Page 2 sur 3

Re: R1250GS : une vache de bonne moto !

Posté : lun. 7 mars 2022 14:36
par maverick1150
Le moteur de la R1250GS ou RT a été légèrement modifié pour répondre à la norme Euro5, d'où cette petite différence par rapport à la 1200.
:wink:

Re: R1250GS : une vache de bonne moto !

Posté : lun. 7 mars 2022 18:02
par shoeiman38
maverick1150 a écrit :
lun. 7 mars 2022 14:36
Le moteur de la R1250GS ou RT a été légèrement modifié pour répondre à la norme Euro5, d'où cette petite différence par rapport à la 1200.
:wink:

Il me semble que c'est le passage à la distribution variable sur le moteur 1250, non ? :yicon_pasur:

Re: R1250GS : une vache de bonne moto !

Posté : lun. 7 mars 2022 19:48
par COPELANDO64
Ouais, encore un super retour de notre Hervé testeur en chef du Fofo n|nn ...

pour le Pays Basque la GS1250 sera bien adaptée sur tous les parcours coté Français.... dommage qu'ils l'ont interdite coté Basque Espagnol..... :v_blase: .... :yicon_affraid:

Re: R1250GS : une vache de bonne moto !

Posté : lun. 7 mars 2022 19:53
par maverick1150
COPELANDO64 a écrit :
lun. 7 mars 2022 19:48
Ouais, encore un super retour de notre Hervé testeur en chef du Fofo n|nn ...

pour le Pays Basque la GS1250.....dommage qu'ils l'ont interdite coté Basque Espagno[/glow][/glow]l..... :v_blase: .... :yicon_affraid:
Je ne savais pas que la GS1250 y était interdite ? Une raison ? :yicon_pasur:

Re: R1250GS : une vache de bonne moto !

Posté : lun. 7 mars 2022 19:58
par maverick1150
shoeiman38 a écrit :
lun. 7 mars 2022 18:02
maverick1150 a écrit :
lun. 7 mars 2022 14:36
Le moteur de la R1250GS ou RT a été légèrement modifié pour répondre à la norme Euro5, d'où cette petite différence par rapport à la 1200.
:wink:

Il me semble que c'est le passage à la distribution variable sur le moteur 1250, non ? :yicon_pasur:
L'ancien modèle des R1250 était à la norme Euro 4 mais pas encore Euro 5....il y a certainement une manip des ingénieurs pour le mettre en conformité avec la norme 5...mais laquelle, je l'ignore. De toute façon, je ressens la différence dans le comportement lors d'accélération. Le moteur est moins rageur que le précédent. :wink:

Re: R1250GS : une vache de bonne moto !

Posté : lun. 7 mars 2022 20:00
par COPELANDO64
maverick1150 a écrit :
lun. 7 mars 2022 19:53
COPELANDO64 a écrit :
lun. 7 mars 2022 19:48
Ouais, encore un super retour de notre Hervé testeur en chef du Fofo n|nn ...

pour le Pays Basque la GS1250.....dommage qu'ils l'ont interdite coté Basque Espagno[/glow][/glow]l..... :v_blase: .... :yicon_affraid:
Je ne savais pas que la GS1250 y était interdite ? Une raison ? :yicon_pasur:
Oui, elles sont mieux que les Tracer ...... :mdr: :mdr: :mdr: vous avez Flippé Hein? les GS istes.... :yicon_rire3: :id_noires: :downdown:

Re: R1250GS : une vache de bonne moto !

Posté : lun. 7 mars 2022 20:02
par maverick1150
Oups... Cela n'est valable que pour les GS et GSA.... pas pour la RT :lol: :ble:

Re: R1250GS : une vache de bonne moto !

Posté : lun. 7 mars 2022 21:43
par did16
La 1250 GS, sympa ton cr Hervé :sup: mais on en voit partout, c'est la meilleure, valeur sur. ;v

Re: R1250GS : une vache de bonne moto !

Posté : lun. 7 mars 2022 22:58
par hf38
La meilleure... c'est pas aussi évident qu'il y a quelques années : sur certains points oui, sur d'autres moins désormais.
Perso, question moteur je préfère celui d'une Versys 1000 ou d'une Tracer 9 c'est clair.
Côté confort, les Tracer GT, Tiger 900 et la NT 1100 l'ont rattrapée. Et la Versys 1000 aussi.
Reste le comportement routier et la facilité. Là aussi, l'écart s'est réduit. Déjà la Versys 1000 m'avait bluffée. La Tracer 9 no problem.
La Tiger un peu moins agile avec la roue de 19 et le centre de gravité plus haut.
Et enfin la NT 1100 très équilibrée et accessible.

Re: R1250GS : une vache de bonne moto !

Posté : mer. 9 mars 2022 20:03
par shoeiman38
hf38 a écrit :
lun. 7 mars 2022 22:58
La meilleure... c'est pas aussi évident qu'il y a quelques années : sur certains points oui, sur d'autres moins désormais.
Perso, question moteur je préfère celui d'une Versys 1000 ou d'une Tracer 9 c'est clair.
Côté confort, les Tracer GT, Tiger 900 et la NT 1100 l'ont rattrapée. Et la Versys 1000 aussi.
Reste le comportement routier et la facilité. Là aussi, l'écart s'est réduit. Déjà la Versys 1000 m'avait bluffée. La Tracer 9 no problem.
La Tiger un peu moins agile avec la roue de 19 et le centre de gravité plus haut.
Et enfin la NT 1100 très équilibrée et accessible.

Concernant le confort, mes deux dernières bécanes étaient une TRACER 9 (avec un shock factory) ainsi que ma CBF 1000 FA.

Je peux t'assurer qu'au niveau amortissement, on ne boxe pas dans la même catégorie.

Le mal de dos lié, par exemple, au passage de ralentisseur ou bien à de gros trous sur la chaussée, ne se fait absolument plus sentir avec la suspension pilotée de la R 1200 GS.

C'est compréhensible pour la CBF, mais pour ce qui est de la TRACER, on est pourtant plus ou moins dans la même famille des Trails :y_attention:

Re: R1250GS : une vache de bonne moto !

Posté : mer. 9 mars 2022 20:38
par hf38
Ok, faudra que je compare avec le mode confort d'une Tracer 9 GT dotée également de la suspension pilotée :wink:
Sinon, l'Africa Twin filtre aussi super bien les chocs, mais pour un vrai trail aux grands débattements (et avec une assiette moins bien contrôlée que sur la BM), c'est pas surprenant.

Re: R1250GS : une vache de bonne moto !

Posté : mer. 9 mars 2022 21:57
par did16
C'est surtout le telever et paralever de la GS qui a son importance en fait, pas forcément la suspension pilotée.
Hervé la seule concurrente que je vois pour la R1250GS et l'AT Adventure, avec une Tracer 9GT j'ai dut mal à faire la comparaison en fait. ;v

Re: R1250GS : une vache de bonne moto !

Posté : jeu. 10 mars 2022 15:33
par hf38
Telelever/Paralever : pour le contrôle de l'assiette, ok. Pour le confort, ça m'étonnerait...

L'AT Adventure : trop haute pour moi :roll: Et comme je suis pas fan du moteur, seule la NT a les qualités qui compensent, à mon goût perso.

Re: R1250GS : une vache de bonne moto !

Posté : jeu. 10 mars 2022 16:19
par vin133
hf38 a écrit :
jeu. 10 mars 2022 15:33
Telelever/Paralever : pour le contrôle de l'assiette, ok. Pour le confort, ça m'étonnerait...

L'AT Adventure : trop haute pour moi :roll: Et comme je suis pas fan du moteur, seule la NT a les qualités qui compensent, à mon goût perso.
Salut Hervé,
Je viens mettre mon grain de sel mais je vois dans ta lonnnguuuue liste d'essai n|nn l'AT 1000 mais pas la 1100. Tu parles bien de l'AT Adventure 1100 :yicon_pasur:

A priori on mesure tout les deux 1m74, sauf si tu as des jambes de nains (rien de péjoratif avant que les défenseurs de nains me saute dessus), et que l'AT n'a pas une hauteur de selle de celle :zin: de la 1100 custom, tu ne devrais pas être si haut perché que ça avec la selle plus creusée (mais du coup plus ferme) d'origine de l'AT 1100 par rapport à l'ancienne AT 1000 non ?

Bon l'avantage de la custom c'est que t'auras l'impression d'être un peu sur l'AT avec son moteur couplé à la boîte DCT }-D :yicon_mrgreen:

Vincent
;v

Re: R1250GS : une vache de bonne moto !

Posté : jeu. 10 mars 2022 22:01
par hf38
J'ai déjà essayé l'AT (pas la version Adventure Sport) ; et je préfère juste les 4 autres pour différentes raisons.