Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai NT 1100

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Essai NT 1100

Message par did16 » sam. 22 janv. 2022 19:58

hf38 a écrit :
sam. 22 janv. 2022 14:44
did16 a écrit :
sam. 22 janv. 2022 11:54
hf38 le 1100 twin est un excellent moteur
C'est possible... mais moi il ne m'a pas emballé sur l'AT, et après comparaison avec d'autres (BM, KTM, Ducati) :///
Mais c'était encore le 1000 et j'attends de voir le 1100 sur la NT car les réglages semblent différents et la boîte DCT a encore évolué.

Ah quand même, quand j'ai essayé le 1000 il m'a emballé de suite, le 1100 je pense qu'il doit être sympa, mais je n'ai pas pris le temps d'essayer le 1100.
Un 4 cylindres en ligne est assez linéaire en fait, le Twin c'est autre chose, le V4 je ne dirai rien :mdr: et le 3 cylindres connait pas;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Essai NT 1100

Message par Caramel 01 » sam. 22 janv. 2022 21:38

Phil62 a écrit :
sam. 22 janv. 2022 18:56
Il fut un temps, pourtant...
Comme les moulins : c'était mieux à vent. :yicon_tongue3:

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Essai NT 1100

Message par vin133 » dim. 23 janv. 2022 08:47

hf38 a écrit :
sam. 22 janv. 2022 09:07
vin133 a écrit :
ven. 21 janv. 2022 08:35
Hello,
Je partage l'essai d'un passionné à la belle plume inscrit sur un autre forum qui a eu la primeur d'en profiter toute une journée.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... simplicite
:ymv:
Je confirme que le prénommé Christian, présent sur le fofo des CB500, est un habitué des beaux et longs récits de ses essais.
Avec une préférence pour les Honda, il semble devenir l'influenceur officiel du concess de Tarbes :mrgreen:
En tout cas, ça donne une sacrée envie de rouler dans les Pyrénées :fui: n|nn 8) ...et d'essayer cette bécane ! Aurai-je un meilleur avis sur ce moteur qu'à l'essai de l'Africa Twin ? :///
Bonjour,
Il est présent sur le forum NC700, sur lequel je passe de temps en temps de mon ancienne NC. Je crois qu'il semblait fort apprécier la NCX avant d'arrêter son choix sur la 500 X.

La concession fait un peu "pauvre" en effet. Et pas que sur catalogue. De l'Africa, le modèle phare, en veux tu en voilà mais pour le reste de la gamme... Et même plus de NC750X exposé. Ils ont peut-être fait de la place pour l'avenant de la NT1100 :yicon_pasur:
Bon dimanche,
Vincent
La bella vita :ymoto_guidon:

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Essai NT 1100

Message par fanfan45 » dim. 23 janv. 2022 11:33

Phil62 a écrit :
sam. 22 janv. 2022 18:56
Boyington a écrit :
sam. 22 janv. 2022 09:17
Moi j'ai une Fiesta grise....pas premium...
Pas choisi la couleur, achetée d'occasion, du coup elle n'a pas de couleur .
*Faites un petit "sondage" en observant sur nos routes et autoroutes les caisses blanches, grises et noires.
Le français moyen n'ose pas la couleur.
... Il fut un temps, pourtant...
Notre dernière occasion est en couleur 👍
Resized_20210826_172114_5961.jpg
Une fois, à la recherche d'une voiture suite à un accident (destruction d'un scénic), avec Sonia nous nous pointons à la succursale Peugeot de Rouen au service occasions. A la commerciale qui nous demande ce que nous cherchons, nous lui déclarons que nous ne sommes pas fixés, que ça peut être un monospace, une berline, un break, un coupé ou encore un cabriolet, essence ou diesel, que la couleur est à voir mais que ça ne peut être en aucun cas gris ou noir et devait avoir une finition haut de gamme. Nous disposons d'un budget de 130000 francs ce qui à l'époque était correct puisqu'un scénic RXT neuf diésel valait environ 150000 f. J'estime que nous n'étions pas des clients difficiles. Elle a été décontenancée et nous a dit "faite le tour et si quelque chose vous convient, revenez me voir". Notre seule exigence de couleur avait exclu 90% de l'offre et si nous acceptions les blanches, ce sont souvent des voitures avec des finitions inférieures.
Au final, ça a fini par un scénic vert de 6 mois acheté à un salarié Renault.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Markovel
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 août 2017 19:31
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 F 2008
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Essai NT 1100

Message par Markovel » dim. 23 janv. 2022 13:26

Avant que la société qui m'emploie ne soit absorbée par un gros groupe il y a 10 ans, j'ai eu le droit de choisir la couleur de mon Scenic de fonction, bien sûr rouge.

Lorsque je suis arrivé chez Renault Entreprise le commis m'a remercié d'avoir mis une tâche de couleur dans son garage.

Un jour je m'arrête avec ce Scenic prendre un café dans une station service lorsqu'un groupe de pompiers entre pour la même raison.
Au moment de payer le barman me dit "votre chef a déjà règlé", il m'avait vu descendre 😁.

Aujourd'hui voiture blanche pour les techniciens, grise pour les cadres, noire pour la direction... Bonjour tristesse 🙁.

J'aime bien le doré de ma Hornet aussi, ça rappelle la 750 Four.

A plus,

Laurent

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Essai NT 1100

Message par vin133 » dim. 23 janv. 2022 18:59

Moi cet après-midi avec ma Pan rouge, sur la rocade dans l'autre sens deux flics en RT m'ont fait de grands signes pour que je réponse à leur salut. J'ai tout de même vérifier dans les rétroviseurs s'ils n'y avait pas de collègues derrière moi mais rien à l'horizon n|nn
:ymv:
La bella vita :ymoto_guidon:

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Essai NT 1100

Message par did16 » lun. 24 janv. 2022 21:15

fanfan45 a écrit :
sam. 22 janv. 2022 12:19
Pas besoin de 3 rappels de vaccin Honda pour Did qui reste un inconditionnel. Je ne dis pas que la marque ne le mérite pas, ou plutôt ne l'a pas mérité mais je suis allé chez le concess Honda d'Orléans hier et je dois dire que quand on rentre, ça respire la misère du catalogue.
Ah oui Francis, j'aime bien Honda, mon concessionnaire Honda Cognac a tous les modèles dans sa concess, et c'est une concess qui est pas mal, ça donne envie d'acheter une Honda, il a la nouvelle NT1100 . ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
BAKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NT1100 2022 white
Localisation : 17 Dompierre s/mer
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Essai NT 1100

Message par BAKO » mar. 25 janv. 2022 20:58

Bon hé bien voilà ma 1000 V STROM est vendue, pas parce que elle ne me plaisait plus, 56000 km et pas un soucis mais 3 chutes à l’arrêt dont 2 en juin.
J’ai donc été essayé la HONDA NT1100 et la TRIUMPH TIGER 900 GT, motos choisis surtout pour leur hauteur de selle.
810 mm pour la TRIUMPH et 820 pour la HONDA comparativement au 835 de la SUZ

La TRIUMPH:
Le plus : les pieds sont bien à plat grâce à la suspension souple, un poids de ~220kg tous pleins fait plus les poids de la béquille centrale, des portes valises, du support de top case et des valises givi trekker de 33 l, je ne compte pas le top case car il est en option sur la NT, ce qui me fait un poids total ~ 238kg, donc un poids équivalent à ma v strom sans ces accessoires.
La protection est bonne, surtout avec les déflecteurs qui sont de chaque coté de la bulle, bulle qui est facile à régler même en roulant.

Le moins : le moteur, c’est pas qu’il n’est pas bon, il répond bien, mais pour moi il ne vie pas, il est trop linéaire.
La fourche qui plonge lors d’un freinage appuyé.

La HONDA:
Le plus : un poids de 238kg avec ces accessoires montés d’origine moins le support de top case car il se fixe directement sur le porte paquet.
Le moteur qui en sensation se rapproche fortement de celui du STROM.
La protection, la, rien à dire, excellente.
La suspension ne sautille pas sur mauvais revêtement, elle est souple mais sans exagération, la fourche ne plonge pas même sur un freinage appuyé et surtout elle simple en réglage juste la pré charge tout comme l’ammorto AR enfin pour moi qui n’ai jamais rien compris à tous ces réglages de détente et compression.

Le moins : le commodo gauche ou il ne faut pas se mélanger les pinceaux avec tout ces boutons.
Les valises pas par la contenance, les GIVI faisaient aussi 33 l, mais elles ne sont pas rectangulaire et plate comme les GIVI, il y a des retours à l’intérieur.
La bulle qui elle n’est pas réglable en roulant, il faut s’arrêter pour le faire.

Les selles pas d’avis car essayé sur seulement 1 heure

Le DCT sur la HONDA je ne connaissais pas, hé bien j’ai été bluffé, c’est vraiment pas mal, mais quand même 10 kg de plus.

Donc voilà la NT commandée couleur ambulance et boite manuelle

J’espère n’avoir pas été trop long, bonne soirée à tous et toutes ;v
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur BAKO pour son message (2 au total) :
hf38 (mer. 26 janv. 2022 07:46) • FIFFY58 (mer. 26 janv. 2022 21:39)
Classement : 18.18%

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Essai NT 1100

Message par did16 » mar. 25 janv. 2022 21:37

Salut JL, félicitations et surprise de retour chez Honda, ça s'arrose pour cette nouvelle monture :yicon_2_smil_t: un excellent choix cette moto pour tous les deux, c'est vrai que les 2 valises de série sont bien, et le moteur tu vas adorer il vie, j'avais adoré le 1000, pour le tableau de bord, tu as un simulateur sur le site Honda moto.
Bon rodage et hâte de vous voir et la voir ;v
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur did16 pour son message :
BAKO (mer. 26 janv. 2022 13:21)
Classement : 9.09%
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Essai NT 1100

Message par hf38 » mar. 25 janv. 2022 22:31

Hey Jean-Luc, ça c'est du scoop ! n|nn
Va falloir une tournée de Schweppes-Orgeat pour arroser ça :wink:

PS : bon, sur un parking bosselé, en dévers et poussiéreux en Corse, on peut pas toujours faire des miracles avec un trail bien perché :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur hf38 pour son message :
BAKO (mer. 26 janv. 2022 13:22)
Classement : 9.09%
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Markovel
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 août 2017 19:31
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 F 2008
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Essai NT 1100

Message par Markovel » mar. 25 janv. 2022 22:34

Bonsoir,
Ils t'ont donné quoi comme délai de livraison?
A+

Laurent

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Essai NT 1100

Message par Boyington » mer. 26 janv. 2022 06:28

hf38 a écrit :
mar. 25 janv. 2022 22:31
PS : bon, sur un parking bosselé, en dévers et poussiéreux en Corse, on peut pas toujours faire des miracles avec un trail bien perché :wink:
*(.....avec une CBF mule FA chargée à mort, sur un gros dévers de parking cévennol, c'est le même topo! 😳🙄😁
Quand faut que ça arrive, ça arrive...)
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Essai NT 1100

Message par MagicTonton » mer. 26 janv. 2022 06:36

BAKO a écrit :
mar. 25 janv. 2022 20:58
Bon hé bien voilà ma 1000 V STROM est vendue, pas parce que elle ne me plaisait plus, 56000 km et pas un soucis mais 3 chutes à l’arrêt dont 2 en juin.

J'ai revendu ma V-Strom pour la même raison, trop haute, manœuvre délicate à la main sur terrain en dévers ou en pente.

J'ai foutu la mienne par terre 2 fois en la rentrant en marche arrière dans mon garage... :// . En plus, je n'avais plus besoin d'avoir 2 motos :fui:

Sinon, à part cela, j'ai beaucoup aimé cette moto (49 880 km). :lo:

:bye:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Essai NT 1100

Message par vin133 » mer. 26 janv. 2022 09:29

Salut les copains Vstromistes ou ex,

Moi j'adore les trails c'est ce point qui me freine un peu.

:yicon_pasur: Pourquoi ne pas avoir installé un kit de rabaissement pour être plus à l'aise dans les manoeuves à "risques" ? Même si ca complique la mise sur béquille centrale.
D'autant que la V-Strom n'a que de bonnes critiques et pas que les journalistes.
La bella vita :ymoto_guidon:

Avatar du membre
BAKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NT1100 2022 white
Localisation : 17 Dompierre s/mer
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Essai NT 1100

Message par BAKO » mer. 26 janv. 2022 13:21

@ Did16
Merci Didier, je vais aller voir, sinon j’ai cherché le manuel du proprio pour une Africa Twin CRF 1100, mais tout en langue anglaise.

@ hf38
Tiens cela me rappel quelque chose, il n’y avait pas un club de cette délicieuse boisson ? :D

@Markovel
Peut être février si un de leur client se désiste, sinon avril

@MagicTonton
Moi aussi, quel plaisir ce moteur surtout en montagne n|nn

@vin133
J’avais un kit de rabaissement de – 30mm et fourche abaissé de -15, mais du haut de mes 65 piges et de mes 1,68 m, le poids avec je pense le centre de gravité placé plus haut que la NT.
Mais sinon la strom est vraiment une excellente moto

Répondre