFree » mar. 6 mai 2008 22:50

:wink:

Merci pour l'essai, mais pas ma tasse de thé.

Je suppose qu'au démarrage, c'est assez tonique, non ?
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: essais gilera gp 800

Message par Sousou » mar. 6 mai 2008 23:19

on est sur un forum moto, merci... :mdr:



:out:
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: essais gilera gp 800

Message par Mumu » mar. 6 mai 2008 23:32

Merci, Jonathan, pour avoir osé nous parler d'un engin tellement apprécié par Lemammouth qu'il ne peut s'empêcher d'essayer de jeter cette engeance hors des routes, surtout lorsque ces dernières sont bordées de falaises bien verticales et que le dit scooter lui brûle notoirement la politesse en le laissant sur place !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Bien mené, un Tmax fait des dégats dans le clan des kékés.... et de beaucoup d'autres, moins enclins à la gloriole facile... }-D

On m'a raconté..... 8)

Moi j'aime bien les scooters, mais leur clientèle emplit trop souvent les urgences des cliniques, pizzas dégoulinantes de raisiné, affublés de tongs et chemisettes/ray-ban... ://

Curieux engins pour de curieux "scootards".... :|

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: essais gilera gp 800

Message par Zouav » mar. 6 mai 2008 23:45

Mumu a écrit :Bien mené, un Tmax fait des dégats dans le clan des kékés.... et de beaucoup d'autres, moins enclins à la gloriole facile... }-D
Bof ça avance pas et il n'y a pas de reprise ! L'image que s'est forgé le T-Max, tient surtout à la façon dont ses propriétaires le mène. Parce que c'est sûr rouler comme un abruti en ville ça épate la galerie, mais bon... une fois sur route, ça reste une mobylette !!!
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: essais gilera gp 800

Message par julio » mer. 7 mai 2008 09:41

Zouav a écrit :Bof ça avance pas et il n'y a pas de reprise ! L'image que s'est forgé le T-Max, tient surtout à la façon dont ses propriétaires le mène. Parce que c'est sûr rouler comme un abruti en ville ça épate la galerie, mais bon... une fois sur route, ça reste une mobylette !!!
Et pourtant, au Dark Dog Moto Tour, quelques Tmax donnent du fil à retordre aux sportives kikolées :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: essais gilera gp 800

Message par mezana » mer. 7 mai 2008 09:44

Petit ou gros scoot, ça ne me plait pas du tout.
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: essais gilera gp 800

Message par Zouav » mer. 7 mai 2008 12:56

julio a écrit :
Zouav a écrit :Bof ça avance pas et il n'y a pas de reprise ! L'image que s'est forgé le T-Max, tient surtout à la façon dont ses propriétaires le mène. Parce que c'est sûr rouler comme un abruti en ville ça épate la galerie, mais bon... une fois sur route, ça reste une mobylette !!!
Et pourtant, au Dark Dog Moto Tour, quelques Tmax donnent du fil à retordre aux sportives kikolées :roll:
:mdr: :mdr: :mdr:

laisse moi rire ! ils font les marioles sur une ou deux étapes et pis c'est tout !!! au général j'te raconte pas les dégats... (tu remarquera que cette année sur le Belgian Dark Dog Tour, pas de mobylette au départ... :roll: ) et en plus ils ont même une catégorie rien que pour eux !

bref... ces bouzins là... on aime ou pas ! et vous l'aurais compris, j'aime pas ! :lol:

aller, pour faire plaisir à ceux qui aime bien ces machines : http://www.youtube.com/watch?v=K22M7e3-sGI
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: essais gilera gp 800

Message par julio » mer. 7 mai 2008 13:54

Zouav a écrit :bref... ces bouzins là... on aime ou pas ! et vous l'aurais compris, j'aime pas ! :lol:
Moi non plus ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: essais gilera gp 800

Message par Al » mer. 7 mai 2008 14:11

C'est étonnant cette antinomie entre amateurs de moto et de scooter. Pourtant on est tous sur deux roues et à l'air libre isn't it ?

C'est vrai que sur Paris, ce sont vraiment les scooteux les plus fous, mais il faut reconnaitre à cet engin qu'il est pratique. Pas besoin de bottes renforcées, pas de vitesses à passer, généralement un gros coffre qui permet d'y mettre son casque, la possibilité d'avoir une bavette qui, pour peu esthétique et utilitaire qu'elle soit, permet quand même de bien se protéger de la pluie et de la boue. Des performances plus qu'honorables pour les plus gros d'entre eux, et le tour est joué.

Mais bon, ce n'est pas un engin passion comme la moto, c'est sûr, mais je comprends l'engouement qu'il suscite pour la gent automobiliste qui en a ras le bol de passer des heures dans les embouteillages.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: essais gilera gp 800

Message par julio » mer. 7 mai 2008 14:20

Al a écrit :C'est étonnant cette antinomie entre amateurs de moto et de scooter. Pourtant on est tous sur deux roues et à l'air libre isn't it ?
c'est pas question de "lutte des castes" ou autre, c'est juste une question d'esthétique et de conduite, j'aime pas les scooter (mais comme tous les ados, j'ai roulé en 50 - avec échappement d'origine - )
Al a écrit :C'est vrai que sur Paris, ce sont vraiment les scooteux les plus fous, mais il faut reconnaitre à cet engin qu'il est pratique. Pas besoin de bottes renforcées,
Je suis pas d'accord pour les bottes renforcées ;) certes les pieds sont sur la machine et pas de part et d'autre, mais en cas de chute, le résultat peut être le même :roll: mais c'est vrai qu'on voit très peu de scootards équipés comme des motards (quoiqu'on voit tout de même des Big Burg ou des Tmax avec des pilotes en cuir !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: essais gilera gp 800

Message par Zouav » mer. 7 mai 2008 14:21

Al a écrit :C'est étonnant cette antinomie entre amateurs de moto et de scooter. Pourtant on est tous sur deux roues et à l'air libre isn't it ?

C'est vrai que sur Paris, ce sont vraiment les scooteux les plus fous, mais il faut reconnaitre à cet engin qu'il est pratique. Pas besoin de bottes renforcées, pas de vitesses à passer, généralement un gros coffre qui permet d'y mettre son casque, la possibilité d'avoir une bavette qui, pour peu esthétique et utilitaire qu'elle soit, permet quand même de bien se protéger de la pluie et de la boue. Des performances plus qu'honorables pour les plus gros d'entre eux, et le tour est joué.

Mais bon, ce n'est pas un engin passion comme la moto, c'est sûr, mais je comprends l'engouement qu'il suscite pour la gent automobiliste qui en a ras le bol de passer des heures dans les embouteillages.
c'est un peu comme comparer un break utilitaire et un coupé sport... ya quatre roues, un volant et un moteur sur les deux, mais on ne les choisi pas pour la même utilisation ! le scoot et la moto c'est pareil !
le problème des scoot à Paris c'est que -pour la plupart- ils sont complètement tarés, font n'importe quoi, et ternissent l'image des deux roues motorisés... (c'est peut être pour ça que je les aime pas !)
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: essais gilera gp 800

Message par Zouav » mer. 7 mai 2008 14:22

Le scoot... un sujet polémique !!! :lol: :lol: :lol:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

papa_PoPeYe_
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 198
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 09:51
Localisation : Hérault limite Gard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: essais gilera gp 800

Message par papa_PoPeYe_ » mer. 7 mai 2008 16:09

Pour ceux qui disent qu'ils n'aiment pas les gros scooters, en avez-vous conduit pour le dire ??
Perso, j'ai eu un 650 Burgman, et si j'avais eu la place dans mon garage, je l'aurais gardé.
Je ne vais pas répéter les avantages du scoot au quotidien, mais certe, ce n'est pas une moto.
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: essais gilera gp 800

Message par mezana » mer. 7 mai 2008 16:18

J'ai conduit un gros 500 un jour et je me suis senti bien seul au monde quand je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de frein moteur lors d'un freinage.............Sale impression, j'ai pourtant trente ans d'expérience moto, eh bien je n'en menais pas large..........Cela m'a dégoûté définitivement de ce genre d'engin.......Et quand on m'a proposé d'essayer le Gilera GP800 j'ai décliné l'offre..........Trop de puissance et malgré les brembos performants je ne me la sentais vraiment pas.....Et que dire de l'impression de tenir l'engin au guidon et non pas avec les cuisses....Très peu pour moi.............Maintenant si d'autres y trouvent leur bonheur, tant mieux pour eux.....
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Répondre