Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai d'un Z750S

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Essai d'un Z750S

Message par Flamme » sam. 22 juil. 2006 07:07

Donc j'ai fini par trouver un conces' qui voulait bien me prêter un Z750 près de Paris, mais il n'avait que la version carénée à me proposer. Oki, comme ça j'en profite pour tester la bulle. Après avoir rempli les papiers obligatoires et le chèque de caution ( :shock: ), le vendeur me montre la bête. Elle a une belle gueule de face, mais juste de face. Autant j'adore le N sous toutes ses coutures, autant le S :(

Il me démarre l'engin et là... c'est le drame! fait un bruit bizarre la chose :? Quelques petits coups de gaz... va falloir changer le pot, c'est pas urgent mais faudra y penser... (non! je ne suis pas atteinte de tigrouïte aigüe!)

J'enfile les gants, le casque (le jet, j'ai craqué, trop chaud) et le cuir. J'enfourche la bête et la redresse oh surprise sans difficulté. Elle semble légère et maniable... mes deux pieds touchent suffisament à plat le sol, ça commence bien. Pour atteindre la route, petites manoeuvres à l'embrayage, descente de trottoir, elle est maniable et tient bien son équilibre, les suspensions font leur office, quoique la fourche est pititr un poil souple.

Premières accélérations, premiers freinages, le tout bien progressivement, le temps de prendre mes marques. Le réservoir est large, la selle plus reculée que sur ma CB, j'ai du mal à trouver ma place. Hop, ça y est, j'en ai une, tout contre le réservoir! Quelques zigzags, première remontée de files arrêtées (ben vi, je suis en ville), elle est super maniable! Prise en main facile... moto de débutant? Pourquoi pas, si on est pas sujet à démangeaisons du poignet droit oOOo

Arrivée sur l'autoroute, bonne surprise, accident: 100m de bouchon bouché remontés sans problèmes, elle passe partout! puis plus personne... et zou, c'est parti! Pousse bien la bête... je dépasse un peu le 130 ( :roll: ) pour tester la bulle et les suspensions. La bulle protège peu, faut dire que je suis assez droite, je me couche sur le réservoir et découvre l'utilité d'une bulle. En même temps si je tiens à mon permis, vaut pititr mieux que je reste sur des N :roll: . Les suspensions accusent bien les aspérités de l'A6b, même à rythme soutenu elle file comme sur un rail, rassurante la bête! Le vendeur me dira plus tard qu'il l'a emmenée à 2.60, j'avoue ne pas avoir osé. De nouveau des voitures, zigzags tout en précision, très rassurante la bête :wink:

Sortie d'autoroute et premier virage dégagé: elle se pose sur l'angle avec une facilité qui m'a fait la comparer pendant 1/10 de seconde à ma CB, mais une fois posée, elle ne bouge plus, elle attend les instructions, un rail! Ce qui m'a d'ailleurs pas mal surprise, et j'ai bien failli faire des étincelles oOOo

Bon passons au choses sérieuses. Essai disponibilité du moteur à bas régime. En 3ème à 2 000 trs, on reprend l'accélération sans à coup (en y allant progressivement bien sur) et le couple est au rendez-vous. Passé 6/7 000 trs, pas de coup de pied au c.. mais une nette progression dans l'accélération. dans les vibrations aussi d'ailleurs. Le carénage vibre beaucoup mais pas le cadre ni le guidon, vais prendre la version naked moua! Tiens un feu, essai frein moteur, bon, ça vaut pas un bi, mais c'est raisonnable. Essai frein tout court... efficace! Faudra quand même faire quelque chose pour la fourche à l'occaz', plonge un peu trop à mon goût!

La boite est précise, un peu dure mais jeune aussi (2600km), l'a un peu de mal à passer de 1ère à neutre, j'éviterais les tongs :wink:

Par contre la bête est tellement rassurante que la sensation de vitesse est assez faussée. J'ai eu la surprise de réaliser pourkoi les caisseux n'avançaient pas en jetant un oeil sur mon compteur: 1X0 sur la N7 (pour 50 ou 70 je sais pas trop). Ca doit demander un temps d'adaptation.

Un autre détail aussi, qui a son importance quand il fait 37° à l'ombre (comme mercredi), la bête tient chaud!! Outre le bas de carénage qui prend un malin plaisir à m'envoyer la chaleur du moteur sur les bottes, le cadre a tendance à chauffer, et pas qu'un peu! En gros si ma cuisse l'effleure plus de 2 secondes je commence à cuire. C'est pas gênant en roulant, mais à l'arrêt c'est, comment dire, assez significatif :?

Le tableau de bord comprend un compteur de vitesse et un compte tour, une jauge à essence digitale, un affichage numérique pour le total des km ou 2 compteurs journaliers ou une horloge (très utile pour moi, vu que je ne porte pas de montre). A noter pour les voyants, clignos droit et gauche séparés, et un voyant warning.


Donc en bref un moteur très disponible quelque soit le rapport et le régime, coupleux et puissant, une boite précise, un cadre joueur et sécurisant, un freinage efficace. Niveau confort j'ai oublié d'essayer la selle passager, pour le conducteur c'est correct, les vibrations ne se ressentent pas dans le cadre, juste les commandes un peu éloignées à mon goût (je fais 1m70) et un réservoir pititr un poil large. Une bécane polyvalente et sécurisante.

Je vous raconte pas le retour sur Flamme Bike, j'avais l'impression d'avoir retrouvé ma 125 :(


Flamme, déjà un peu Ziste.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
cassis
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 103
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005 18:39
Localisation : Suisse (VS)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par cassis » sam. 22 juil. 2006 07:24

Pour ton 500ème post, c'est un zoli post! :wink:

Merci de nous avoir fait partager ton essai. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre..... qu'elle soit dans ton garage :D
Image

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » sam. 22 juil. 2006 08:14

Oui, merci de cet excellent test. :D

Si jamais tu veux acheter sur Paris, je te conseille Twity Moto, vraiment sérieux et disponible, c'est là que j'avais acheté mon ZRX et il m'avait expliqué comment faire la vidange et changer la chaîne de distrib' moi même...
V
Luc

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » sam. 22 juil. 2006 09:33

Alors Flamme c'est quand que tu franchis le pas....
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » sam. 22 juil. 2006 11:23

J'aime pas les Kawa mais j'aime bien ton essai :D ... te reste plus qu'à l'essayer dans de vrais virages ! }-D

Amis Isérois et Provençaux, venez à mon secours, je vais me faire sortir ://
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » sam. 22 juil. 2006 12:32

cassis a écrit :Pour ton 500ème post, c'est un zoli post! :wink:
N'est-ce pas? 8)
luck_rf900 a écrit :Si jamais tu veux acheter sur Paris, je te conseille Twity Moto, vraiment sérieux et disponible
Je n'entends que du bien sur ce conces', je pense aller y faire un tour :wink:
Titou a écrit :Alors Flamme c'est quand que tu franchis le pas....
Normalement ça devrait etre pour septembre |||
Ced a écrit :te reste plus qu'à l'essayer dans de vrais virages !
J'aurais préféré, mais je n'avais qu'une heure d'essai et il commençait à se faire tard dans le début d'après midi, j'ai pas pu sortir de la banlieue de Paris. Pour essayer le N je vais essayer de trouver un conces' loin de paris :wink:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
ALEXANDREGENTY
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 176
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 23:24
Votre moto (type, année, couleur) : Pied
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ALEXANDREGENTY » sam. 22 juil. 2006 13:23

8) 8) 8) 8) 8) 8)

Et ouais qu'est ce que je me tue a vous dire depuis que j'ai craqué pour une KAWA A JACKY :!:

C'est une moto extraordinaire la ZS :!:

Je le sais oui oui et plus le temps passe moins je pense a mon EX CBF ( RRROOOooo le SALOP :!: )
De retour parmi vous, ça fait plaisir !

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » sam. 22 juil. 2006 15:56

ALEXANDREGENTY a écrit :8) 8) 8) 8) 8) 8)

Et ouais qu'est ce que je me tue a vous dire depuis que j'ai craqué pour une KAWA A JACKY :!:

C'est une moto extraordinaire la ZS :!:

Je le sais oui oui et plus le temps passe moins je pense a mon EX CBF ( RRROOOooo le SALOP :!: )
Pfff ...t'as pas de coeur!! voyou !!
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai d'un Z750S

Message par julio » lun. 24 juil. 2006 11:41

Flamme a écrit :Il me démarre l'engin et là... c'est le drame! fait un bruit bizarre la chose :? Quelques petits coups de gaz... va falloir changer le pot, c'est pas urgent mais faudra y penser... (non! je ne suis pas atteinte de tigrouïte aigüe!)
c'est sûr que si tu compares à TigrouBike oOOo

J'avais lu sur moto-station, il me semble, que le pot du ZN est plus bruyant que celui du ZS, et fait un plus joli bruit. A un point que le ZN n'a pas besoin de changement de pot...

Au fait, pour la tigrouïte aigüe, je te n|n ma TigrouBike fait un bruit magnifique, et sa petite soeur aura aussi droit à son changement de pot, quelle qu'elle soit oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Essai d'un Z750S

Message par Flamme » lun. 24 juil. 2006 11:57

julio a écrit :J'avais lu sur moto-station, il me semble, que le pot du ZN est plus bruyant que celui du ZS, et fait un plus joli bruit. A un point que le ZN n'a pas besoin de changement de pot...
OO me voilà rassurée!
julio a écrit :Au fait, pour la tigrouïte aigüe, je te n|n ma TigrouBike fait un bruit magnifique, et sa petite soeur aura aussi droit à son changement de pot, quelle qu'elle soit oOOo
://;
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

al themike
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par al themike » lun. 24 juil. 2006 12:01

Précisément, un grondement sourd, rauque mais pas du tout agressif ou casse-oreille m'a fait tourner la tête l'autre jour dans Paris. J'ai eu le temps de reconnaitre une ZN, mais pas vu si la ligne était d'origine. Quel bruit éminemment sympa ! Si c'est celui d'origine, alors là pas de doute, faut surtout rien changer !

Althemike

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1024
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Neopunk » mar. 25 juil. 2006 07:36

Non non j'vous rassure, d'origine, le son émit par un ZN est tout aussi fracassant que celui du ZS :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Flamme, achat de pot "obligatoire" pour tes oreilles de mélomane :mrgreen:



citation : " tout le monde a l'obligation de rouler en pot pot homol$^ù$^, homol$*$ù*, rahhhhhh NH powa :lo: OOO "
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

Avatar du membre
Mattrixxxe
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 100
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 13:08
Localisation : Toulon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mattrixxxe » mar. 25 juil. 2006 09:21

Hummm on s'y croirais!!! belle bete la Z750.... j'aimerai bien la tester aussi. Un pote me la vendais au meme prix que la CB actuelle, mais l'assurance je vous raconte pas.

Répondre