Page 4 sur 6

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : ven. 7 août 2015 21:00
par nours01
merci, Hervé pour ce CR très "vivant", et pas orienter du tout }-D
malgré mon envie, je n'est pas eu le temps de l'essayer, alors encore merci OO
vivement ton prochain CR OO
;v

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : ven. 7 août 2015 21:41
par Mumu
Coucou, Hf38 !!! :D
Rigolotte, la bécane, et dans l'air du temps.
Je ne dirai jamais assez que la fourche inversée est identique à celle que j'avais sur ma BSA A 10 des années... :mrgreen:
On nous prend souvent pour des brêles... :mdr:
Dans quelques années, plus de fourche mais des skis sur coussin à vapeur brevet Cugnot, mais avec zinzinbataclan et dévideur projectable.
Retour vers le futur n° 12 !!! oOOo
Il y a eu des freins type "vélo sur la jante" pour faire plus "fun", comme sur certaines Buell, mais, au moins, l'idée n'était pas idiote.
Je crois me souvenir que le casque intégral était interdit sur route à l'époque du casque "bol" + lunettes Climax alors du plus bel effet "grenouille"... :mdr:
Trêve de vieilleries, c'est "what a spet blues band resurection anywhere underground" (pour faire djeun's ou nostalgique des années Marlon Brando Triumph ou BSA) , ou kif-kif profil agaga... :mrgreen:
Toutes ces élucubrations pour prétendre que rien ne vaut la moto qu'on a entre les pattes depuis l'instant béni où l'on y a posé notre auguste popotin et appris à l'aimer... :lo:
Merci pour ce compte rendu et ces qualités que ton âme et ta verve ont su exprimer. OO
Mumupoto !!! ;v

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : ven. 7 août 2015 22:03
par did16
Excellent CR Hervé, c'est vivant, pour info j'ai fait l'essai de la Crossrunner lors de la révision de la CBF, pour rentrer chez moi 50 km en partie dans les vignes du Cognaçais :D la Crossrunner m'a bien plus en tout, sauf que j'ai eu du mal à me faire aux clignotants automatiques. ;v

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : ven. 7 août 2015 23:00
par hf38
Mumu a écrit :Merci pour ce compte rendu et ces qualités que ton âme et ta verve ont su exprimer. OO
:shock: vindiouu, j'ai fait ça moi ? trop aimable mon poto-poto :wink: ;v
did16 a écrit :la Crossrunner m'a bien plus en tout
Comme quoi, tous les avis sont dans ...le fofo ! et c'est très bien comme ça :wink:

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : sam. 8 août 2015 11:33
par CBF 62
le gros problème de la TRACER

reste quand même sa bagagerie qui reste souple car non homologué avec des rigides ://

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : sam. 8 août 2015 18:53
par hf38
Voui ! quand je vous dis que c'est pas une moto ciblée voyage... :wink:

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : lun. 17 août 2015 10:05
par julio
Donc ton prochain essai de trail mid-size orienté sport sera chez MV Agusta avec la nouvelle Turismo Veloce !! Si t'y vas, préviens-moi c'est le seul trail que j'aurai vraiment envie d'essayer !!

Sinon, superbe essai, j'aime comment tu transmets ton ressenti des motos essayées n|nn

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : lun. 17 août 2015 15:02
par hf38
julio a écrit :Donc ton prochain essai de trail mid-size orienté sport sera chez MV Agusta avec la nouvelle Turismo Veloce !! Si t'y vas, préviens-moi c'est le seul trail que j'aurai vraiment envie d'essayer !!
Hop, facile, suffit de demander :roll: :

C'était donc en mai, lors de la virée en Chartreuse. J'ai fait l'essai de la Turismo Veloce dans col du Granier.
En fait plus précisément sur le parking du col. Je suis monté dessus : position assez haute par rapport aux trails concurrents et bien sur l'avant ; selle plutôt dure. Le moteur m'a paru faire un peu un bruit de casseroles mais bon, j'aime bien la cuisine italienne :lol:
Ensuite, ben ...je suis redescendu de la moto vu que c'était un exemplaire de démo prêté au poto par le concess de Nice dans l'attente de la livraison de la sienne :oops:
Pas de concess MV sur Gre à ce jour... :///
Service }-D

Peut-être que nours a pu la "rouler" pour de vrai et nous en dire plus ?

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : lun. 17 août 2015 15:21
par julio
Pouarf, là il est nul ton essai, on reste sur notre faim !!

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : lun. 17 août 2015 16:27
par hf38
julio a écrit :Pouarf, là il est nul ton essai
Je sais. C'est pour me ménager une marge de progression :mrgreen:
En même temps, un MV à essayer par ici, ça se trouve pas sous le sabot d'un dahu.

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : lun. 17 août 2015 16:45
par Flamme
:mdr: :mdr: :mdr:
Vraiment excellent ce doc hf!! :sup:

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : lun. 17 août 2015 16:57
par julio
Lequel ? Celui sur la Tracer, celui sur la Turismo Veloce ou celui sur le Dahu ? :mrgreen:

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : lun. 17 août 2015 18:18
par Mumu
julio a écrit :Lequel ? Celui sur la Tracer, celui sur la Turismo Veloce ou celui sur le Dahu ? :mrgreen:
Pétard, le dahu !!! :mdr:
Mumupoto !!! ;v

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : lun. 17 août 2015 19:48
par nours01
bonsoir, Julio :D
c'était juste une petite prise en main d'un quart d'heure oOOo
ça te donnera une toute petite idée de "l'italienne" }-D


http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=14&t=2 ... se#p558918

;v

Je sais, ça ne vaut pas la belle prose d'Hervé :mmm:

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : lun. 17 août 2015 22:40
par hf38
:shock: tin, je me rappelais même plus de ce topic ! :oops: Plié de rire en nous relisant :mdr:
Et Pack qui nous jurait ses grands dieux le 22/5 qu'il était pas près de changer sa CB1300 :lui:

Merci nours ;v

hf, modo-poisson :oops: