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CBF 1000>BMWR1200R

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jack 18
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par jack 18 » mar. 30 sept. 2014 12:49

je viens de voir les photos de la nouvelle R1200rs,superbe......... j'attends l'année prochaine et j'en achete une . Oui je vais retourner chez BM.

pbeche
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par pbeche » ven. 3 oct. 2014 20:22

c'est LA révélation pour moi, LA bécane que j'attendais, elle a tout ! le cardan, le monobras, le moteur, tout le toutim d'une bécane moderne : suspates pilotées, antipatinage...etc etc

je la trouve superbe, reste le prix :( mais bon :(

après un cbf1000 pour upgrader et rester dans le meme esprit je vois pas d'autre alternative, une rt en moins papy !

https://ultimatemotorcycling.com/2015-b ... irst-look/

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par jerome62 » sam. 4 oct. 2014 12:06

jack 18 a écrit :je viens de voir les photos de la nouvelle R1200rs,superbe......... j'attends l'année prochaine et j'en achete une . Oui je vais retourner chez BM.
attends Janvier 2016 pour avoir le moteur en 125 cv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Toinou » dim. 5 oct. 2014 21:40

Ouais ouais ouais... La R12RS... Parce que la R12ST avait fait un flop...
Juste dommage le guidon alors que les bracelets étaient bien plus sympas!!! Et au revoir le telelever!!! Pfff...
Quoi qu'une bonne fourche inversée!!!

Surement ma prochaine!!! :mrgreen:
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Cochet
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Cochet » dim. 9 nov. 2014 23:11

Je suis vraiment fan également de cette nouvelle R 1200 R. Vous avez une idée de son tarif? Dans les 15000 euros je pense. Un jour peut-être :D

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Steve54 » mer. 12 nov. 2014 15:40

Je viens juste de voir la nouvelle R1200R et suis partagé sur cette nouveauté.
Ils enlèvent le télélever (même remarque pour la rs) et japonisent davantage le style. J'ai l'impression de voir une nouvelle MT de chez YAM croisée avec une ducati.
J'attends de voir le tarif (surtout l'augmentation) ; on va nous dire que sur ce type de moto le télélever n'est pas cohérent et la fourche est une super marque qui justifie un prix prohibitif. :fui:
Bref, une fois encore ; comment payer plus cher un produit qui se singularise de moins en moins de la concurrence (reste encore le cardan (pourquoi ne pas voir chez Moto Guzzi)) !
Le tout, c'est de faire avaler la couleuvre..... :roll:

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par fahrenheit68 » mer. 12 nov. 2014 19:55

Steve54 a écrit : Bref, une fois encore ; comment payer plus cher un produit qui se singularise de moins en moins de la concurrence !
La philosophie BMW en quelque sorte...
Et avec une fiabilité en retrait par rapport aux nippones...

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par jack 18 » jeu. 13 nov. 2014 14:10

fahrenheit68 a écrit :
Steve54 a écrit : Bref, une fois encore ; comment payer plus cher un produit qui se singularise de moins en moins de la concurrence !
La philosophie BMW en quelque sorte...
Et avec une fiabilité en retrait par rapport aux nippones...
Ayant eu un R1200r sur 22000 km et RAS à part un jeu de pneu et revision normales et ayant un CBF 1000 Fa de 3500 km avec plein de plastiques qui ne tiennent pas ou vibrent et ayant regulierement des coupures moteur que le concessionnaire ne solutionne pas, permet moi de ne pas etre d'accord avec toi.

De plus à Bourges Honda et BMW sont dans le meme magasin et la qualité des revisions et du sav sont nettement meilleures du coté BM.

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par fahrenheit68 » jeu. 13 nov. 2014 20:06

jack 18 a écrit :
Ayant eu un R1200r sur 22000 km et RAS à part un jeu de pneu et revision normales et ayant un CBF 1000 Fa de 3500 km avec plein de plastiques qui ne tiennent pas ou vibrent et ayant regulierement des coupures moteur que le concessionnaire ne solutionne pas, permet moi de ne pas etre d'accord avec toi.
Des plastiques qui vibrent sur une moto à 10000 euros me gênent moins qu'une suspension arrière défectueuse sur une moto neuve à plus de 20000 euros (R1200LC).
Je suis d'accord que sur les forums on va plutôt entendre ceux qui ont des soucis sur leur moto que ceux qui n'en ont pas.
Mais d'un autre côté on ne peut pas nier que chez BMW ils sont champions du monde en ce qui concerne les rappels constructeur et leur réputation de fiabilité est très très loin d'être au top et moi, pour une marque "premium" je trouve ça moyen.
Qu'on me cite une bécane de la gamme BMW sortie ces 10 dernières années qui n'a pas eu un souci :? . Aucune.

Mon collègue avec qui je fait toute mes virées pourrait te parler de la fiabilité de sa R1200R 90ème payée 15000 euros :?

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Mumu » jeu. 13 nov. 2014 21:08

Coucou, les potinépotos !!! :D
Moi qui adore Honda, je me dis que la marque aurait pu changer d'office les alternateurs défectueux sur les Mimilles.
Ceci étant, quid d'une panne sur ma 600 ?
R.a.s.... :roll:
BMW en fait peut-être un peu trop.
Les béhèmes de ma jeunesse étaient simplissimes, solidissimes et des parangons de fiabilité.
Peut-être que les basiques actuelles seraient tout simplement plus fiables que celles bardées de leur pléthore d'options.
Il ne faut pas jeter néanmoins le bébé avec l'eau du bain à cause d'amortisseurs défectueux, ce sont de merveilleuses machines.
Même Mumubelle me trouve des défauts, alors... :mrgreen:
Mumupotohondabéhème !!! ;v
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Cochet » jeu. 13 nov. 2014 21:26

Steve54 a écrit : Bref, une fois encore ; comment payer plus cher un produit qui se singularise de moins en moins de la concurrence (reste encore le cardan (pourquoi ne pas voir chez Moto Guzzi)) !
Le tout, c'est de faire avaler la couleuvre..... :roll:
Je suis allé voir sur le site de moto guzzi, et les tarifs sont les mêmes que chez bmw.

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par ab_80 » jeu. 13 nov. 2014 22:28

BM a bien retiré le Telelever mais ils l'ont remplacer par une fourche avec réglage dynamique qui semble éviter la plonger de la fourche au freinage. Et le flat, ne se trouve que sur leur modèle. Ils restent donc en marge de la concurrence, non?

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par jack 18 » ven. 14 nov. 2014 08:07

Je vous ai donné mon avis mais cela n'engage que moi. la CBF1000F 2013 que je possede est une bonne machine mais ayant eu une R1200r 2009 pendant 22000km je pense que cette derniere est superieure à la honda en tout point. Je reconnais etre déçu par la CBF. Quand j'ai eu la Bm je prenais du plaisr à son guidon avec la honda ce n'est pas le cas, je roulotte c'est tout.
Question fiabilité sur les 22000 km RAS pour la BM. je peux pas en dire autant pour la CBF (voir post précédents)

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Steve54 » ven. 14 nov. 2014 12:06

Cochet a écrit :
Steve54 a écrit : Bref, une fois encore ; comment payer plus cher un produit qui se singularise de moins en moins de la concurrence (reste encore le cardan (pourquoi ne pas voir chez Moto Guzzi)) !
Le tout, c'est de faire avaler la couleuvre..... :roll:
Je suis allé voir sur le site de moto guzzi, et les tarifs sont les mêmes que chez bmw.
Etant donné le volume de ventes de la société transalpine, c'est tout à son honneur ! Le prix de la nouvelle R1200R n'est pas connu.
ab_80 a écrit :BM a bien retiré le Telelever mais ils l'ont remplacer par une fourche avec réglage dynamique qui semble éviter la plonger de la fourche au freinage. Et le flat, ne se trouve que sur leur modèle. Ils restent donc en marge de la concurrence, non?
Données techniques sur le site BMW :
Guidage de la roue avant / Suspension : Fourche téléscopique inversée, diametre 45 mm
Je ne vois pas de "reglage dynamique" et c'est plus cet aspect du : "ilsembleraibienqueçasoimieukavanmêmesionrevientenarrière" (jattends les coups de fouet) qui me gêne.
Le flat n'est pas prêt de disparaitre mais je pense qu'il faudrait posé la question sous un autre angle : Si demain, la R1200R n'a plus que cette particularité (disparition du cardan et du monobra qui ne sont pas nécessaire sur ce type de véhicule (je fais même les déclarations presse BM :mdr: )), à savoir son architecture moteur, seriez-vous prêt à mettre 17000€ dedans (j'ai compté l'inflation (pas celle de mon salaire :fui: )) ?

Je ne suis pas anti-BM, bien au contraire ! J'ai bavé pendant des années sur la dernière R1200R sans jamais avoir osé mettre mon fessier dessus : trop peur d'y prendre gout.
Le surplus demandé par BM pour ce modèle ne m'a jamais paru aberrant par rapport aux solutions supplémentaires que n'ont pas la concurrence.
Au vu du prix des occases, j'ai préféré partir sur un modèle plus basic mais NEUF. C'est le choix que j'ai fait.

Ce que je déplore c'est que les particularités qui m'auraient entrainées vers cette marque, à mon humble avis, sont en train de disparaître peu à peu (comme Honda peut le faire avec son freinage couplé, au passage). Pourquoi pas ? Si le client s'y retrouve (niveau tarif)....C'est une politique et une stratégie qui pourrait se défendre/comprendre.
Mais à qui profite le crime ? Comme d'habitude, à la marge, au chiffre d'affaire et aux actionnaires. Et bien, personnellement je ne suis pas motard pour servir des interrêts et n'aime pas être pris pour un coui**on.

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par ab_80 » ven. 14 nov. 2014 13:14

La fourche est dérivée du S1000RR, avec une option DDC qui permet une modification des réglages hydraulique en continue (dynamique). J'ai marqué semble éviter la plongé car je ne l'ai pas personnellement testé et donc je ne peux pas le comparer au telelever. En espérant que le DDC ne vieillisse pas trop vite, en tout cas il vieillira toujours plus vite qu'un telelever :)
Ils ont quand même remplacé une spécificité par une autre.

Je suis aussi déçu de la direction que prend BM, les moto deviennent plus Japonaise dans le design et niveau fiabilité, ils s'adaptent à la demande. Le motard moyen fait moins de 5 000kms par an (http://www.developpement-durable.gouv.f ... LPS156.pdf) et change de moto environ tous les 3 ans... Soit 20 ans pour atteindre 100 000kms.
Y a t'il encore des marques qui proposent des motos pour rouleurs?

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