Page 8 sur 9

Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000

Posté : lun. 12 sept. 2016 10:53
par Nael
Le moteur est, je trouve, plus pêchu (en version 120 cv sur la mienne) à peu près tout le temps. Il y a un effet coup de pied au derche aux environs de 6/7000 tr/mn. La réponse à l'accélération me semble plus franche.

D'ailleurs dans les routes très sinueuses où j'aime rester haut dans les tours pour avoir du couple et du frein moteur, je préfère rouler sur la cartographie moteur low (90 cv de mémoire), je trouve la réponse à l'accélération plus nuancée et agréable à utiliser.

Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000

Posté : ven. 16 sept. 2016 20:30
par Pat13
Gare aux valises ://

J'ai eu la mauvaise surprise le week-end dernier de retrouver ma versys avec des traces de griffures sur une de mes valises :hehe:
Et bien entendu pas de carte de visite :roll:

Je vais chez Kawa pour savoir s'il y à possibilité de changer uniquement la porte de la valise
Et la :!: grande surprise c'est hélas impossible pas de pièce détachées dispo :yicon_nan2: il faut changer la valise complète
Coût 321€ la valise seule sans le liserer barillet et la coque de couleur.... "475€ Les deux :yicon_pasur: "

Sachant que leurs fabrication est assurée par la firme GIVI, je prends contact avec eux Via mon agent Maxxess à Aix en Pce
Et la réponse transmise par GIVI
Effectivement les valises sont bien réalisées par GIVI mais, avec exclusivité pour kawa et GIVI n'assure pas de SAV sur ce produit
C'est bien dommage en sachant que pour toutes leurs gamme adaptable GIVI est au top pour les pièces détachées.

Alors je me suis retourné vers un petit artisan qui aime travailler les carrosseries et peintures motos et qui fait du super boulot
Coût de l'opération 80€

Sur ce point je dit kawa :downdown:

Alors un conseil
Prenez soins de protéger vos valises :y_attention:
;v

Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000

Posté : ven. 16 sept. 2016 22:09
par hf38
No souci, les miennes sont au grenier et ne sortent que pour les vacances.
Mais un film de protection serait peut-être bienvenu, c'est pas faux :roll:

Pour les griffures, est-ce qu'un petit coup de décapeur thermique -avec précaution !- n'aurait pas pu faire l'affaire ?

Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000

Posté : sam. 17 sept. 2016 11:13
par Pat13
hf38 a écrit :
Pour les griffures, est-ce qu'un petit coup de décapeur thermique -avec précaution !- n'aurait pas pu faire l'affaire ?
Hélas NN Impacts trop importantes et profondes .... :roll:
J'ai la chance que le liseré et le couvercle de couleur soient intacts :wink:

;v

Re: Essai Versys 1000

Posté : dim. 2 oct. 2016 19:07
par Nael
hf38 a écrit :Pour info, je viens d'installer la bulle fumée haute proposée par Kawa.
C'est le bon compromis je trouve :
- la bulle standard Kawa : un chouia trop courte à mon goût, pas assez de protection contre les bestioles et trop de sifflements dans le haut de mon casque (surtout au niveau de l'aérateur Shoei)
- la bulle touring Puig : très protectrice mais finalement trop, on roule trop vite sans s'en rendre compte, des turbulences sur le sommet du crâne et un peu trop verticale à mon goût. Je la garde au cas où
- la bulle haute Kawa : de fabrication MRA, elle convient bien au look de la Versys, plus protectrice que la bulle standard, aucune turbulence même à trèèèès haute vitesse. En gros sa hauteur en position basse est 5cm plus basse que la bulle standard en position haute ; et la hauteur en position haute est la même que la bulle touring en position basse.
Donc pour moi, l'idéal c'est cette bulle haute Kawa en position basse en ville ou petites routes lentes et en position haute sur nationales et autoroute.
.
Je reviens à ton message d'il y a quelques semaines pour savoir si la bulle Puig posait problème avec les pare-mains. J'ai lu cet avis sur un site américain et je suis un peu étonné.

Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000

Posté : dim. 2 oct. 2016 20:34
par hf38
Heu, rien remarqué de particulier... oOOo
J'ai fait la Dordogne avec et j'ai bien dû aller en butée sans souci lors des manoeuvres...

Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000

Posté : jeu. 6 oct. 2016 09:56
par Nael
Toujours en plein questionnement concernant le changement de bulles, j'aurais une autre question HF38 concernant la bulle haute du catalogue Kawasaki : la teinte est elle foncée et permet elle de voir à travers même sans être plein soleil?

Je suis hésitant car les autres modèles proposés sont vraiment hauts (jusqu'à +17cm pour la givi) et j'aurais préféré une bulle claire.

Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000

Posté : jeu. 6 oct. 2016 17:14
par hf38
Elle est "fumée claire", juste à point comme j'aime :mrgreen: aucun souci pour voir à travers.
Je te posterai une tof si tu veux dans quelques jours, là mon zoom est pas assez puissant vu que je suis à 2000km de la bécane :lol:

Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000

Posté : jeu. 6 oct. 2016 18:09
par Nael
Merci et bon séjour où que tu sois. ;)

Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000

Posté : sam. 8 oct. 2016 19:01
par Patrice12
Après avoir longtemps hésité entre la Versys et l'Africa twin j'ai finalement commandé la Versys hier. Kawasaki fait 500 euros de remise jusqu'à la fin du mois et mon concessionnaire a ajouté 500 de plus, c'était le moment de se décider. Je remettais toujours parce que le plus dur c'est de se séparer de la CBF 600 avec qui j'ai été dans tous les pays d'Europe du sud (sauf la Bosnie), en Tunisie, au Maroc, aux Canaries...Mais voilà la décision est prise, la Honda est en vente sur le forum et sur leboncoin et j'espère emmener la Versys encore plus loin. Je n'ai pas pris les valises Kawa car elles sont belles mais très petites, c'est un motif de divorce...J'achèterai des alus chez SW Motech ou Givi.
En route pour de nouvelles aventures.

Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000

Posté : sam. 8 oct. 2016 19:38
par Nael
Félicitations, je l'ai depuis 2 mois et demi, bientôt 6000 km à son guidon et j'en suis très content. Encore 300 km ce jour dans d'excellentes conditions.
Tu as pu comparer l'Africa Twin et la Versys?

Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000

Posté : sam. 8 oct. 2016 19:50
par Pat13
Et une de plus :hf_banana:

Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000

Posté : dim. 9 oct. 2016 01:33
par Patrice12
Oui j'ai essayé l'Africa twin, elle est certainement meilleure si on fait régulièrement de la piste mais pour mon usage elle avait des inconvénients : Pneus á chambre, pot relevé qui réduit la taille d'une valise, prix, confort...et puis avec la versys on reste au 4 cylindres.
Un seul regret, le DCT qui m'avait vraiment blufé.

Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000

Posté : dim. 9 oct. 2016 02:53
par Nael
Et Patrice12 est lui aussi du sud, que de Versys dans le coin :hehe:

Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000

Posté : dim. 9 oct. 2016 21:54
par hf38
Patrice12 a écrit :j'espère emmener la Versys encore plus loin. Je n'ai pas pris les valises Kawa car elles sont belles mais très petites, c'est un motif de divorce...J'achèterai des alus chez SW Motech ou Givi
C'est sûr que si tu comptes aller (très) au sud, les jolies mais fragiles valises Kawa ne sont pas le meilleur choix. La contenance est correcte, c'est juste la forme qui est un peu... heu... trapézoïdale oOOo

En tout cas bienvenue au Klub ;v (photos ! :wink: )