Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Tracer 700 : bon bi net !

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Tracer 700 : bon bi net !

Message par hf38 » sam. 24 sept. 2016 09:39

Un petit tour hier après-midi pour voir ce qui se fait dans la catégorie en-dessous. Eh bien, c'est pas mal du tout !

La petite -ou plutôt moyenne- moto que j'étais intéressé de voir et faire rouler était cette nouvelle Tracer 700.
Après une attente un peu longuette malgré que j'aie pris rendez-vous à l'avance, voilà enfin le joujou avancé pour monsieur :yicon_youpi:
Celle-ci est d'un beau bleu électrique, je kiffe :lo: Look moderne, sans verser dans le manga, en tout cas moins que la 900, à part les "pare-mains" pipeau-pipeau.
Gabarit sympa, plus compact évidemment que la Versys mais aussi qu'une Tracer 900 ou une Crossrunner.
Le tableau de bord full digital est super lisible, sauf les chiffres du compte-tours. Pour le reste, il y a presque tout ce qui est utile : l'IRE est là, mais pas le thermomètre.

Enfourchons l'engin. Cool ! la selle est à 83cm mais j'ai les pieds bien à plat grâce à la finesse du réservoir, un peu comme sur la 1200GS.
La position est agréable, les jambes un peu plus repliées que sur la Kawa mais tout de même moins que sur un roadster.
Le buste incliné juste comme j'aime. La bulle ressemble à une pelle à tarte inversée (je veux dire que le manche est en bas :lol: ) ; ça me laisse dubitatif à l'avance sur son efficacité. A voir... je la laisse tout de même en position basse pour commencer.
Explications sur les commandes : eh bien c'est vite vu, y'a pas 36 menus de carto et autre antipatinage vu que la moto n'en est pas équipée ...et ça fait du bien, la simplicité !
Démarrage du biniou : petit toug-toug sympa du twin, très discret et pas déplaisant.
Sortie de la contre-allée, brèves évolutions à basse vitesse. Wouaou, quel bonheur de manier une brêle de moins de 200kg tpf :D
Elle est donnée pour 196 avec le plein, soit à peine plus de 180 ce jour avec le réservoir (contenance maxi 17L) presque vide. On est 20kg plus léger qu'une CBF 600, ça cause...

Pour se faire pardonner du retard, monsieur Yam me dit de prendre le temps d'en profiter, on n'est pas à une minute près tant que je pars pas pour 4 heures. Message reçu gars, je m'en vais allonger mon petit circuit habituel :miam:
C'est parti pour un peu de route roulante/sineuse, puis du sinueux pas roulant à flanc de Belledonne, puis un retour par un bout d'autoroute histoire de juger la protection.
Petite adaptation à prendre : l'embrayage mord surtout sur la fin de course du levier, tout l'inverse de la Kawa. Dans la circulation, le moteur est très agréable et dénué d'à-coups. La démultiplication est relativement longue et ça n'est pas gênant vu le couple apparemment très présent. On est donc dans le même type de comportement moteur que sur le flat des R12 BM. Tant mieux, ça évite de tricoter du sélecteur comme avec les 4 pattes. Pas besoin d'aller jusqu'à la 5ème ou 6ème, voire même la 4ème aux allures urbaines.
Passage d'un premier rond-point ; hou-là sensation de flou bizarre :? Mince il manquerait pas des bars dans le pneu ?
Je m'arrête pour vérifier : non rien à signaler... en repartant je constate que le ressenti sur les petites irrégularités est normal. Bon, peut-être un souci d'usure irrégulière des pneus -des PR4 se série !- (à 1.000 bornes ? hum) ou un truc pas net dans ce rond-point :///

On arrive sur la portion routière : ça enroule tranquillou, sans vibrations quel que soit le régime. Pour peu que le moteur soit dans les 3.000 ça reprend très vigoureusement et ça monte vite et haut si on le laisse continuer.
Pour tout dire, je ne suis même pas allé jusqu'au rupteur : il y largement ce qu'il faut pour faire bondir la moto et dépasser sans souci, avec les 75ch (à 9.000trs/mn) et 7mkg (à 7.500).
Par contre, côté protection, le miracle n'a pas eu lieu : la pelle à tarte a un effet très limité et, même après l'avoir montée au max, j'ai du mal à rouler visière ouverte (avec l'écran solaire baissé je précise, vu le beau temps qui se prolonge).

Je fais un aller-retour sur la première moitié de la route de Chamrousse. La moto est super-facile, ça passe vite et bien et on est presque perturbé par cette légèreté, l'impression de pas savoir si on est trop ou pas assez vite. Je pense aussi que les PR4 ont un profil assez vif dont je n'ai pas l'habitude. Je préfère les roadsmart ou les T30 de la Versys.
En tout cas, côté moteur, c'est toujours aussi sympa et on peut faire beaucoup de choses en restant en 3 sur ce type de parcours, ce qui au passage rend un peu superflu la lecture du compte-tours, de l'IRE voire la présence d'une boîte à shifter ou autre DCT sur ce moteur.

Côté suspension et freinage : RAS, tout réagit comme on l'attend, pas d'effet de plongée comme j'avais remarqué sur l'Africa Twin (logique) mais aussi la Tracer 900 ou la Crossrunner (moins normal vu leur positionnement plus routier).
Les freins sont efficaces à l'avant comme à l'arrière, même si je suis arrivé à déclencher l'ABS un peu rapidement à mon goût pour l'arrière.

Je redescends pour un bout de la route des balcons. La moto est toujours sympa et instinctive à mener mais hem, je suis très moyennement en confiance avec les pneus qui me gratifient de quelques virgules de l'avant ou l'arrière sur ces satanés raccords de bitume :evil: La faute aux PR4 ? flûte il faudrait que je repasse avec la Kawa. Mais bon, ça gâche un peu le plaisir :roll:

Petite pause à la station-service pour faire quelques tofs ...et me ravitailler en foin :mrgreen:
20160923_160437.jpg
20160923_160441.jpg
J'aime bien le pot bas, la meilleure implantation à mon goût :
20160923_160510.jpg
Visez la fameuse pelle à tarte, en position haute ! :
20160923_160531.jpg
Moto très fine :
20160923_160518.jpg
Et le placard, bien conçu :
20160923_160456.jpg
Pas de commande au guidon pour faire défiler l'affichage de l'ordi ; au moins, ça dissuade de trop faire joujou avec en roulant :wink:

Retour par la plaine et l'autobeurk : vraiment aucun souci pour s'insérer dans le flot à 130 et plus. Au-dessus, on se croirait sur un roadster tellement la bulle déclare forfait. Tant mieux pour les points de permis mais comme j'ai jamais apprécié le goût des moustiques, une vraie bulle serait un équipement obligatoire pour les virées à la journée et plus. Ca tombe bien : elle existe au catalogue des options Yam.
Autre équipement supplémentaire incontournable pour moi : la centrale, qui -elle- n'est pas dispo chez Yam. Heureusement, il y a ça chez SW-Motech.

Au bilan : une vraiment chouette moyenne moto, avec un moteur très réussi par son couple omniprésent pour cette cylindrée intermédiaire, son allonge largement suffisante grâce à son poids léger. Côté confort sur longs trajets, il faudrait voir mais au bout d'une heure de routes variées, je n'ai ressenti aucune gêne ou fatigue.
Par contre des lacunes d'équipement et une protection à améliorer pour la rendre polyvalente.
Avec un tarif de base à 8.400, elle est pas donnée dans l'absolu mais on est quand même 2.000 roros en-dessous de la moindre 800 ou 1000 un peu routière, dont une qu'on connaît bien ici :wink: , et on est quand même en présence d'une moto moderne à tous points de vue et apte à répondre à beaucoup d'usages.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par jamel » sam. 24 sept. 2016 11:41

Merci Hervé, ça donne envie de l'essayer. C'est pas mal non plus les motos moins lourdes et vives n|nn
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par Nael » sam. 24 sept. 2016 13:02

Super CR.

Il faudrait 2 motos, au moins. ;)

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par caffellatte » dim. 25 sept. 2016 11:46

Merci Hervé pour ce joli compte-rendu! J'attends de m'être remis de ma rechute de sciatique (suite imprevue de mes balades dans le Vercors...) pour l'essayer chez Yam Joinville.

En attendant, j'ai lu les essais/maxi comparo avec toutes ses rivales dans la presse italienne, qui confirment qu'il s'agit d'un trail routier plutôt orienté fun par rapport aux autres, mais avec des suspensions qui restent perfectibles.

Pour info, dans le reste de l'Europe elle coute moins de 8000€, il n'y a qu'en France que Yam a décidé de plumer la volaille
Modifié en dernier par caffellatte le dim. 25 sept. 2016 23:49, modifié 1 fois.
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6057
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par did16 » dim. 25 sept. 2016 16:40

Salut Hervé, super le cr de ton essai et toujours plaisant à lire. Yamaha tape fort avec sa gamme Tracer c'est parfait pour le client. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par nours01 » dim. 25 sept. 2016 18:59

+1, très beau CR, comme d'hab Hervé :clap:
il faudrait avoir un grand garage :yicon_pasur:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par NiniLaFrime » dim. 25 sept. 2016 21:06

merci pour l'essai :)

c'est pas pour prêcher pour ma paroisse mais...
au même tarif et avec un niveau de finitions juste incomparable, quel intérêt par rapport à une F800R ?
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par hf38 » dim. 25 sept. 2016 21:56

Heu, une raison parmi d'autres : j'essaie même pas les motos que je trouve moches :yicon_mrgreen:
Et pis c'est pas un trail alors j'en veux pas :mmm:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par NiniLaFrime » dim. 25 sept. 2016 22:22

hf38 a écrit :j'essaie même pas les motos que je trouve moches :yicon_mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr:
dit-il en descendant d'une 700 Tracer

wouarf ! si tu veux que la 800R devienne aussi esthétique que la 700 Tracer (enfin à tes yeux hein !) on peut lui greffer une pelle à tarte
mais à condition de ne dire à personne qui a fait la modif

blague à part je suis d'accord que dans la catégorie "trail" son tarif est bien placé, ceci dit je trouve ça cher pour ce que c'est :fui:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par caffellatte » dim. 25 sept. 2016 23:53

Donc ceux qui veulent l'acheter traversez les alpes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par hf38 » lun. 26 sept. 2016 08:55

NiniLaFrime a écrit :
hf38 a écrit :j'essaie même pas les motos que je trouve moches :yicon_mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr:
dit-il en descendant d'une 700 Tracer

wouarf ! si tu veux que la 800R devienne aussi esthétique que la 700 Tracer (enfin à tes yeux hein !) on peut lui greffer une pelle à tarte
mais à condition de ne dire à personne qui a fait la modif
Je sens comme une pointe de favoritisme pour BM... :mrgreen:
Tu noteras que je ne trouve pas la 700GS moche par contre ; comme quoi les goûts etc... :wink:

Et puis je préfère la Tracer 700 à la 900 essayée l'an dernier. Et je lui trouve un petit quelque chose de Scarver, non ?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par julio » lun. 26 sept. 2016 12:19

Super ton essai, mais Monsieur Yam c'est quoi cette bulle ! pelle à tarte est un euphémisme, ça sert à déneiger ce truc :shock:

Sur le papier, le moteur semble en effet assez proche du bicylindre 800 BM, et la Tracer700 semble être l'héritière du TDM (trail routier accessible et pas trop puissant), ce qui est plutôt une bonne référence !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par Flak » lun. 26 sept. 2016 21:10

NiniLaFrime a écrit :merci pour l'essai :)

c'est pas pour prêcher pour ma paroisse mais...
au même tarif et avec un niveau de finitions juste incomparable, quel intérêt par rapport à une F800R ?
hf38 a écrit :Heu, une raison parmi d'autres : j'essaie même pas les motos que je trouve moches :yicon_mrgreen:
Et pis c'est pas un trail alors j'en veux pas :mmm:
Je trouve que la F800R a perdu beaucoup de charme depuis que BM lui a greffé un feu manga comme pour tous les roadsters. Côté suspension, elle est très précise, mais pour le confort, bonjour, et j'admire ceux qui traversent la France avec ! :clap:

Il y a un comparatif intéressant sur Motostation entre la Yamaha et la Kawa (http://www.moto-station.com/article1747 ... s-650.html), tu confirmes ce qui est dit ?

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par hf38 » lun. 26 sept. 2016 22:04

Globalement oui. Je ne vais pas réécrire ce qu'ils disent mais pour résumer :
La Versys 650 étant quasiment identique à la 1000 sur ces points, la Kawa est plus confortable, protectrice et stable que la Yam.

Pour le moteur par contre, mes souvenirs de la Versys 650 remontent à l'essai de la précédente version et sont un peu estompés.
Mais il me semble que le moteur de la Tracer est plus réactif, avec une plus grande allonge, sans vibrations, bref meilleur partout ce qui est heureusement logique de la part d'une mécanique de conception récente.

En gros, la Kawa est plus routière, par son gabarit son équipement et son comportement, et en cela plus proche d'une V-Strom comme il ressort du comparo récent dans Motomag.

Maintenant, à titre perso, si je devais changer, j'opterais plutôt pour la Tracer pour ce côté compact, léger et réactif (fun comme ils disent) alors que je ne verrais pas l'intérêt de changer ma Versys 1000 pour une 650 (ou une Vstrom), trop proches en gabarit et en poids et sans le raffinement du quatre cylindres.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par ack1 » lun. 26 sept. 2016 22:20

Bazar, je suis très déçu par cet essai, les inconvénients de cette bécane ne sont pas assez développés, je n'y trouve quasiment pas d'arguments à présenter à de futurs acheteurs quand je revendrai mon Versys 650 :id_noires: .

Nan, je rigole, merci pour ce CR détaillé, l'aspect approximatif de la tenue de cap en virages en revanche laisse un peu rêveur quand même, on va mettre ça sur le compte d'un pneu avant auquel il manquait peut être 2 ou 300 grammes.

Répondre