Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la nouvelle BMW F800S by Tigrou !

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Essai de la nouvelle BMW F800S by Tigrou !

Message par julio » mar. 25 juil. 2006 22:39

Et voila, aujourd'hui était le grand jour : celui de mon essai de la F800S ! Rendez-vous était pris chez BMW !

Bon je passe sur la nuit courte, les minutes de retard du tonton, le blabla du vendeur pour rentrer dans le vif du sujet :

tout d'abord les présentations :

Raah, arrêtée qu'elle est belle ! cette couleur jaune lui sied à ravir ! le guidon bracelet, les compteurs, tout est beau sur cette moto ! mais bon, c'est pas tout ça, mais faut démarrer le moteur ! Contact : bon j'étais préparé à un bruit merdique... tout compte fait l'est pas si moche ! juste pas assez présent... m'enfin Akrapovic ou Laser ont de bons produits pour faire muer les motos...

Allez, on arrête de baver sur la moto et en avant pour l'essai :

1ère : vache, la boite est dure (et ça se confirmera sur presque tous les rapports ! et sur mon modèle d'essai, le point mort est difficile à trouver, pas grave sur une autre pas de soucis !) l'embrayage agréable, pas trop dur ! par contre, c'est un bi, donc c'est moins souple qu'un 4 pattes ! donc calage en règle ! allez un cout sur le champignon qui sert de démarreur et c'est parti !

c'est le début du test en ville : la moto est hyper maniable, se guide du bout des doigts, le moteur est super souple, on dirait presque un 4 pat' ! sauf que ça pousse en bas ! les remontages de files se font naturellement !
les freins sont top! dis-donc ça freine bien de l'arrière ! et l'abs est très vif :roll: (ben quoi, je teste !)

le moteur :
grand sujet de débat ! je le trouve linéaire ! je n'ai pas spécialement l'impression qu'il pousse, et pourtant, en reprenant TigrouBike, je n'arrêtai pas de l'engueuler parce qu'elle n'avançait pas ! Voila, je dirais que le moteur pousse bien, très bien même (demandez à Flamme ce que je lui ai mis dans les dents :) ) mais qu'il n'est pas très démonstratif pour un bi.... mais en fin de compte ça me plait, ça évite les pièges ! genre blocage de roue !

je vais vous passer tout le passage autoroute parisienne inintéressant, pour arriver à la fin de mon essai : en rentrant j'ai trouvé la moto vachement sensible aux irrégularités de la route, genre limite je tiens pas debout ! bon on est ville en mode remontage de file, il devait y avoir des bosses sur la route.... et pis là, un coup de klaxon d'une bar que je viens de doubler ! gonflé le type, je suis passé loin ! et la moto qui continue à faire n'importe quoi (limite à gacher l'essai !) du coup, je regarde le gommard arrière ! bah c'est pas le caisseu qui est gonflé, mais le pneu qui ne l'est plus..... gonflé oOOo et oui j'ai crevé... :cry: un joli petit bout de ferraille dans le Road Attack.... et à 2km de la concession... évidemment ils ne répondent pas au tel... renseignements pris dans une boutique : station totale à quelques centaines de mètres... on regonfle, ouf c'est une crevaison lente, et direction la concession au pas de course ! je n'ai pas payé la réparation du pneu zont pas voulu !

Et voila la fin de mon essai gachée.... ça m'a vraiment laissé un gout amer et moi qui voulait leur demander la machine pour faire une balade avec Flamme l'après midi en Chevreuse voir comment se comporte la moto sur terrain "intéressant" :cry:

fin du premier épisode !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » mar. 25 juil. 2006 23:03

désolé pour toi....et pour nous car on reste sur notre faim;

c'est un signe tu crois? :?
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 25 juil. 2006 23:06

Deuxième épisode :

Me voila un peu déçu en Chevreuse avec Flamme ! du coup je lui ai mis la misère, elle arrivait pas à me suivre :D bon je vous avoue, elle était très fatiguée...
Arrive l'heure du déjeuner, direction le Mc Gros de Coignières ! je passe sur l'épisode déjeuner peu intéressant pour me recentrer sur le problème : BMW ! et à Coiginères, il y a un BMW qui m'a prêté une autre belle moto jaune comme je veux ! (je ne lui ai pas parlé de mon essai de la matinée ! ni de sa fin !)

et nous voila donc partis en Chevreuse avec la F800S !

je me suis fait les Vaux de Cernay, j'étais pas aussi à l'aise qu'avec TigrouBike, mais tout de même quel bonheur !

Puis à fond de cale entre Senlisse et Dampierre, sur une route méchamment bosselée : à 160; la bécane ne bouge pas d'un poil (merci aussi l'amortisseur de direction !) ensuite les 17 virages ! T E R R I B L E ! bon je suis pas encore au taquet, mais quel bonheur! Flamme repasse devant et me montre le chemin ! Un bout de ligne droite et Vraaaaoummm je file comme une balle : arrivé à 190, un abruti sort d'un chemin privé ps loin devant moi ! bah elle freine bien la dame, je dirai même très bien ! par contre, le réservoir est comment dire "castrateur" bobo ! (note pour plus tard : penser à tendre les bras !)

Voila retour à la concession pour rendage de clé ! ce coup-ci j'étais vraiment déçu de les avoir rendues !

Mes conclusions :

c'est une très bonne machine, magnifique à mes yeux (une fois le pot changé !), qui a la gouache, mais a la pudeur (voire la bétise) de ne pas le montrer....
pour moi cette moto a tout ! c'est mon coup de coeur du moment....

En rentrant de ces essais, après une petite réflexion, j'étais mitigé : est ce que cette moto vaut ce que BMW en demande ?

Une très bonne amie m'a dit : "On ne regrette que ce que l'on a pas fait" alors je vais suivre son conseil, aller négocier le prix chez BM et signer relativement vite le bon de commande, sauf si :D

Mais avant, je vais aller essayer une Z750, pour me prouver que ce n'est pas une bécane pour moi ://;

Mais bon, d'ici quelques mois, je pense que vous aurez un poireau en BM sur le forum.... et qu'il vous mettra une tasse à tous n|n
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 25 juil. 2006 23:09

au fait, quelques photos prises devant le chateau de Sceaux !

Et non Titou, tu ne resteras pas sur ta faim :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mar. 25 juil. 2006 23:49

Certains, quand ils essayent une bécane, sont capables de nous faire sentir qu'il roule vite sans citer de vitesses précises. :twisted:

Et quant à l'épisode du type qui sort d'un chemin privé, me demande bien quel est le plus abruti des deux! oOOo

Enfin, content de voir que tu sembles avoir trouvé TA moto. Mais si tu signes le bon de commande, n'oublie pas une chose! La prudence!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 26 juil. 2006 00:02

Avenger, tu ne changeras jamais, et moi non plus :D

T'inquiète je compte raconter longtemps des conneries sur le forum ! mais bon quand je pète mon cable, tu sais ce qu'il se passe ;)

Du coup, je m'aperçois que j'ai oublié de vous parler du confort : un régal ! en regardant la selle, je me suis dit que la première chose que j'allais mettre, c'est une selle confort ! et non ! la selle est super confortable et permet 2 positions pour le pilote : contre le réservoir, assez relevé, les pieds qui touchent bien le sol, idéal pour la ville et les basses vitesses. Ensuite il est possible de se reculer sur la selle, et là, on découvre une 2ème position, beaucoup plus sportive, le nez dans les compteurs, caché derrière la bulle !

les suspensions travaillent bien mieux que celles de la cbf : j'ai pris le même dos d'âne avec les 2 motos, la F800S le passe sans broncher, alors que la cbf fait son cheval fou et tente de virer son pilote ! pareil pour la ligne droite bosselée, en BMW on survole les aspérités, en cbf on les vit....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 26 juil. 2006 00:03

Coucou, Tigrou !! :D

Je ne suis pas du genre hypocrite, en photo, je ne la trouve pas très belle, mais, en vrai, neutre.

Elle ne ressemble à aucune autre, trop anguleuse à mon goût, mais d'une finition "teutonne".

C'est surement une très bonne machine, fiable et attachante, mais, à priori, assez peu "Béhème".

Ceci étant, je lui trouve de la personnalité, même un peu rugueuse, mais sans faire jouet "tortue Ninja" ou "ZXRW3Supersport" clinquant et sans finition sous les festons et les couleurs chatoyantes.

Elle me rappelle un peu la philosophie MZ, des motos taillées à la serpe, anti-kéké et roule-toujours.

Je pense à celle qu'on épouse quand on en a marre de se prendre des rateaux avec des nanas un peu "diva" ou papillonnantes, parce qu'un bellâtre les regarde avec l'oeil humide, trop belles dehors, très moyennes dedans.

Cette moto, elle n'aura jamais mal à la tête, ou, alors, après un grand coup dessus !!!! :?

Je pense que, s'attacher à cette machine, c'est aussi l'accepter telle qu'elle est, sans vouloir déjà lui changer le maquillage ou lui en mettre alors qu'elle n'en a nul besoin.

Rien à faire, les Teutons font peu dans la frivolité...et c'est aussi parfois cette facette que l'on cherche chez eux, et que l'on trouve, mais, heureusement, rarement dans leurs machines.

La Béhème, la Béhème, ça voulait dire...on a 23 ans...et on a envie de bouffer du kilomètre, d'y aller, et d'en revenir, même, pourquoi pas, de se faire les "Eléphants", au moins une fois dans sa vie.

Mumu ein, zwei, drei !!! Grussgott !! :/\
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » mer. 26 juil. 2006 00:08

Avenger a écrit :Et quant à l'épisode du type qui sort d'un chemin privé, me demande bien quel est le plus abruti des deux! oOOo
Alors là, j'étais derrière et j'ai vu toute la scène. Le type s'est engagé en forçant Tigrou à fortement ralentir (voire à se castrer), ce qui se nomme dans un autre jargon un refus de priorité.

Du coup, mais ça c'est parce que j'étais moi-même la plus abrutie des trois, je l'ai ensuite forcé à ralentir à 30 (VL=70) oOOo
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 26 juil. 2006 00:14

Mumu, j'adore le look des MZ ;)

pour être franc la première fois que j'ai vu la F800S je l'ai trouvée très moche.... et aujourd'hui j'en suis à dire que je vais l'acheter, je ne peux pas te dire pourquoi mais j'ai craqué ! Pourtant tu me connais, elle aura droit à un pot, et à quelques petits trucs autres (un capot de selle BMW, maybe une bulle teintée, et surtout un autocollant Tigrou, obligatoire!)

Mais dans sa conduite, pour moi c'est une béhème, elle ressemble beaucoup à la R12RT, et pas que la façon de mettre les clignos oOOo (d'ailleurs, génial l'arrêt automatique des clignos :D )

La moto parfaite n'existe pas.... et d'ailleurs je n'en voudrais pas !

Pour le reste, j'ai deux tontons teutons oOOo (dont un qui malheureusement roule en VW... mais roulait en BWM alors qu'il était encore à la fac !) et j'ai eu le droit aux arguments sur la fiabilité BMW !

M'enfin Mumu, j'ai 24 ans ! Allez, file rajeunir les demoiselles elles adorent ça ;)

Tigrou, motivé par les Eléphants !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Essai de la nouvelle BMW F800S by Tigrou !

Message par Flamme » mer. 26 juil. 2006 00:16

Je tiens quand même à apporter quelques précisions:
julio a écrit :je dirais que le moteur pousse bien, très bien même (demandez à Flamme ce que je lui ai mis dans les dents :) )
en ligne droite, peut etre du à la différence entre 58ch et 100ch :wink:
julio a écrit :du coup je lui ai mis la misère, elle arrivait pas à me suivre bon je vous avoue, elle était très fatiguée...
misere, faut pas exagérer non plus
fatiguée, très!
et pour une raison qui m'échappe je ne savais plus tourner... peut etre atteinte d'une vinettite aigüe :roll:
M'enfin ça allait mieux sur la fin de la balade |||
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
papounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 23:20
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par papounet » mer. 26 juil. 2006 00:16

julio a écrit :Deuxième épisode :

......... le réservoir est comment dire "castrateur" bobo ! (note pour plus tard : penser à tendre les bras !)
Pourquoi tu es allé caler tes parties pres du réservoir ?

Dans ce cas c'est normal que ce soit castrateur vu que le réservoir est sous la selle entre le pot et la roue ar :lol: :lol: :lol:
Le crabe, c'est mieux dans l'assiette...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 26 juil. 2006 00:19

papounet a écrit :Dans ce cas c'est normal que ce soit castrateur vu que le réservoir est sous la selle entre le pot et la roue ar :lol: :lol: :lol:
En effet ! judicieuse remarque ! mais bon je ne savais pas comment qualifier cette partie de la moto !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mer. 26 juil. 2006 00:20

Flamme a écrit :Le type s'est engagé en forçant Tigrou à fortement ralentir (voire à se castrer),...
Normal, vu la vitesse que Tigrou citait.
Et priorité ne veut pas dire sécurité, spécialement en moto. Et ne demandez pas aux autres de respecter le code, si vous même vous en êtes incapables!
Si quelqu'un sort d'un chemin privé, ce n'est surement pas sur une autoroute. Et faire du 190 (pour citer Tigrou) en dehors d'une autoroute, c'est tout simplement criminel!
Vous ne vous rendez même pas compte à quel point vous êtes des têtes brûlées! J'espère qu'au grand jamais, que ce ne sera pas un crash qui vous en fera prendre conscience.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 26 juil. 2006 00:27

Avenger a écrit :
Flamme a écrit :Le type s'est engagé en forçant Tigrou à fortement ralentir (voire à se castrer),...
Normal, vu la vitesse que Tigrou citait.
Et priorité ne veut pas dire sécurité, spécialement en moto. Et ne demandez pas aux autres de respecter le code, si vous même vous en êtes incapables!
Si quelqu'un sort d'un chemin privé, ce n'est surement pas sur une autoroute. Et faire du 190 (pour citer Tigrou) en dehors d'une autoroute, c'est tout simplement criminel!
Vous ne vous rendez même pas compte à quel point vous êtes des têtes brûlées! J'espère qu'au grand jamais, que ce ne sera pas un crash qui vous en fera prendre conscience.
Avenger, nous en avons discuté maintes fois, tu connais mon point de vu, alors pourquoi venir parler sécurité ici, alors que nous parlons passion et achat d'une nouvelle moto ;) je sais que tout ceci te tient à coeur...


Tiens au fait, lors de ma dernière balade avec Moto-Station, tout le monde a fait l'éloge de ma conduite et de la manière sûre et efficace que j'ai de rouler en groupe ;) ça t'en bouche un coin hein :D
Modifié en dernier par julio le mer. 26 juil. 2006 00:34, modifié 1 fois.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » mer. 26 juil. 2006 00:29

Avenger a écrit :
Flamme a écrit :Le type s'est engagé en forçant Tigrou à fortement ralentir (voire à se castrer),...
Normal, vu la vitesse que Tigrou citait.
Et priorité ne veut pas dire sécurité, spécialement en moto. Et ne demandez pas aux autres de respecter le code, si vous même vous en êtes incapables!
Si quelqu'un sort d'un chemin privé, ce n'est surement pas sur une autoroute. Et faire du 190 (pour citer Tigrou) en dehors d'une autoroute, c'est tout simplement criminel!
Vous ne vous rendez même pas compte à quel point vous êtes des têtes brûlées! J'espère qu'au grand jamais, que ce ne sera pas un crash qui vous en fera prendre conscience.
Malheureusement pour certains, seul un crash peut leur faire rentrer ça dans le crâne. Enfin, je ne le souhaite à personne...

Sinon, pour l'essai, tu as l'air de t'être fait plaisir, c'est là l'essentiel. Personnellement, je n'aime pas trop son look, et pis je ne suis pas BM non plus. Autant ils ont de belles bagnoles, mais les motos... bof... j'aime pas.
Modifié en dernier par Célestin_B le mer. 26 juil. 2006 00:31, modifié 1 fois.
;v

Image Image

Répondre