Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la nouvelle BMW F800S by Tigrou !

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 26 juil. 2006 13:53

Adrien B. a écrit :Par contre, quand je connais pas, je profite, j'admire le paysage, je savoure la route (oui, parce que chez nous, les routes se savourent, c'est meilleur qu'un bon déssert) ; j'apprécie vraiment.
La route en nougat ou en navette, je veux tester :D

plus sérieusement, c'est vrai que par chez nous il y a beaucoup de lignes droites, et en Chevreuse je connais les virages par coeur... maintenant quand je vais là-bas, c'est pour améliorer mes trajectoires, limer ma bande de peur....

et puis je redis ce que j'ai déja dit : essayer une moto, c'est aussi voir ce qu'elle peut donner, ce qu'elle a dans le ventre, les sensations qu'elle peut faire éprouver, pas juste la regarder sous toutes les coutures....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
7up
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 832
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
Localisation : Villepreux (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par 7up » mer. 26 juil. 2006 13:55

Bon, revenons dans le vif du sujet.

Tigrou, je viens de trouver cette nouvauté:
Kawasaki 650 Versys

http://www.motomag.com/spip/650-Versys.html

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 26 juil. 2006 14:05

sevenup a écrit :Bon, revenons dans le vif du sujet.

Tigrou, je viens de trouver cette nouvauté:
Kawasaki 650 Versys

http://www.motomag.com/spip/650-Versys.html
Bonne idée sauf que le sujet est la F800S :D

je vais mettre ton lien dans le bon topic ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mer. 26 juil. 2006 14:11

julio a écrit :et puis je redis ce que j'ai déja dit : essayer une moto, c'est aussi voir ce qu'elle peut donner, ce qu'elle a dans le ventre, les sensations qu'elle peut faire éprouver, pas juste la regarder sous toutes les coutures....
On ne dit pas le contraire et tu as raison. Mais excuse-moi, rouler à 190 hors autoroute, c'est de l'inconsciente pure et simple. Et s'en vanter n'est pas plus intelligent. Ce qui me fait le plus bondir c'est que tu rouspètes contre l'automobiliste qui t'as coupé la route. On sait tous que c'est l'accident typique qui guête le motard. Ce n'est donc pas en roulant comme un dingue là où le risque existe de voit débouler quelqu'un que tu fais preuve de prudence. Et venir le raconter, c'est, comme on le dit chez nous, faire le dikkenek.
Et après vous avez le culot de pleurer parce qu'on vous fout des radars partout!!! Vous le cherchez!
Quand je lis dans les journaux qu'un motard s'est tué, en tort ou pas, mais qu'il roulait à des vitesses délirantes, de 1, je ne le plains pas, de 2, je me dis qu'il l'a cherché.
Tu sembles réellement doué pour la moto, mais un don ne te rendra pas invincible. Et n'importe quel motard un peu sensé et qui tient à sa vie te dira la même chose.
Et le pire dans tout cela, c'est que tu es le premier à dire que j'ai raison.

Avatar du membre
7up
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 832
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
Localisation : Villepreux (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par 7up » mer. 26 juil. 2006 14:14

Autant pour moi...

Donc, pour en revenir à la F800S, as-tu pris connaissance des férquences d'entretient et le prix de l'heure de main d'oeuvre chez BM?
Je pause la quastion, car tout comme le prix de la moto tu doit payer le prix de la marque lors des révisions.
A vérifier avant l'achat.

Tout comme l'assurance.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 26 juil. 2006 14:58

sevenup a écrit :Autant pour moi...

Donc, pour en revenir à la F800S, as-tu pris connaissance des férquences d'entretient et le prix de l'heure de main d'oeuvre chez BM?
Je pause la quastion, car tout comme le prix de la moto tu doit payer le prix de la marque lors des révisions.
A vérifier avant l'achat.

Tout comme l'assurance.
Révision tous les 10.000 km.

Aux kilométrages "impaires" (10.000, 30.000, 50.000) petite révision.
Aux kilométrages "paires" (20, 40, 60....) grosse révision.

Sur un gros flat, il faut compter environ 300€ pour la petite révision. Pour la grosse révision : 450€. J'espère qu'elles couteront moins cher pour le petit moteur BM :roll:

Maintenant, il faut savoir aussi que la transmission se fait par courroie, donc bien plus économique que la chaine traditionnelle et le pneu est du 180 à l'arrière, donc le cout n'est pas si élevé que ça....

la main d'oeuvre horaire coute 58€ TTC chez Arcueil Motor.

Pour l'assurance, ça va me couter 300€ de plus que pour la cbf.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 20 nov. 2006 13:30

Voila, la titine à un peu plus de 3300km, je commence à la prendre en main, et à avoir un peu de recul par rapport à elle.

voila mes impressions, après avoir repris une cbf (S) pour quelques kilomètres :

- les commodos BM, on s'y fait très vite, et quand on y est habitué, on trouve les autres compliqués à utiliser (par contre, au début en BM, cherchez pas le klaxon.... position très différente des cbf...)
- Le tableau de bord : j’adore le fait de mixer classicisme (compteurs à aiguille) et modernisme (grand écran LCD rétro éclairé). l’ordinateur de bord rend bien service : l’indicateur de rapport engagé est une aide très appréciable, les autres infos (temp° ext, conso moyenne et instantannée… c’est du gadget, mais c’est rigolo !)
les leviers sont un peu durs à attraper : trop loins, et le réglage ne permet pas de les rapprocher suffisamment, m’enfin, on s’y habitue (même si je dois avouer que quand je fais boucoup d’embouteillages, j’ai un tit peu bobo à la main gauche !)
- la position de conduite : typée sport (bracelets, mais pas trop exigeants), mais avec une selle confortable. Quand je suis remonté sur la cbf, j’ai trouvé la moto basse, dure et j’étais trop droit. La position est haute (bien plus que sur la cbf, qui était en selle basse), mais je me suis fait à cette hauteur de selle, et je dois avouer que maintenant, je préfère une selle un peu haute, même si je galère pour certaines manœuvres (j’ai failli faire tomber la moto en mettant le pied dans un trou….)
- Le moteur : du bonheur : ok, le bicylindre, ça racle, ça cogne, ça tape, mais ça pousse, ça vit, c’est le bonheur : quand j’ai repris la cbf, j’ai tourné la poignée et j’ai attendu….. rien n’est venu…. Le moteur Rotax pousse à tous les régimes, mais par contre, il ne supporte pas les sous-régimes…. Il faut donc jouer de l’embrayage souvent, quitte à tomber un rapport (surtout que la première est assez longue !) l’embrayage fait un bruit dingue, on y rajoute le gling gling et on a un embrayage à sec Ducat’ (sauf que le mien est à bain d’huile….)
- La partie cycle : un rail, mais un vrai ! couplé à des Conti Road Attack, c’est le bonheur : ça penche tout seul, stable et précise sur l’angle, sur route bosselée, les amortos font un boulot incroyable (rien à voir avec la cbf…) et la selle moelleuse mais ferme joue aussi un rôle dans cette impression de confort…. Seul point noir : quand on est aux butées de guidon, il est très difficile de redresser (à n’a failli me casser la gueule sur un demi-tour….)
- Le freinage : royal : à l’avant, ça broie les cou*****, à l’arrière, ça freine super sec (d’ailleurs, faut s’habituer à avoir un vrai frein arrière….) c’est vraiment rassurant d’avoir des freins comme ça ! en plus, au bout de 3300km, j’ai l’impression que les plaquettes sont neuves, elles ne s’usent pas !
seul point noir : le frein arrière est tellement sec qu'il m'est arrivé de déclencher l'abs, en virage.... ça fait bizarre quand la moto chasse d'un coup !

En conclusion : si c’était à refaire, je le referai, j’adore ma moto, et elle me le rend bien ! à tel point que pour écrire ce petit compte rendu, j’ai galéré, tout est en fouilli dans ma tête.
Il me reste à réussir à finir ma bande de peur (sauf que l’on rentre dans la saison glissante et sans balades :( ) et bien maîtriser la moto (je suis parfois un peu optimiste sur la poignée de droite !)

Vala vala !

Tigrooo, fier de sa monture (mais par contre, qu’est ce qu’elle est sale en ce moment !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vinette » lun. 20 nov. 2006 13:38

julio a écrit :
au début en BM, cherchez pas le klaxon.... position très différente des cbf...
la position de conduite : typée sport (bracelets, mais pas trop exigeants)

il ne supporte pas les sous-régimes…. Il faut donc jouer de l’embrayage souvent, quitte à tomber un rapport (surtout que la première est assez longue !) l’embrayage fait un bruit dingue,

Le freinage : royal : à l’avant, ça broie les cou*****, à l’arrière, ça freine super sec (d’ailleurs, faut s’habituer à avoir un vrai frein arrière….) c’est vraiment rassurant d’avoir des freins comme ça !
Euh, pour avoir essayer madame PREUMS !!!, je dis +1 !!!
vinette, cbf de prêt :wink:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » lun. 20 nov. 2006 20:26

ah oui, Vinette essaye ton poussin en premier...

Puisque c'est comme ça, tu seras pas le premier à essayer Black!! }-D




Flamme, vexée moi? nooonnn... :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 20 nov. 2006 20:37

://;

c'est pas ma faute si tu es en panne !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
doc.jpg
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 20:33
Localisation : Les Lilas
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par doc.jpg » lun. 20 nov. 2006 20:42

julio a écrit :Voila, la titine à un peu plus de 3300km, je commence à la prendre en main, et à avoir un peu de recul par rapport à elle.

voila mes impressions, après avoir repris une cbf (S) pour quelques kilomètres :

...
-
En conclusion : si c’était à refaire, je le referai, j’adore ma moto, et elle me le rend bien ! à tel point que pour écrire ce petit compte rendu, j’ai galéré, tout est en fouilli dans ma tête.
on a tout bien compris julio ... c'était très clair ... heureux pour toi si tu es bien sur ta moto. Et je sais que tu comprends qu'on est bien sur la notre. :wink:
Vos paroles sont pleines de Sagesse.

Avatar du membre
7up
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 832
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
Localisation : Villepreux (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par 7up » lun. 20 nov. 2006 20:47

Moi je veux bien essayer les deux, la Tigroo bike II et la Black (ou Famme bike)...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 20 nov. 2006 21:45

doc.jpg a écrit :on a tout bien compris julio ... c'était très clair ... heureux pour toi si tu es bien sur ta moto. Et je sais que tu comprends qu'on est bien sur la notre. :wink:
Bien sûr :)
Il n'est aps question pour moi de transformer le forum cbf en forum BM, mais je voulai juste vous faire part de mes impressions après quelques mois à son guidon ;)

enfin, si quelqu'un veut l'essayer, ça sera possible, mais bon Flamme passera d'abord, sinon je sens qu'elle va me faire une crise de jalousie ://;
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » lun. 20 nov. 2006 22:26

julio a écrit :enfin, si quelqu'un veut l'essayer, ça sera possible, mais bon Flamme passera d'abord, sinon je sens qu'elle va me faire une crise de jalousie ://;
Nan nan, fais passer les autres avant, pas de soucis... De toute façon t'es pas pressé de monté sur Black, si? Parce que le temps que je trouve quelqu'un en qui j'ai suffisamment confiance pour l'essayer avant toi... on est pas rendus. Et si en plus faut que j'en trouve plusieurs... :shock:

Mais à part ça, j'suis pas jalouse du tout! Mais pas du tout du tout! ://;
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 20 nov. 2006 22:28

Flamme a écrit :Mais à part ça, j'suis pas jalouse du tout! Mais pas du tout du tout! ://;
://;

en plus je t'avais invitée samedi, c'est toi qui a refusé... tu ne peux donc t'en prendre qu'à toi-même...

bon, sont où les clés du Z :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre