Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Franky_95
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : FJR 1300
Localisation : Vauréal (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par Franky_95 » ven. 29 janv. 2016 11:36

Image

Je pose le décor : J’ai 59 ans, j’en suis à ma deuxième CBF 1000 (sur 14 motos en 32 ans de permis). Je suis adepte de la conduite coulée, sur le couple mais pas sans énergie. Je ne pratique pas les essais façon journaliste en mal de circuit mais tout simplement en conducteur averti et confirmé, confronté aux affres de la circulation francilienne. Pour autant je ne dédaigne pas à l’occasion prendre un peu plus d‘angle, faire un démarrage canon mais je m’interdis tout ce qui abîme la moto (burn, wheeling, rupteur)... et les chutes (et pour l’instant ça m’a plutôt bien réussi).

Alors cette HONDA NC 750 X DCT ? Autant le dire tout de suite : si l’ancien modèle était d’une infinie tristesse, le modèle 2016 a une vraie gueule à vous donner envie de l’acheter. Celle qu’on m’a prêtée était d’un rouge/argent tout simplement magnifique. Le vilain petit canard s’est transformé en cygne. Rien à voir avec le design trop manga des dernières productions Kawasaki (qui personnellement me laissent de marbre). Cette moto est moderne, propre, bien finie et les couleurs sont gaies sans être agressives.
Mais venons-en à ce qui fait sa particularité (et sa principale qualité) : la boite DCT.
Adepte de l’automatisme sur mes voitures (double embrayage sinon rien, donc DSG et POWERSHIFT en ce qui me concerne) j’étais intellectuellement intéressé par ce concept adapté à la moto. J’avais été séduit en 2002 par le concept T-Max et je m’étais jeté sur le premier modèle sorti. Mais la position, le bruit et le manque d’autonomie de ce scoot m’avaient vite refroidi et je l’ai revendu avant son premier anniversaire pour reprendre une "vraie" moto.
Les premiers modèles de boite à simple embrayage robotisé (sur la FJR 1300 pour ne pas la citer) n’étaient pas franchement convaincants. On retrouve les mêmes défauts que sur les voitures équipées de ce type de boite (type BMP6 de chez PSA) : lenteur des passages, à coups de transmission, hésitations dans certaines conditions, rétrogradages trop tardifs et/ou inadaptés.
C’est une technologie à oublier.

La boite de la NCX modèle 2016 c’est tout autre chose : elle est PARFAITE. Aucun à-coup, aucun claquement mécanique, passages des vitesses extrêmement rapides.
Prise en main : passé les 10 premières minutes pendant lesquelles on cherche la poignée d’embrayage à chaque ralentissement, on oublie très vite ce geste automatique (qui a quand même 32 ans en ce qui me concerne…). En ville, inutile de vous vanter l’agrément que cela procure.

La ville justement, parlons-en car c’est sans doute le terrain de prédilection de cette moto. On s’arrête et on repart comme en scoot (ou en mob) : on freine et on accélère, le plus simplement du monde. Tout cela se fait sans aucun à-coup, on oublie de regarder le compte tour, on entend à peine le moteur qui de toutes façons ne braille jamais (conception oblige). L’équilibre de la machine est parfait, son poids (230 kg quand même en ordre de marche) ne se sent pas, et même en manœuvre les évolutions lentes sont instinctives avec cette boite auto. On se prend à escalader les trottoirs sans aucune appréhension (ce que j’ai été contraint de faire pendant mon essai…). Elle est légère, légère…
C’est une HONDA dans toute sa splendeur : au bout de 10 mn et malgré ses caractéristiques techniques particulières on a l’impression qu’on l’a toujours conduite.
Mais tout n’est pas parfait et même si j’avais envisagé cet achat, à la suite de cet essai j’ai renoncé. Car cette moto manque vraiment de pêche. Ce n’est pas tant dans les basses vitesses, plage d’utilisation idéale de cette machine : entre 0 et 90 km/h la boite exploite au mieux les 55 CV. Mais dès qu’on aborde les grands axes, tout se complique. Car cette moto manque vraiment de ressources. On se retrouve à égalité avec les autos, à devoir bien anticiper ses dépassements, car passés les 110 km/h il faut être patient. Je n’ose imaginer ce que ça donnerait avec un passager et des bagages.

Position de conduite : idéale en ville (encore) ou sur petites routes, la position trail donne une impression de bien maitriser sa machine, une vue parfaite (en hauteur) sans avoir à redresser la tête (en se bousillant les cervicales au passage). En contrepartie on en prend plein la tronche sur voie rapide, les jambes prennent le vent et tendent à s’écarter du réservoir, le haut du corps fait office de voile et question bruit c’est exactement comme sur la CBF. Dommage car c’est l’un des principaux reproches que l’on puisse faire à la CBF et j’aurais bien changé de moto rien que pour ça (mais j’ai trouvé une solution qui arrange bien les choses – voir post dédié ici :viewtopic.php?f=1&t=25215 ).

Voilà, je n’achèterai donc pas cette moto et en reprenant ma vieille CBF (bien conservée malgré ses 10 ans d’âge), je l’ai regardée avec reconnaissance : cette moto qui sombre dans les petits prix de l’occasion en offre vraiment beaucoup pour son prix. Certes elle est démodée, elle ne fait pas tourner les têtes, mais quand on roule dessus, elle offre des reprises canon, elle est capable de performances dignes d’une (ancienne) sportive et surtout elle est d’une onctuosité inégalée (j’ai eu 16 motos dont 2 Honda CBF 1000, je peux faire des comparaisons que je pense objectives). Et puis il y a belle lurette que je ne mets plus de U antivol. A quoi bon, personne n’envisagerait de voler une CBF.
Mon graal : une HONDA NC 1000 X DCT, avec une meilleure protection du buste et à un prix inférieur à 10 000€ (et pourquoi pas avec un cardan ou une courroie).
Et alors, on peut toujours rêver. Ça ne coûte rien au moins.

P.S. Comment on démarre avec une boite DTC ?
Après avoir mis le moteur en marche, moto sur sa béquille, on est automatiquement en neutre.
On vérifie que le frein à main mécanique n’est pas resté serré (homologation oblige, ensuite on l’oublie). Pour avancer il faut replier la béquille latérale et donner une pichenette (vers la gauche) sur le basculeur situé sur la poignée droite, puis on accélère et ça part tout en douceur.
Ce même basculeur permet également de passer en mode SPORT (deuxième pichenette vers la gauche). Pour revenir en DRIVE re-pichenette sur le basculeur.
Quand on s’arrête à un feu, on ne touche à rien, on attend que ça repasse au vert.
Quand on s’arrête pour boire un café, soit on déplie la latérale et le moteur cale (la boite se remet automatique en NEUTRE), soit on met au neutre avec une pichenette (vers la droite cette fois) sur le commodo ad-hoc : simple je vous dis.

Je signale au passage l’excellent positionnement de l’ensemble des commandes au guidon, que ce soit le warning à portée de pouce gauche (la meilleure position que j’ai trouvée à ce jour), le klaxon juste en dessous, large et accessible, l’appel de phare qui se fait d’une pression sur le commodo inverseur code/phare (ce qui n’est pas habituel mais on doit s’y faire rapidement). La totalité des commandes d’urgences tombe sous la main, c’est un travail discret mais c’est sans doute la meilleure combinaison que je connaisse.
On a aussi la possibilité d’intervenir manuellement sur les rapports (le tout sous le haut contrôle de l’électronique qui veille à la santé du groupe moteur/boite). Sur la poignée gauche on a 2 gâchettes qui permettent de monter ou descendre les rapports. C’est utile quand on trouve que la boite gère un peu trop bas les passages de rapports ou quand on veut rétrograder de façon plus sportive.
On monte les rapports en appuyant sur la gâchette située derrière la poignée (là où se trouve habituellement l’appel de phare et on descend avec la gâchette située là où se trouve habituellement le klaxon). C’est facile et là encore ça se fait avec une rapidité extrême. On ne pourrait pas faire aussi bien avec le pied.

Pour finir : oubliez vos a priori, allez l’essayer. La DCT c’est l’avenir de la moto. Quand en 2003 j’ai acheté ma première moto avec ABS, une FJR 1300, on me regardait avec des yeux ronds (voire goguenards). Aujourd’hui qui imaginerait acheter une moto sans ABS ?
Modifié en dernier par Franky_95 le ven. 29 janv. 2016 15:35, modifié 5 fois.

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par jerome62 » ven. 29 janv. 2016 11:42

Merci pour cet essai et ces commentaires objectifs .... ;v ;v
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par hf38 » ven. 29 janv. 2016 13:28

Super CR, très détaillé et agréable à lire ! n|nn Pas eu le temps de prendre des photos ?

Et je vois que nos conclusions se rejoignent : super-outil en ville à condition d'oublier le mode D(iesel); manque 20 à 30ch pour être parfaitement polyvalente, mais pour un rouleur calme en solo, ça peut le faire.
Côté protection, ça reste une relativement petite moto mais avec une bonne bulle (il y en a) on doit déjà pouvoir améliorer les choses.
Et d'accord avec toi pour attendre une CB1000X (4 pattes) DCT , sachant que ta "NC1000X DCT" existe déjà : ça ressemble furieusement à la CRF1000L (Africa Twin).
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3462
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par MagicTonton » ven. 29 janv. 2016 13:51

Merci pour cet essai, Très agréable à lire, très détaillé n|nn
Un jour, peut-être, j'irais mois aussi essayer une boite DCT, et pourquoi pas l'africa Twin ?
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ChatPitre
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 11:55
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2004 grise
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par ChatPitre » ven. 29 janv. 2016 14:12

J'avoue qu'en ayant vu cette moto, j'étais prêt à changer ma (merveilleuse) 600 CBF. Evidemment, n'ayant pas le budget, je suis obligé de contenir ma frustration...
Par contre, pour le système DCT, j'avoue ne pas être convaincu. Non pas par un quelconque manque de fiabilité ou de confort, puisque c'est a priori chouette. Mais pour moi, le passage de vitesse fait aussi partie du plaisir de pilotage.
Après, ce n'est qu'un avis très personnel ! A ne pas mettre en parallèle avec ceux qui ne veulent pas entendre parler d'ABS : je voulais l'ABS, j'ai l'ABS, et j'en suis bien content ; freiner avec ou sans ABS, pour ma part, ne joue pas sur mon plaisir de conduire une moto, et même au contraire, puisque je me sens bien plus en sécurité ! Par contre, avoir une boîte auto, ça me priverait d'un petit plaisir j'ai l'impression. Mais ça, je pense que c'est suivant le goût de chacun.
Petite question d'ailleurs : est-ce que le système DCT apporte quelque chose au niveau sécurité, ou est-ce uniquement pour un confort de conduite ?
J'ai fait comme la plupart : j'ai commencé sur un tricycle.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par hf38 » ven. 29 janv. 2016 14:35

ChatPitre a écrit :Mais pour moi, le passage de vitesse fait aussi partie du plaisir de pilotage.
Objection classique...
Rappelons que toute boîte auto ou robotisée permet de passer manuellement les vitesses.
Certes, certaines le font de manière plus fine, rapide et pratique que d'autres. C'est le cas de la DCT qui permet de donner un coup de gâchette pour monter/descendre un rapport à tout moment, même en mode auto.
Donc la question n'est pas de passer ou pas les vitesses manuellement, c'est de se passer ou pas de sélecteur et d'embrayage :wink:

Personnellement, je fais aussi partie des convaincus que le sélecteur et l'embrayage feront partie du passé dans quelques années. Après, entre shifter, boîte auto/séquentielle, il y aura encore des options.
Bien sûr, coût supplémentaire, complexité technologique supplémentaire (=fiabilité ?), on peut aimer ou pas mais voilà, c'est une intuition... :///
On peut aussi se dire qu'une boîte auto abimera moins l'embrayage et la pignonnerie qu'un pilote maladroit ou peu soigneux :roll:

Pour la sécurité, j'ai la conviction qu'utiliser moins de neurones à gérer une commande pied+main est un facteur de meilleure concentration sur le reste (trajectoire, freinage, environnement) donc de sécurité.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Franky_95
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : FJR 1300
Localisation : Vauréal (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par Franky_95 » ven. 29 janv. 2016 15:25

Je précise que la moto (qui m'a aimablement été prêtée par un concessionnaire du 95) était quasiment neuve. Par respect pour la mécanique je n'ai absolument pas recherché la puissance, je me suis contenté d'utiliser la machine avec ce qu'elle offrait de possibilité sans monter au delà de 4000 tr/mn, rodage oblige.
Je pense donc qu'il y aura quand même moyen de se faire plaisir après un bon rodage et surtout (j'avais zappé le post de hf38 qui décrit pourtant bien son ressenti) il semble que la boite se réinitialise tous les 1000 km pour s'adapter au mode de conduite de son propriétaire (en analysant les 1000 derniers kilomètres parcourus).

Dommage que la recherche de moindre consommation ait conduit les ingénieurs à limiter la puissance à 55 cv. Quand on voit ce que peut faire un V-STROM 650 avec ses 70 cv, on ne peut que regretter cette auto-censure. A noter qu'un V-Strom (j'en ai gardé un pendant 50 000 km), autrement plus jouissif, consomme moins de 5 l/100

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par caffellatte » ven. 29 janv. 2016 22:24

Merci pour ce super compte rendu

En ce qui me concerne, passer les vitesses (hors ville) fait pour moi aussi partie du plaisir
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par Kiriki » ven. 29 janv. 2016 23:22

Eternel débat des pour et des contres pour l'automatisme ..........

Bref, pour l'instant, je ne l'ai pas encore essayée cette NC750 DCT bien que je roule en voiture avec des boites auto depuis 20 ans. De véritables boites auto (convertisseur, Tiptronic ......) pas des boites manuelles pilotées qui sont une infâme mer........ mais passons.

Ce que je peux dire, c'est qu'une bonne boite auto apporte plus de sérénité, de plaisir, de concentration et de sécurité sur la route car on est toujours sur le bon rapport. Rien n'empêche sur une B.A de passer les rapports en mode manuel. Honnêtement le mode manuel, je dois l'utiliser 1 ou 2% du temps alors :fui:
Concernant la fiabilité, pour l'instant j'approche les 400 000 et rien comme au premier jour. J'oubliais c'est du ZF ou du Nippon pas du made PSA ou Rhino.

Le problème de la NC750XDCT et encore plus la NC750 version N à part sa faible puissance et de la très très faible allonge moteur (pas trop grave en mode auto), c'est le cruel manque de protection pilote et passager assorti d'un dépouillement catastrophique (carénage). Ce qui fait à mon avis que cette moto qui pourrait être une superbe réussite commerciale, beaucoup de motards ne la retiennent pas lors du choix initial.

C'est d'ailleurs mon cas, je recherche une moto qui aurait la puissance de la 600 avec le couple d'un twin, le tout associé à une boite du type DCT et en plus une protection et des valises dignes de la Deauville.
Et cerise sur le gâteau, adaptée au moins de 1.70m.

:sos: :sos: :sos: Monsieur Honda, les clients attendent.

Mais là, je rêve ...........

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5251
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 61 fois
A été remercié : 188 fois

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par nours01 » ven. 29 janv. 2016 23:33

va essayer l'africa twin en mode selle en position basse, ça devrait assez correspondre }-D
du haut de mon 1,73m, j'avais les pieds presqu'à plat sur le modèle selle intermédiaire OO
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4098
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par fanfan45 » sam. 30 janv. 2016 10:04

Eh bien moi, suite à mon essai hier de l'AFT DCT hier, ça m'a fortement déplu et donné un sentiment d'insécurité. Je vous raconte ça ce soir dans le topic dédié.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par Kiriki » sam. 30 janv. 2016 10:21

nours01 a écrit :va essayer l'africa twin en mode selle en position basse, ça devrait assez correspondre }-D
du haut de mon 1,73m, j'avais les pieds presqu'à plat sur le modèle selle intermédiaire OO
;v
:mdr:

Ma 600 selle rabaissée à 760mm et moto rabaissée de -3.5 cm = 2 pieds bien à plat. :D
Alors l'Africa Twin avec une hauteur de selle de 850mm en position basse .............. il va falloir que je monte des roues plus petites }-D

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par L'Iguane » sam. 30 janv. 2016 10:33

Kiriki a écrit :Ma 600 selle rabaissée à 760mm et moto rabaissée de -3.5 cm = 2 pieds bien à plat. :D
Alors l'Africa Twin avec une hauteur de selle de 850mm en position basse .............. il va falloir que je monte des roues plus petites }-D

Salut

ou mettre des petites roues pour la stabiliser à l'arrêt et monter dessus :mrgreen:
@++
;v

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5251
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 61 fois
A été remercié : 188 fois

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par nours01 » sam. 30 janv. 2016 13:00

Kiriki a écrit :
nours01 a écrit :va essayer l'africa twin en mode selle en position basse, ça devrait assez correspondre }-D
du haut de mon 1,73m, j'avais les pieds presqu'à plat sur le modèle selle intermédiaire OO
;v
:mdr:

Ma 600 selle rabaissée à 760mm et moto rabaissée de -3.5 cm = 2 pieds bien à plat. :D
Alors l'Africa Twin avec une hauteur de selle de 850mm en position basse .............. il va falloir que je monte des roues plus petites }-D

;v
Ah! C'est à ce point :shock:
:mdr: :mdr:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Lours
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 21:54
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 2014
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par Lours » sam. 30 janv. 2016 19:11

Merci pour le CR

Adepte des automatiques en voiture, je suis persuadé comme beaucoup que celle va se généraliser pour les motos
Tout à fait d'accord pour une cbf1000 dct

Mais pour les voitures avec ce système est arrivé sur de grosses cylindrés
Mais ici avec seulement 55ch, cela tente moins de monde
Pourquoi ce moteur en demi teinte

Répondre