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Essai de la Suzuki 600 GSR by Irezumi
- irezumi
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Essai de la Suzuki 600 GSR by Irezumi
Que faire lors d'un long week end tourangeaux ? Surtout quand on est descendu en voiture... Et bah on va faire les boutiques, vu que je ne cracherais pas sur une paire de bottes bien et pas trop chère. En route chez Le Team Deletang, le concessionnaire qui a vendu une FZ6 à un pote. Rien là-bas. Un petit tour chez Cardy en face : plein de choses, mais rien dans mes prix. Alors je m'en vais chez Suzuki, après avoir appelé mon pote-FZ6 pour qu'il m'y rejoigne.
Arrivé, je fais le tour des équipements et repère une paire qui me plait bien. Les bottes sont sobres (noires et sans fioritures) et à 99,00€. J'ai zappé la marque, mais bref, j'essaye : pas ma taille. Je vois ensuite une paire d'AlpineStars en promo. Elles reviendraient à 104,00€. J'essaye : ça va. Je paye et commence à partir, mais mon pote arrive et on fait un tour du côté des bécanes, même si je ne suis pas fan en général des Suz.
Il y a là des Bandits N et S en 650 et 1200, des GSX-R de toutes cylindrées, des gros customs etc... Et puis 1 ou 2 GSR. Je m'approche, j'en (re)fais le tour - je l'ai souvent détaillée chez Murit. Elle me plait toujours autant. Ce côté ramassé, limite bestial, avec un guidon presque droit, les pots qui sortent sous la selle en encadrant les feux... Tout ça respire l'attaque, la sportivité, l'agressivité même ! Je monte dessus : je suis en avant mais bien, tout tombe parfaitement sous les mains et les pouces. Elle est légère, surtout la fourche. J'en redescends et me demande.... si j'osais... On ne risque rien.
"Bonjour m'sieur le commercial. Serait-il possible d'essayer cette merveille ?" (toujours flatter un vendeur ) "Ca aurait été avec plaisir mais il est 17h40 et on ferme à 18h. Question assurance, les essais doivent se dérouler pendant les heures d'ouvertures." "Vous savez, il ne faut pas 1h pour se faire une idée d'une moto !" "OK, mais essayez de ne pas rentrer après 18h10."
On sort, le gars monte sur le modèle d'essai, la démarre. Puis vient mon tour. "Je préfère que vous rentriez avec quelques minutes de retard mais entier... Au fait, si vous calez, il faut débrayer pour la démarrer. A tout à l'heure."
Débrayage très souple, 1ère qui passe nickel sans bruit, c'est parti ! Je prends mes marques : je suis collé au gros réservoir, penché en avant. Encore cette impression d'être assis sur la roue avant (CF Buell XB12Scg). Un rond-point abordé en 1ère, je prends de l'angle : un véritable vélo, qu'est-ce-que c'est léger ! Accelération, ça pousse très bien. La 2ème passe sans bruit et sans sentir le cran du point mort (comme sur ma CBF), ça pousse toujours fort. Un feu rouge ; oulà, le frein arrière ne sert à rien, même pas à ralentir. Heureusement le frein avant fait son office correctement, même s'il manque un peu de mordant. Feu vert, je repars, me glisse entre les voitures sans problême grâce à la maniabilité exemplaire. Un second rond-point : rétrogradage (géniale cette boite), prise d'angle. Je veux resserrer mon virage. Whoa ! J'ai failli monter sur le terre-plein ! La direction est tellement précise qu'il faut faire gaffe ! On roule un peu puis on s'arrête histoire que mon pote l'essaye. On repart direction la concession pour ramener la belle. Encore un feu rouge. Il donne sur une 2-voies vide ; on se regarde ; on se comprends : on ouvre en grand ! 1ére, je visse la poignée, ça envoie méchant jusqu'à 8000 tr/mn puis c'est le cul de pied au cul !!! Whouuuuu ! Les yeux au fond du casque jusqu'à 11000 tr où je passe la seconde (la zone rouge commence à 13000tr). Ensuite c'est la même jusqu'à la 3ème ! Ce moteur mes enfants ! Et ce bruit ! On pousse encore un peu puis je passe la 4 et calme le jeu vu qu'on est déjà largement au-dessus de la vitesse max autorisée. Retour sans problème, je rends la belle grise métal. On devise un peu avec le conc' puis on commence à repartir après l'avoir remercié.
Mon oeil est attiré par une autre GSR dans un coin. Je m'approche : c'est une occasion. Je regarde la fiche. QUOI ??!!! Même pas 1500 km et 5700,00 € ???!!! Vite ! Partir... Vite... Vite et loin.........
Bilan très très positif :
- position excellente, mais qui incite en permanence à l'attaque
- direction très légère et précise (attention lors des accelérations de trappeur : la fourche se détend et la roue avant peut devenir un peu "baladeuse")
- maniabilité exemplaire
- frein arrière qui est là pour décorer, frein avant efficace mais manquant de mordant
- moteur époustouflant d'efficacité et de puissance
- sonorité des pots d'enfer
- look terrible
Elle m'avait tapé grave dans l'oeil quand j'étais en recherche de ma 1ère moto : elle ne m'a pas déçu. Peut être la suivante...
Arrivé, je fais le tour des équipements et repère une paire qui me plait bien. Les bottes sont sobres (noires et sans fioritures) et à 99,00€. J'ai zappé la marque, mais bref, j'essaye : pas ma taille. Je vois ensuite une paire d'AlpineStars en promo. Elles reviendraient à 104,00€. J'essaye : ça va. Je paye et commence à partir, mais mon pote arrive et on fait un tour du côté des bécanes, même si je ne suis pas fan en général des Suz.
Il y a là des Bandits N et S en 650 et 1200, des GSX-R de toutes cylindrées, des gros customs etc... Et puis 1 ou 2 GSR. Je m'approche, j'en (re)fais le tour - je l'ai souvent détaillée chez Murit. Elle me plait toujours autant. Ce côté ramassé, limite bestial, avec un guidon presque droit, les pots qui sortent sous la selle en encadrant les feux... Tout ça respire l'attaque, la sportivité, l'agressivité même ! Je monte dessus : je suis en avant mais bien, tout tombe parfaitement sous les mains et les pouces. Elle est légère, surtout la fourche. J'en redescends et me demande.... si j'osais... On ne risque rien.
"Bonjour m'sieur le commercial. Serait-il possible d'essayer cette merveille ?" (toujours flatter un vendeur ) "Ca aurait été avec plaisir mais il est 17h40 et on ferme à 18h. Question assurance, les essais doivent se dérouler pendant les heures d'ouvertures." "Vous savez, il ne faut pas 1h pour se faire une idée d'une moto !" "OK, mais essayez de ne pas rentrer après 18h10."
On sort, le gars monte sur le modèle d'essai, la démarre. Puis vient mon tour. "Je préfère que vous rentriez avec quelques minutes de retard mais entier... Au fait, si vous calez, il faut débrayer pour la démarrer. A tout à l'heure."
Débrayage très souple, 1ère qui passe nickel sans bruit, c'est parti ! Je prends mes marques : je suis collé au gros réservoir, penché en avant. Encore cette impression d'être assis sur la roue avant (CF Buell XB12Scg). Un rond-point abordé en 1ère, je prends de l'angle : un véritable vélo, qu'est-ce-que c'est léger ! Accelération, ça pousse très bien. La 2ème passe sans bruit et sans sentir le cran du point mort (comme sur ma CBF), ça pousse toujours fort. Un feu rouge ; oulà, le frein arrière ne sert à rien, même pas à ralentir. Heureusement le frein avant fait son office correctement, même s'il manque un peu de mordant. Feu vert, je repars, me glisse entre les voitures sans problême grâce à la maniabilité exemplaire. Un second rond-point : rétrogradage (géniale cette boite), prise d'angle. Je veux resserrer mon virage. Whoa ! J'ai failli monter sur le terre-plein ! La direction est tellement précise qu'il faut faire gaffe ! On roule un peu puis on s'arrête histoire que mon pote l'essaye. On repart direction la concession pour ramener la belle. Encore un feu rouge. Il donne sur une 2-voies vide ; on se regarde ; on se comprends : on ouvre en grand ! 1ére, je visse la poignée, ça envoie méchant jusqu'à 8000 tr/mn puis c'est le cul de pied au cul !!! Whouuuuu ! Les yeux au fond du casque jusqu'à 11000 tr où je passe la seconde (la zone rouge commence à 13000tr). Ensuite c'est la même jusqu'à la 3ème ! Ce moteur mes enfants ! Et ce bruit ! On pousse encore un peu puis je passe la 4 et calme le jeu vu qu'on est déjà largement au-dessus de la vitesse max autorisée. Retour sans problème, je rends la belle grise métal. On devise un peu avec le conc' puis on commence à repartir après l'avoir remercié.
Mon oeil est attiré par une autre GSR dans un coin. Je m'approche : c'est une occasion. Je regarde la fiche. QUOI ??!!! Même pas 1500 km et 5700,00 € ???!!! Vite ! Partir... Vite... Vite et loin.........
Bilan très très positif :
- position excellente, mais qui incite en permanence à l'attaque
- direction très légère et précise (attention lors des accelérations de trappeur : la fourche se détend et la roue avant peut devenir un peu "baladeuse")
- maniabilité exemplaire
- frein arrière qui est là pour décorer, frein avant efficace mais manquant de mordant
- moteur époustouflant d'efficacité et de puissance
- sonorité des pots d'enfer
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Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
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- Sousou
- Vraie pipelette ....
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- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
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c'est vrai qu'elle est attrayante comme moto
look entre sportif et roadster.... mais avec un moteur qui donne des frissons!!!
bonne moto, un collègue en a une, ça donne envie quand même!!!
irezumi, tu as des actions chez les concessionnaire pour faire tes essais...ou tu y vas au culot???
look entre sportif et roadster.... mais avec un moteur qui donne des frissons!!!
bonne moto, un collègue en a une, ça donne envie quand même!!!
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- irezumi
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- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
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J'y vais au culot. Soit j'y vais cash, soit je baratine un peu :"je compte changer de moto, je suis très intéressé par celle-là, je pourrais l'essayer ?..."Sousou a écrit :irezumi, tu as des actions chez les concessionnaire pour faire tes essais...ou tu y vas au culot???
Dans tous les cas, les concessionnaires sont avant tout des commerçants ; un essai peut amener une vente. Et puis les machines d'essai sont là pour ça !
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-
- Devient accro....
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- Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
- Localisation : 92
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Moi elle ne m'attire pas tant que ça la GSR, j'aime pas l'arriere et je trouve que copier le concept de la FZ6 en terme d'innovation c'est tres moyen, et comme souvent la copie n'egale pas forcement l'original...donc je lui prefere la FZ6 , esthetiquement parlant du moins, je n'ai essayé ni l'une ni l'autre .
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).
- mrbeeloo
- Membre fidèle
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- Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
- Localisation : 37
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salute
tré content pour toi pour cet essai, d'ailleur moi aussi j'y étais dans cette concession ce week-end, sont trés accueillant; surtout la personne pour les accessoiress , tré sympatique la ptite dame
mise a part ça, cette moto est tré belle, rien a voir avec le cbf mais elle a son style
++
tré content pour toi pour cet essai, d'ailleur moi aussi j'y étais dans cette concession ce week-end, sont trés accueillant; surtout la personne pour les accessoiress , tré sympatique la ptite dame
mise a part ça, cette moto est tré belle, rien a voir avec le cbf mais elle a son style
++
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
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- mrbeeloo
- Membre fidèle
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- Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
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jai pa vu de cbf, t'étais donc en voiture !! oui j'étais avec des amis dont avait une suzuki 650 bandit, trés jolie aussi , je bave un peu devan!! mais n'oublions pas qe les cbf, ce sont les meilleurs!!! mdr !!!
mai par contre j'ai fait une rencontre d'un de nos cbfiste qui m'a demandé comen j'avais pu faire pour avoir des poignées arrières comme actuel, je lui alor expliqué comen j'ai fait! j'étais ravi qe l'on me dise qe ma cbf était belle, ça fait toujours plaisir a entendre!!! tout come les votres
mai par contre j'ai fait une rencontre d'un de nos cbfiste qui m'a demandé comen j'avais pu faire pour avoir des poignées arrières comme actuel, je lui alor expliqué comen j'ai fait! j'étais ravi qe l'on me dise qe ma cbf était belle, ça fait toujours plaisir a entendre!!! tout come les votres
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015
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- Membre fidèle
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- Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
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Par chez nous le GSR a réputation de moto de filles ...
N'y voyez là rien de macho ou de péjoratif, seulement apparemment pour ces demoiselles il s'avère que c'est une excellente machine car elle est basse.
Et oh je n'ai pas dit non plus que les femmes étaient petites, je ne suis pas grand moi même du haut de mon mètre 73 ... Mais pour avoir discuter avec quelques unes la selle permet d'avoir les pieds bien par terre même à moins d'un mètre 60 ...
N'y voyez là rien de macho ou de péjoratif, seulement apparemment pour ces demoiselles il s'avère que c'est une excellente machine car elle est basse.
Et oh je n'ai pas dit non plus que les femmes étaient petites, je ne suis pas grand moi même du haut de mon mètre 73 ... Mais pour avoir discuter avec quelques unes la selle permet d'avoir les pieds bien par terre même à moins d'un mètre 60 ...
- felin83600
- Membre régulier(e)
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
- Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
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- Contact :
+ 1 moi aussi je préfère (et de très loin) la Honda hornet, de toute façon mon classement des marques c'est en 1 Honda , 2 Kawasaki , 3 Yamaha et 4 Suzuki mais c'est une histoire de goût.VISE a écrit : Et entre le nouvel hornet et le GSR, c'est le hornet qui m'a le plus plu.
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Aplouch...Eric
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