Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bandit 1250 by Lyonelk

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Bandit 1250 by Lyonelk

Message par lyonelk » mer. 2 mai 2007 22:15

Pendant que mon concessionnaire s'occupait de Highlander, celui-ci m'a mis à disposition la nouvelle version de la Suzuki Bandit 1250, version Naked en rouge.
Bonne occasion, même avec un bref essai, de faire la comparaison avec Highlander (ma CBF1000).
D'autant que leur approche est similaire : 98ch, un moteur couplu, l'utilisation au quotidien plutôt que la frime.
Alors moteur !

Mardi 1er mai (17h00)
J'amène Highlander et on me présente la Bandit. Elle est rouge, à côté d'elle se repose également une CBF1000 rouge. La Bandit est plus brillante, clinquante que la CBF1000. C'est une Naked, alors qu'au magasin j'ai déjà pu observer l'équivalent semi-carénée de la CBF.

Image

Le phare de la Bandit Naked est rond.
Petit tour du propriétaire. Pas de quoi être perturbé ! Sauf qu'au démarrage, il faut appuyer simultanément sur le levier d'embrayage (c'est une sécurité).
Les compteurs sont d'un rond du plus bel effet. A gauche, le compte-tour, droite le compteur de vitesse analogique, l'heure, la jauge à essence et les kilomètres en analogique. Il est à noter que comme la CBF, il n'y a pas d'indicateur de température.
J'enfourche. Première impression, la position de conduite est différente, je suis nettement moins droit que sur la CBF et je plonge sur les compteurs. J'ai l'impression que les rétros sont à la hauteur de mon nez. Par ailleurs, le guidon est plus étroit que celui de la CBF. La hauteur de selle doit être à mon avis sur la position haute (2 positions contre 3 pour la CBF). Bizarrement, j'ai l'impression d'être assis sur un oeuf, c'est-à-dire que il me semble que la selle est bombée.
La position de la Bandit 1250 Naked est donc plus sportive que la CBF. En revenant aujourd'hui au magasin, j'ai observé la version demi-carénée; le poste de conduite se rapproche alors plus de la CBF1000 et il me semble que le guidon est plus large, mais sa position de conduite reste néanmoins moins droite que la CBF1000.
Moteur. Je suis en terrain connu. Même linéarité. Un couple encore plus gros. Même puissance, mais les cm3 en plus apportent une certaine différence.
Ce mardi, je me contente de rentrer à la maison à 2km. Il faudra que je me fasse à la position de conduite, tel sera mon premier jugement .

Mercredi 2 mai (9h00)
J'ai rendez-vous au-dessus de Lausanne. Une vingtaine de kilomètres. Je choisis un petit parcours de mon cru que je connais bien. Avec des petits virolos sympas.
Fait frisquet en ce mardi matin. Première surprise.
Je démarre, en route. J'ai de la peine à trouver la bonne position. Normal.
Première, deuxième, … Les vitesses s'enchaînent facilement. La boîte est très agréable. L'étalement des vitesses est meilleur à mon avis que sur la CBF. Mais gaffe aux limitations de vitesse, c'est déjà pas facile avec Highlander, mais c'est carrément impossible avec la Bandit. En plus, à vitesse comparable, je suis 1000 tours en-dessous de la CBF. Alors, que le "bon" régime moteur est à 4000 t/m sur la CBF, il est à 3000 t/m sur la Bandit. Au début, je me suis même demandé brièvement si le compte-tour fonctionnait…
Autrement, c'est balaise au niveau moteur. Très agréable et impressionnant.
Du fait de la position de conduite, elle incite nettement plus à l'arsouille. D'autant que cette version Naked est plus lègère et joueuse de la fourche avant en raison de l'absence de carrénage. Le guidon plus étroit renforce encore cette impression. Donc je me "jette" plus franchement dans les virages.
Au niveau du freinage, le frein avant mord plus sec que sur la CBF, alors que le frein arrière fait "spongieux", car il faut aller le chercher quand on appuie. Je me sentirai donc plus à l'aise avec l'avant qui suffit largement.
Pour la suspension, elle sautille de l'arrière lorsque le revêtement se dégrade. Question de réglage? Rien de fondamentalement nuisible, mais mon confort de conduite en est amoindri.
J'arrive à mon rendez-vous. En me parquant, j'entends des "oh la belle moto". Y a pas à dire, elle plaît !

Mercredi 2 mai (12h40)
Après mon rendez-vous, je prends quelques chemins de traverse, mais la pluie menace.
Je commence à prendre mes marques relativement à la position de conduite. Du coup, je suis moins crispé puisque je trouve progressivement ma position naturelle. Au final, je constate que la meilleure position consiste à se coller le plus possible contre le réservoir. Je serai donc très en avant avec l'impression d'être sur les compteurs.
Je suis de plus en plus séduit par le moteur et l'étagement de la boîte à vitesse. Par ailleurs, elle enchaîne bien.
La pluie se met à tomber par petites gouttes, puis de plus en plus fort. A aucun moment, cependant, je me sens en danger, car son comportement est très sain. Par contre, la protection est… hum… plus que minimalistes. Peut-être qu'avec le demi-carénage…
Toujours est-il que je m'arrête d'une part parce que l'averse redouble, d'autre part parce que j'ai faim… Bonne idée, dans la mesure où la pluie va s'arrêter.

Mercredi 2 mai (14h00)
Troisième parcours de la journée. Cette fois-ci, j'ai l'impression d'avoir trouvé ma position de conduite. Pour terminer mon parcours initiatique, je prends une petite route que je prends régulièrement en fin de journée avec plein de petits virolos sympas. Mes premières impressions se confirment. Cette version Naked est plus joueuse qu'Highlander et elle incite plus nettement à l'arsouille au grand dam des points de son permis probablement. Son comportement est globalement sain, mais elle est moins à l'aise que la CBF lorsque le revêtement se dégrade. En refaisant, ce soir avec Highlander, une partie de mon dernier parcours, je me rends compte que lorsque le revêtement se dégrade, la CBF donne l'impression de s'accroupir, alors que la Bandit bondit ;-) .
Au niveau du confort de selle, j'ai l'impression que c'est comparable avec la selle d'origine de la CBF (que je n'ai plus). Au début, je pensais que la selle de la Bandit devait être de meilleur qualité, mais ce dernier parcours me contredit.

Au final?
Le gros plus de la Bandit par rapport à la CBF est sans nul doute son agrément moteur. C'est pourtant aussi le point fort de la CBF. Sûr néanmoins que la CBF pourra suivre la Bandit, mais faudra plus la "forcer" en montant dans les tours (ce qu'elle sait faire aussi, car elle a un double effet kiskool).
Au niveau de la position de conduite, la CBF garde largement l'avantage. Surtout si vous comptez faire de longues ballades ou virées. A première vue, le passager également sera mieux installé, surtout s'il a de grandes jambes.
Pour le reste, ce sont les deux d'excellentes motos qui vous en donneront pour votre argent (et pas pour trop cher).
Je signerai demain pour la CBF avec le moteur et la boîte de la Bandit.
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
maxou
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 09:36
Localisation : normandie ou paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par maxou » mer. 2 mai 2007 22:57

bon je n'est qu'un 600 bandit mai je confirme on a plus tendance a arsouiller surtou quand on arrive vers 7000/7500 tours c'est la que ca envoye bien et apres je n'en parle pas....
tres bonne becane j'en sui ravie.. :wink:
quel grosse marade...
hornet ; sv ; bandit ; gsr ; cb 500; r6 .

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 2 mai 2007 23:43

Terrible ton essai cher ami ;)

M'enfin, une question subiste : même si le moteur de la B1250 est génial, qu'il déborde de couple, qu'il envoie dès le bas du compte tour, aujourd'hui, est-ce raisonnable ;) C'est pour ça que je trouve les "moyennes cylindrées" (7 et demi, 800, et 1000 pas sport) sont un bon compromis, car elles apportent ce qu'il faut de plaisir de conduite et de gouache, sans pour autant être obligé d'être un grand délinquant.....

M'enfin, le B12 est une référence !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » jeu. 3 mai 2007 00:00

Merci beaucoup pour cet essai très bien rendu. Encore une fois, on s'y croirait.
On retrouve le bonheur de l'agrément et de la facilité des gros moteurs. Le couple : y'a que ça de vrai !
Pour ma part, le 1200 Buell et le 1200 BMW que j'ai essayés m'ont conforté dans mon envie d'un bon gros moteur coupleux. Et tu m'as donné envie de tester la Suz :wink:
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 3 mai 2007 08:05

Merci Lyonelk pour cet essai sur plusieurs jours d'une machine pour laquelle mon coeur balançait lorsque j'ai voulu changer. Et tes appréciations confirment en tous points ce que j'imaginais, à savoir un super moteur sur une partie cycle moins en adéquation avec ce que je recherchais.

Et te lire me confirme que j'ai fait le bon choix, j'attache du prix à être bien sur ma moto. :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Tp
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : dim. 22 mai 2005 15:46
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Tp » jeu. 3 mai 2007 10:56

merci pour l'essai
avec tout ça, je pencherais pour un B1250 version S
Pitetre ma prochaine...

question à lionelk :

a propos du levier d'embrayage à commande hydraulique de la B1250, y a t-il une différence avec la CBF? (sensation, dureté, réglable ou pas pour mes tit mains?)
La vie est une question de priorité...
Je viens de ta droite mais y avait-il un stop?

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lyonelk » jeu. 3 mai 2007 11:13

Tp a écrit :question à lyonelk :

a propos du levier d'embrayage à commande hydraulique de la B1250, y a t-il une différence avec la CBF? (sensation, dureté, réglable ou pas pour mes tit mains?)
Personnellement, le levier d'embrayage ne m'a posé aucun problème (la moto avait 1600-1700 km au compteur). Pas de différence notable puisque c'est ta question qui m'oblige à y réfléchir ;-). Et j'ai pas de grosses paluches ! :-)
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 407
Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Bas Rhin (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono » dim. 27 mai 2007 12:27

très beau compte-rendu, très pro, bravo Lyonel merci de nous le faire partager........du coup même plus besoin de l'essayer je sais presque tout sur la bandit........ :wink:
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Le Bûcheron
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 22:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Le Bûcheron » dim. 27 mai 2007 15:55

Du coup, ne vaudrait-il pas mieux opter pour la 1300 CB?
Vulnerant omnes, ultima necat.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 27 mai 2007 16:01

Ah, la 1300 CB, c'est une merveille. Moi je l'aurais choisie noire, et Nacked (bé oui). J'y ai pensé, mais cela ne collait plus avec la GT que je recherchais, car je ne l'aurais jamais équipée d'un Top et de valises, ni d'un carénage...

Et puis elle est quand même un tantinet gourmande

Parfois les choix sont durs à faire, mais finalement je ne regrette pas du tout le mien !

Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 27 mai 2007 17:51

Coucou, les ami(e)s !!! :D

Merci, Lyonelk pour l'excellent compte-rendu que tu nous a fait. n|nn

Il va falloir, maintenant, intégrer le coût au kilomètre en consommable, véritable couperet pour qui n'a pas un bon compte en banque.

Toutes les grosses cylindrées, donc relativement très coupleuses au regard des modèles plus adaptés aux possibilités liées à notre réseau routier, en sont de grosses consommatrices.

Le plaisir se paye, et, dans leur cas, au prix fort.

A de rares exceptions près, passé la trentaine, la moto est un luxe très souvent difficile à assumer.

Quand les gosses sont casés, les crédits payés, les critères de choix ne sont plus les mêmes et les ardeurs se sont calmées.

On peut aussi se tromper, dans un sens comme dans l'autre, le marché est là pour y pallier, notre compte en banque aussi.

Mais quid du jeunot qui casse sa tirelire et en prend pour 4 ans de crédit parce qu'on lui a fait miroiter des illusions que son banquier aura tôt fait de lui faire perdre à la première défaillance ?

Que va-t-il de passer à la moindre gamelle, car le "tout risque" de l'assurance est hors de portée ?

Je persiste et je signe, la moto est un loisir ou un moyen de locomotion onéreux en euros et en chair humaine.

Je rejoins Julio sur la pertinence des choix avant de se lancer dans une aventure dont le dénouement ressemble trop souvent à un désastre car les moyens mis en jeu ont été surestimés.

Se faire plaisir, oui, mais dans la mesure de nos moyens, et humains, et pécuniers.

Soyons prudents sans être tièdes, la tiédeur n'étant pas le choix de la Voie du Milieu mais celle de l'impuissance.

Nos facultés, comme nos états d'âme, varient, mais trop souvent plus que nos capacités de pilote.

J'ai souvent parlé de "sixième sens", faculté qui, je l'espère, se mêle aux autres pour que le motard inpénitent puisse partir et... rentrer embrasser ceux qu'il aime.

Mais ce sens bien particulier ne doit pas être noyé sous l'affluence de sentiments falsifiés ou d'un orgueil déplacé.

1250 cm3 pour un roadster (cylindrée pouvant se justifier pour une lourde "GT"), est une aberration qui, comme tous les miroirs aux alouettes, leurre les faibles, les vaniteux et les envieux.

Dont, entre autre, les soi-disant amoureux de "belles motos", comme si la beauté était proportionnelle à la cylindrée, ou la virilité (?) à la longueur de la zigounette !!!!

En clair, tous ceux qui, à un moment ou un autre de leur vie, se retrouveront inéluctablement sur le bord du chemin, avec, dans la bouche, un arrière-goût d'amertume.

Savoir se contenter de ce qui est notre lot du moment et avancer pour le faire fructifier est le chemin de la Sagesse.

Et, après tout, notre but n'est-il pas de sentir les effluves du temps qui passe lorsque nous levons la visière de notre casque, de frémir au contact des mains de notre passagère ou passager quand son affection et sa confiance se trahit par une douce caresse ou une pression plus forte de ses doigts ?

Je crois en la Vie, sans laquelle l'Amitié, et à plus forte raison, l'Amour, ne peut pas se partager.

Soyons modeste et adultes dans nos choix, la route aura beaucoup de chances d'être alors longue, belle et, surtout, partagée*.

Mumu poto !!!

* : Lyonelk, en écrivant ces mots, j'ai un énorme élan d'affection envers ta moitié, que j'aurai, je le souhaite de tout coeur, l'immense plaisir de rencontrer, un jour, souriant à tes côtés. :wink:
Modifié en dernier par Mumu le dim. 27 mai 2007 23:41, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lyonelk » dim. 27 mai 2007 18:11

Mumu a écrit : * : Lyonelk, en écrivant ces mots, j'ai un énorme élan d'affection envers ta moitié, que j'aurai, je le souhaite de tout coeur, l'immense plaisir de rencontrer, un jour, souriant à tes côtés.
Sûr que nous aurons l'occasion de nous rencontrer.

Lyo poto too
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 27 mai 2007 18:33

Mumu a écrit :
1250 cm3 pour un roadster (cylindrée pouvant se justifier pour une lourde "GT"), est une aberration qui, comme tous les miroirs aux alouettes, leurre les faibles, les vaniteux et les envieux.

:wink:
Mumu, bien souvent je partage tes points de vue, y compris dans une partie de ce que tu viens de dire, mais là je te trouve beaucoup trop sentencieux. Chacun a sa vérité, tu n'es pas l'unique dépositaire de la vérité universelle.

Certes, la moto est dispendieuse. Certes, un jeune peut être tenté d'y mettre toutes ses économies sans prendre le temps de la réflexion et le regretter amèrement. Certes il s'agit d'un loisir, d'une passion, ce n'est pas dicté par la raison. On peut vivre sans, tout comme on peut aussi entrer dans les ordres.

Mais de grâce, épargne nous la grande scène du IV et ne fais pas la morale à ceux qui ont envie de se payer une CB 1300 ou mieux, une Rocket III s'ils en ont envie et s'ils en ont les moyens. Les aléas de la vie, la répression policière, les règlements gouvernementaux contre la pollution et la violence routière se chargeront bien assez tôt de modérer nos ardeurs.

Alors en attendant, avant de mourir, soyons fous si l'envie nous en prend. Non pas en prenant des risques inconsidérés, non pas en mettant notre vie en danger, mais en se faisant plaisir en satisfaisant une envie, sans doute pas rationnelle, pas raisonnable, mais au diable, de temps en temps, la raison. Cela vaudra toujours mieux que de tromper sa femme, battre ses gosses, passer son temps à se lamenter sur son sort ou s'ennuyer à cent sous de l'heure. Et lorsque l'âge et les lombalgies nous cloueront sur une chaise roulante alors là il sera temps d'être raisonnable.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 27 mai 2007 23:25

Là, Al, tu parles pour toi.

Il n'y a, dans mes paroles, aucune interdiction, seulement la proposition d'une prise de conscience de ses envies et de ses capacités.

L'orgueil est humain, comme l'hypocrisie ou son contraire, le vrai.

Si je dénonce un état de fait, c'est avec des mots moins durs que ceux que tu as utilisés il y a peu, sur le site de Motorevue, car c'est sans colère que je les ai écrits.

Les miens n'étaient que le pendant de ceux qui t'ont choqué.

Beaucoup de moyens de s'évader sont à notre portée, mais ne confond pas l'envie raisonnable avec celle générée par les marchands de rêves.

Celui qui peut, tant mieux, et ce n'est pas moi qui l'en empêcherai.

J'ai parlé de celui qui se fait berner, celui qui n'a, ni moyens humains, ni financiers, peut-être celui qui s'est inscrit sur ce forum et qui, un jour, a disparu parce qu'il s'est trompé, ou, je n'ose le dire,... pire.

Toi qui défend les infirmières bec et ongles, demande à ton épouse à quoi ressemble un gamin qui a cru mais qui n'a pas pu, et qui finira ses jours, au mieux, dans un fauteuil roulant, parce qu'il a voulu pisser plus loin que son copain.

Trop souvent, le problème se résume à çà.

Pour le reste et mes envolées lyriques dignes de la scène du IV, que je n'ai pas le plaisir d'avoir entendue, je te laisse à tes opinions et à tes jugements.

Quand à la Vérité Universelle et en être le dépositaire, je me contenterai de prétendre ne pas trop mal recevoir mes amis, et j'espère, leur concocter de bons petits plats et leur parler avec des mots d'amitié.

Ah oui, j'oubliais, j'ai donné mon opinion, celui de chacun est respectable, même s'il dérange, et, à propos du personnage qui l'émet, il est bien petit au regard des sujets soulevés.

Bien l'bonsouère, ami Al, et, comme moué, n'oublie pas tes pillules...

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » lun. 28 mai 2007 07:15

Il est exact Mumu, que j'ai pris pour moi ton pamphlet. Mais pas seulement. A propos de l'article de Moto revue, je ne visais qu'un individu, et à travers lui un comportement que j'estime inadéquat, pour l'intéressé lui-même, pour les autres utilisateurs de la route et pour les motards en général de par l'image qu'un certain comportement peut générer auprès d'une majorité d'usagers de la route, voire de représentants de l'ordre, image qui nous sera toujours préjudiciable.

En revanche, en disant que "1250 cm3 pour un roadster est une aberration qui, comme tous les miroirs aux alouettes, leurre les faibles, les vaniteux et les envieux", tu catalogues et tu enfermes dans un moule tous les acheteurs de ce genre de motos.

Non les gens qui roulent en roadsters de grosse cylindrée ne sont pas forcément des faibles, des vaniteux ou des envieux. De même que je n'ai pas l'impression que tous ceux qui roulent en Custom ou en Harley sont des Hell's Angels.

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire sans doute trop brutalement sous le choc, car toute généralisation me heurte de plein fouet, c'est ainsi. Mais encore une fois, je partage tout le reste de ce que tu as exprimé.

Sans rancune

Al
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre