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Essai NT 1100

Posté : mer. 10 nov. 2021 14:41
par vin133
Hello,

Je viens de recevoir une notification. C'est chouette la nouvelle technologie :lol:
Bon visionnage de l'essai Honda NT1100
:bye:

Re: Essai NT 1100

Posté : mer. 10 nov. 2021 19:29
par fanfan45
Je ne suis toujours ni convaincu ni attiré mais j'irai la voir et peut-être l'essayer.

Re: Essai NT 1100

Posté : jeu. 11 nov. 2021 14:52
par shoeiman38
J'avoue qu'autant, sur les photos, je ne l'aimais pas du tout, autant en vrai et en mode roulage, elle me parait finalement beaucoup plus jolie ;v

Par contre, une chose qui n'est pas abordée lors du test, c'est le Duo.

Quid de la position passager et du confort pour le/la passagère ?


A suivre :?:

Re: Essai NT 1100

Posté : jeu. 11 nov. 2021 18:22
par fanfan45
Je suis interpelé par le décalage entre les commentaires de l'essayeur et ceux des internautes... qui ne l'ont toutefois pas essayée.
Il y a cet autre lien où l'essayeur émet plus de réserve: Hauteur de selle (1.70 et ses pieds ne sont pas à plat) garde au sol, selle, suspensions. Donc 15000 roros en DCT, un pack GT, une selle confort, un Shock Factory et des ressorts pour la fourche, ça va commencer à faire beaucoup OO
http://www.lerepairedesmotards.com/tv/e ... t-1100.php

Re: Essai NT 1100

Posté : jeu. 11 nov. 2021 18:31
par COPELANDO64
encore une fois, Honda fait des mauvais choix par rapport à la concurrence .... pas de suspensions pilotées alors que la Tracer 9 le propose avec la GT à 14000€ .....je ne comprends pas leur logique ...vraiment :zin:

Re: Essai NT 1100

Posté : jeu. 11 nov. 2021 23:34
par Caramel 01
Mouais... Encore un char d'assaut de 250 kg à 14 000 €. :v_blase:
Ils comptent vendre ça à qui ? À ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une GW ?
À part des scooters, des trails et des motos de luxe, il n'y a plus rien dans la gamme Honda depuis 10 ans.

À quand une bécane entre 400 et 700 cm³ de 150 kg, joueuse et simple d'utilisation ?
Pourtant, certains constructeurs suédois savent faire...

S'il était écrit "Honda" sur le réservoir, il y a longtemps que j'aurais remplacé ma CBF qui est aussi lourde à l'arrêt qu'une blague de Bigard.

Re: Essai NT 1100

Posté : sam. 13 nov. 2021 09:52
par shoeiman38
Caramel 01 a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 23:34
Mouais... Encore un char d'assaut de 250 kg à 14 000 €. :v_blase:
Ils comptent vendre ça à qui ? À ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une GW ?
À part des scooters, des trails et des motos de luxe, il n'y a plus rien dans la gamme Honda depuis 10 ans.

À quand une bécane entre 400 et 700 cm³ de 150 kg, joueuse et simple d'utilisation ?
Pourtant, certains constructeurs suédois savent faire...

S'il était écrit "Honda" sur le réservoir, il y a longtemps que j'aurais remplacé ma CBF qui est aussi lourde à l'arrêt qu'une blague de Bigard.

Je suis vraiment d'accord avec toi concernant la gamme HONDA, elle s'est vraiment appauvrie et la plupart de leurs modèles emblématiques ont fini par sortir du catalogue (et on ne me fera pas croire que c'est uniquement un problème de nouvelles normes anti-pollution).

Je crois que sortir des modèles en 48 chevaux correspondant aux nouveaux permis est devenu leur leitmotive, malheureusement :downdown:

J'avais un espoir quand à la sortie de cette nouvelle NT1000, mais à ce prix là et avec cette gueule de scooter, pas sûr que le pari soit gagné :yicon_affraid:

Re: Essai NT 1100

Posté : sam. 13 nov. 2021 11:32
par fanfan45
Je partage ton avis à ceci près qu'il est inutile de séduire les jeunes permis avec une gamme adaptée si c'est pour ne rien avoir à leur proposer ensuite. Ceci dit, j'ai un poto aujourd'hui en CBF 1000 qui est emballé et n'a qu'une hâte, c'est de pouvoir l'essayer avec une vraie envie de concrétiser. Comme quoi c'est peut-être nous qui nous trompons ;v

Re: Essai NT 1100

Posté : sam. 13 nov. 2021 14:39
par Caramel 01
Kawa vient de sortir une Z 650 RS pas dégueulasse du tout, mais elle avoisine les 190 kg, tout comme la XSR 700.
C'est tout de même 15 kg de moins que la CB 650 R, qui me plaît bien aussi.

Quel est le secret des Autrichiens pour maintenir une 700 sous la barre des 150 kg ? Image

Re: Essai NT 1100

Posté : sam. 13 nov. 2021 16:15
par hf38
Caramel 01 a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 23:34
À quand une bécane entre 400 et 700 cm³ de 150 kg, joueuse et simple d'utilisation ?
Pourtant, certains constructeurs suédois savent faire...
Ca n'est pas l'objectif de la NT1100, pas plus que ce ne l'était des CBF :roll: Enfin, faut s'entendre sur la signification de "joueuse" : ça peut être agile, avec un moteur pétillant, ou un rapport poids/puissance un peu "sportif" ?
A part pour le dernier critère, ça pourrait correspondre à la gamme des CB500, qui malgré ses 47ch est capable de suivre des grosses pour peu que ça tournicote un peu, certains pourront en témoigner :wink:
Avec plus de puissance et pour rester en dessous des 200kg tous pleins faits, et à part les super-sportives ou les Husqvarna qui ne permettent pas un usage polyvalent, je ne vois guère que les Yam équipées du 700 CP02 :///

Mais pour ce qui est d'une vraie routière polyvalente à 10-12000€ en 4 cylindres je crains qu'il vous faille faire votre deuil avec la sortie de cette NT1100 :cry2:

Les 1000 Kawa Ninja SX et Suzuki GSX-GT sont à 14-15000 aussi maintenant. Une Ninja 900 SX avec le moteur de la Z900, ça serait une bonne idée :fui:
Ou chez Honda une CB650F ...avant que ce moteur disparaisse à son tour :(

Sinon, pour les réfractaires au bi, ben y'a les triples chez Yam (Tracer 9) ou Triumph (Tiger Sport 660 ou 850) mais faut avoir les jambes un peu plus longues certes :roll:

Re: Essai NT 1100

Posté : sam. 13 nov. 2021 18:45
par Boyington
*Ayant passé le permis sur une Z 650 verte en 1980, moto que j'adorais, je me sens attiré par cette Z650RS, comme j'avais le coup de coeur aussi pour la Z900RS en 2018, mais je trouve dommage qu'ils ne la sortent pas en 4 pattes, avec un "vrai" pot d'échappement, pour mieux coller à l'esprit vintage recherché. Question puissance j'ignore ce que ça donne en 2 pattes. (Pas regardé la vidéo... :? )
Bon, de toute façon j'ai une 1100 à user, puis j'aurais pas le pognon pour en changer n'importe comment. :lol:
Ceci dit, dommage qu'Honda cesse la production des machines néo rétro. Ca ce n'est que mon point de vue. Ce n'est pas un créneau très porteur en France bien sûr.
Quant à la NT 1100, ben.... un gros trail de plus, qui me semble moins moche ayant vu l'essai, mais qui ne me séduit pas beaucoup ceci dit.

Re: Essai NT 1100

Posté : sam. 13 nov. 2021 23:06
par nours01
je ne comprends toujours pas pourquoi Mr Honda ne nous ressort pas une CBF 1000, il a bien un moteur 4 cylindres de 1000 Cm3
euro 5 :zin:
il a qu'a refaire comme avant, en dégonflant ce moteur dans un cadre plus léger et nous refaire notre CBF OO :yicon_content:
y'a une bonne base me semble t'il :?: :fui:
;v

Re: Essai NT 1100

Posté : dim. 14 nov. 2021 10:08
par hf38
Ben, c'est ce que je disais Michel : tant que la NT1100 n'était pas sortie, tu pouvais espérer :roll:
Maintenant qu'il y a une routière 1000/1100 dans la gamme... :?
Tu pourrais toujours coller deux moteurs de NT pour faire un 4 pattes mais une CBF 2200 ça risquerait d'être un poil lourdaud et encombrant :yicon_rire2:

Re: Essai NT 1100

Posté : dim. 14 nov. 2021 11:10
par Caramel 01
hf38 a écrit :
dim. 14 nov. 2021 10:08
une CBF 2200 ça risquerait d'être un poil lourdaud et encombrant :yicon_rire2:
Bah... pas plus lourd qu'une Harley en fonte. Image

Et même en rallongeant la moto d'un mètre, le rayon de braquage ne sera pas pire. Image

Re: Essai NT 1100

Posté : dim. 14 nov. 2021 18:03
par did16
COPELANDO64 a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 18:31
encore une fois, Honda fait des mauvais choix par rapport à la concurrence .... pas de suspensions pilotées alors que la Tracer 9 le propose avec la GT à 14000€ .....je ne comprends pas leur logique ...vraiment :zin:
Salut Marc,Yamaha ne propose pas de version DCT, la suspension pilotée aurait été un plus, elle y sera au prochain millésime car Honda a fait la même chose pour l'Africa, ce qui fait qu'il ne faut pas acheter le premier millésime de la NT1100, c'est un vrai commerce que ce soit en moto où voiture où autre chose. ;v