Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la Suzuki 600 GSR by Irezumi

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essai de la Suzuki 600 GSR by Irezumi

Message par irezumi » mar. 8 mai 2007 19:18

Que faire lors d'un long week end tourangeaux ? Surtout quand on est descendu en voiture... Et bah on va faire les boutiques, vu que je ne cracherais pas sur une paire de bottes bien et pas trop chère. En route chez Le Team Deletang, le concessionnaire qui a vendu une FZ6 à un pote. Rien là-bas. Un petit tour chez Cardy en face : plein de choses, mais rien dans mes prix. Alors je m'en vais chez Suzuki, après avoir appelé mon pote-FZ6 pour qu'il m'y rejoigne.
Arrivé, je fais le tour des équipements et repère une paire qui me plait bien. Les bottes sont sobres (noires et sans fioritures) et à 99,00€. J'ai zappé la marque, mais bref, j'essaye : pas ma taille. Je vois ensuite une paire d'AlpineStars en promo. Elles reviendraient à 104,00€. J'essaye : ça va. Je paye et commence à partir, mais mon pote arrive et on fait un tour du côté des bécanes, même si je ne suis pas fan en général des Suz.
Il y a là des Bandits N et S en 650 et 1200, des GSX-R de toutes cylindrées, des gros customs etc... Et puis 1 ou 2 GSR. Je m'approche, j'en (re)fais le tour - je l'ai souvent détaillée chez Murit. Elle me plait toujours autant. Ce côté ramassé, limite bestial, avec un guidon presque droit, les pots qui sortent sous la selle en encadrant les feux... Tout ça respire l'attaque, la sportivité, l'agressivité même ! Je monte dessus : je suis en avant mais bien, tout tombe parfaitement sous les mains et les pouces. Elle est légère, surtout la fourche. J'en redescends et me demande.... si j'osais... On ne risque rien.

"Bonjour m'sieur le commercial. Serait-il possible d'essayer cette merveille ?" (toujours flatter un vendeur :wink: ) "Ca aurait été avec plaisir mais il est 17h40 et on ferme à 18h. Question assurance, les essais doivent se dérouler pendant les heures d'ouvertures." "Vous savez, il ne faut pas 1h pour se faire une idée d'une moto !" "OK, mais essayez de ne pas rentrer après 18h10."
On sort, le gars monte sur le modèle d'essai, la démarre. Puis vient mon tour. "Je préfère que vous rentriez avec quelques minutes de retard mais entier... Au fait, si vous calez, il faut débrayer pour la démarrer. A tout à l'heure."

Débrayage très souple, 1ère qui passe nickel sans bruit, c'est parti ! Je prends mes marques : je suis collé au gros réservoir, penché en avant. Encore cette impression d'être assis sur la roue avant (CF Buell XB12Scg). Un rond-point abordé en 1ère, je prends de l'angle : un véritable vélo, qu'est-ce-que c'est léger ! Accelération, ça pousse très bien. La 2ème passe sans bruit et sans sentir le cran du point mort (comme sur ma CBF), ça pousse toujours fort. Un feu rouge ; oulà, le frein arrière ne sert à rien, même pas à ralentir. Heureusement le frein avant fait son office correctement, même s'il manque un peu de mordant. Feu vert, je repars, me glisse entre les voitures sans problême grâce à la maniabilité exemplaire. Un second rond-point : rétrogradage (géniale cette boite), prise d'angle. Je veux resserrer mon virage. Whoa ! J'ai failli monter sur le terre-plein ! La direction est tellement précise qu'il faut faire gaffe ! On roule un peu puis on s'arrête histoire que mon pote l'essaye. On repart direction la concession pour ramener la belle. Encore un feu rouge. Il donne sur une 2-voies vide ; on se regarde ; on se comprends : on ouvre en grand ! 1ére, je visse la poignée, ça envoie méchant jusqu'à 8000 tr/mn puis c'est le cul de pied au cul !!! Whouuuuu ! Les yeux au fond du casque jusqu'à 11000 tr où je passe la seconde (la zone rouge commence à 13000tr). Ensuite c'est la même jusqu'à la 3ème ! Ce moteur mes enfants ! Et ce bruit ! On pousse encore un peu puis je passe la 4 et calme le jeu vu qu'on est déjà largement au-dessus de la vitesse max autorisée. Retour sans problème, je rends la belle grise métal. On devise un peu avec le conc' puis on commence à repartir après l'avoir remercié.
Mon oeil est attiré par une autre GSR dans un coin. Je m'approche : c'est une occasion. Je regarde la fiche. QUOI ??!!! Même pas 1500 km et 5700,00 € ???!!! Vite ! Partir... Vite... Vite et loin.........

Bilan très très positif :
- position excellente, mais qui incite en permanence à l'attaque
- direction très légère et précise (attention lors des accelérations de trappeur : la fourche se détend et la roue avant peut devenir un peu "baladeuse")
- maniabilité exemplaire
- frein arrière qui est là pour décorer, frein avant efficace mais manquant de mordant
- moteur époustouflant d'efficacité et de puissance
- sonorité des pots d'enfer
- look terrible

Elle m'avait tapé grave dans l'oeil quand j'étais en recherche de ma 1ère moto : elle ne m'a pas déçu. Peut être la suivante...
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » mar. 8 mai 2007 19:42

c'est vrai qu'elle est attrayante comme moto

look entre sportif et roadster.... mais avec un moteur qui donne des frissons!!!


bonne moto, un collègue en a une, ça donne envie quand même!!!



irezumi, tu as des actions chez les concessionnaire pour faire tes essais...ou tu y vas au culot???
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » mar. 8 mai 2007 20:03

Sousou a écrit :irezumi, tu as des actions chez les concessionnaire pour faire tes essais...ou tu y vas au culot???
J'y vais au culot. Soit j'y vais cash, soit je baratine un peu :"je compte changer de moto, je suis très intéressé par celle-là, je pourrais l'essayer ?..."
Dans tous les cas, les concessionnaires sont avant tout des commerçants ; un essai peut amener une vente. Et puis les machines d'essai sont là pour ça ! :wink:
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » mar. 8 mai 2007 20:25

Moi elle ne m'attire pas tant que ça la GSR, j'aime pas l'arriere et je trouve que copier le concept de la FZ6 en terme d'innovation c'est tres moyen, et comme souvent la copie n'egale pas forcement l'original...donc je lui prefere la FZ6 , esthetiquement parlant du moins, je n'ai essayé ni l'une ni l'autre .
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
mrbeeloo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
Localisation : 37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mrbeeloo » mar. 8 mai 2007 21:02

salute :D
tré content pour toi pour cet essai, d'ailleur moi aussi j'y étais dans cette concession ce week-end, sont trés accueillant; surtout la personne pour les accessoiress OO , tré sympatique la ptite dame :roll:
mise a part ça, cette moto est tré belle, rien a voir avec le cbf mais elle a son style :wink:
++
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » mar. 8 mai 2007 21:21

mrbeeloo a écrit :d'ailleur moi aussi j'y étais dans cette concession
C'était donc toi avec tes amis sur le parking de Yamaha... :wink:
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
mrbeeloo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
Localisation : 37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mrbeeloo » mar. 8 mai 2007 21:27

jai pa vu de cbf, t'étais donc en voiture :evil: !! oui j'étais avec des amis dont avait une suzuki 650 bandit, trés jolie aussi :P , je bave un peu devan!! mais n'oublions pas qe les cbf, ce sont les meilleurs!!! :roll: mdr !!! 8) :wink: :twisted:
mai par contre j'ai fait une rencontre d'un de nos cbfiste qui m'a demandé comen j'avais pu faire pour avoir des poignées arrières comme actuel, je lui alor expliqué comen j'ai fait! :idea: j'étais ravi qe l'on me dise qe ma cbf était belle, ça fait toujours plaisir a entendre!!! tout come les votres :wink:
:arrow:
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » mar. 8 mai 2007 21:37

C'était moi le cbfiste...
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
mrbeeloo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
Localisation : 37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mrbeeloo » mar. 8 mai 2007 21:39

ok, dsl jsavais pas! et tu t'ai mis au travail alor :?:
:wink:
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » mar. 8 mai 2007 21:45

Pas encore, je suis rentré de Tours tout à l'heure...
On verra quand j'aurai le temps :wink:
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
mrbeeloo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
Localisation : 37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mrbeeloo » mar. 8 mai 2007 21:46

ok et bon courage alor, mais tu verras ça prend pas tro de temps! A la fin ce qui compte c'est le résultat; il est juste magnifique!!!! :wink: moi j'trouve
:P
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » sam. 2 juin 2007 01:48

Par chez nous le GSR a réputation de moto de filles ...

N'y voyez là rien de macho ou de péjoratif, seulement apparemment pour ces demoiselles il s'avère que c'est une excellente machine car elle est basse.

Et oh je n'ai pas dit non plus que les femmes étaient petites, je ne suis pas grand moi même du haut de mon mètre 73 ... Mais pour avoir discuter avec quelques unes la selle permet d'avoir les pieds bien par terre même à moins d'un mètre 60 ...

VISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par VISE » lun. 18 juin 2007 14:37

[quote="goki"]Par chez nous le GSR a réputation de moto de filles ...
quote]
Bizarre, je l'ai essayée ce WE, elle est plus haute que le CBF ( en position la plus basse ).
Et entre le nouvel hornet et le GSR, c'est le hornet qui m'a le plus plu.
Seul + pour le GSR, le confort de la selle.

Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Winnie76 » lun. 18 juin 2007 14:56

Moto vraiment très classe et avec un look agressif !!!

Reste plus qu'a accumulé du bonus assurance |||
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Avatar du membre
felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 165
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par felin83600 » lun. 18 juin 2007 20:26

VISE a écrit : Et entre le nouvel hornet et le GSR, c'est le hornet qui m'a le plus plu.
+ 1 moi aussi je préfère (et de très loin) la Honda hornet, de toute façon mon classement des marques c'est en 1 Honda , 2 Kawasaki , 3 Yamaha et 4 Suzuki mais c'est une histoire de goût.

----- Image-----
Image Aplouch...Eric Image
......Image......
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

Répondre