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Essai de la Yamaha 600 FZ6 by Irezumi
- irezumi
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Essai de la Yamaha 600 FZ6 by Irezumi
Ce week end à Tours, j'ai enfin pu réellement essayer la FZ6 de mon pote.
On s'est retrouvé devant Team Deletang (pour ceux qui conniassent) parce que je voulais des infos sur la FJR (on peut pas l'essayer celle-là... )
En repartant, on a échangé nos bécanes.
Tout d'abord, on est assis plus haut, et plus près du guidon. Les genoux sont bien coincés le long du réservoir, on tient bien la moto.
Contact : le compte-tour me fait son cinéma du "j'ai l'injection" (tous les voyants s'allument, etc...), pression sur le démarreur, OK. Bruit discret, pas de vibrations, tout roule. 1ère un peu dure, embrayage sympa, on s'ébranle. A petite vitesse, la direction est hyper légère et précise, un vrai bonheur. Par contre, j'ai du mal avec le frein arrière et le sélecteur qui sont placés trop hauts pour moi, je dois vraiment remonter mes pieds pour y accéder.
Une petite ligne droite, j'accélère en attendant la poussée "promise". Bah y'a que dalle, ça pousse bien moins fort que mon CBF je trouve ! Feu rouge, freinage sans problème (gaffe y'as pas d'ABS). Je demande à mon pote où sont les chevaux ; il me répond qu'ils déboulent après 8000trs/min. Je vais donc tenter de voir ce que ça donne, même si c'est pas facile en ville. Démarrage, ré-accelération, P***, ça vient pas ! Pourtant j'ai dépassé le seuil des 8000 trs. J'ai testé la mania plus vite : no soucy dirait Ophélie, les genoux aident bien à la manoeuvre. On a fait un tour sur une voie-rapide : elle remplit bien son rôle de roadster, mais la position droite est vite fatiguante passé le 90. Et la direction se durcit vraiment à mesure qu'on accelère ; on conduit avec le poids du corps.
Puis retour en centre-ville, toujours cette très bonne maniabilité à faible vitesse qui aide bien dans ces cas là.
On s'arrête en ré-échange de monture (enfin dirais-je presque...)
Alors le résumé :
- bonne position de conduite, mais très droite : pas top sur un roadster
- commandes au pieds mal réglées pour moi
- très bonne maniabilité à petite vitesse
- accelérations pas si franche que ça : TRES creux, en dessous de 8000trs, un peu mieux au dessus (pas eu le coup-de-pied au cul attendu)
- très bon freinage, bon feeling des commandes
Donc j'en veux pas !!! Même avec 20CH de moins, je m'amuse beaucoup plus avec mon CBF. Autant la Suz GSR, ou mieux, la nouvelle Hornet t'en mettent plein la G***, autant cette FZ6 (ancien modèle 2005) est mièvre et décevante.
On s'est retrouvé devant Team Deletang (pour ceux qui conniassent) parce que je voulais des infos sur la FJR (on peut pas l'essayer celle-là... )
En repartant, on a échangé nos bécanes.
Tout d'abord, on est assis plus haut, et plus près du guidon. Les genoux sont bien coincés le long du réservoir, on tient bien la moto.
Contact : le compte-tour me fait son cinéma du "j'ai l'injection" (tous les voyants s'allument, etc...), pression sur le démarreur, OK. Bruit discret, pas de vibrations, tout roule. 1ère un peu dure, embrayage sympa, on s'ébranle. A petite vitesse, la direction est hyper légère et précise, un vrai bonheur. Par contre, j'ai du mal avec le frein arrière et le sélecteur qui sont placés trop hauts pour moi, je dois vraiment remonter mes pieds pour y accéder.
Une petite ligne droite, j'accélère en attendant la poussée "promise". Bah y'a que dalle, ça pousse bien moins fort que mon CBF je trouve ! Feu rouge, freinage sans problème (gaffe y'as pas d'ABS). Je demande à mon pote où sont les chevaux ; il me répond qu'ils déboulent après 8000trs/min. Je vais donc tenter de voir ce que ça donne, même si c'est pas facile en ville. Démarrage, ré-accelération, P***, ça vient pas ! Pourtant j'ai dépassé le seuil des 8000 trs. J'ai testé la mania plus vite : no soucy dirait Ophélie, les genoux aident bien à la manoeuvre. On a fait un tour sur une voie-rapide : elle remplit bien son rôle de roadster, mais la position droite est vite fatiguante passé le 90. Et la direction se durcit vraiment à mesure qu'on accelère ; on conduit avec le poids du corps.
Puis retour en centre-ville, toujours cette très bonne maniabilité à faible vitesse qui aide bien dans ces cas là.
On s'arrête en ré-échange de monture (enfin dirais-je presque...)
Alors le résumé :
- bonne position de conduite, mais très droite : pas top sur un roadster
- commandes au pieds mal réglées pour moi
- très bonne maniabilité à petite vitesse
- accelérations pas si franche que ça : TRES creux, en dessous de 8000trs, un peu mieux au dessus (pas eu le coup-de-pied au cul attendu)
- très bon freinage, bon feeling des commandes
Donc j'en veux pas !!! Même avec 20CH de moins, je m'amuse beaucoup plus avec mon CBF. Autant la Suz GSR, ou mieux, la nouvelle Hornet t'en mettent plein la G***, autant cette FZ6 (ancien modèle 2005) est mièvre et décevante.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
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- felin83600
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Pareil...
J'ai essayé un fz6 s 2005...
LES +++
bonne position de conduite, maniable (plus légère que la cbf), look sympa, agressif
LES ---
les vitesses qui claquent fort, j'ai pas dépassé les 6000 tours... bofbof
(pas eu l'occasion de la pousser plus) puis avec le semi-carénage, on prend plus vite de la vitesse (à moi les radars... )
98 ch = assurance plus chère...
Finalement, je préfère la cbf
J'ai essayé un fz6 s 2005...
LES +++
bonne position de conduite, maniable (plus légère que la cbf), look sympa, agressif
LES ---
les vitesses qui claquent fort, j'ai pas dépassé les 6000 tours... bofbof
(pas eu l'occasion de la pousser plus) puis avec le semi-carénage, on prend plus vite de la vitesse (à moi les radars... )
98 ch = assurance plus chère...
Finalement, je préfère la cbf
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
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si je puis permettre :-)
Je vous trouve un peu dur avec cette pauv' FZ6.
J'ai fait 16000 kms en 1 an avec, si effectivement en dessous de 7000trs elle ne pete pas un chrono, on peut pas en dire autant à partir des 9000... et l'eclate c'est de la monter au rupteur (14.000 tr - ouais c pas un moulin de tracteur, y a rien en bas...) le bruit est merveilleux et les têtes tournent (pas encore réussi ça avec mon cbf - en rodage)
Autre aspect, la finition... les faisceau électrique (entre autre) sont bien propres et planqués... pas franchement le cas sur nos bécanes
Je pense que vous seriez plus objectifs (nan, nan me tapez pas!) en affirmant qu'elle fait mal au dos ! la moindre bosse te remonte jusqu'à la racine des tiffes.
Bon, voila, vous me gardez quand même parmi vous, hein ?
J'ai fait 16000 kms en 1 an avec, si effectivement en dessous de 7000trs elle ne pete pas un chrono, on peut pas en dire autant à partir des 9000... et l'eclate c'est de la monter au rupteur (14.000 tr - ouais c pas un moulin de tracteur, y a rien en bas...) le bruit est merveilleux et les têtes tournent (pas encore réussi ça avec mon cbf - en rodage)
Autre aspect, la finition... les faisceau électrique (entre autre) sont bien propres et planqués... pas franchement le cas sur nos bécanes
Je pense que vous seriez plus objectifs (nan, nan me tapez pas!) en affirmant qu'elle fait mal au dos ! la moindre bosse te remonte jusqu'à la racine des tiffes.
Bon, voila, vous me gardez quand même parmi vous, hein ?
Woooaa, je suis devenu "membre".
- Toinou
- Monsieur super U
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Re: si je puis permettre :-)
Moi je pense même que tu es bien plus objectif!!! Je te garde!!!FlyingFrenchman a écrit :Je vous trouve un peu dur avec cette pauv' FZ6.
J'ai fait 16000 kms en 1 an avec, si effectivement en dessous de 7000trs elle ne pete pas un chrono, on peut pas en dire autant à partir des 9000... et l'eclate c'est de la monter au rupteur (14.000 tr - ouais c pas un moulin de tracteur, y a rien en bas...) le bruit est merveilleux et les têtes tournent (pas encore réussi ça avec mon cbf - en rodage)
Autre aspect, la finition... les faisceau électrique (entre autre) sont bien propres et planqués... pas franchement le cas sur nos bécanes
Je pense que vous seriez plus objectifs (nan, nan me tapez pas!) en affirmant qu'elle fait mal au dos ! la moindre bosse te remonte jusqu'à la racine des tiffes.
Bon, voila, vous me gardez quand même parmi vous, hein ?
- felin83600
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Bin moi je suis partagé car sur les essais des journaux ils là donne presque (j'ai PRESQUE) égal avec la hornet et pour en avoir eu deux hornets je me suis super amusé avec, c'est un jouet cette bécane (psb -1dent, kit dino et sotie yosh) de 8000 tr à ZR pour faire les petites rt en solo après pour les balades solo ou duo, les nationales, autobeurk là c'est loin d'être au top.
Donc tout dépend de l'utilisation et des goûts mais le principe c'est le coup de foudre (comme pour les femmes) car toutes ont des défauts. (sauf les 1000 cbr-rr & 1000 cbf ABS-CBS NOIR)
----- -----
Apeluche...Eric
............
Donc tout dépend de l'utilisation et des goûts mais le principe c'est le coup de foudre (comme pour les femmes) car toutes ont des défauts. (sauf les 1000 cbr-rr & 1000 cbf ABS-CBS NOIR)
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Apeluche...Eric
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