Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro

Message par hf38 » ven. 22 mai 2020 17:19

Au printemps, certains, c'est le rhume des foins qui les titille.
Personnellement, pour plagier la chanson, ce serait plutôt "j'ai la poignée qui me démange, alors j'essaye un p'tit peu" :wink:
Comme il fait beau, que je fais le pont et que madame n'a pas cette chance :? , autant en profiter 8)

Pour une fois, on va commencer par les photos en mode "Qui est-elle ?" :

Elle s'est fait refaire les yeux et c'est finalement plutôt pas mal, même si j'aimais bien les phares hexagonaux :
IMG_20200522_102451.jpg
A l'arrière, du nouveau aussi : des poignées-passager mieux étudiées mais le phare, heu :degeu: :
IMG_20200522_102507.jpg
Ah, question freins, sur cette nouveauté on se moque pas du client : superbes étriers Brembo haut de gamme ...et toujours les belles durits aviation :
IMG_20200522_102531.jpg
La, je sens que vous avez déjà bien ciblé la marque :wink:
Allez, pour dissiper le doute, voilà ce qui n'a pas changé :
IMG_20200522_102520.jpg
Si vous n'avez toujours pas trouvé, faut réviser le programme question moto dites-donc !
Pour les autres, évidemment, je suis...
IMG_20200522_102549.jpg
IMG_20200522_102748.jpg
IMG_20200522_102807.jpg
La nouvelle Tiger 900, ici en version GT Pro, c'est à dire la fille de la 800 XRx de 2015 (toujours au catalogue) et la petite-fille de ma regrettée 800 Road de 2012 :lo: ; et c'est la finition avec le max d'options ...pour un tarif dans les 15.000 roros :shock:
Qu'est-ce ça donne sur la route et tous ces équipements valent-ils le coup (et le coût) ?

Direction le terrain de jeux habituel pour essayer les Triumph, KTM ou Suzuki : les contreforts du Vercors 8)
Pour les Honda, Kawa, BMW et Ducati, à Grenoble c'est côté Belledonne.

J'ai pris le temps de faire le parcours juste avant avec la Tracer histoire d'avoir une référence question sensations.

Commençons par l'ergonomie et le confort :
La hauteur de selle est strictement identique à la 800, soit 2 positions à 81 et 83cm. Idéal pour ma taille (1.74) : 81 est très sécurisant en manœuvres et en ville, et 83 -comme la Tracer- est parfait pour la position sur la route.
La selle de cette 900 est au top : forme, confort, calage : je pars direct pour 600 bornes sans problème !
La bulle est bien meilleure que celle d'origine de la 800, avec un réglage manuel simple et facile : il suffit de la pousser vers l'avant puis de la faire monter ou descendre. En position basse, c'est déjà correct si on veut avoir quand même un peu d'air quand il fait chaud.
Et en position haute, mon casque est parfaitement protégé des turbulences, les épaules un peu moins par manque de largeur par rapport à la Givi Airflow que j'avais sur la 800 ou la bulle GT avec déflecteur que j'ai mise sur la Tracer. Et ce malgré les déflecteurs latéraux installés d'origine.
Protection des jambes impec, position trail mais pas le dos trop vertical, c'est bon.
En parlant d'ergonomie, un gros plus et un moyen moins :
Le nouveau tableau TFT Triumph est absolument génial question lisibilité - même en plein soleil- et facilité d'emploi, avec des gros caractères pour ceux qui comme moi voient bien de loin mais ont de plus en plus de mal à accommoder de près.
Le moins, c'est la multiplicité des commandes sur le commodo de gauche :
IMG_20200522_102846.jpg
C'est un peu moins que chez BM ou certaines GT, mais le gars (ou la fille) qu'a de l'arthrose au pouce gauche, il est vachement mal barré ://

Question suspensions, cette version est équipée des suspats réglables au tableau de bord : on peut faire varier sur 9 niveaux de confort à sport :
IMG_20200522_102605.jpg
Ben honnêtement, j'ai été un peu déçu par le peu de différence : en confort max, ce n'est pas le tapis volant sur les ralentisseurs et en sport max ce n'est pas le bout de bois avec l'amorto et la fourche ultra-bridés : Ca plonge encore pas mal sur les prises de freins sèches.
Bon, on sent quand même que la course n'est pas la même mais les réglages moyens donnant déjà un très bon compromis confort/précision, voilà une option que j'économiserais sans regret.

Le comportement routier :
Comme je l'ai dit la précision est très bonne et surtout j'ai eu une sensation d'agilité supérieure à celle de la Tiger 800 2012, bien supérieure aussi à celle de la 750GS ou de la Guzzi V85, assez proche de la dernière Tracer 900.
Malgré la roue avant toujours de 19 sur les versions GT (les Rally ont une 21 comme les 800 XC), Triumph a dû revoir la chasse ou autre paramètre et franchement, on a peine à voir un inconvénient par rapport à une roue de 17. Faudrait voir dans des épingles hyper-serrées, là où je me sentais moins à l'aise avec la 800.
La moto est ultra-saine lors des mises sur l'angle et peut aller pencher loin (plus que l'angle où je commence à toucher les ergots sur la Tracer) sans qu'on ait d'appréhension par rapport au centre gravité ou de sensation de moto "qui tombe". Les Metzeler Tourance montés d'origine sont peut-être pour quelque chose aussi :/// Ok, elle fait 20kg de plus que ma Tracer 700 mais franchement ça ne se sent guère.

Le moteur :
Ah, c'est aussi une bonne partie de la nouveauté. elle prend 100cm3 environ mais surtout une mise au point qui lui apporte plus de couple que de puissance (95ch) dans l'absolu.
C'est marrant, je me suis fait la réflexion que BM sur la 1200GS et Triumph sur cette 900 convergaient vers des moteurs aux caractères voisins, même si le 1200 a bien sûr plus de coffre : depuis les versions à refroidissement liquide la BM a ajouté l'allonge et un peu de rage au couple qu'elle avait déjà.
A l'inverse, le moteur de la 900 est très rempli partout désormais. Son allonge reste laaaargement suffisante, mais sa sonorité plus grave a perdu je trouve un peu de ce qui faisait le charme du trois-cylindres, à savoir ce feulement jouissif à haut régime :slurp:
Une Tracer 900 conserve un tempérament plus rageur (peut-être trop pour moi d'ailleurs :oops: ) et une mélodie plus typique de trois-pattes.
En gros : BM a mis du tri dans son bi et Triumph a mis du bi dans son tri :mrgreen:
Au final, ça fait deux moteurs excellents pour qui veut une moto polyvalente et progressive et moi j'aime ça dans une optique de longs trajets n|nn
Ah oui : cette version dispose aussi de 5 modes moteur dont 3 sont en théorie utiles :
IMG_20200522_102641.jpg
J'avoue ne pas avoir vu là non plus de grosse différence entre le mode ROAD et le mode SPORT. Un peu plus sur le mode RAIN qui est pratique en ville. A noter que le choix du mode entraine automatiquement une modif du réglage de la suspension (RAIN>Confort, ROAD>Normal, SPORT>...SPORT !). Logique et pratique...

Transmission et boîte :
Triumph a presque totalement gommé les sifflements de transmission qui saoûlaient un peu à la longue.
La sélection est facile, l'embrayage très léger et précis. Le gros plus sur cette version (en option sur les autres) : le shifter.
Je n'avais pas été du tout convaincu par celui de la GS, davantage sur une S1000XR mais là, Triumph propose une version montée/descente vraiment au point, y compris pour passer en première. Ultra-rapide, jamais d'à-coups ou de sentiment de faire forcer la mécanique. Et ça m'étonnerait pas que ça optimise la durée de vie de l'embrayage et ce qui va autour. Bref assez addictif :yicon_tongue3:

Les freins : pas grand'chose à dire, c'est juste parfait pour moi : l'avant puissant et progressif, l'arrière suffisamment efficace et à la limite de blocage bien plus reculée que celui de la Tracer. Certes, comme j'ai déjà dit, la fourche reste un peu souple d'origine pour contrer un certain effet plongée. Ok, ça se règle... :roll:

De quoi t'est-ce que je peux bien vous causer encore ? :///
La finition est toujours aussi au top chez Triumph, et je ne vois pas quelle marque de grande diffusion les dépasserait aujourd'hui. Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes ! :
IMG_20200522_102959.jpg
IMG_20200522_102819.jpg
Sur les aspects pratiques, toujours de l'espace sous la selle mais moins qu'avant, et un-e passager-ère qui sera installé-e aux petits oignons avec une selle vraiment confort et bien dessinée.
Et alors, la facilité de mise sur la centrale est à des années-lumière de ce que c'était sur la 800 OO
Beaucoup de constructeurs ont enfin pris le temps de faire leurs calculs question bras de levier, il était temps ! :fui:

Alors au final :
Une moto dont le moteur a désormais tout ce qu'il faut pour une polyvalence totale, quel que soit le parcours et le nombre de passagers.
Franchement, je ne ressens pas l'utilité d'une 1200, que ce soit chez BM, Triumph ou KTM !
Un confort et une protection excellents dans la config d'origine, sans qu'il y ait besoin d'investir dans des suspensions pilotées ni de modifier selle ou bulle. Et tout ça avec des hauteurs de selle adaptées au petit(e)s (version low, Nath :wink: ), moyens ou grands.
Un afficheur complet, lisible, facile d'emploi donc facteur de sécurité.
Ok, la moto est équipée des poignées et des selles chauffantes ; désolé, mais j'ai pas testé, ma conscience "professionnelle" ayant des limites par 30° :ble:
Et puis l'exemplaire d'essai est blanc mais elle est superbe en rouge sur le configurateur :lo:
Bref, la moto proche de l'idéal pour la grande majorité des motards voyageurs à mon sens, ce que n'est pas la Tracer 700 (duo, confort...) ni la 750GS ou la V85 (protection, maniabilité).
A mon avis, la version intermédiaire GT limite la douloureuse en faisant l'impasse sur les suspensions pilotées, des modes-moteurs inutiles et un contrôle de pression dispensable. Juste prendre l'option shifter :wink: Ca met la bécane à moins de 14.000 (hors bagagerie) et c'est bien placé dans le segment maintenant que l'Africa Twin a pris le melon côté tarifs. Seule la Tracer est encore plus compétitive.
Ceux qui ont suffisamment la tête sur les épaules pour gérer la rage du CP3 pourront donc préférer une Tracer 900 GT (Marco :wink: )
Après, la question du tarif ne se pose plus de la même manière pour moi dans la logique d'une LOA. Le tarif catalogue n'a plus grande signification :///


Allez, je vous vois venir, taquins que vous êtes :ble: : alors, hf va encore changer ? bin-non :yicon_nan2: , la Tracer me va très bien et j'ai très envie de l'emmener en Corse l'an prochain, mais un jour, plus tard, pour une location sur 1 week-end ou 1 semaine pour une grande virée, cette 900 GT, je signe direct ! :miam:

Ah oui, au fait : au passage je me suis fait des copains en vue d'un prochain essai :yicon_mrgreen: :
IMG_20200522_102910.jpg
Nan, je blague mais c'était sympa de les voir arriver là-haut sur la montagne, certains au moteur, d'autres en pédalant (le concept MAH : moto à assistance humaine) voire à pied en poussant :(
Ceci dit, un prochain essai est en vue, la bécane de démo ayant été malencontreusement vendue :/// :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur hf38 pour son message (3 au total) :
Tequila79 (sam. 23 mai 2020 11:56) • ocx (mer. 27 mai 2020 10:30) • david33 (sam. 30 mai 2020 17:37)
Classement : 27.27%
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [Devinette] Essai déconfiné

Message par jamel » ven. 22 mai 2020 18:18

Bon reportage comme d'habitude, je dois aller l'essayer aussi mais je suis très content de mon explorer, et les tarifs ça pique quand même :fui:
J'avais essayer la précédente 800 et elle ne m'avait pas convinqu, c'est vrai qu'il manquait quelque chose niveau moteur :yicon_pasur:
Merci et à bientôt l'ami n|nn
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Devinette] Essai déconfiné

Message par hf38 » ven. 22 mai 2020 19:26

D'accord avec toi pour la précédente 800.
Sur celle-ci, du couple, du confort, un super tableau de bord, de l'agilité et 40 kg de moins que la TEX... Essaye-là et dis-nous quoi :wink:

Mais une bonne négo pourquoi pas avec une LOA au bout pour éviter de sortir de la tréso :fui:
Le gars de Triumph-Grenoble (contact toujours aussi excellent et ouvert :sup: ) m'a dit que les versions bien équipées étaient plus demandées, donc décotaient moins, donc bénéficiaient d'une valeur de rachat supérieure, donc de loyers plus intéressants... Paradoxal et dommage peut-être mais puisque c'est toujours la demande qui commande dans notre société capitaliste :///
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6057
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: [Devinette] Essai déconfiné

Message par did16 » ven. 22 mai 2020 20:15

Elle est sympa cette nouvelle Tiger, je trouve l'optique avant fun, alors le prix, on paye les nouvelles technologies.
Sympa le cr Hervé et merci. :ymv:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5238
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: [Devinette] Essai déconfiné

Message par nours01 » ven. 22 mai 2020 20:46

Merci pour le partage, toujours aussi vivant OO
Elle fait partie des possibles si je me décidais à changé }-D
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: [Devinette] Essai déconfiné

Message par MagicTonton » sam. 23 mai 2020 07:38

Merci Hervé pour ce nouvel essai, :clap: n|nn
ça a l'air bien, mais je ne peux vraiment pas changer de moto en ce moment (plus de sous)
En plus, j'adore toujours ma 600 qui suffit largement à mon bonheur (et mes capacités de pilotage)
:bye:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro

Message par hf38 » sam. 23 mai 2020 08:23

Le but n'est pas de pousser à la conso des gens qui n'ont pas le besoin de changer de bécane :wink: Vive la sobriété économique ! :mrgreen:

Je change le titre du topic pour plus de clarté ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5238
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro

Message par nours01 » sam. 23 mai 2020 08:53

tu nous aides simplement à rêver OO
en ces temps compliqués, ça fait du bien }-D :yicon_content:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro

Message par Christian K » sam. 23 mai 2020 09:42

Reportage clair et précis, comme d'habitude !!!
Je n'ai jamais conduit Triumph, mais j'ai toujours apprécié leur look...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 630
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 73 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro

Message par Tequila79 » sam. 23 mai 2020 11:55

Beau cr Hervé :sup: , t’as dû être journaliste essayeur dans une autre vie :D
Dis donc, tes nouveaux potes, ils doivent passer les épingles les doigts dans le nez avec un centre de gravité aussi bas :ymoto_guidon:
CBF 1000 S 10/2006

korby
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 661
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
Localisation : 83 Lorgues
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro

Message par korby » dim. 24 mai 2020 18:11

Merci Hervé pour ce compte rendu. Toujours aussi objectif et agréable à lire n|nn
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro

Message par hf38 » dim. 24 mai 2020 20:43

Salut Pascal.
Objectif ? Au contraire, je donne mes impressions tout-à-fait subjectives, chacun ses goûts ! :yicon_rire2:
Par contre j'essaye d'être honnête et sans a priori sur les marques et les modèles ; ça permet des fois d'être surpris, en bien ou en mal :fui:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
patt
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 723
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 10 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro

Message par patt » lun. 25 mai 2020 09:18

merci Hervé pour cet essai de nouveau très complet et constructif.

Moi je suis incapable de traduire en detail mes impressions lorsque j'essaie une bécane , je sais juste si elle me plait ou pas :D donc bravo à ceux et celles qui nous font partager leurs essais et surtout leurs impressions personnelles.

;v à tous

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro

Message par vin133 » mar. 26 mai 2020 23:15

Merci Hervé pour cet excellent CR.
J'ai été la voir dès la fin du confinement :fui: il me tardait de la voir de visu. Je suis monté sur la GT selle position 2. Très à l'aise pour mon 1m74cm. Et j'étais pas chaussé des bottes. Par contre pour la Rallye Pro j'ai pas tenté. A croire qu'elle fait 10cm de plus. Avec son colori vert et le cadre blanc, elle est vraiment magnifique. Sinon, première impression dessus en statique on se sent bien. Esthétiquement, rien à dire, c'est propose, c'est qualitatif. L'écran TFT est immense. Juste le petit bouton au niveau du pouce gauche pour naviguer est peut-être un peu petit et peu pratique mais c'est sans doute une fausse impression. Si j'avais eu 14 k€ de trop, elle aurait pu me faire craquer. La version intermédiaire GT suffit bien je suis bien d'accord.
Petites photos lors de mon passage chez Triumph Mérignac Bordeaux juste avant son départ en essai. + une photo de la Rallye Pro.
20200516_154546_1.jpg
20200516_155800_1.jpg
20200516_154645_1.jpg
20200516_155644_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La bella vita :ymoto_guidon:

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro

Message par ocx » mer. 27 mai 2020 10:32

merci hf38 pour ce cr très complet et détaillé ;v
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Répondre