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CBF 1000>BMWR1200R

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par baptiste » jeu. 14 nov. 2013 15:57

Oui les flats sont moins souples, mais je pense que les CRS en question ont surtout l'habitude de monter le moteur dans les tours selon le contexte.
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Franky_95 » dim. 17 nov. 2013 18:02

Aquila a écrit :Je me faisais la réflexion hier en voyant deux motards CRS en R1150. Nous roulions quasiment ensemble et, une fois lancés, ils changeaient une à deux fois de rapport sur des phases où j'enroulais peinard en 4ème.
C'est exactement ça : en RT 1200 je n'arrêtais pas de changer de rapport en interfile (autoroute + périphérique parisien) là ou en CBF je maintenais sans problème le même rapport. Quel est l'intérêt d'avoir 1200 cc si c'est pour rouler comme en 600? Quand en plus chaque descente de rapport s'accompagne d'un sinistre "clong" du cardan, ça devient très vite pénible. D'où mon retour fissa au 4 pattes (1400 GTR puis... CBF 1000)

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par baptiste » dim. 17 nov. 2013 20:37

Les 2-pattes sont toujours un peu moins souple en bas, mais ils envoient du lourd très tôt. Pour avoir aussi fait de l'interfile avec la 1200RT, je n'ai pas ressenti ce besoin de jongler avec la boite à longueur de temps, et ça envoie vraiment vraiment beaucoup plus qu'un 600cc lorsque tu sollicites l'accélérateur. Le bloc 1400 de la GTR est vraiment très gros (et le K1600GT, encore bien plus), donc très souple, quant à la CBF, c'est la souplesse et la progressivité même, mais je préférais quand même le faire chanter pour bénéficier du frein moteur. Demande à ceux qui ont un FZ1 / Fazer 1000 ...
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par jack 18 » lun. 18 nov. 2013 08:13

Ca y est j'ai la mienne CBF 1000 Fa rouge neuve avec passage de roue, lecehe roue, sabot JMV mais hélas toujours pas le silencieux Leo vince commandé il y a 5 semaines. J'ai fait 200 km hier et je suis enchanté. Tout à fait d'accord avec le commentaire cité plus haut excepté le freinage au début je me suis dit c'est normal il faut le roder mais aprés 200km de petites routes plus ou moins sinueuses alors la je regrette le freinage couplé de la BM qui a plus de mordant à l'attaque et demande nettement moins d'effort au levier. Il est vrai que j'avais fait 50 km d'adieu avec la BM juste avant... Je vais m'habituer mais bon... Sinon la selle c'est du bonheur apres 3 heures de route pas du tout mal aux fesses... je ne regrette pas mon achat sachant que je n'avais pas vu de prés un CBF avant hier matin... Juste les essais sur le net... Je suis joueur..[/quote]

Dimanche petite sortie de 100 km, lors de la première c'était tout nouveau tout beau, et là un peu moins, je confirme je n'aime pas le freinage ou il faut tirer fort sur le levier et ne parlons pas du frein couplé qui est vraiment faible, sur ce point je regrette mais vraiment la BM, 2eme point que je n'avais pas remarqué à la premiere sortie du fait des pneus neufs c'est la relative lourdeur du train avant et son manque de précision.... Va falloir que j'oublie la BM et sa redoutable efficacité..

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Cèvenol » lun. 18 nov. 2013 09:40

Curieux ton ressenti de la tenue de route du CBF1000; Venant comme toi de la BMW R1200R , j 'ai tout de suite apprécié la maniabilité, la facilité du CBF1000 ;le réseau routier cèvenol est un bon terrain d 'essai pour apprécier la tenue de route et l 'agrément d ' une moto.
Une chose si évidente et à laquelle on ne pense pas toujours : as tu vérifié la pression de tes pneus ?
Salutations.
Alain

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par jack 18 » lun. 18 nov. 2013 09:47

Oui je suis assez maniaque sur tous les controles de la moto: liquides , pression pneus et oui 2,5 /2,9... Mais je confirme maniable oui mais sensation de lourdeur du train avant prononcée dans les virages a faible allure ou les ronds points ou là c'est flagrant. Mais bon tete de fourche lourd et guidon moins large que sur la BM peuvent expliquer cela.

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par NiniLaFrime » lun. 18 nov. 2013 22:54

Ou la monte de pneus ?
Si tu la trouves lourde, tu peux essayer de passer à des pneus plus sportifs au prochain changement (testé sur la F800 PR2 et Roasdmart bof, Power 3 top ! )
;v
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par jack 18 » mar. 19 nov. 2013 10:23

Apres les conti road attack d'origine je mettrais des PR2 ou des Roadsmart 2.

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par jack 18 » lun. 9 déc. 2013 10:41

Cela n'engage que moi mais n'allez pas dans le meme sens que je l'ai fait R1200r ------> CBF 1000 FA , faites l'inverse d'abord la Honda et ensuite la BM . Car vous aurez l'impression de revenir en arriere, maniabilité , freinage, équipement, qualité de réalisation... il n'y a que pour le prix ou la CBF est gagnante. La CBF est sympa mais sans plus..

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Cèvenol » lun. 9 déc. 2013 11:46

Ben , moi, c 'est le contraire : plus je roule avec mon CBF1000FA , plus je suis satisfait d 'être passé de BM à HONDA.
Sans renier en aucune façon les qualités du R1200R.
Comme quoi les avis personnels peuvent bien être opposés .
Salutations.
Alain

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par fahrenheit68 » lun. 9 déc. 2013 20:47

jack 18 a écrit :Cela n'engage que moi mais n'allez pas dans le meme sens que je l'ai fait R1200r ------> CBF 1000 FA , faites l'inverse d'abord la Honda et ensuite la BM . Car vous aurez l'impression de revenir en arriere, maniabilité , freinage, équipement, qualité de réalisation... il n'y a que pour le prix ou la CBF est gagnante. La CBF est sympa mais sans plus..
Le rapport prix-équipement de la R1200R est certainement un des plus mauvais de la production moto. D'ailleurs jusqu'à l'an dernier, même l'ABS était en option.

Après pour la qualité de réalisation je suis d'accord mais je dirait que pour 13000 euros, encore heureux! 8)

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par jack 18 » mer. 11 déc. 2013 08:42

fahrenheit68 a écrit :
jack 18 a écrit :Cela n'engage que moi mais n'allez pas dans le meme sens que je l'ai fait R1200r ------> CBF 1000 FA , faites l'inverse d'abord la Honda et ensuite la BM . Car vous aurez l'impression de revenir en arriere, maniabilité , freinage, équipement, qualité de réalisation... il n'y a que pour le prix ou la CBF est gagnante. La CBF est sympa mais sans plus..
Le rapport prix-équipement de la R1200R est certainement un des plus mauvais de la production moto. D'ailleurs jusqu'à l'an dernier, même l'ABS était en option.

Après pour la qualité de réalisation je suis d'accord mais je dirait que pour 13000 euros, encore heureux! 8)

Pas d'accord regardez bien les prix de la concurrence : 15000 euros est une chose courante. D'accord le prix de base de la 1200 R est 12000 et monte à 15000 avec options. Le meme equipement est souvent d'origine chez les autres mais a quel prix..

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Nael » jeu. 12 déc. 2013 19:48

jack 18 a écrit :Oui je suis assez maniaque sur tous les controles de la moto: liquides , pression pneus et oui 2,5 /2,9... Mais je confirme maniable oui mais sensation de lourdeur du train avant prononcée dans les virages a faible allure ou les ronds points ou là c'est flagrant. Mais bon tete de fourche lourd et guidon moins large que sur la BM peuvent expliquer cela.
J'ai aussi cette sensation sur la 1000F que je viens d'acquérir (je m'habitue cela dit). J'avais la 600S avant et j'ai un temps ressenti la même chose, mais un changement de pneu avait réglé le problème.

En tout cas je trouve que la 1000 est une formidable moto, je suis de plus en plus ravi de mon choix et avec un budget "modeste" on peut trouver des modèles peu kilométrés et bien équipés, chose impossible sur la R1200R.

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Franky_95 » ven. 13 déc. 2013 10:28

jack 18 a écrit :Cela n'engage que moi mais n'allez pas dans le meme sens que je l'ai fait R1200r ------> CBF 1000 FA , faites l'inverse d'abord la Honda et ensuite la BM . Car vous aurez l'impression de revenir en arriere, maniabilité , freinage, équipement, qualité de réalisation... il n'y a que pour le prix ou la CBF est gagnante. La CBF est sympa mais sans plus..
Ainsi seulement 2 semaines après tu regrettes déjà ton achat.
C'est drôle, il m'est arrivé exactement l'inverse quand j'ai acheté ma RT 1200. Au bout d'une semaine, lors de la révision des 1000 km, mon concessionnaire m'a proposé de me prêter ma CBF (il l'avait reprise à 60 000 km quand même) et j'ai décliné sa proposition : je regrettais déjà mon achat et je n'avais pas envie de retourner le fer dans la plaie. Il faut dire que pour moi c'était d'autant plus dur que j'avais fait un sacré bond en avant question budget... pour au final regretter ma machine de 60 000 km.

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par GiGi » ven. 13 déc. 2013 13:20

baptiste a écrit :Oui, il parait que le point faible de la K16GT(L) est sa boite. Je n'ai pas perçu la boite de la R12RT comme trop longue. Comme quoi les goûts et les couleurs ...
Je ne dirai pas sa boite mais plutôt sa transmission. Le cardan claque pas mal au rétrogradage et en mode "cool". Alors qu'en mode "gaz" on ne l'entends plus.
Sur mon ex (1200RT) je n'avais pas du tout ce phénomène. J'ai mis longtemps à m'habituer au flat du 12RT et après avoir pris mes nouveaux repères, j'ai constaté que cette moto était un pur bonheur, tant en ville que sur route sinueuses. J'en garde un très bon souvenir.
Le 6 de la K16 est un monstre de couple, de souplesse et possède un frein moteur énorme (largement supérieur à celui du flat)
Mis à part ce claquement parasite du cardan c'est une super moto, comme sait les faire BMW. Mais une moto qui reste chère, comme sait également le faire BMW ... :mrgreen:
;v
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