Page 2 sur 2
Re: Tracer 9 GT : le bon compromis ?
Posté : jeu. 31 mars 2022 13:18
par fanfan45
Oui, je suis d'accord avec toi, je dis "n'allez pas plus loin" parce que plus que le prix, c'est son poids contenu qui m'intéresse... à une période de ma vie où les forces s'évaporent
Re: Tracer 9 GT : le bon compromis ?
Posté : jeu. 31 mars 2022 17:14
par shoeiman38
Il y a un aspect que je n'avais pas pu réellement anticiper avant d'acheter ma TRACER 900 à l'époque (modèle 2015) : le duo en mode chargé à bloc.
Je ne sais pas si cela a été corrigé sur cette nouvelle TRACER, mais nous concernant, quand on partait chargés pour un road trip de quelques jours (valises + top case + Madame), ça frottait dans tous les sens, malgré l'amortisseur SHOCK FACTORY.
Peux-tu m'indiquer si les choses ont bien évolué à ce niveau ?
De ce coté là, il faut avouer que la GS fait fort... je n'ai réussi qu'un petit frottement en attaquant fort, mais sinon, ça ne touche jamais
Re: Tracer 9 GT : le bon compromis ?
Posté : jeu. 31 mars 2022 19:20
par fanfan45
Je sais que chassis, géométrie et suspensions été considérablement modifiés mais ne l'ai pas essayée.
Re: Tracer 9 GT : le bon compromis ?
Posté : ven. 1 avr. 2022 21:09
par hf38
Suis pas très lourd, ni pratiquant du duo pour répondre à cette question
Et je ne risque pas de chercher la limite lors d'un essai
Re: Tracer 9 GT : le bon compromis ?
Posté : ven. 1 avr. 2022 21:49
par COPELANDO64
coucou,
En ce qui concerne ma 900 GT rabaissée avec mes 75 KG c'est très rare de toucher ça m'est m'arrivé parfois sur un freinage appuyé en route de montagne avant la prise de virage , mais avec madame je roule cool parce que j'aime pas les coups sur le casque.
.. et avec ses 56 Kg soit 130 KG en duo, on ne touche jamais
Re: Tracer 9 GT : le bon compromis ?
Posté : dim. 3 avr. 2022 09:09
par ecm92
Hervé, à quand ta reconversion chez moto magazine, tes CR d'essais sont tjrs excellents.
Re: Tracer 9 GT : le bon compromis ?
Posté : dim. 3 avr. 2022 12:01
par shoeiman38
COPELANDO64 a écrit : ↑ven. 1 avr. 2022 21:49
coucou,
En ce qui concerne ma 900 GT rabaissée avec mes 75 KG c'est très rare de toucher ça m'est m'arrivé parfois sur un freinage appuyé en route de montagne avant la prise de virage , mais avec madame je roule cool parce que j'aime pas les coups sur le casque.
.. et avec ses 56 Kg soit 130 KG en duo, on ne touche jamais
Vas-y, dis que je suis gros
Effectivement, je suis beaucoup plus proche des 100 kg...
Et en plus, ma femme, elle, me dit que l'on va jamais assez vite
Re: Tracer 9 GT : le bon compromis ?
Posté : dim. 3 avr. 2022 16:12
par hf38
shoeiman38 a écrit : ↑dim. 3 avr. 2022 12:01
Et en plus, ma femme, elle, me dit que l'on va jamais assez vite
le seul motard dont la femme lui tape sur le casque pour aller plus vite
Re: Tracer 9 GT : le bon compromis ?
Posté : dim. 3 avr. 2022 19:06
par FIFFY58
hf38 a écrit : ↑dim. 3 avr. 2022 16:12
shoeiman38 a écrit : ↑dim. 3 avr. 2022 12:01
Et en plus, ma femme, elle, me dit que l'on va jamais assez vite
le seul motard dont la femme lui tape sur le casque pour aller plus vite
Non Hervé... On est deux..la mienne aussi..et j ai la même réflexion que shoeiman38 a propos du poids..
Configuration similaire .poids quasi identiques.. toujours en duo chargé, et visiblement même manière de piloter en cherchant l adrénaline
Moi aussi je pense que la Yam va me limiter niveau amortissement et garde au sol du au poids