Tigrou en quête de la future TigrouBike !
Posté : mar. 11 juil. 2006 10:55
Je crois que tout le monde l'a compris, je commence à chercher la future TigrouBike.
Je cherche une moto qui ait un semblant de protection au vent (oui, je sais, c'est un possesseur de N qui dit ça, et alors
), un peu plus de patate que la cbf600, l'abs, de bons équipements, une belle gueule et qui ne coute pas une fortune en entretien.... la moto idéale quoi !
Après avoir fait pas mal de recherches, je suis arrivé à plusieurs modèles :
- la CBF1000 : nan, j'en veux pas ! sur le papier, elle correspond parfaitement à mes critères (sauf pour la température moteur... paramètre important pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville comme moi !), mais c'est une cbf et je ne changerai pas de moto pour prendre la même (surtout une S
)
- la VFR800 : la plus belle ! mais aussi la plus chère (elle coute 1000€ de plus que la BM totalement équipée !), et qui coute une fortune en consommables dixit mon conces'. je l'ai essayée, j'ai adoré, simplement en ville je la trouve tout de même un poil lourde à emmener ! mais niveau moteur, quel bonheur ! ça lève tout seul, même pas fait exprès ! le freinage est d'enfer (couplé + abs comme sur la cbf1000), mais trop chère à assurer et à entretenir
- la Z750S : j'adore le look, le moteur est tout comme je veux, elle est relativement économique à l'entretien (révision tous les 12.000 et pneu de 180 que l'on trouve facilement en promo chez Cardy !) mais : pas de jauge de température (pas possible, c'est une maladie !) et pas d'abs !
Tiens pour l'anecdote : je suis allé chez Kawa, après avoir discuté avec le vendeur, il avait presque réussi à me décider à passer sur un modèle sans abs (et Flamme avait passé la première couche !) : tu sais freiner, ce que l'abs fait, tu pourras facilement le faire à la poignée.... ok, j'étais presque convaincu.... et en sortant de chez Kawa, au bout de 500m, une grognasse me coupe la gueule et vive l'abs (roue avant et roue arrière, merci la plaque d'égout !) donc la prochaine aura l'abs, donc pas de ZS, dommage, j'avais bien accroché sur le look !
- la F800S : elle a tout ! révision tous les 10.000, pneu de 180, abs, les autres gadgets BM...... et c'est mon coup de coeur du moment ! j'étais décidé, je suis allé chez le conces' BM prêt de chez moi, et là ce fut le drame : la belle était là, prête pour les essais, mais pas pour moi : et oui, pour essayer une moto dans cette concession, il faut remplir deux conditions : 2 ans de permis et 25 ans, or je ne remplis pas la seconde condition
Et là, je discutai avec mon tonton (celui qui a la R1200RT que j'ai essayée !), il me dit devoir aller chez BM pour une campagne de rappel pour la R12, et me propose de voir si un essai est possible pour la F800 car il connait bien le vendeur. un petit coup de fil plus tard et tout est réglé : rendez-vous est pris pour le 25/07 au matin, la moto m'est réservée pour la matinée, je suis aux anges, merci Tonton !
Voila, je pose donc un jour de RTT et vous mettrai mes impressions à la suite de cet essai, promis
si vous avez des idées de moto qui pourraient convenir à mes critères, allez-y
Je cherche une moto qui ait un semblant de protection au vent (oui, je sais, c'est un possesseur de N qui dit ça, et alors

Après avoir fait pas mal de recherches, je suis arrivé à plusieurs modèles :
- la CBF1000 : nan, j'en veux pas ! sur le papier, elle correspond parfaitement à mes critères (sauf pour la température moteur... paramètre important pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville comme moi !), mais c'est une cbf et je ne changerai pas de moto pour prendre la même (surtout une S

- la VFR800 : la plus belle ! mais aussi la plus chère (elle coute 1000€ de plus que la BM totalement équipée !), et qui coute une fortune en consommables dixit mon conces'. je l'ai essayée, j'ai adoré, simplement en ville je la trouve tout de même un poil lourde à emmener ! mais niveau moteur, quel bonheur ! ça lève tout seul, même pas fait exprès ! le freinage est d'enfer (couplé + abs comme sur la cbf1000), mais trop chère à assurer et à entretenir

- la Z750S : j'adore le look, le moteur est tout comme je veux, elle est relativement économique à l'entretien (révision tous les 12.000 et pneu de 180 que l'on trouve facilement en promo chez Cardy !) mais : pas de jauge de température (pas possible, c'est une maladie !) et pas d'abs !
Tiens pour l'anecdote : je suis allé chez Kawa, après avoir discuté avec le vendeur, il avait presque réussi à me décider à passer sur un modèle sans abs (et Flamme avait passé la première couche !) : tu sais freiner, ce que l'abs fait, tu pourras facilement le faire à la poignée.... ok, j'étais presque convaincu.... et en sortant de chez Kawa, au bout de 500m, une grognasse me coupe la gueule et vive l'abs (roue avant et roue arrière, merci la plaque d'égout !) donc la prochaine aura l'abs, donc pas de ZS, dommage, j'avais bien accroché sur le look !
- la F800S : elle a tout ! révision tous les 10.000, pneu de 180, abs, les autres gadgets BM...... et c'est mon coup de coeur du moment ! j'étais décidé, je suis allé chez le conces' BM prêt de chez moi, et là ce fut le drame : la belle était là, prête pour les essais, mais pas pour moi : et oui, pour essayer une moto dans cette concession, il faut remplir deux conditions : 2 ans de permis et 25 ans, or je ne remplis pas la seconde condition

Et là, je discutai avec mon tonton (celui qui a la R1200RT que j'ai essayée !), il me dit devoir aller chez BM pour une campagne de rappel pour la R12, et me propose de voir si un essai est possible pour la F800 car il connait bien le vendeur. un petit coup de fil plus tard et tout est réglé : rendez-vous est pris pour le 25/07 au matin, la moto m'est réservée pour la matinée, je suis aux anges, merci Tonton !
Voila, je pose donc un jour de RTT et vous mettrai mes impressions à la suite de cet essai, promis

si vous avez des idées de moto qui pourraient convenir à mes critères, allez-y
