Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ducati SS 1000 DS

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ducati SS 1000 DS

Message par goki » jeu. 7 févr. 2008 21:47

16h, concession DUCATI d’Angers Beaucouzé, elle est là, dehors, toute propre, on dirait qu’elle est neuve … encore plus belle que dans mon souvenir de samedi matin … je la trouve de plus en plus belle de toute façon ! Dans sa robe Gris Senna, ses jantes rouges, ses finitions OR, et ses inscriptions prestigieuses, Brembo, Ohlins, Desmodue et bien évidement Ducati !

La robe est magnifique certes mais je garde à l’esprit que j’achète tout de même une machine les yeux fermés, même pas un essai … Je sais c’est un peu un pari osé voir fou mais c’est aussi le pari que j’ai du tenir en voulant acheter une machine de cette marque ! Difficile d’essayer un modèle d’occasion à seulement 22ans sans avoir signé un chèque ou avoir acheté auparavant une Ducati. Cependant vu l’état général de la DS et vu l’historique et l’ancien proprio je ne me fait guère de soucis. De toute façon je me vois mal critiqué un bruit ou un défaut que je pourrais constater sur une Ducati n’ayant aucune connaissance de cette marque !

Les papiers sont faits, les clefs dans la poche ! Y’a plus qu’à ! Dernières recommandations, vérifications de tous les voyants, feux etc. Vidange faite, vérification des niveaux tout est impeccable et propre. Je démarre le moteur, un peu de « starter » (est ce le bon mot ?) pour chauffer le moteur en douceur, j’attends quelques minutes en diminuant progressivement le starter je suis prêt, un peu stressé et très excité d’avoir entre les jambes une machine aussi incroyable (un rêve !).
La position sur la selle doit être plus haute que sur le Hornet je n’ai pas tout à fait les deux pieds à terre mais cela ne me gène pas vraiment, elle est légère. Et si je dis que la position doit être plus haute que le Hornet c’est qu’il faut garder à l’esprit que c’est bien une sportive (SS pour SUPERSPORT) et du coup une fois les mains sur les bracelets on a l’impression d’être assez bas.

Première enclenchée, filet de gaz ça roule ! Ce bruit … un léger coup de gaz et ça vrombi c’est beau, ça chante, ça vibre, c’est plein, c’est vivant ! Sortez tous de la route que je roule !!! Heure de pointe, pas cool pour commencer, un peu fébrile je fais quelques centaines de mètres et je rejoins une station pour faire le plein. Je n’enlève pas mon casque, mais mon père à coté doit très bien s’imaginer la banane que j’ai à ce moment là ! Il m’offre mon premier plein, tradition de motard ? On repart, obligé de descendre sur la rocade, tanpis le moteur aura le temps de chauffer tranquillement à rythme constant, 100 – 110, je commence à tâter (tranquillement de la poignée) et c’est vrai qu’à n’importe quelle régime ça part, ça pousse c’est puissant ! Je vais vraiment devoir faire gaffe, passer largement au dessus des limitations est un jeu d’enfant avec ce 1000cm3 … surtout que la protection carrément efficace efface toute trace de vent, on a vite fait de se laisser griser.

Je ressors sur des routes plus tranquilles, quelques petits virolos, ouah, la position me fait prendre de bien meilleur trajectoire et même en roulant en dessous de la limitation je prends un pied d’enfer, je fais corps avec la machine. Finalement j’arrive chez moi, il fait déjà nuit (saleté d’hiver). Peu importe un pote me contact par internet : « j’te paye le ciné si tu viens me chercher en bécane ! ». Bon ba ça tombe bien je n’avais qu’une envie c’était de remonter dessus, 21h30 me voilà reparti … en plus il fait bon dehors !

Voilà pourquoi je n’ai pas pu faire mon compte rendu hier mais je le fait ce soir ! En tout cas je suis dans un état de plaisir immense. Moi qui pensait me prendre une claque (hormis le chèque), moi qui pensait que le cap allait être dur à franchir … on m’avait tellement décrié la brutalité du passage 4cylindres au bi que je doutais tout de même largement de mes capacités à dompter cette machine.

Là j’avoue que je suis vraiment soulagé, c’est un vrai bonheur, une prise en main relativement simple, un style de conduite auquel j’adhère parfaitement, bref j’ai trouvé la machine qui me correspond et bien que j’ai pu défendre le Hornet de toutes les critiques, là maintenant je dois bien avouer que ce 1000DS n’a plus rien à voir, ce n’est plus du tout les mêmes cartes qui sont distribuées et je sent que je vais prendre un pied monstrueux à chaque fois que je pourrais sortir cette Ducati !

Mes premières questions :

En général combien de bornes avec un plein ?
Est il simple de faire la vidange soit même, quelle huile utiliser ? (c’est en prévision)
Les freins sifflent (quand je freine), une solution hormis le freinage appuyé pour faire partir les saletés ?

Voilà peut être aurez vous lu jusqu’au bout, peut être pas, en attendant si vous avez l’occasion d’essayer une Ducati SS 1000 DS un jour, méfiez vous de ne pas tomber sous le charme …

Avatar du membre
jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jean-michmuch » jeu. 7 févr. 2008 22:13

Salut goki,

Super CR ! On sent vraiment que tu as commencé à prendre ton pied avec cette super machine. Ducati est une marque qui me fait rêver, peut-être qu'un jour...

En attendant, prends ton temps pour la dompter et continue à te faire plaisir.

;v
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

Avatar du membre
Ali
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 18:33
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ali » jeu. 7 févr. 2008 22:16

C'est beau la passion....

T'es en "pleine lune de miel " ...

Je te souhaites que çà dure lontemps ! :D

En tout cas beau compte rendu d'impressions ...

Cà donne envie d'essayer cette Ducati ... :idea:
cbf 1000

Avatar du membre
mrbeeloo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
Localisation : 37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mrbeeloo » jeu. 7 févr. 2008 22:24

magnifique cr, à part quelques photos :evil: :)

tu prends ton pieds, c'est excellent :wink:

bonne route à toi :P
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015

Avatar du membre
TONY72
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 22:08
Localisation : 72 sarthe (sille le guillaume)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par TONY72 » jeu. 7 févr. 2008 22:54

salut goki
j'adore ton recit j'ai l'impression de l'avoir essayé aussi
merci
bonne route

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » ven. 8 févr. 2008 00:10

mrbeeloo a écrit :magnifique cr, à part quelques photos :evil: :)

tu prends ton pieds, c'est excellent :wink:

bonne route à toi :P
J'essaye de faire ça demain si je prend le temps de m'arrêter de rouler ! :lol:

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Message par mezana » ven. 8 févr. 2008 07:25

Content qu'elle te plaise...C'est une moto jouissive.Fais gaffe aux rétrogradages intempestifs tout de même et vas -y mollo au début.
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Ducati SS 1000 DS

Message par Adrien B. » ven. 8 févr. 2008 07:41

Alors, t'as compris ce que c'est, le couple ? :lol:
goki a écrit :en attendant si vous avez l’occasion d’essayer une Ducati SS 1000 DS un jour
Bah justement... on voudrait bien...
alors avec toi et Néopunk, on compte sur vous :mrgreen:

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1024
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Ducati SS 1000 DS

Message par Neopunk » ven. 8 févr. 2008 08:24

Adrien B. a écrit :Alors, t'as compris ce que c'est, le couple ? :lol:
goki a écrit :en attendant si vous avez l’occasion d’essayer une Ducati SS 1000 DS un jour
Bah justement... on voudrait bien...
alors avec toi et Néopunk, on compte sur vous :mrgreen:
Déjà Goki, c'est plié il veut pas et moi, va falloir sortir les chéquiers :mrgreen:

Heureux que tu l'aies prise en main facilement car moi je t'avoue que ça n'a pas été simple. Sorti de la CBF avec 6000 bornes dans les pattes, j'avais pas conduit grand chose, j'en menais pas large :mrgreen:, surtout que j'ai qu'un pied qui touche moi :mrgreen:

- Conso (avec mes pots) fonction de l'humeur : entre 160km et 200 km avant réserve. Réservoir plein plein, conduite type autoroute coooool et réserve à fond, ça fait 240 bornes au mieux.
- hum... je sais même pas l'huile que j'ai dedans oOOo je jette un oeil et je te dis. ( j'ai fait moi même ma vidange d'huile de fourche, mais pas celle d'huile moteur oOOo )
- Pas souvenir d'avoir eu de sifflements > saletés à "nettoyer"

Une autre chose, il y a une petite durite en caoutchouc de mise à l'air qui ne situe dans la trappe d'essence. Tu ouvres la trappe, elle est sur le haut à droite si je me rappelle bien. Vérifie sur planete duc pour avoir confirmation de la folie que je t'annonce mais arrache la! Sinon en été ton réservoir risque de perdre quelque décilitres de contenance en s'écrasant sur lui même : défaut de mise à l'air.
T'as ouvert le coffre ? regardes un peu la place qu'il y a, un vrai semi remorque :mrgreen:

citation : " une ducati c'est bien ! deux c'est mieux :wink: "
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 8 févr. 2008 09:44

Coucou, Goki !!!! :D

Eh bien, voilà une déclaration d'amour dont beaucoup de jeunes filles aimeraient ressentir le ton !!!! :roll:

Une seule phrase me vient à l'esprit : -"Soit prudent, le sang ne bout que lorsqu'il circule encore dans les veines..." 8)

Bonne chance, c'est une maîtresse exigante. :lo:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » ven. 8 févr. 2008 13:14

Bravo Goki !

Tu me la montres la prochaine fois que je passe à Angers ? (je parle de sa moto bande de pervers ! :wink: )

Et on pourrait même se retrouver à Beaucouzé lors de mon prochain essai !
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 8 févr. 2008 14:08

Que ton post sent bon la passion et la joie de vivre un moment fort qui se pérpétuera à chacune de tes sorties :D

Ah que j'aime ça, c'est tellement positif et cela va bien avec le soleil radieux qu'il fait aujourd'hui :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ducati SS 1000 DS

Message par goki » sam. 9 févr. 2008 14:17

Adrien B. a écrit :Alors, t'as compris ce que c'est, le couple ? :lol:
Ohhhhh oui !
Neopunk a écrit :Une autre chose, il y a une petite durite en caoutchouc de mise à l'air qui ne situe dans la trappe d'essence. Tu ouvres la trappe, elle est sur le haut à droite si je me rappelle bien. Vérifie sur planete duc pour avoir confirmation de la folie que je t'annonce mais arrache la! Sinon en été ton réservoir risque de perdre quelque décilitres de contenance en s'écrasant sur lui même : défaut de mise à l'air.
T'as ouvert le coffre ? regardes un peu la place qu'il y a, un vrai semi remorque :mrgreen:
Je vais peut etre éviter de bidouiller pour le moment (c'est surtout le mot "arracher" qui me choque, hiihihi), cependant en faisant le plein j'ai regardé attentivement et vu que la mise à l'air faisait bien son boulot donc pas de soucis à priori ! Pour la place sous le coffre c'est clair, carrément plus que sous le Hornet ! y'a pas photo !
irezumi a écrit :Bravo Goki ! Tu me la montres la prochaine fois que je passe à Angers ? (je parle de sa moto bande de pervers ! :wink: ) Et on pourrait même se retrouver à Beaucouzé lors de mon prochain essai !
Sans problème hésite pas à me le dire quand tu es dans le coin :wink:
Al a écrit :Que ton post sent bon la passion et la joie de vivre un moment fort qui se pérpétuera à chacune de tes sorties :D Ah que j'aime ça, c'est tellement positif et cela va bien avec le soleil radieux qu'il fait aujourd'hui :D
Et pour reprendre en même temps le post de Mumu, si je pouvais vraiment exprimer par des mots ce que je ressent au guidon de cette moto ! Ah lalalalalala ...

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » sam. 9 févr. 2008 14:22

Bon enfin tout ça pour dire que j'ai pris le temps de faire des petites photos !

Et pour voir les mêmes et d'autres en plus grandes :

http://flickr.com/photos/21298846@N02/s ... 874776050/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1024
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Neopunk » sam. 9 févr. 2008 14:45

Arracher : découper de façon adéquate si tu préfères :mrgreen:

ya pas à dire elle est superbe en Gris Senna :D

citation : " cette Ducati a de quoi griser du monde "
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

Répondre