Page 1 sur 8

Tigrou en quête de la future TigrouBike !

Posté : mar. 11 juil. 2006 10:55
par julio
Je crois que tout le monde l'a compris, je commence à chercher la future TigrouBike.

Je cherche une moto qui ait un semblant de protection au vent (oui, je sais, c'est un possesseur de N qui dit ça, et alors oOOo ), un peu plus de patate que la cbf600, l'abs, de bons équipements, une belle gueule et qui ne coute pas une fortune en entretien.... la moto idéale quoi !

Après avoir fait pas mal de recherches, je suis arrivé à plusieurs modèles :

- la CBF1000 : nan, j'en veux pas ! sur le papier, elle correspond parfaitement à mes critères (sauf pour la température moteur... paramètre important pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville comme moi !), mais c'est une cbf et je ne changerai pas de moto pour prendre la même (surtout une S }-D)

- la VFR800 : la plus belle ! mais aussi la plus chère (elle coute 1000€ de plus que la BM totalement équipée !), et qui coute une fortune en consommables dixit mon conces'. je l'ai essayée, j'ai adoré, simplement en ville je la trouve tout de même un poil lourde à emmener ! mais niveau moteur, quel bonheur ! ça lève tout seul, même pas fait exprès ! le freinage est d'enfer (couplé + abs comme sur la cbf1000), mais trop chère à assurer et à entretenir :?

- la Z750S : j'adore le look, le moteur est tout comme je veux, elle est relativement économique à l'entretien (révision tous les 12.000 et pneu de 180 que l'on trouve facilement en promo chez Cardy !) mais : pas de jauge de température (pas possible, c'est une maladie !) et pas d'abs !
Tiens pour l'anecdote : je suis allé chez Kawa, après avoir discuté avec le vendeur, il avait presque réussi à me décider à passer sur un modèle sans abs (et Flamme avait passé la première couche !) : tu sais freiner, ce que l'abs fait, tu pourras facilement le faire à la poignée.... ok, j'étais presque convaincu.... et en sortant de chez Kawa, au bout de 500m, une grognasse me coupe la gueule et vive l'abs (roue avant et roue arrière, merci la plaque d'égout !) donc la prochaine aura l'abs, donc pas de ZS, dommage, j'avais bien accroché sur le look !

- la F800S : elle a tout ! révision tous les 10.000, pneu de 180, abs, les autres gadgets BM...... et c'est mon coup de coeur du moment ! j'étais décidé, je suis allé chez le conces' BM prêt de chez moi, et là ce fut le drame : la belle était là, prête pour les essais, mais pas pour moi : et oui, pour essayer une moto dans cette concession, il faut remplir deux conditions : 2 ans de permis et 25 ans, or je ne remplis pas la seconde condition :cry:
Et là, je discutai avec mon tonton (celui qui a la R1200RT que j'ai essayée !), il me dit devoir aller chez BM pour une campagne de rappel pour la R12, et me propose de voir si un essai est possible pour la F800 car il connait bien le vendeur. un petit coup de fil plus tard et tout est réglé : rendez-vous est pris pour le 25/07 au matin, la moto m'est réservée pour la matinée, je suis aux anges, merci Tonton !
Voila, je pose donc un jour de RTT et vous mettrai mes impressions à la suite de cet essai, promis ;)

si vous avez des idées de moto qui pourraient convenir à mes critères, allez-y ;)

Posté : mar. 11 juil. 2006 11:00
par zaza
Un tricycle.... |||


Ok je sors... je le suis déjà.... --LOL--

Posté : mar. 11 juil. 2006 11:03
par julio
on ne pourrit pas le topic d'un modérateur ::grrr:: :ouf:


Zaza :out:

Posté : mar. 11 juil. 2006 11:14
par rustneversleeps
Salut,
tu n'as pas parlé de la cb1300, elle est dispo en S, ABS, je pense qu'elle a aussi la jauge de température. C'est vrai qu'elle semble être un gouffre à pétrole et le cadre a l'air tout droit sorti d'une autre époque, nous ne parlerons pas du poids...

attends peut-être aussi la refonte de la 900 hornet, mais vu le doublon potentiel avec la CB1000 j'ai peur qu'elle ne soit dispo qu'en version N.

V

Posté : mar. 11 juil. 2006 11:16
par Neopunk
Pourquoi demander notre avis alors que tu vas te prendre ta BM :mrgreen:
Enfin j'dis ça j'dis rien :mrgreen:

citation : " Qu'est ce qu'une BMW ? une Moto Guzzi qu'a les seins qui tombent "

Posté : mar. 11 juil. 2006 11:18
par julio
c'est vrai, j'avais oublié le CB1300S, je l'ai essayée au Mans en version ABS, j'ai adoré, mais je pense pour le moment qu'elle est encore trop puissante pour moi.... la moto est un peu lourde, mais ça ne me gêne pas ;) je l'ai manoeuvrée facilement. De plus, il parait que c'est un gouffre en consommables.... :cry:

et la protection est vraiment bof ! la tete de fourche protège aussi peu que le saute-vent de TigrouBike ;)

Posté : mar. 11 juil. 2006 11:20
par julio
Neopunk a écrit :Pourquoi demander notre avis alors que tu vas te prendre ta BM :mrgreen:
Enfin j'dis ça j'dis rien :mrgreen:
Bah je ne l'ai pas encore essayée ! une fois que ce sera chose faite, c'est vrai que la question n'aura peut-être plus lieu d'être.... et pis j'aurai bien essayé une Ducat', mais son pilote a toujours refusé, je comprendrais jamais rien à ces gens qui prêtent pas leur moto }-D

Posté : mar. 11 juil. 2006 11:27
par Neopunk
D'une part parce que tu aurais succombé à son charme.
Je ne veux pas te voir triste à penser à elle alors que le choix de la raison t'aura fait prendre une moto beaucoup moins attrayante :mrgreen:
D'autre part, quand tu sauras tenir dessus à l'arrêt... }-D
Enfin il est vrai que pour beaucoup de chose je suis pas prêteur... :wink:


citation : " une moto c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, ça se prête pas ! "

Posté : mar. 11 juil. 2006 11:38
par julio
je t'embête Neopunk ;) je comprends tout à fait que tu n'aies pas voulu me prêter ta moto !

Mais petite question, tu achètes tes slips d'occaz }-D

Posté : mar. 11 juil. 2006 12:09
par luck
C'est vrai que le CBF1000 a son ventilo souvent en marche par ce temps, je compte sur lui pour ne pas que ça surchauffe...

Sinon rien ne te tente chez Suz ? Bon, d'accord, la finition est en retrait et la fiabilité est aléatoire, j'en sais quelque chose. Sinon y'a la Deauville :?

Moi je n'ai rien trouvé d'autre que le CBF1000 pour réaliser ma quadrature du cercle...

V
Luc

Posté : mar. 11 juil. 2006 12:15
par luck
luck_rf900 a écrit :C'est vrai que le CBF1000 a son ventilo souvent en marche par ce temps, je compte sur lui pour ne pas que ça surchauffe...

Sinon rien ne te tente chez Suz ? Bon, d'accord, la finition est en retrait et la fiabilité est aléatoire, j'en sais quelque chose. Sinon y'a la Deauville :?

Moi je n'ai rien trouvé d'autre que le CBF1000 pour réaliser ma quadrature du cercle...

Ah oui, il paraît que BM c'est plus vraiment ce que c'était. J'ai lu pas mal de personnes décues sur les forums.

V
Luc

Posté : mar. 11 juil. 2006 12:18
par julien
er6 f, en noire 8)

Faut essayer avant de dire non :wink:

Image

Trop belle :shock:

Posté : mar. 11 juil. 2006 12:23
par julio
déjà essayée ;)

http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=1 ... light=er6f

j'ai bien aimé, mais le carénage et la finition, sont trop justes.... sinon c'est clair que c'est un jouet !
et le moteur sympa, mais dont on se lasse vite....

c'est marrant à quel point je trouve toujours un truc à redire ! raah vivement le 25 que je sache si cette BM est faite pour moi !

Posté : mar. 11 juil. 2006 12:31
par julien
julio a écrit :déjà essayée ;)
:oops:

Posté : mar. 11 juil. 2006 12:40
par Adrien B.
Y'aurait bien la 600 Faz, mais ça sera pas assez coupleux, je pense. Sinon la Sprint ST peut convenir (bien qu'elle chauffe pas mal aussi).

Essaie un 900 Hornet, pour voir, moteur vraiment puissant dès les bas régimes, plus agréable qu'un Z1000.

La CBF1000 sera je pense la meilleure niveau cout d'entretien et consommables. Les autres coûteront plus cher.