Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 1000>BMWR1200R

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
camelron
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
Localisation : Angers (49)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par camelron » lun. 25 août 2014 10:56

Maintenant que tu en es sûr, il te reste à la revendre et tu reprends une R12R d'occaz si tu ne veux pas rajouter derrière :wink:
Y'a plus qu'à... une honda récente avec peu de kms, cela revend bien...
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par sarazin 2 » lun. 25 août 2014 11:08

BM C' est de la daube restez chez Honda.
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 656
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par floydovich » lun. 25 août 2014 11:36

j'aime beaucoup la 12r, en revanche coté entretien, est-ce qu'il possible de faire tout soit même sur une BM? bougies, fluides, soupapes... car pas très envie de passer à l'atelier...

Avatar du membre
Rico71
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Rico71 » lun. 25 août 2014 12:16

Oui tu peut toi même faire l'entretien,juste il faudra aller en concession pour faire éteindre le voyant de révision

Avatar du membre
floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 656
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par floydovich » lun. 25 août 2014 13:05

Rico71 a écrit :Oui tu peut toi même faire l'entretien,juste il faudra aller en concession pour faire éteindre le voyant de révision
un truc a facturer quand même et ça doit être mini 50€ je suppose...

Avatar du membre
jack 18
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 09:10
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 fa rouge 2013
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par jack 18 » lun. 25 août 2014 15:04

Attention je ne dis pas que le CBF1000FA est une mauvaise machine, au contraire elle me semble trés correcte, seulement je ne m'y fait pas aprés le R1200r (qui est en passant la seule Bm que je trouve sympa, je n'aime pas le reste de la gamme.)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Mumu » lun. 25 août 2014 17:37

sarazin 2 a écrit :BM C' est de la daube restez chez Honda.
A' ben vréééé, çô !!! :mdr:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Rico71
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Rico71 » lun. 25 août 2014 18:40

floydovich a écrit :
Rico71 a écrit :Oui tu peut toi même faire l'entretien,juste il faudra aller en concession pour faire éteindre le voyant de révision
un truc a facturer quand même et ça doit être mini 50€ je suppose...
Sauf si tu connais quelqu'un chez eux

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par fahrenheit68 » lun. 25 août 2014 21:27

Par contre, je roule de temps en temps avec la R12R de mon pote et niveau protection du pilote, la CBF 1000 est une Goldwing à côté!

Pour l'anecdote, il y a deux semaines on a fait une sortie de 450 Km dans les Alpes suisses, avec une grosse partie d'autoroute. Mon pote a nettoyé sa visière quatre fois pendant la journées, moi aucune.
Son casque et la partie haute de son blouson étaient bien tapissés de moucherons.

Avatar du membre
Rico71
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Rico71 » lun. 25 août 2014 21:46

Ben oui c'est un roadster :fui:

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par fahrenheit68 » lun. 25 août 2014 21:51

Oui et donc pour moi ce sont deux motos qui ne jouent pas dans la même catégorie.
Même si la partie cycle de la Béhème est largement supérieure à celle de la Honda, j'aurai du mal à accepter cette "régression" niveau protection…
Après ça dépend du type de trajet de chacun :wink:

Avatar du membre
Rico71
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Rico71 » mar. 26 août 2014 17:18

Oui deux motos totalement différente

Chninkel
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 23:26
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 F 2013 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Chninkel » jeu. 28 août 2014 10:30

Rico71 a écrit :Oui deux motos totalement différente
Je confirme, j'ai eu la chance d'essayer la BM cette été, je ne vois pas comment on peut comparer ces deux machines.
Bon, j'ai l'habitude de faire pas mal de bouchons avec la CBF, et donc je la maîtrise bien mieux. Mais jamais je ne prendrai la 1200 pour faire de la ville, ou alors pour suivre les bars.
La CBF m'a semblé tellement plus agile.
Par contre niveau confort sur des routes "simples" et droites, la BM me semble plus confortable que la CBF. Sur de long parcours, je pense qu'on fatigue moins avec la BM.

Conclusion : la CBF me semble beaucoup plus polyvalente que la BMW, correspond très bien à mes 60-80km quotidiens ou j'alterne départemental-rocade-ville. Mais je reconnais que je fatigue vite avec la CBF, et que pour faire de longs parcours type nationale-autoroute, la BMW doit mieux convenir à ce genre d'exercice.

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Steve54 » jeu. 28 août 2014 10:50

Chninkel a écrit :
Rico71 a écrit :Oui deux motos totalement différente
Je confirme, j'ai eu la chance d'essayer la BM cette été, je ne vois pas comment on peut comparer ces deux machines.
Bon, j'ai l'habitude de faire pas mal de bouchons avec la CBF, et donc je la maîtrise bien mieux. Mais jamais je ne prendrai la 1200 pour faire de la ville, ou alors pour suivre les bars.
La CBF m'a semblé tellement plus agile.
Par contre niveau confort sur des routes "simples" et droites, la BM me semble plus confortable que la CBF. Sur de long parcours, je pense qu'on fatigue moins avec la BM.

Conclusion : la CBF me semble beaucoup plus polyvalente que la BMW, correspond très bien à mes 60-80km quotidiens ou j'alterne départemental-rocade-ville. Mais je reconnais que je fatigue vite avec la CBF, et que pour faire de longs parcours type nationale-autoroute, la BMW doit mieux convenir à ce genre d'exercice.
c'est un argumentaire que j'ai vraiment du mal à suivre, j'aurai plutôt dit le contraire !
La BM est plus légère, son centre de gravité est abaissé via la conception du moteur et ses deux cylindres à plat et la précision du train avant semble d'après les dire de certains, plus précis. Donc, plus pratique, à priori, pour les manoeuvres à faible allure, la ville devrait être un de ses terrains de jeu !
Conseiller la BM pour de l'autoroute alors que c'est un roadster complétement dépouillé et que tu te prends tout dans la quiche, là non plus je ne comprends pas !
Faudra que j'aille me faire ma propre opinion sur ce flat twin.

C'est marrant comme les impressions peuvent varier d'une personne à l'autre....
Faut aussi quelques bornes avec une moto pour réellement apprécier ses qualités et ses défauts ! Je ne sais pas si j'aurai signé pour la gsr suite à un simple essai, passé d'un cbf 1000 à ça ; y'a un gap....Mais c'est avec le temps que je l'apprécie.

;v

Avatar du membre
Cèvenol
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 22:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012 Rouge
Localisation : Alès
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Cèvenol » jeu. 28 août 2014 11:32

Bonjour à toutes et à tous,
le sujet de ce post m 'interpelle d 'autant plus que je suis venu à la CBF 1000 FA après avoir eu 5 BMW : R1100RS, R1200ST, R1200RT et 2 R1200R.
Ce qui est interressant pour le R1200R c 'est justement une machine qui peut être très polyvalente moyennant un minimum d 'équipement : selle confort, bagagerie, saute vent tourisme + quelques options telles que poignées chauffantes et ESA . C'est alors une machine qui permet de faire de grands trajets et bien que la protection soit moindre que sur une RT elle permet d 'envisager de longs parcours dans d 'assez bonnes conditions.
En tant que roadster c 'est une moto extrèmement maniable avec un centre de gravité placé très bas qui possède une tenue de route extraordinaire ainsi qu 'un freinage hors pair. Ses performances sont supérieures au CBF1000 avec un couple de presque 12 nm et des accélérations qui n 'ont rien à envier à certaines sportives et le tout avec une consommation qui oscille entre 4,5 l en conduite "normale"et moins de 6l en arsouillant fort !
De plus c 'est une moto certes plus volumineuse que la honda mais nettement plus légère.
Alors , vous me direz avec toutes ces qualités pourquoi avoirs changé ?
Essentiellement car je voulais revenir à un moteur 4 cylindres et BMW ne me proposait rien qui me convenait; les K1300 R sont des super motos mais pas très maniables sur les routes cévenoles et surtout qui sont pénalisées par un bridage qui supprime une grande part de la puissance ce qui limite l 'agrèment moteur.
Et puis la Honda CBF 1000 me plait surtout dans sa dernière version , ses performances sont d 'un bon niveau et, une fois équipée de bagagerie cela devient une très bonne GT routière, même si certaines caractéristiques sont en dessous de celle de la BM principalement le freinage bien que celui de la Honda soit d 'un bon niveau à condition d 'utiliser conjointement pédale et poignée.

Le mieux, pour se faire une idée, c 'est de ne pas hésiter à essayer et de ce coté là nous avons à Nîmes une concession BM très accueillante, très professionnelle et que je regrette vraiment , d 'autant plus que sur Alès nous avons la seule concession régionale Honda, pour laquelle je ne dirai pas autant de bien !!!

De plus et pour terminer j 'apprécie votre forum ou devrais-je dire "notre" forum sur lequel je ne poste pas souvent , mais que je consulte régulièrement.
Si certains souhaitent quelques infos BM que je pourrai être en mesure de leur fournir, n 'hésitez pas à me contacter.

Salutations à toutes et à tous .
Bonne journée et bonne route.

Alain le cèvenol

Répondre