Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Juste pour vous parler de ma bécane que j'adore
- Tigrane
- Membre régulier(e)
- Messages : 107
- Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:13
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA noire 2013
- Localisation : 93
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Juste pour vous parler de ma bécane que j'adore
Ma meule c'est une Honda CBF 1000 F, que j'ai acheté neuve il y a bientôt deux ans.
Franchement c'est une moto pas courante, pas fun, mais quel bonheur de rouler avec ! Et plus le temps passe plus elle me plaît par sa polyvalence, en plus elle marche de mieux en mieux, elle a bientôt 30.000 km.
Malgré son poids ( 242 kg avec le plein) elle se manie comme un vélo en ville, elle passe entre les rétros sans problèmes, et elle a un couple suffisant. Attention tout de même pour les manœuvres à l'arrêt ou a très basse vitesse ...
Sur route c'est un régal, là ou tu regardes, elle t'emmène . Les cale-pieds sont juste bien placé pour les appuis (1m77), le réservoir tu peux bien le serrer entre tes jambes. Position assez droite mais pas trop.
On dit souvent des Honda que ce sont des motos aux moteurs linéaires. Oui mais linéairement puissant ! Elle n'arrache pas les bras certes, mais passé 6000 tours elle t'emmène très vite à la zone rouge, et quand tu regardes le compteur tu penses d'un coup à ton permis Un jour elle m'a fait un petit 240 compteur ( en Allemagne évidemment )
Tenue de route impeccable, un vrai rail
Freinage super avec ABS couplé avant arrière s'il vous plaît ! Chose que Honda ne fait pratiquement plus
La fourche plonge un peu certes, mais je vais bientôt faire une vidange avec une huile plus épaisse.
Côté conso même en arsouillant un peu j'arrive à 5,4 litres, et en mode pépère 4,8 litres en duo ! sur route bien entendu.
Avec son bidon de 20 litres tu peux rouler longtemps avant de ravitailler.
En ville par contre c'est du 6,2 litres voire 6,7 dans les pires conditions Parisiennes.
Bon je l'ai arrangé en peu :
- bulle haute ermax
- selle en bultex JM Briant ( c'est bien supérieur au gel)
- prolongateur de garde boue avant ( indispensable, sinon gare au radiateur )
- pneus PR4
- Pot léovince
Un véritable couteau Suisse.
Et pourtant j'en ai essayé des bécanes : Bmw R 1200 R, Suzuki GSX 1000 F, une bréva 750, et même une harley iron
Et bien à chaque fois je suis super content de retrouver la mienne .
Payée neuve ( après négociations ) 8800 euros tout en me reprenant ma cbf 600 un bon prix, je ne me plains pas...
Ses défauts :
- Quand il pleut le radiateur prend l'eau et cela pu un max. En cas de forte pluie cela fume à l'arrêt ! La pose du prolongateur de garde boue à arrangé un peu les choses mais pas complétement. Très désagréable.
- Les suspensions arrières sont pas terribles, je pense à installer des EMC mais bon 650 roros cela me fera plus mal qu'à mon dos !
- Peinture du réservoir très fragile, gare aux rayures !
Voili, voilou
:vroum2: :signe:
Franchement c'est une moto pas courante, pas fun, mais quel bonheur de rouler avec ! Et plus le temps passe plus elle me plaît par sa polyvalence, en plus elle marche de mieux en mieux, elle a bientôt 30.000 km.
Malgré son poids ( 242 kg avec le plein) elle se manie comme un vélo en ville, elle passe entre les rétros sans problèmes, et elle a un couple suffisant. Attention tout de même pour les manœuvres à l'arrêt ou a très basse vitesse ...
Sur route c'est un régal, là ou tu regardes, elle t'emmène . Les cale-pieds sont juste bien placé pour les appuis (1m77), le réservoir tu peux bien le serrer entre tes jambes. Position assez droite mais pas trop.
On dit souvent des Honda que ce sont des motos aux moteurs linéaires. Oui mais linéairement puissant ! Elle n'arrache pas les bras certes, mais passé 6000 tours elle t'emmène très vite à la zone rouge, et quand tu regardes le compteur tu penses d'un coup à ton permis Un jour elle m'a fait un petit 240 compteur ( en Allemagne évidemment )
Tenue de route impeccable, un vrai rail
Freinage super avec ABS couplé avant arrière s'il vous plaît ! Chose que Honda ne fait pratiquement plus
La fourche plonge un peu certes, mais je vais bientôt faire une vidange avec une huile plus épaisse.
Côté conso même en arsouillant un peu j'arrive à 5,4 litres, et en mode pépère 4,8 litres en duo ! sur route bien entendu.
Avec son bidon de 20 litres tu peux rouler longtemps avant de ravitailler.
En ville par contre c'est du 6,2 litres voire 6,7 dans les pires conditions Parisiennes.
Bon je l'ai arrangé en peu :
- bulle haute ermax
- selle en bultex JM Briant ( c'est bien supérieur au gel)
- prolongateur de garde boue avant ( indispensable, sinon gare au radiateur )
- pneus PR4
- Pot léovince
Un véritable couteau Suisse.
Et pourtant j'en ai essayé des bécanes : Bmw R 1200 R, Suzuki GSX 1000 F, une bréva 750, et même une harley iron
Et bien à chaque fois je suis super content de retrouver la mienne .
Payée neuve ( après négociations ) 8800 euros tout en me reprenant ma cbf 600 un bon prix, je ne me plains pas...
Ses défauts :
- Quand il pleut le radiateur prend l'eau et cela pu un max. En cas de forte pluie cela fume à l'arrêt ! La pose du prolongateur de garde boue à arrangé un peu les choses mais pas complétement. Très désagréable.
- Les suspensions arrières sont pas terribles, je pense à installer des EMC mais bon 650 roros cela me fera plus mal qu'à mon dos !
- Peinture du réservoir très fragile, gare aux rayures !
Voili, voilou
:vroum2: :signe:
Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie.
2013 : Honda CBF 600 S
2014 : Honda CBF 1000 FA noire
2013 : Honda CBF 600 S
2014 : Honda CBF 1000 FA noire
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Juste pour vous parler de ma bécane que j'adore
C'est la magie CBF Honda, quelle que soit sa cylindrée.
Mumupoto !!!
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Salavers
- Membre
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 10:53
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 1000 FA 2014 blanche
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juste pour vous parler de ma bécane que j'adore
Dans les qualités j'ajouterais le confort global: c'est vrai que la selle d'origine est un peu ferme et que la suspension arrière n'absorbe pas tout, mais la position de conduite fait qu'après un long trajet on reste OK ; ma Goldwing avait une selle et des suspensions beaucoup plus confortables , mais étant assis droit, j'avais parfois mal au dos après un long trajet, là rien!
Dans les défauts, j'ajouterais la largeur avec les valises: dommage qu'il n'y ait pas comme sur les VFR un dispositif pour les accrocher directement, ce qui éviterait d'avoir un arrière plus large que l'avant. La Goldwing était large, mais quand l'avant passait, tout passait.
Sur tout le reste, d'accord avec toi Tigrane
Dans les défauts, j'ajouterais la largeur avec les valises: dommage qu'il n'y ait pas comme sur les VFR un dispositif pour les accrocher directement, ce qui éviterait d'avoir un arrière plus large que l'avant. La Goldwing était large, mais quand l'avant passait, tout passait.
Sur tout le reste, d'accord avec toi Tigrane
"L'optimiste est un imbécile heureux, et le pessimiste un imbécile malheureux"
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3468
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Juste pour vous parler de ma bécane que j'adore
Salut Tigrane,
Tout pareil que toi, La mienne a 16 mois, 25 000 km et j'en suis super-super content .
En plus, j'ai gardé ma 600 et je m'éclate avec l'une comme avec l'autre, même si je n'arrive pas toujours à suivre certaines balade (cela dépend de l'ouvreur (l'ouvreuse ?) qui ce reconnaîtront )
Pour ce qui est du confort, la selle JM Briant, c'est (à mon goût) le top.
Longue route à toi et ta Super Machine.
Tout pareil que toi, La mienne a 16 mois, 25 000 km et j'en suis super-super content .
En plus, j'ai gardé ma 600 et je m'éclate avec l'une comme avec l'autre, même si je n'arrive pas toujours à suivre certaines balade (cela dépend de l'ouvreur (l'ouvreuse ?) qui ce reconnaîtront )
Pour ce qui est du confort, la selle JM Briant, c'est (à mon goût) le top.
Longue route à toi et ta Super Machine.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5261
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 189 fois
Re: Juste pour vous parler de ma bécane que j'adore
je commence à l'apprivoiser (2 mois) après 5 ans passé avec l'ancien modèle, et comme le dit Didier, que d'évolution
c'est encore mieux et pourtant, c'était déjà très bien
oui, que du bonheur
c'est encore mieux et pourtant, c'était déjà très bien
oui, que du bonheur
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- paulandre
- Membre fidèle
- Messages : 276
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 08:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 n 2008 grise
- Localisation : 95520 Osny
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juste pour vous parler de ma bécane que j'adore
+1 envoutant et magique !!!Mumu a écrit :C'est la magie CBF Honda, quelle que soit sa cylindrée.
Mumupoto !!!
...........................SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !.............................
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6082
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 281 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Juste pour vous parler de ma bécane que j'adore
Je plussoie avec vous, bonne moto pour un tarif correct, pour la suspension avant elle est réglable, je l'ai donc durci sans besoin de changer l'huile, avec l'ancienne CBF j'avais changé l'huile pour durcir la suspension avant, moto raisonnable niveau budget.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Juste pour vous parler de ma bécane que j'adore
Tout ça est globalement vrai ; je chipoterai tout de même sur le "rail"
La tenue de route est bien mais d'autres font mieux : les VFR ou CBR pour rester chez Honda, les BM ou Kawa assez récentes, et les sportives d'une manière générale
La tenue de route est bien mais d'autres font mieux : les VFR ou CBR pour rester chez Honda, les BM ou Kawa assez récentes, et les sportives d'une manière générale
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Flamme
- ..
- Messages : 2905
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Juste pour vous parler de ma bécane que j'adore
Ça ressemble fort à un essai longue durée... Hop, changement de section!
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins
Contacter les Modos et Admins
- Tigrane
- Membre régulier(e)
- Messages : 107
- Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:13
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA noire 2013
- Localisation : 93
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juste pour vous parler de ma bécane que j'adore
Quand je dit " rail " c'est pour l'utilisation que j'en fait, elle me convient bien.hf38 a écrit :Tout ça est globalement vrai ; je chipoterai tout de même sur le "rail"
La tenue de route est bien mais d'autres font mieux : les VFR ou CBR pour rester chez Honda, les BM ou Kawa assez récentes, et les sportives d'une manière générale
Ta Versys 1000 version 2015 est une super bécane paraît-il, mais la selle est haute pour mon mètre 77. J'aimerais bien l'essayer un jour
Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie.
2013 : Honda CBF 600 S
2014 : Honda CBF 1000 FA noire
2013 : Honda CBF 600 S
2014 : Honda CBF 1000 FA noire
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Juste pour vous parler de ma bécane que j'adore
Moto avec un bon rapport qualité-confort-prestations-cout d'utilisation//prix.
Ce n'est pas la plus confortable, avec le meilleur châssis, le moteur le plus expressif, etc... mais elle s'en sort bien partout, en tout cas pour ce que j'en attend.
La mienne a beaucoup d'options donc mon jugement est un peu tronqué, mais j'en suis ravi.
Au salon de la moto, la R 1200 RS m'a fait les yeux doux. A essayer pour voir (notamment la position de conduite pour mon mètre 71, je pense que je serais trop "en appui"), mais en utilisation quotidienne et variée, pas sur que ce soit aussi onctueux et maniable que la CBF, à voir, et puis question prix, il y a un fossé !!
Ce n'est pas la plus confortable, avec le meilleur châssis, le moteur le plus expressif, etc... mais elle s'en sort bien partout, en tout cas pour ce que j'en attend.
La mienne a beaucoup d'options donc mon jugement est un peu tronqué, mais j'en suis ravi.
Au salon de la moto, la R 1200 RS m'a fait les yeux doux. A essayer pour voir (notamment la position de conduite pour mon mètre 71, je pense que je serais trop "en appui"), mais en utilisation quotidienne et variée, pas sur que ce soit aussi onctueux et maniable que la CBF, à voir, et puis question prix, il y a un fossé !!
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juste pour vous parler de ma bécane que j'adore
Tigrane, je partage un peu ton avis mais pour moi la CBF1000 est bonne partout mais excellente nulle part.
Tenue de route: bof comme le dit hf38, d'autres (même chez Honda) font beaucoup mieux
Confort: pour mon mètre 78 c'est LE défaut de la CBF, j'ai les jambes beaucoup trop pliées.
Protection: la protection est bonne pour le haut du corps mais même avec une bulle haute, quel raffut sur la partie supérieure du casque
Poids: en effet pas légère la mimile
Garde-boue avant effectivement beaucoup trop court mais c'est devenu la norme sur 95% des nouvelles motos. Et le jour où un caillou percera le radiateur, aucun constructeur ne t'offrira son remplacement...
Peinture: pour moi d'excellente qualité, même le réservoir. Je n'ai aucune rayure.
Freinage: au top
Conso: un vrai chameau!
Moteur: super moulin, mais après deux ans et demi à son guidon, qu'est ce que je me fait ch***
Donc oui la CBF est une très bonne moto, ultra polyvalente mais pour moi ça reste un roadster (caréné) avec tous les défauts de ce type de machine.
Tenue de route: bof comme le dit hf38, d'autres (même chez Honda) font beaucoup mieux
Confort: pour mon mètre 78 c'est LE défaut de la CBF, j'ai les jambes beaucoup trop pliées.
Protection: la protection est bonne pour le haut du corps mais même avec une bulle haute, quel raffut sur la partie supérieure du casque
Poids: en effet pas légère la mimile
Garde-boue avant effectivement beaucoup trop court mais c'est devenu la norme sur 95% des nouvelles motos. Et le jour où un caillou percera le radiateur, aucun constructeur ne t'offrira son remplacement...
Peinture: pour moi d'excellente qualité, même le réservoir. Je n'ai aucune rayure.
Freinage: au top
Conso: un vrai chameau!
Moteur: super moulin, mais après deux ans et demi à son guidon, qu'est ce que je me fait ch***
Donc oui la CBF est une très bonne moto, ultra polyvalente mais pour moi ça reste un roadster (caréné) avec tous les défauts de ce type de machine.
- Nael
- Membre actif / active
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Juste pour vous parler de ma bécane que j'adore
Je n'ai pas essayé tout à fait les mêmes (F800R, Moto guzzi Bellagio, nine T) mais c'est exactement le même ressenti. Je serais bien emmerdé pour la remplacer me semble t'il car pas beaucoup de motos équivalentes finalement.Tigrane a écrit : Et pourtant j'en ai essayé des bécanes : Bmw R 1200 R, Suzuki GSX 1000 F, une bréva 750, et même une harley iron
Et bien à chaque fois je suis super content de retrouver la mienne .
:vroum2: :signe:
Deux motos me font tout de même de l'oeil, la nouvelle Versys 1000 mais trop haute pour moi (1m76 mais j'aime avoir les pieds bien au sol, surtout avec des engins de ce poids) ou Bmw R1200Rs mais budget conséquent (est ce que ce bi me plaira d'ailleurs?).
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Juste pour vous parler de ma bécane que j'adore
@Tigrane et Nael : la selle de la Versys est à 84cm ; je fais 1m74 (et 84 d'entrejambe si j'ai bonne mémoire) et j'ai presque les 2 talons au sol. Je vais profiter de la réalisation d'une selle confort chez Briant pour la faire descendre de 2cm comme ça je retrouverai à peu près la même chose que sur le Tiger.
@ocx : le côté "en appui" ne m'a pas frappé lors de mon essai de la R12RS ; et c'est un point auquel je suis sensible.
Pour la maniabilité, difficile de comparer, mon essai de la 1000F étant ancien mais je n'ai pas ressenti spécialement de lourdeur, même si on n''est pas à la hauteur d'une GS forcément.
Pour l'onctuosité, ok c'est pas un 4 pattes mais le 1200 LC est vraiment agréable désormais (à mon goût) et plus lissé ; et alors le couple en reprise, wawawoum ça arrache sa Mutter !
@ocx : le côté "en appui" ne m'a pas frappé lors de mon essai de la R12RS ; et c'est un point auquel je suis sensible.
Pour la maniabilité, difficile de comparer, mon essai de la 1000F étant ancien mais je n'ai pas ressenti spécialement de lourdeur, même si on n''est pas à la hauteur d'une GS forcément.
Pour l'onctuosité, ok c'est pas un 4 pattes mais le 1200 LC est vraiment agréable désormais (à mon goût) et plus lissé ; et alors le couple en reprise, wawawoum ça arrache sa Mutter !
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais