Page 1 sur 1

Essai de la Triumph Daytona 675

Posté : sam. 8 mars 2008 20:19
par Bart
Coucou à tous,

Bon aujourd'hui je suis allez faire changer mes pneus, j'ai pris des Michelin Pilot Raod 2 et je ne regrette pas ce choix ils ont l'air tip top.

Le mécano m'annonce 1h30 d'attente pour pouvoir la récupérer et là je me dit va falloir s'occuper :twisted:

Bon alors je suis à l'enseigne Triumph/Susuki à Poitiers (ils sont vraiment super!!), je commence par faire un petit tour dans le hall, et je vous avouerai que je suis bien tenté soit par une GSX-F ou alors par une Street Triple pour changer ma belle.

Je vais pour me renseigner pour les essais et là c'est le drame, ben oui mon pauvre monsieur la street c'est pas possible, la prochaine que l'on reçoit arrive en Mai et çà sera pas possible de l'essayer, on est en rupture en permanence, elles partent de suite.
Bon ben je demande pour la GSX-F qui elle est en magasin en plus en noir, mon dieu qu'elle est belle, ben là non plus pas possible, le modèle d'essai n'est pas encore arrivé mais très bientôt. Re-Snif.
Et là, le consec me sort tout naturellement, si vous voulez on a une Triumph Daytona 675 avec 550km, donc encore en rodage, qui est à l'essai avant de partir sur circuit, si vous voulez vous pouvez l'essayer pour pouvoir tester le moteur c'est le même que la street. BANCO!!!!!!!!!!! :lol:

On signe le bout de papier et il m'amène près de la moto. Et là stupéfaction, j'ai faillit lui dire heu moi c'est la 675 que je voulais essayer pas une 125, c'est quoi ce truc tout petit!!!
Ben non c'est comme le porcsalut, c'est bien la 675, ben mince alors je la voyais plus grosse.

ImageImageImage
ImageImage

2-3 petits conseils et surtout mollo sur l'accélérateur, elle est en rodage.
Démarrage, oula à ben non c'est pas une 125 çà mon bon monsieur. Depuis le temps que l'on m'en parle du fameux son des 3 pattes c'est vrai que c'est spéciale, perso j'aime.
J'enfourche la bête, oula, mais c'est super casse gueules ce truc, bon j'essaie de prendre mes marques, la selle et la position çà commence mal j'arrive pas à me placer dessus. La selle est trop longue à mon gout si on se recule à fond on sert le réservoir avec le bout des genoux et si on s'avance trop ben on est vraiment mal positionné pour le sélecteur et le frein. Bon je pense avoir trouver la position, je commence à régler les rétros, rien à faire on y voit rien mais alors rien de rien. Ils les ont juste mis pour l'homologation route.

Allez zou c'est parti mon kiki.
On commence par un peu de ville, et la c'est le désastre, mon dieu je vais me casser la gueule c'est pas possible. çà tourne pas, le rayon de braquage est ridicule et bon sang que c'est casse gueule comme position.
Le bon point, les vitesses se verrouillent nikel et le petit affichage du rapport engagé est vraiment top.
Bon allez on quitte la ville vite fait c'est pas dieu possible, c'est parti pour les petites routes, deux trois ronds points se passent (l'horreur) et goooo.
Punaise çà pousse même en respectant la petite note de ne pas dépasser les 6000tr/min. Ah ben voilà çà commence à être bien, je commence à trouver mes marques, le moteur commence à faire un joli son (celui qui met un pot adaptable sur cette moto est un gros naze!!!), il chante çà joli mélodie et là MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! déjà 158km/h banzai c'est pas possible!!!!!!!!! j'étais tellement absorbé par le son du moteur que j'ai rien vu venir, la petite bulle protège tellement bien et la moto est sur son raille que la vitesse grimpe à toute allure!!!.
Bon on se calme, bon on va se faire un petit dépassement, hop un rapport en moins gazzzzz jusqu'à 7000tr/min whouaaaaaaaaaaaaaa c'est quoi se son DÉMENT, punaise çà incite à tourner plus mais bon rodage oblige on se calme.
Je commence à amorcer mon retour vers Poitiers, on va se prendre une petite route qui tourne, géniale, çà passe trop facilement, çà penche nikel, je prend des angles non raisonnable, c'est géniale, elle est rivet au sol et c'est vraiment super sécurisant, faut la mettre pile poile sur l'angle et çà bouge plus.
La balade arrive à sa fin, la ville se rapproche, la route se dégrade oula ben y pas de suspension sur ce truc, allez la colonne vertébrale mange comme il faut et les poignets ben c'est simple ils me demandent d'achever leurs souffrances.
Bon ben j'arrive au garage, je descends de la bête, çà fait déjà 30min, et je m'aperçois que j'ai un peu mal partout.

Conclusion:
Une très belle moto, et qui fait tourner des têtes, autant pour le son que pour le design (nikel pour la drague :twisted: )
En ville, à oublier totalement c'est la misère
Sur route, si c'est pas dégradé et que le revêtement est bon c'est vraiment super plaisant.
Sur piste, pas essayé mais à mon avis çà doit être une tuerie cette moto, elle a été pensez pour la piste et franchement je vois pas où autrement elle devrait être utilisée.

Donc le moteur m'as bien bien convaincu, dommage pour le rodage mais çà me donne encore plus envi d'essayer la street triple.

@++++++++++++

Posté : sam. 8 mars 2008 20:27
par vinette
Toi, un Niste, tu as essayé une S ??????? Rho, c'est pas bien !
On t'a obligé me diras-tu... tss tss... A d'autres ! :lol:
bisou bisou Bart :wink:

Posté : sam. 8 mars 2008 20:30
par GiGi
Merci pour cet essai Bart !
Un peu radicale comme moto mais bon, c'est une sportive...

Pour les PR2, tu verras, tu ne seras pas déçu ! :wink:

Posté : sam. 8 mars 2008 20:31
par Bart
vinette a écrit :On t'a obligé me diras-tu...
Ben vi ma bonne dame, le pistolet sur la tempe, je voulais pas moi!!!!

://; ://; ://; ://; ://; ://; ://; ://; ://; ://; ://;

Posté : sam. 8 mars 2008 20:55
par Doudoube
Merci pour l'essai qui ne me surprend pas, je suis grimpé sur une 675 aussi, et je sais maintenant que c'est pas pour moi.

Quite à changer de mob, pourquoi tu montes pas en cylindrée, tant qu'à faire ?

Posté : sam. 8 mars 2008 21:00
par sébastien_démon
Super ton CR

Dommage que cette moto n'est pas bonne en ville :?

Sinon je suis deja allé à Triumph/Susuki à Poitiers

Posté : sam. 8 mars 2008 21:07
par lolotte
Merci pour ton CR :wink:

çà donne pas envie de l'essayer pour moi qui roule sur autre chose que l'autoroute toute lisse :wink: :D

Posté : sam. 8 mars 2008 21:14
par Titou
On s'est raté de peu, j'y suis passé cet aprem chez le concess

Merci pour ce compte rendu . Pour avois essayé la street triple, ce moteur est extraordianaire, mais la position de la daytona est bcp trop radicale a mon gout bien que j'aime bien son esthetique .

Posté : sam. 8 mars 2008 23:18
par Toinou
Sympa le CR n|nn

Merci Bart

Posté : dim. 9 mars 2008 14:27
par goki
Je retrouve bien dans ce que tu décris ce qui m'avait surpris en la voyant !

A savoir une taille ridicule et une position très exclusive ! Faut pas se leurrer, cette machine est faite pour la piste, rouler avec ça pour de la balade et dire qu'on respecte les limitations ça serait du f***** de g***** ! :wink:

En revanche comme la street triple que je trouve vraiment pas top, les finitions ou plutôt l'ensemble de la machine ne m'inspire pas ... Une speed triple c'est bien c'est beau, une street ou cette Dayto, j'aime déjà beaucoup moins ...

Posté : lun. 10 mars 2008 10:55
par julio
héhé, t'as essayé une sportive tout simplement :roll:

Bienvenue dans le monde ou le pilote doit se faire à la moto et pas l'inverse ! tu comprends pourquoi j'ai repris un roadster OO (même si la position sur le poussin n'était pas très exclusive !)

Bel essai, mais dommage que la bête soit en rodage, t'aurais pu voir ce que le 675 3 pattes a dans le sac :roll: