Hello,
Bon j'ai fini par craqué il y a déjà quelques semaines pour un essai de la grise DCT qui affiche presque 12.000 km au compteur accompagnée de ma crevette de passagère.
En ce qui me concerne j'ai gardé les valises dessus tellement elles sont petites
Et de toute façon la valise droite avait déjà été baptisé. Je me demande encore comment le gus a fait son affaire. Avec le guidon large, l'arrière passe obligatoirement. Bref.
Je ne vais pas vous faire un énième retour sur son essai.
En quelques mots (lignes). Comme d'habitude, il faut oublier le Mode D. L'usine à gaz du commodo gauche toujours aussi pratique que la CRF
. Une fois sur deux, j'ai passé les 3/4 h de l'essai à quitter la route des yeux pour chercher le bouton des clignos.
Au premier rond point à 100 m sorti de la conces je suis déjà sur le 4ème rapport. Allez le mode Déambulateur à dégager passons à plus de sensations, mode S one. Ha, c'est bien plus dynamique. J'ai vite repris la main sur la boîte DCT en mode manuel pour m'amuser un peu. Mode que j'aimais bien utiliser sur mon ancienne NC. Tour comme l'AT 1100, j'ai alterné entre les trois modes S.
Dans les embouteillages, à moins de 20 km/h je confirme, elle reste toujours bien équilibrée. Je la trouve mieux équilibré que le trail (dans mes souvenirs). Quasiment à l'arrêt pas besoin de sortir les pieds des reposes pieds, même avec ma passagère de 52 kg. Franchement, même si je ne peux la comparer avec la version manuelle, les +10 kg de la boîte DCT on ne les sent pas. On a pas du tout l'impression d'être au commande d'une bécane de 250 kg.
Par contre, par 25°, très vite ça commence à chauffer au niveau des chevilles et au fil de mon essai ça remonte jusqu'à l'entrejambe. Pour l'hiver, pas besoin de selle chauffante. Je trouve qu'elle est peut être trop bien protégé par ses plastiques et déflecteurs qui ne laissent passer aucun filet d'air. Au retour, le conces me dit que c'est certainement du fait que la bulle est en position haute. Ok. Pour autant, j'ai pas chercher à changer la position de la bulle. Je la trouve résistante et j'ai pas insisté de peur de la casser.
Elle est en effet très confortable dotée de la selle confort. A voir sur un long trajet mais ça devrait le faire. Par contre, après un arrêt pour tester les casques dans les valises et TC, il faut bien lever la jambe car la selle passager est plus haute. Il faut grimper sur le repose pied pour monter dessus façon trail. Mon intégrale entre bien dans les valises, par contre rien pour le retenir. Celui de ma fille est un casque typé trail. Avec la casquette il faut oublier. Heureusement que le TC (pour rappel en option) est plus généreux. Les deux casques tiennent. On repart dans le sens du retour. En mode roulage, je trouve vraiment que la position derrière le guidon est parfaite. On est moins "dans" la moto comme la CRF (encore une fois si mes souvenirs sont bons). Je mesure également 1m74 et j'ai vraiment envie d'avaler des kilomètres tellement je suis bien installé. Et il y en a une derrière mois qui ne serait pas contre. Elle m'a même donnée envie de conduire debout comme un trail. Je sais pas si c'est à cause du guidon large.
Par contre on est tellement bien protégé qu'on dépasse rapidement les limitation de vitesses. J'étais à plus de 120 klm/h sur la route limitée à 80
A mon avis c'est un piège à permis, il faut être vigilent si on ne veut pas finir à pied.
Ma fille a trouvé que l'assise est parfaite, position plus haute et bien calée grasse au dosseret plus bas par rapport à mes Shad. Les jambes pas trop relevées pour son mètre soixante.
Retour à la concession, je test la béquille centrale, le repose pied passager déplié gêne un peu pour choper l'ergot. Elle monte sur la centrale d'une grande facilité.
Excellente cette NT1100 et je la préfère même à l'Africa Twin. Par contre, à l'inverse elle chauffe avec toutes ces protections. Dommage. A la conces ni le vendeur, ni le patron, n'ont eu aucun retour sur ce point. Mystère.
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Maintenant qu'arrive la Hornet 750 et la Transalp, Il faudrait que Honda nous propose la même en version route mais sans le look scooter
. Qui sait, avec le partage des plateformes...