Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai de la CB650F
- mars
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
Essai de la CB650F
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: essai de la cb650F
Elles ont toutes la même tête désormais, c'est dommage. 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
C'est ce que je me dis aussi ...vinette a écrit :Elles ont toutes la même tête désormais, c'est dommage.

Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- Steve54
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Mais n'ont pas le même comportement !Jeepy a écrit :C'est ce que je me dis aussi ...vinette a écrit :Elles ont toutes la même tête désormais, c'est dommage.
C'est bien, si t'aime le look, tu prends celle qui te convients le mieux !
Si t'aime pas, t'attends une dizaine d'année, les modes changeront.....

- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Une dizaine d'années, dans la vie d'un motard, c'est trèèèèèès long !Steve54 a écrit : Si t'aime pas, t'attends une dizaine d'année, les modes changeront.....![]()

Vivre est la chose la plus rare.
- Steve54
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Re: Essai de la CB650F
ça c'est clair, je ne me vois pas dix ans sans bécane !
C'est pour ça que j'ai quand même pris quelque chose
Ou faut prendre une ancienne.
En même temps, les styles, suivant l'époque, sont souvent les mêmes, surtout sur des naked.
En 2002, pour comparer un ZR7, un SV, un monstro, un bandit, un hornet, un cb 500... Fallait s'y connaître un minimum.
Maintenant, je conçois que les formes étaient plus généreuses, que le côté pratique a été carrément abandonné pour avoir des formes taillées à la serpe et elles ont toutes des bouilles similaires avec des optiques multi-facettes qui s'alongent vers le bas. Mais comme de tous temps, elles ont des "petits trucs" pour les différencier !
Y'a quand même Yamaha qui sort aussi du lot en ce moment !

Ou faut prendre une ancienne.
En même temps, les styles, suivant l'époque, sont souvent les mêmes, surtout sur des naked.
En 2002, pour comparer un ZR7, un SV, un monstro, un bandit, un hornet, un cb 500... Fallait s'y connaître un minimum.
Maintenant, je conçois que les formes étaient plus généreuses, que le côté pratique a été carrément abandonné pour avoir des formes taillées à la serpe et elles ont toutes des bouilles similaires avec des optiques multi-facettes qui s'alongent vers le bas. Mais comme de tous temps, elles ont des "petits trucs" pour les différencier !
Y'a quand même Yamaha qui sort aussi du lot en ce moment !

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
L'uniformisation, c'est pénible...
La première à avoir ce museau a été le Z. Personnellement, j'aimais beaucoup. Depuis, trop de roadsters ont singé ce profi.
Du coup j'aime moins.
La première à avoir ce museau a été le Z. Personnellement, j'aimais beaucoup. Depuis, trop de roadsters ont singé ce profi.
Du coup j'aime moins.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- COPELANDO64
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 9 GT 2022
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 58 fois
bon alors, personne n'a essayé ce petit bijou? ça cause sur le look uniforme, consensus de style généralisé c'est vrai .....mais qui donc est monté dessus?
eh ben mouais, j'ai craqué après un essai,
..j'ai donc refourgué mon CBF 1000FA à la révision des 24000 km et suis parti avec un CB650F tout juste rodé pour 130€ (carte grise). Je n'ai aucune compétence en matière d'analyse technique (Nini, au secours!) je ne vous donnerai donc que des impressions subjectives.
La banane: voilà quel pourrait-être le résumé en un mot de mon ressenti.
Les points plus: Agilité, réactivité-impression de légèreté, puissance certes un petit peu en retrait sur le couple mais ressource à gaver dès 5000 tours (j'ai conduit plus vite qu'avec le CBF sur un circuit habituel
...il a mm fallu que je me dise de me calmer..
c'était trop bon ....
) franchement 87 chevaux c'est bien suffisant pour moi. On a le sentiment de la piloter au doigt et à l'œil, freinage nickel aucun souci à ce niveau, comportement général: cela reste un roadster confort(mm avec sa selle trop dure), très réactif, une impression d'avoir un jouet entre les doigts. Je n'ai pas d'inquiétude pour envisager des trajets de 300 bornes (autonomie entre 300 et 350 bornes pour 17.5 litres de capacité) à condition de rouler cool certes mais dynamique...comme avec le CBF d'ailleurs
J'ai négocié dans la reprise une bulle 28cm Ermax (jusqu'à 130kmh pas de souci pour moi, mais je fais partie de la catégorie "criquet", après 130 kmh, il faut bien se caler appui sur l'arrière selle et se pencher sur l'avant, c'est là qu'on regrette la protection de la CBF...bon faudrait savoir !!!!!
Son look d'enfer en noir mat, quand je pense à ce jaune qu'ils ont osé sortir...
(les gout et les couleurs....) je n'insiste donc pas sur le style dynamique de ce roadster (une réussite totale pour moi)
Les points négatifs:
selle bien foutue (permet de se sentir bien calé en reculant plus ou moins en fonction des vitesses) mais dure...dure....dure (au bout de 200 bornes, alarme du popotin) :
quelques vibrations à signaler sur certaines accélérations mais qui s'estompent vite, avec une selle confort ça devrait être réglé
on a certes une fourche basique non réglable
Pas de C-ABS : j'ai mm lu que sur la nouvelle Crossrunner c'est supprimé ...merci Honda !!!!
pas de béquille centrale (lève moto obligatoire pour l'entretien : 35€)
Alors le point qui fâche: c'est une bécane d'égoïste: donc madame (ou monsieur) passagère sera bien moins "confort" qu'avec la CBF (cas de divorce à prévoir..
)
Equipements optionnels nécessaires de mon point de vue:
Bulle Ermax 28 cm (indispensable pour moi, pour pas tout prendre dans les bras aux vitesses légales)
Top Blocks spécifiques (bien intégrés au style)
selle confort à prévoir (que j'avais déjà sur le CBF...)

eh ben mouais, j'ai craqué après un essai,

La banane: voilà quel pourrait-être le résumé en un mot de mon ressenti.
Les points plus: Agilité, réactivité-impression de légèreté, puissance certes un petit peu en retrait sur le couple mais ressource à gaver dès 5000 tours (j'ai conduit plus vite qu'avec le CBF sur un circuit habituel

J'ai négocié dans la reprise une bulle 28cm Ermax (jusqu'à 130kmh pas de souci pour moi, mais je fais partie de la catégorie "criquet", après 130 kmh, il faut bien se caler appui sur l'arrière selle et se pencher sur l'avant, c'est là qu'on regrette la protection de la CBF...bon faudrait savoir !!!!!

Son look d'enfer en noir mat, quand je pense à ce jaune qu'ils ont osé sortir...

Les points négatifs:
selle bien foutue (permet de se sentir bien calé en reculant plus ou moins en fonction des vitesses) mais dure...dure....dure (au bout de 200 bornes, alarme du popotin) :

quelques vibrations à signaler sur certaines accélérations mais qui s'estompent vite, avec une selle confort ça devrait être réglé
on a certes une fourche basique non réglable
Pas de C-ABS : j'ai mm lu que sur la nouvelle Crossrunner c'est supprimé ...merci Honda !!!!

pas de béquille centrale (lève moto obligatoire pour l'entretien : 35€)
Alors le point qui fâche: c'est une bécane d'égoïste: donc madame (ou monsieur) passagère sera bien moins "confort" qu'avec la CBF (cas de divorce à prévoir..

Equipements optionnels nécessaires de mon point de vue:
Bulle Ermax 28 cm (indispensable pour moi, pour pas tout prendre dans les bras aux vitesses légales)
Top Blocks spécifiques (bien intégrés au style)
selle confort à prévoir (que j'avais déjà sur le CBF...)
- nours01
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 210 fois
Oui, c'est une bien belle moto de célibataire
merci pour le CR de ton ressenti
et longue route avec ton nouveau joujou

merci pour le CR de ton ressenti

et longue route avec ton nouveau joujou

motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- FIFFY58
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- A remercié : 173 fois
- A été remercié : 55 fois

Et bien bonne route à vous deux et à bientôt devant un pot de l'amitié

Moi j'ai hésité avec un trail ultra pointu (multistrada) .. Et puis je me suis dit.. pas bon pour le permis.. Car je sais que si je prends une moto plus légère et plus maniable, je vais ouvrir comme un gorret, prendre bien plus de risques et au final... Je laisse ma place aux jeunots maintenant

Donc je suis très heureux avec mon bahut normand (dixit jlm) avec lequel je n'hésiterais pas à traverser la france voir la manche

Par contre si je gagne au loto, je prendrais volontiers une petite table de chevet (pas piquée des vers) en plus de mon bahut afin d'aller arsouiller avec les potos

et l'essentiel étant de se faire plaisir

Modifié en dernier par FIFFY58 le mer. 26 nov. 2014 16:05, modifié 1 fois.
- floydovich
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A été remercié : 3 fois
Hello,
j'ai eu l'occasion de l'essayer. rien a dire, top, mais Naked je m'y fais pas et la R j'ai pas aimé la position de conduite.

edit : j'ai oublié de parler l'absence de béquille centrale même en option qui est éliminatoire me concernant.
j'ai eu l'occasion de l'essayer. rien a dire, top, mais Naked je m'y fais pas et la R j'ai pas aimé la position de conduite.

edit : j'ai oublié de parler l'absence de béquille centrale même en option qui est éliminatoire me concernant.

Modifié en dernier par floydovich le mer. 26 nov. 2014 16:00, modifié 1 fois.
- lakukumomaskis
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
- Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
- A remercié : 1 fois
Ben moi qui n'est qu'une commode de style italien je passerai volontiers au bahut normand ...FIFFY58 a écrit :Marc, si j'avais parié sur la remplacante, j'aurais perdu à coup sur
Et bien bonne route à vous deux et à bientôt devant un pot de l'amitié![]()
Moi j'ai hésité avec un trail ultra pointu (multistrada) .. Et puis je me suis dit.. pas bon pour le permis.. Car je sais que si je prends une moto plus légère et plus maniable, je vais ouvrir comme un gorret, prendre bien plus de risques et au final... Je laisse ma place aux jeunots maintenant![]()
Donc je suis très heureux avec mon bahut normand (dixit jlm) avec lequel je n'hésiterais pas à traverser la france voir la manchesans mal de cul, sans être abonné aux stations service et avec un maximum de protection
![]()
Par contre si je gagne au loto, je prens une petite table de chevet (pas piquée des vers) en plus de mon bahut afin d'aller arsouiller avec les potos![]()
et l'essentiel étant de se faire plaisir![]()

« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 kmCBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...
- FIFFY58
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- A remercié : 173 fois
- A été remercié : 55 fois
Ah bon Pierrelakukumomaskis a écrit :Ben moi qui n'est qu'une commode de style italien je passerai volontiers au bahut normand ...FIFFY58 a écrit :Marc, si j'avais parié sur la remplacante, j'aurais perdu à coup sur
Et bien bonne route à vous deux et à bientôt devant un pot de l'amitié![]()
Moi j'ai hésité avec un trail ultra pointu (multistrada) .. Et puis je me suis dit.. pas bon pour le permis.. Car je sais que si je prends une moto plus légère et plus maniable, je vais ouvrir comme un gorret, prendre bien plus de risques et au final... Je laisse ma place aux jeunots maintenant![]()
Donc je suis très heureux avec mon bahut normand (dixit jlm) avec lequel je n'hésiterais pas à traverser la france voir la manchesans mal de cul, sans être abonné aux stations service et avec un maximum de protection
![]()
Par contre si je gagne au loto, je prens une petite table de chevet (pas piquée des vers) en plus de mon bahut afin d'aller arsouiller avec les potos![]()
et l'essentiel étant de se faire plaisir![]()
![]()
![]()

- lakukumomaskis
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
- Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
- A remercié : 1 fois
Ne me tente pas Philippe ... Ne me tente pas !! Je serais fichu de craquer
Mais je ne désespère pas, quand je me serai lassé des charmes de mon italienne pourquoi pas ?

En plus il vient de s'ouvrir une concession Triumph à Bourges ... C'est peut être un signe non ???

Mais je ne désespère pas, quand je me serai lassé des charmes de mon italienne pourquoi pas ?

En plus il vient de s'ouvrir une concession Triumph à Bourges ... C'est peut être un signe non ???

« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 kmCBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...
- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Félicitations Marc pour ta nouvelle monture, très belle moto, je ne vais pas dire le contraire, mon fils a la même que toi en couleur HRC et avec le pack sport, pas encore conduit, vu ton cr, il va falloir que je prenne le temps de l'essayer cette CB650F.
Bon balade à toi et au plaisir de vous voir.
Bon balade à toi et au plaisir de vous voir.

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)