Page 1 sur 2

Essai BMW K 1200 GT par GiGi

Posté : dim. 10 sept. 2006 21:24
par GiGi
J’ai eu l’occasion d’essayer une BMW K1200 GT hier et voilà mes impressions.
Tout d’abord, c’est lourd, très lourd (280Kg à sec) mais quand elle roule cette impression disparaît rapidement et elle est très agréable à piloter. Dans les petites courbes, elle enroule bien et on ne sent plus du tout son poids.
Le bruit de la boîte, je n’en parle même pas, les gros CLAC ! à chaque changement de rapport donnent l’impression qu’il y a quelque chose qui va rester par terre……. OO . mais bon ça passe.
Les clignos………j’en parle pas non plus ! Quel bordel quand on n’a pas l’habitude. Une chose qui est bien quand même, c’est que si on les oublie il y a une tempo qui les remet à 0.
Le moteur (4 cylindres) est un régal, bourré de couple à tous les étages (150CH en version full) et quand on envoie, ça part et ça part fort ! J’ai pris l’autoroute pour évaluer un peu la bête et là, sensation très désagréable avec la bulle d’origine en position haute (bulle réglable électriquement, s’il vous plaît) à 150km/h une impression bizarre à cause des turbulences. Ca fait comme si on vous poussait dans le dos……..et pourtant nous étions 2 dessus ! Le passager lui ne sentait rien ….

Autre truc désagréable, la limite haute de la bulle, elle même en position, haute arrive en plein dans le champ de vision et ça m’a beaucoup gêné. Je voyais les véhicules moitié dans la bulle et moitié sans…….. pas glop !

La moto est très (trop) longue en empattement, ce qui fait que devant on ne sait pas trop où se mettre et à l’arrière le SDS éprouve la même sensation. Il y a un espace vide entre les 2 selles. Ceci dit, le confort de la selle est très moyen. Le concessionnaire m’a dit que la plupart de ses clients faisaient changer la selle (Ca me rappelle une autre marque que nous connaissons tous bien ici !)

Le carénage est très joli mais je me le suis pris à 3 reprises dans le tibia droit en m’arrêtant et à la longue ça fait plutôt mal.

Le freinage est hyper puissant (ABS bien sûr) mais à la différence du CBF 1000 c’est la poignée de frein avant qui actionne le couplage des 2 freins la pédale de frein arrière ne servant qu’à celui-ci.

L’échappement est très bruyant. Il fait plus de bruit que mon Devil (chicané bien sûr !) et au bout d’un moment, ça prend bien la tête.

Voilà ma petite synthèse rapide de la chose.

Et quand j’ai repris mon CBF…………un vélo !!! ://;

Chui pô prêt de quitter Honda moua ! n|nn

Re: Essai BMW K 1200 GT par GiGi

Posté : dim. 10 sept. 2006 22:24
par nono
GiGi95 a écrit :J’ai eu l’occasion d’essayer une BMW K1200 GT hier et voilà mes impressions.
Tout d’abord, c’est lourd, très lourd (280Kg à sec) mais quand elle roule cette impression disparaît rapidement et elle est très agréable à piloter. Dans les petites courbes, elle enroule bien et on ne sent plus du tout son poids.
Le bruit de la boîte, je n’en parle même pas, les gros CLAC ! à chaque changement de rapport donnent l’impression qu’il y a quelque chose qui va rester par terre……. OO . mais bon ça passe.
Les clignos………j’en parle pas non plus ! Quel bordel quand on n’a pas l’habitude. Une chose qui est bien quand même, c’est que si on les oublie il y a une tempo qui les remet à 0.
Le moteur (4 cylindres) est un régal, bourré de couple à tous les étages (150CH en version full) et quand on envoie, ça part et ça part fort ! J’ai pris l’autoroute pour évaluer un peu la bête et là, sensation très désagréable avec la bulle d’origine en position haute (bulle réglable électriquement, s’il vous plaît) à 150km/h une impression bizarre à cause des turbulences. Ca fait comme si on vous poussait dans le dos……..et pourtant nous étions 2 dessus ! Le passager lui ne sentait rien ….

Autre truc désagréable, la limite haute de la bulle, elle même en position, haute arrive en plein dans le champ de vision et ça m’a beaucoup gêné. Je voyais les véhicules moitié dans la bulle et moitié sans…….. pas glop !

La moto est très (trop) longue en empattement, ce qui fait que devant on ne sait pas trop où se mettre et à l’arrière le SDS éprouve la même sensation. Il y a un espace vide entre les 2 selles. Ceci dit, le confort de la selle est très moyen. Le concessionnaire m’a dit que la plupart de ses clients faisaient changer la selle (Ca me rappelle une autre marque que nous connaissons tous bien ici !)

Le carénage est très joli mais je me le suis pris à 3 reprises dans le tibia droit en m’arrêtant et à la longue ça fait plutôt mal.

Le freinage est hyper puissant (ABS bien sûr) mais à la différence du CBF 1000 c’est la poignée de frein avant qui actionne le couplage des 2 freins la pédale de frein arrière ne servant qu’à celui-ci.

L’échappement est très bruyant. Il fait plus de bruit que mon Devil (chicané bien sûr !) et au bout d’un moment, ça prend bien la tête.

Voilà ma petite synthèse rapide de la chose.

Et quand j’ai repris mon CBF…………un vélo !!! ://;

Chui pô prêt de quitter Honda moua ! n|nn
merci pour ton intéressant compte-rendu.........très complet

Posté : lun. 11 sept. 2006 08:47
par Mumu
Merci, Gigi, voilà un essai sans compromissions !!!! :D

Mumu encore Honda.... :wink:

Posté : lun. 11 sept. 2006 10:20
par Al
Rhoo ben alors, tu vas faire s'effondrer un mythe !

Posté : lun. 11 sept. 2006 10:21
par julio
Ah les clignos BM et la boite BM ://;

c'est vrai que la boite est dure et bruyante, mais la mienne commence déjà à s'adoucir (700km ;) ) les clignos, je m'y suis fait en quelques kilomètres et pour rien au monde je ne reprendrais des clignos "classiques" à l'inverse, le fait que les clignos s'arrêtent tout seul me saoule : 200m c'est trop peu :?

Si tu as la possibilité d'aller essayer la R1200RT, va l'essayer, c'est une machine exceptionnelle, qui, je trouve, ne souffre pas des défauts que tu as relevé sur la K12GT ;)

Posté : lun. 11 sept. 2006 15:38
par Bart
Oh ben dit donc je l'aime pas du tout.... je la trouve meme limite moche...

Ahhh les gout et les couleur, moralité au vu de tes commentaire et les photos trouvé sur le net-----> pas pour moi la BMW K1200 GT.

:o

Posté : lun. 11 sept. 2006 18:12
par vinette
Ben dis Gigi, j'espère bien que t'es pas prêt de quitter Honda !!!!!!
non mais de qui se moque-t-on???
:wink:
T'as intérêt à essayer le cbf 1000 pour expier ta faute !!!

Posté : lun. 11 sept. 2006 18:16
par GiGi
vinette a écrit :Ben dis Gigi, j'espère bien que t'es pas prêt de quitter Honda !!!!!!
non mais de qui se moque-t-on???
:wink:
T'as intérêt à essayer le cbf 1000 pour expier ta faute !!!
Ben pour tout t'avouer, je suis tombé amoureux....................du VFR :lo:
Et ça fait un moment que ça me tenaille...................

Posté : lun. 11 sept. 2006 18:19
par Mumu
Là, Gigi, je comprends !!! :D

Mumu trop vieux et fragile, alors tant pis !!! :oops:

Posté : lun. 11 sept. 2006 18:23
par vinette
GiGi95 a écrit :
vinette a écrit :Ben dis Gigi, j'espère bien que t'es pas prêt de quitter Honda !!!!!!
non mais de qui se moque-t-on???
:wink:
T'as intérêt à essayer le cbf 1000 pour expier ta faute !!!
Ben pour tout t'avouer, je suis tombé amoureux....................du VFR :lo:
Et ça fait un moment que ça me tenaille...................
Bon, le VFR, ça va OO

Posté : lun. 11 sept. 2006 18:24
par GiGi
Mumu a écrit :Là, Gigi, je comprends !!! :D

Mumu trop vieux et fragile, alors tant pis !!! :oops:
Ben le GiGi, plus 20 ans non plus, mais pendant que je ne suis pas encore trop cassé, j'en ai une énoooooooorme envie. :wink:
Elle est vraiment belle cette machine ! :lo:

Posté : lun. 11 sept. 2006 18:32
par Mumu
Belle ???? :shock:

C'est LA merveille, oui !!!! OO

Mumu qui applaudit avec toutes ses mains !!!! ||| ||| |||

Posté : lun. 11 sept. 2006 18:34
par vinette
Mumu a écrit :Belle ???? :shock:
C'est LA merveille, oui !!!! OO
On parle de moi?OO
Si on me demande, suis dehors, comme d'hab...
://

Posté : lun. 11 sept. 2006 18:42
par Al
Mumu a écrit :Belle ???? :shock:

C'est LA merveille, oui !!!! OO

Mumu qui applaudit avec toutes ses mains !!!! ||| ||| |||
Grrr, c'est vrai qu'elle est belle cette moto, il y en a une qui me double (depuis mes rencontres du 3ème type avec des boites à permis) tous les jours, à l'aller et au retour, sur l'A6 quand je vais et que je reviens du boulot.

Cela dit, comme c'est rarement à la même heure que je termine, je me demande s'il n'y en a pas plusieurs, de la même couleur (un rouge comme le mien) qui font le trajet, faudra que je me souvienne du numéro.

La seule chose qui me tracasse concernant cette bécane, c'est la fiabilité du Vtec et le bénéfice réel que l'on en retire

Posté : lun. 11 sept. 2006 18:43
par Mumu
vinette a écrit :
Mumu a écrit :Belle ???? :shock:
C'est LA merveille, oui !!!! OO
On parle de moi?OO
Si on me demande, suis dehors, comme d'hab...
://
Tu sais très bien que ces choses là ne se prononcent que dans le secret des alcoves interdites,....

Mumu chhhhhhhht !!! :wink: