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Prise en main Moto Guzzi V85TT

Posté : ven. 12 avr. 2019 19:09
par lovely83
Bonjour à vous,

De retour de la prise en main de la nouvelle Moto Guzzi V85TT, ce post rapide pour vous faire part de mes impressions.
Le concessionaire de Rennes m'a donc prêté pour 45 minutes la V85TT en version tricolore (Jaune/Blanc/Rouge, celle qu'on voit en photo partout) : merci à Leconte Motos pour cette balade par une journée douce et ensoleillée.
Je voulais surtout comparer certains points par rapport à ma CBF600 S que je connais bien.

Le premier, la position de conduite et la hauteur de selle. J'ai vite eu la confirmation que cette machine est trop haute en l'état pour mon 1,72 mètre : je touche le sol du bout des pieds; pas rassurant si je devais rouler chargé, avec Madame et les bagages.
La distance selle/repose pieds est néanmoins très bonne; donc il faudrait jouer sur la hauteur globale de la machine.
la largeur du guidon est raisonnable, même si avec les rétros en +, la moto m'a paru très large.
La largeur du réservoir permet de bien tenir la machine, les genoux ne cognent pas dans les culasses.

Le deuxième l'embrayage : il m'a paru comparable en dureté avec celui de la CBF, donc un très bon point. Agréable à utiliser, pas de souci de ce côté-là.

A la conduite le twin est très différent du 4 pattes de la CBF. Il tourne 2 fois moins vite, donc l'accélération est très différente; il faut + gérer le compte-tours, mais au final le moteur est très agréable, avec beaucoup de bruits (échappement...) ce qui le rend très "vivant"; aussi avec les vibrations au ralenti, beaucoup plus présentes.

Deux derniers points qui m'ont surpris :
- le rayon de braquage, qui parait très bon, malgré la taille de la machine, ce qui la rend facile à manoeuvrer à basse vitesse;
- le tableau de bord, qui quoique complet et en couleurs, fait un peu vieillot : un écran pas très grand, noyé dans un surface en plastique noir; il reste qu'il a une jauge de carburant et un indicateur de rapport engagé, ce qui pour moi est très bien. Et comme cette machine n'a pas un look d'avion de chasse, on lui pardonne.

Au final, une super-machine qui sera en tête de ma liste pour succéder à ma CBF : je la trouve très belle, dans l'esprit des trails du début des années 80, simple et pas trop sophistiquée, puissance suffisante, agréable à utilser. Je vais commencer à faire des économies!

Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT

Posté : ven. 12 avr. 2019 20:41
par nours01
Merci pour ce CR n|nn
c'est pas forcément une moto qui m'attire, mais il ne faut jamais dire jamais :yicon_pasur:
;v

Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT

Posté : ven. 12 avr. 2019 21:58
par hf38
:D Aaah, enfin un peu de nouveau dans cette section ! n|nn

Merci pour ce retour sur une des nouveautés les plus intéressantes du moment n|nn
Qu'as-tu pensé du comportement routier ? les différents essais sont plutôt élogieux sur ce point.

Un comparo avec une Tiger 800, une F750GS ou une V-Strom 650 sera intéressant !

Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT

Posté : ven. 12 avr. 2019 22:18
par jamel
J'ai rendez vous pour l'essayer à la fin du mois n|nn

Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT

Posté : sam. 13 avr. 2019 08:23
par Jean-Jacques 17
Bon compte rendu
Je fait 1,70 cms et j'ai troqué ma 1150 RT pour le cbf
Et je ne regrette pas
Ce doit être une belle moto mais plus question pour moi de toucher uniquement la pointe des pieds :D

Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT

Posté : sam. 13 avr. 2019 09:16
par L'Iguane
Salut

Et merci pour ton retour sur cet essai n|nn
Toujours intéressant d'avoir ainsi des avis, même lorsque l'on roule sur une super machine (la CBF) :mrgreen:
@++
;v

Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT

Posté : sam. 13 avr. 2019 10:53
par lovely83
@ Hf38 : Jusqu'ici je lorgnais sur la Tiger800, mais elle a un 3 cylindres et une transmission par chaine, ce qui pour moi est moins bien que Twin + cardan. J'avoue que j'aimerais bien l'essayer maintenant, pour mieux me rendre compte des différences.
Perso, je ne suis pas fan des 2 autres : je préfère le garde-boue haut à l'avant, au bec de canard. Mais elles sont effectivement dans le même créneau.

Pour le comportement routier je ne peux pas me prononcer : j'ai fait seulement une trentaine de kilomètres, seul et par beau temps. Je peux juste dire que je l'ai toujours trouvée facile à exploiter.

@ jamel : fais nous part de ton avis quand tu l'auras essayée toi aussi. En tant qu'utilisateur des mêmes motos, on ne réagit pas forcément pareil que des gens qui essaient toutes sortes de motos tous les jours.

Bien à vous,

Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT

Posté : sam. 13 avr. 2019 19:43
par fanfan45
lovely83 a écrit :
sam. 13 avr. 2019 10:53
En tant qu'utilisateur des mêmes motos, on ne réagit pas forcément pareil que des gens qui essaient toutes sortes de motos tous les jours.
Et qui doivent modérer leur avis car la marque fait de la pub dans leur canard ce qui le fait vivre :fui: :fui:

Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT

Posté : sam. 13 avr. 2019 20:07
par hf38
Bon, ben le hasard a bien fait les choses cet aprem... :mrgreen:
Mon retour perso, c'est par-là.

Désolé jamel, de t'avoir grillé au passage ; on attend ton avis avec impatience ! ;v

Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT

Posté : sam. 22 juin 2019 00:30
par vin133
hf38 a écrit :
ven. 12 avr. 2019 21:58
:D Aaah, enfin un peu de nouveau dans cette section ! n|nn

Merci pour ce retour sur une des nouveautés les plus intéressantes du moment n|nn
Qu'as-tu pensé du comportement routier ? les différents essais sont plutôt élogieux sur ce point.

Un comparo avec une Tiger 800, une F750GS ou une V-Strom 650 sera intéressant !
Pour le 750 GS et l'AT c'est fait ;)
https://www.caradisiac.com/comparatif-b ... 176846.htm
http://www.moto-net.com/article/duel-af ... piste.html

Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT

Posté : ven. 23 avr. 2021 17:12
par Fredyla009
lovely83 a écrit :
sam. 13 avr. 2019 10:53
@ Hf38 : Jusqu'ici je lorgnais sur la Tiger800, mais elle a un 3 cylindres et une transmission par chaine, ce qui pour moi est moins bien que Twin + cardan. J'avoue que j'aimerais bien l'essayer maintenant, pour mieux me rendre compte des différences.
Perso, je ne suis pas fan des 2 autres : je préfère le garde-boue haut à l'avant, au bec de canard. Mais elles sont effectivement dans le même créneau.

Pour le comportement routier je ne peux pas me prononcer : j'ai fait seulement une comparateur assurance chat trentaine de kilomètres, seul et par beau temps. Je peux juste dire que je l'ai toujours trouvée facile à exploiter.

@ jamel : fais nous part de ton avis quand tu l'auras essayée toi aussi. En tant qu'utilisateur des mêmes motos, on ne réagit pas forcément pareil que des gens qui essaient toutes sortes de motos tous les jours.

Bien à vous,
La largeur du réservoir permet de bien tenir la machine, les genoux ne cognent pas dans les culasses.

Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT

Posté : ven. 23 avr. 2021 18:25
par sailbrun
Bonjour.
Et en plus il y a des tubeless. :clap:
Belle machine et avec un peu plus de protection..... n|nn
Bonne soirée
Bruno

Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT

Posté : ven. 23 avr. 2021 18:28
par ptimotard
C'est bien , mais le SAV n'a rien à voir avec celui des japonais ou des autres ..La livraison en 48 ou 72 h , inconnu dans le service :oops: .J'ai roulé pendant 20 ans en GUZZI :titanic:

Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT

Posté : ven. 23 avr. 2021 20:48
par Caramel 01
Rouler en européenne ? Plus jamais on ne m'y reprendra ! Image

J'ai possédé une Fantic : 14 mois pour obtenir un piston !!!

Et 2200F le morceau d'alu ! Image
À l'époque, un piston Wiseco pour 250 YZ, CR ou KX coûtait 400F...
Des brigands, je vous dis.

La satisfaction du client ? Rien à secouer !
Sauf quand il vient acheter une bécane neuve, bien sûr... }-D