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Essai NT 1100
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Re: Essai NT 1100
Je me permets de revenir sur ce post car 1 chose m'interpelle...J'explique
Lorsque je roulais sur ma FJR1300AS à boîte semi-automatique, le concessionnaire préconisait une attention toute particulière lors des phases de demi-tour sur route ou rond-point du fait du manque de dosage "embrayage-vitesse"...et donc risque de se retrouver au tas avec cette moto de plus de 300 kg
Qu'en est-il pour cette boîte DCT ? Qu'en pensent les connaisseurs ?
PS : Merci Hervé pour ton essai des plus élaborés
Lorsque je roulais sur ma FJR1300AS à boîte semi-automatique, le concessionnaire préconisait une attention toute particulière lors des phases de demi-tour sur route ou rond-point du fait du manque de dosage "embrayage-vitesse"...et donc risque de se retrouver au tas avec cette moto de plus de 300 kg
Qu'en est-il pour cette boîte DCT ? Qu'en pensent les connaisseurs ?
PS : Merci Hervé pour ton essai des plus élaborés
Carpe Diem
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Re: Essai NT 1100
S'il existe un connaisseur en motos, c'est bien Lolo Cochet.maverick1150 a écrit : ↑ven. 16 sept. 2022 14:46Qu'en est-il pour cette boîte DCT ? Qu'en pensent les connaisseurs ?
Si tu as raté son con-tour de France en NT 1100, voici la vidéo :
https://youtu.be/EGMareaNU7Y?t=793
Du chemin de terre, de l'enduro, et même un peu de trial.
La boîte DCT ?
Non non, aucun problème à ce niveau-là...
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
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Re: Essai NT 1100
Salut Mav'
Je n'ai pas encore visionné la video de Lolo, je prendrai le temps de la déguster comme d'hab.
Mais je n'ai aucune inquiétude sur cette question des évolutions à très basse vitesse avec la DCT.
Déjà, la différence majeure avec la FJR, c'est qu'il ne s'agit pas sur les Honda d'une boîte à embrayage robotisé (comme les BMP de Citroën). C'est une boîte avec un double embrayage (comme la DSG Volkswagen) qui se comporte totalement pour le pilote comme le ferait une "vraie" boîte auto, avec des changements très doux (selon le mode utilisé), et dont le patinage au démarrage est super bien géré : ni effet mobylette, ni secousse violente et un temps de réaction bluffant.
Je n'ai jamais remarqué de souci en manœuvre avec celles que j'ai essayées (NC, Africa Twin, NT1100).
Mais le mieux, c'est quand même que ceux qui ont des milliers de bornes avec cette boîte t'en parlent : did16, Jéjé, Pierrot...
Je n'ai pas encore visionné la video de Lolo, je prendrai le temps de la déguster comme d'hab.
Mais je n'ai aucune inquiétude sur cette question des évolutions à très basse vitesse avec la DCT.
Déjà, la différence majeure avec la FJR, c'est qu'il ne s'agit pas sur les Honda d'une boîte à embrayage robotisé (comme les BMP de Citroën). C'est une boîte avec un double embrayage (comme la DSG Volkswagen) qui se comporte totalement pour le pilote comme le ferait une "vraie" boîte auto, avec des changements très doux (selon le mode utilisé), et dont le patinage au démarrage est super bien géré : ni effet mobylette, ni secousse violente et un temps de réaction bluffant.
Je n'ai jamais remarqué de souci en manœuvre avec celles que j'ai essayées (NC, Africa Twin, NT1100).
Mais le mieux, c'est quand même que ceux qui ont des milliers de bornes avec cette boîte t'en parlent : did16, Jéjé, Pierrot...
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Re: Essai NT 1100
Hello mon bon Mav
Et oui quoi de mieux que des connaisseurs pour en parler de cette boîte DCT
Perso, 20 000 km parcourus avec la Gold, et pour rien au monde je ne repartirai sur une boîte manuelle.
Cette boîte est d'une douceur vraiment bluffante même pour manoeuvrer, tu à était le premier surpris souviens toi,
lorsque nous sommes arrivés chez tes amis Véronique,et Florent, et qu'il a fallu placer les motos dans sa petite cour en devers (sous la pluie, et dans son petit garage en bordure de route)
Je n'ai jamais trouvé aucuns défauts à cette boîte DCT Honda.
Pour les manoeuvres, il suffit de dosé gentiment avec la poignée de gaz, et cela se fait tout en douceur, même sans se servir de la marche avant et arrière électrique dont la Gold est équipé.
Cela n'est que mon avis personnel.
Je laisse les autres utilisateurs donner leurs avis sur ce sujet, mais je suis déjà sûr qu'ils ne vont pas me contredire.
Rien ne vaut un essai, pour véritablement en être convaincu.
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
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Re: Essai NT 1100
Merci Hervé et Pierrot sans oublier Caramel pour vos messages
Modifié en dernier par maverick1150 le sam. 1 oct. 2022 15:00, modifié 1 fois.
Carpe Diem
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Re: Essai NT 1100
Salut Pierre, aucun problème pour faire des demi-tours avec le DCT, Pierre tu n'as plus à gérer un embrayage, et risque de caler, le DCT et le DSG sont les meilleures boites auto.
Sinon Pierrot et Hervé ont tout dit, perso j'aime bien le DCT mais si je dois changer un jour, je peux aussi revenir sur boite classique mais avec un Stifter je verrais à ce moment-là.
Dit donc Pierre tu lorgnes sur la nouvelle Gold vu que tu t'intéresses au DCT, t'en a pas marre des teutonnes, faut revenir à Honda Pierre tes premiers amours.
Sinon Pierrot et Hervé ont tout dit, perso j'aime bien le DCT mais si je dois changer un jour, je peux aussi revenir sur boite classique mais avec un Stifter je verrais à ce moment-là.
Dit donc Pierre tu lorgnes sur la nouvelle Gold vu que tu t'intéresses au DCT, t'en a pas marre des teutonnes, faut revenir à Honda Pierre tes premiers amours.
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Re: Essai NT 1100
Hello,
Bon j'ai fini par craqué il y a déjà quelques semaines pour un essai de la grise DCT qui affiche presque 12.000 km au compteur accompagnée de ma crevette de passagère.
En ce qui me concerne j'ai gardé les valises dessus tellement elles sont petites Et de toute façon la valise droite avait déjà été baptisé. Je me demande encore comment le gus a fait son affaire. Avec le guidon large, l'arrière passe obligatoirement. Bref.
Je ne vais pas vous faire un énième retour sur son essai.
En quelques mots (lignes). Comme d'habitude, il faut oublier le Mode D. L'usine à gaz du commodo gauche toujours aussi pratique que la CRF . Une fois sur deux, j'ai passé les 3/4 h de l'essai à quitter la route des yeux pour chercher le bouton des clignos.
Au premier rond point à 100 m sorti de la conces je suis déjà sur le 4ème rapport. Allez le mode Déambulateur à dégager passons à plus de sensations, mode S one. Ha, c'est bien plus dynamique. J'ai vite repris la main sur la boîte DCT en mode manuel pour m'amuser un peu. Mode que j'aimais bien utiliser sur mon ancienne NC. Tour comme l'AT 1100, j'ai alterné entre les trois modes S.
Dans les embouteillages, à moins de 20 km/h je confirme, elle reste toujours bien équilibrée. Je la trouve mieux équilibré que le trail (dans mes souvenirs). Quasiment à l'arrêt pas besoin de sortir les pieds des reposes pieds, même avec ma passagère de 52 kg. Franchement, même si je ne peux la comparer avec la version manuelle, les +10 kg de la boîte DCT on ne les sent pas. On a pas du tout l'impression d'être au commande d'une bécane de 250 kg.
Par contre, par 25°, très vite ça commence à chauffer au niveau des chevilles et au fil de mon essai ça remonte jusqu'à l'entrejambe. Pour l'hiver, pas besoin de selle chauffante. Je trouve qu'elle est peut être trop bien protégé par ses plastiques et déflecteurs qui ne laissent passer aucun filet d'air. Au retour, le conces me dit que c'est certainement du fait que la bulle est en position haute. Ok. Pour autant, j'ai pas chercher à changer la position de la bulle. Je la trouve résistante et j'ai pas insisté de peur de la casser.
Elle est en effet très confortable dotée de la selle confort. A voir sur un long trajet mais ça devrait le faire. Par contre, après un arrêt pour tester les casques dans les valises et TC, il faut bien lever la jambe car la selle passager est plus haute. Il faut grimper sur le repose pied pour monter dessus façon trail. Mon intégrale entre bien dans les valises, par contre rien pour le retenir. Celui de ma fille est un casque typé trail. Avec la casquette il faut oublier. Heureusement que le TC (pour rappel en option) est plus généreux. Les deux casques tiennent. On repart dans le sens du retour. En mode roulage, je trouve vraiment que la position derrière le guidon est parfaite. On est moins "dans" la moto comme la CRF (encore une fois si mes souvenirs sont bons). Je mesure également 1m74 et j'ai vraiment envie d'avaler des kilomètres tellement je suis bien installé. Et il y en a une derrière mois qui ne serait pas contre. Elle m'a même donnée envie de conduire debout comme un trail. Je sais pas si c'est à cause du guidon large.
Par contre on est tellement bien protégé qu'on dépasse rapidement les limitation de vitesses. J'étais à plus de 120 klm/h sur la route limitée à 80 A mon avis c'est un piège à permis, il faut être vigilent si on ne veut pas finir à pied.
Ma fille a trouvé que l'assise est parfaite, position plus haute et bien calée grasse au dosseret plus bas par rapport à mes Shad. Les jambes pas trop relevées pour son mètre soixante.
Retour à la concession, je test la béquille centrale, le repose pied passager déplié gêne un peu pour choper l'ergot. Elle monte sur la centrale d'une grande facilité.
Excellente cette NT1100 et je la préfère même à l'Africa Twin. Par contre, à l'inverse elle chauffe avec toutes ces protections. Dommage. A la conces ni le vendeur, ni le patron, n'ont eu aucun retour sur ce point. Mystère. Maintenant qu'arrive la Hornet 750 et la Transalp, Il faudrait que Honda nous propose la même en version route mais sans le look scooter . Qui sait, avec le partage des plateformes...
Bon j'ai fini par craqué il y a déjà quelques semaines pour un essai de la grise DCT qui affiche presque 12.000 km au compteur accompagnée de ma crevette de passagère.
En ce qui me concerne j'ai gardé les valises dessus tellement elles sont petites Et de toute façon la valise droite avait déjà été baptisé. Je me demande encore comment le gus a fait son affaire. Avec le guidon large, l'arrière passe obligatoirement. Bref.
Je ne vais pas vous faire un énième retour sur son essai.
En quelques mots (lignes). Comme d'habitude, il faut oublier le Mode D. L'usine à gaz du commodo gauche toujours aussi pratique que la CRF . Une fois sur deux, j'ai passé les 3/4 h de l'essai à quitter la route des yeux pour chercher le bouton des clignos.
Au premier rond point à 100 m sorti de la conces je suis déjà sur le 4ème rapport. Allez le mode Déambulateur à dégager passons à plus de sensations, mode S one. Ha, c'est bien plus dynamique. J'ai vite repris la main sur la boîte DCT en mode manuel pour m'amuser un peu. Mode que j'aimais bien utiliser sur mon ancienne NC. Tour comme l'AT 1100, j'ai alterné entre les trois modes S.
Dans les embouteillages, à moins de 20 km/h je confirme, elle reste toujours bien équilibrée. Je la trouve mieux équilibré que le trail (dans mes souvenirs). Quasiment à l'arrêt pas besoin de sortir les pieds des reposes pieds, même avec ma passagère de 52 kg. Franchement, même si je ne peux la comparer avec la version manuelle, les +10 kg de la boîte DCT on ne les sent pas. On a pas du tout l'impression d'être au commande d'une bécane de 250 kg.
Par contre, par 25°, très vite ça commence à chauffer au niveau des chevilles et au fil de mon essai ça remonte jusqu'à l'entrejambe. Pour l'hiver, pas besoin de selle chauffante. Je trouve qu'elle est peut être trop bien protégé par ses plastiques et déflecteurs qui ne laissent passer aucun filet d'air. Au retour, le conces me dit que c'est certainement du fait que la bulle est en position haute. Ok. Pour autant, j'ai pas chercher à changer la position de la bulle. Je la trouve résistante et j'ai pas insisté de peur de la casser.
Elle est en effet très confortable dotée de la selle confort. A voir sur un long trajet mais ça devrait le faire. Par contre, après un arrêt pour tester les casques dans les valises et TC, il faut bien lever la jambe car la selle passager est plus haute. Il faut grimper sur le repose pied pour monter dessus façon trail. Mon intégrale entre bien dans les valises, par contre rien pour le retenir. Celui de ma fille est un casque typé trail. Avec la casquette il faut oublier. Heureusement que le TC (pour rappel en option) est plus généreux. Les deux casques tiennent. On repart dans le sens du retour. En mode roulage, je trouve vraiment que la position derrière le guidon est parfaite. On est moins "dans" la moto comme la CRF (encore une fois si mes souvenirs sont bons). Je mesure également 1m74 et j'ai vraiment envie d'avaler des kilomètres tellement je suis bien installé. Et il y en a une derrière mois qui ne serait pas contre. Elle m'a même donnée envie de conduire debout comme un trail. Je sais pas si c'est à cause du guidon large.
Par contre on est tellement bien protégé qu'on dépasse rapidement les limitation de vitesses. J'étais à plus de 120 klm/h sur la route limitée à 80 A mon avis c'est un piège à permis, il faut être vigilent si on ne veut pas finir à pied.
Ma fille a trouvé que l'assise est parfaite, position plus haute et bien calée grasse au dosseret plus bas par rapport à mes Shad. Les jambes pas trop relevées pour son mètre soixante.
Retour à la concession, je test la béquille centrale, le repose pied passager déplié gêne un peu pour choper l'ergot. Elle monte sur la centrale d'une grande facilité.
Excellente cette NT1100 et je la préfère même à l'Africa Twin. Par contre, à l'inverse elle chauffe avec toutes ces protections. Dommage. A la conces ni le vendeur, ni le patron, n'ont eu aucun retour sur ce point. Mystère. Maintenant qu'arrive la Hornet 750 et la Transalp, Il faudrait que Honda nous propose la même en version route mais sans le look scooter . Qui sait, avec le partage des plateformes...
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La bella vita
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Re: Essai NT 1100
Beau contre-rendu
Franchement je me demande à quoi sert ce mode D souvent décrié par les essayistes professionnels qui disent qu'à ce mode, le moteur ratatouille. A quoi sert-il ? Je me demande même si cette boîte est vraiment aboutie
Franchement je me demande à quoi sert ce mode D souvent décrié par les essayistes professionnels qui disent qu'à ce mode, le moteur ratatouille. A quoi sert-il ? Je me demande même si cette boîte est vraiment aboutie
Carpe Diem
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Re: Essai NT 1100
Merci Vin pour ce compte rendu,
Je retrouve dans ton compte rendu beaucoup de point commun, comme la chaleur qui remonte surtout du coté gauche, de la protection qui est au top, on ne se rend pas trop compte de la vitesse, le fait de monter sur le repose pied pour s’asseoir sur la moto.
Elle est bien équilibrée et la boite méca est nettement plus souple que sur mon ancienne V STROM
Pour le DCT je ne peux juger.
Ce que je lui reproche, c’est se foutu faisceau multiplexé qui t’interdis toutes modif électrique, mais bon c’est la mode et la bagagerie qui par rapport à GIVI ou SHAD fait un peut cheap.
Comme toutes les motos elle a ses défauts et ses qualités, et perso je pense quelle a un bon rapport qualité/prix.
Je retrouve dans ton compte rendu beaucoup de point commun, comme la chaleur qui remonte surtout du coté gauche, de la protection qui est au top, on ne se rend pas trop compte de la vitesse, le fait de monter sur le repose pied pour s’asseoir sur la moto.
Elle est bien équilibrée et la boite méca est nettement plus souple que sur mon ancienne V STROM
Pour le DCT je ne peux juger.
Ce que je lui reproche, c’est se foutu faisceau multiplexé qui t’interdis toutes modif électrique, mais bon c’est la mode et la bagagerie qui par rapport à GIVI ou SHAD fait un peut cheap.
Comme toutes les motos elle a ses défauts et ses qualités, et perso je pense quelle a un bon rapport qualité/prix.
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Re: Essai NT 1100
Livraison ce matin de ma nouvelle NT1100 DCT.
la boîte est d'une facilité déconcertante...encore 980 km avant le 1er entretien
Le pack voyage inclut la sacoche réservoir que je n'utilise pas. Donc si intéressé, je la vends 50 euros ttc Livraison comprise. Plus d'info par mp
la boîte est d'une facilité déconcertante...encore 980 km avant le 1er entretien
Le pack voyage inclut la sacoche réservoir que je n'utilise pas. Donc si intéressé, je la vends 50 euros ttc Livraison comprise. Plus d'info par mp
Carpe Diem
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Re: Essai NT 1100
Mais pas sur le site du forum
et beaucoup ne sont pas présents sur face de bouc
alors on attends, Pierre
merci
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alors on attends, Pierre
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Re: Essai NT 1100
Je vous ferai un lien google photos car suis nase pour importer des photos
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Re: Essai NT 1100
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