Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par Sharky91fr » dim. 16 juin 2013 19:27

Salut à tous(tes) :bye:
Bon, je me lance pour vous faire partager un essai que j'ai eu l'occasion de réaliser le week-end dernier à l'occasion du Desmoriding Tour 2013.

Pour les pressés j’ai fait une version courte à la fin de ce post, pour les plus patients, je vous invite à lire ce qui suit.
Merci pour votre indulgence, c'est la première fois que je fais ce type d'exercice :oops:

Rendez-vous donc le WE dernier chez DUCATI pour l'essai de cette MTS 1200 comme disent les initiés. L’essai a failli être annulé pour cause de météo capricieuse. J'avais déjà un peu les boules depuis l'annulation de notre ballade en Normandie fin mai, ça aurait fait beaucoup si cette fois-ci encore j'avais du annuler. :twisted:

Je vous passe la séance des formalités d’usage pour ce type d’essai, puis arrive le moment où l’un des vendeurs me donner la clé de la bête.
Première surprise, la clé ne sert pas à démarrer la moto :shock:. En fait c’est un transpondeur genre Laguna ou Audi A5 (c’est quand même plus classe :wink:). Il suffit de s’approcher à moins d’un mètre de la moto avec la clé dans la poche, pour que celle-ci la détecte.
En fait il y a bien une vraie clé, mais elle sert à ouvrir les valises et le bouchon d’essence.
Première (petite) déception, c’est dommage d’avoir une clé qui « ne sert à rien » et que le truc soit aussi gros et lourd. Tant qu’à faire un boitier plus discret serait le bienvenu.

Le Tour du « propriétaire » (que je ne suis pas encore :wink:).
A l’arrêt la MTS est assez impressionnante. J’aime beaucoup sont look, même si celle que l’on m’a confiée est d’un triste gris. La face avant a vraiment de la gueule avec ses 2 entrées d’air sous les phares. On croirait une sorte d’insecte près à vous piquer ou vous mordre. Ou encore un aigle prêt à fondre sur sa proie.
Le châssis tubulaire est omniprésent visuellement parlant et que dire du gros amorto jaune à l’arrière. Par contre les jantes sont de toute beauté.
Dans cette configuration Touring, la MTS ne dispose que de 2 valises. La Granturismo (Grand Tourrrisssssmo comme disent les italiens :)) a un Top Case en plus, qui la rend encore plus impressionnante. La présence des 2 valises alourdit un peu le look en rendant l’arrière plutôt chargé par rapport à l’avant qui lui est plutôt fin.
Si vous voulez connaître les différences entre les 4 modèles de MTS, je vous laisse aller sur le site de DUCATI, mais en gros, c’est quasiment le même moteur, la même cartographie et le même châssis, pour toutes, seul « l’accastillage » et les accessoires changent et le prix avec …
En parlant de « l’accastillage » il est loin de valoir celui de nos CBF : plein de vis apparentes, les fixations de certaines pièces plastic ne sont pas au top, bref pour le prix, c’est un peu cheap.

Bon assez attendu, en selle.
Là, surprise ; la moto est super haute ; les moins d’un 1.8 mètre devront mettre des semelles compensées ou s’acheter un escabeau pliant :wink:. Perso je mesure justement 1.8 mètre et je touche le sol de la pointe des pieds. Pour mettre le pied à plat par terre, je dois incliner la moto. Sur ma CBF, je pose les 2 pieds bien à plat par terre sans la moindre difficulté.
Autre surprise, la position de conduite ; on est assis très droit et on a le guidon dans l’estomac ://
Non je déconne, mais le guidon est effectivement très proche et plutôt large, ce qui d’ailleurs permet une bonne maîtrise de la bête.
Par contre, les rétros sont fixés sur le guidon et au début je me suis dit que j’aurais du mal à voir ce qui se passe derrière. En fait il n’en n’est rien car Mr. DUCATI a eu la double bonne idée de rendre les miroirs mobiles et non le bras supportant le rétro lui-même. Je dis double bonne idée, car non seulement la visibilité arrière est plus que correcte mais, le rétro ne se dérègle pas à la moindre touchette y compris quand un piéton heurte celui-ci en passant trop près de la moto stationnée. De plus, ils sont facilement réglables d’une pichenette en roulant :).
L’assise est large et confortable. La selle passager forme une sorte de bourrelet qui entoure la selle pilote et cale bien celui-ci, du moins en roulant, car comme indiqué, à l’arrêt faut se déhancher pour tenir la moto avec un pied bien à plat par terre.

Les commandes tombent bien sous les mains et les doigts et les coques de protections intégrant les clignotants doivent être un plus lorsque la température est basse, même si la MTS Touring dispose des poignées chauffantes. Il y pas mal de boutons un peu partout mais c’est assez bien organiser. Celui de rappel du clignotant est minuscule et pourtant il sert aux clignotants et à faire dérouler le menu au tableau de bord.
Concernant le sélecteur de vitesses et le repose pied gauche rien à dire. Peut-être juste que le talon une fois le pied sur le repose pied, à tendance a appuyer sur la béquille centrale, ce qui fait un peu bizarre au début.
Par contre la pédale de frein est difficile à utiliser ; il faut être un petit rat de l’opéra et faire des pointes pour appuyer dessus. On verra plus tard que de toute façon elle ne sert pas à grand-chose :roll:.

La bulle est réglable avec un système ingénieux mais simple ; une sorte de pince permet de régler la hauteur comme on veut sans le moindre outil et d’une seule main. Même à des vitesses illégales, le système se manipule très facilement sans le moindre effort. Par contre, une fois la bulle en position haute, le système de réglage déployé n’est pas du plus bel effet.

Il y a un petit vide poche sur le côté droit, qui peut contenir des clés, une paire de lunette ou un smartphone. Mais il n’est pas étanche, donc évitez le smartphone quand il pleut. Ce vide-poche est à ne pas confondre avec la trappe de gauche, qui si elle a quasiment le même aspect, cache une partie des fusibles.

Enfin on démarre.
Une petite pression sur le bouton du démarreur qui fait office également de coupe circuit et le contact est mis mais le moteur ne démarre pas. Du coup j’en profite pour vous parler du tableau de bord. Celui-ci est plutôt large et affiche une multitude d’informations. J’ai toutefois un regret ; l’écran est à affichage monochrome gris foncé sur gris clair et même si le contraste est bon, je trouve que la lisibilité est moyenne du fait de toutes les informations affichées, sans réelle séparation entre elles (je ne sais pas si je suis clair …). En fait seul le régime moteur qui forcément varie, se distingue facilement du reste. Il n’y a pas de zone rouge (ben oui c’est du monochrome :lol: ) mais une petite loupiote rouge s’allume pour vous rappeler à l’ordre quand vous taquinez les extrêmes, genre « shift light ».

Une pression un peu plus longue sur le fameux bouton et le moteur s’ébroue. Le verbe est parfaitement choisi car ça vibre de partout. Il y des siècles que je n’étais pas monté sur un mono ou un bi et j’avais oublié comment ça remue. Dommage que ça n’ait aucun effet sur les petits bourrelets autour du bide :). Moi qui me plein que le CBF vibre un peu autour des 5000 tours, là je suis servi. Ca vibre à tous les régimes et pas qu’un peu. M’est avis qu’il doit falloir resserrer tous les boulons à chaque révision, voire avant.
En plus ça fait un méchant bruit, sympa, mais je pense que 800 bornes comme ça et ont doit pouvoir aller voir le toubib si on ne porte pas les bouchons d'oreille qui vont bien.
Quand je pense qu’ils y en a qui changent leur pot pour faire plus de bruit, avec la MTS, d’origine ça envoi fort côté décibels.

Bon première, la sélection est souple et silencieuse. Un très bon point par rapport à ma CBF qui claque comme une BM sur les 2 premiers rapports. Je lâche doucement l’embrayage et le tracteur, j'veux dire la Multistrada, avance lentement. On sent qu’il tout de suite qu’il y a quelques canassons qui attendent au fond de l’écurie, ça demande qu’à partir. Un filet de gaz et la MTS fait un bon.

Côté premières sensations en mouvement, la direction est super légère et la moto semble pouvoir se manier comme un vélo. Par contre les freins ne sont pas géniaux. Le frein avant plante la moto et le frein arrière est aux abonnés absents. Il faut presque mettre tout son poids sur le pied droit pour espérer ralentir la moto. Et je dis bien ralentir, pas freiner …
Heureusement qu’il y a l’ABS, car le frein avant étant plutôt mordant, les surprises doivent facilement pouvoir arriver sur route humide ou sale. Quelle géniale invention le dual ABS/CBS de nos CBF et quelle efficacité :lol:.

J’oubliais, avant de partir, j’ai sélectionné le mode Touring au niveau du tableau de bord. Il faut faire défiler le menu à l’aide du bouton de rappel du clignotant et appuyer quelques secondes pour sélectionner le mode. Un poil dangereux en roulant, mais peut être qu’avec l’habitude, on ne vérifie pas si le mode est bien valider …
Les 4 modes existants agissent sur les suspensions et la cartographie du moulin. C’est assez sophistiqué puisque vous pouvez choisir : avec valises ou non, avec passager ou non, avec passager et valises ou non, etc.
En fait à l’usage, je n’ai vu de réelle différence qu’entre le mode Touring et le mode Urban. En mode Urban, la puissance est limitée ce qui permet d’évoluer facilement sans faire le cheval à bascule dû à l’accélération et au débattement des suspensions.

Sur la route, la MTS est plutôt efficace. Elle passe les virages serrés très facilement et son couple permet de ressortir avec vigueur sans jouer du sélecteur. Cela dit, notre CBF fait aussi bien :wink:. Par contre elle est difficile à mettre sur l’angle. Il faut la bouger un peu ce qui est étonnant compte tenu de ce que laissait présager la légèreté de la direction. D’après DUCATI ce serait dû au super boudin de 190 à l’arrière. Là, notre CBF fait nettement mieux, un vrai vélo à côté de la MTS.
Cela dit, quand vous avez réussi à la mettre sur l’angle, elle y reste, même si vous poussez un peu les gaz dans la courbe.

Côté sensations moteur, c’est sympa, ça envoi fort en reprise et ça prend les tours assez facilement. Pourtant j’ai le sentiment que notre CBF fait là aussi un peu mieux. J’ai l’impression que le bruit et les vibrations (toujours elles) donnent le sentiment d’envoyer, mais si on regarde le tableau de bord, le défilement des km/h n’a pas l’air d’être aussi rapide que ça. Ma MTS affichait un peu plus de 4500 Km, je pense donc qu’elle était déjà un peu rôdée et pourtant je suis un peu resté sur ma faim dans ce registre. Bon certains vont dirent que ce n’est pas une supersport que j’essayais, mais quand même, pour un 1200, j’attendais mieux.
Par contre ce qui est plaisant c’est de remettre du gros gaz en sortie de courbe, rien que le bruit, ça met la banane, mais je pense que ce doit être fatiguant à la longue.

Le passage des vitesses est bon en montée comme en descente, même sur un rétrogradage un peu fort sans coup de gaz préalable. De toute façon, vu le caractère moteur de la bête il est facile de rouler doucement en 5ème sur un filet de gaz et de se catapulter au-delà des vitesses légales sur une simple rotation de la poignée. Attention toutefois aux freins si vous êtes un peu trop optimiste, vous risquer rapidement de vous faire une frayeur.

Pour reparler un peu de la fameuse bulle réglable, la protection est finalement moyenne, pour un type de 1,8 mètre comme moi. En position haute j’en prends plus dans la poire que sur ma CBF avec sa bulle PUIG en position 2.

Retour au bercail, fin de la ballade, conclusions.
Nous revenons à la concession après un peu plus de 30 minutes de roulage et il faut rendre l’engin.
Globalement mes sentiments sont plutôt négatifs vis-à-vis de cette bécane. En allant faire l’essai je me disais « Tu vas te faire du mal, tu vas tellement l’aimer qu’il faudra que tu casses ta tirelire, tu ne pourras pas attendre il te la faudra, etc. ».
Ben en fait pas tu tout, certes elle a de la gueule, certes elle dispose d’un équipement sympa, mais elle est vraiment trop chère pour ce que c’est. Avec une petite rallonge, je pourrais presque m’offrir une CBF pour la semaine et une pour le week-end pour le prix d’une Multistrada.

Ce que je n’ai pas aimé
Trop chère pour ce que c’est. En plus c'est la plus chère de toutes dans le genre
Trop haute (mais il parait qu’il existe une selle un peu plus basse en option gratuite)
Trop de vibrations à tous les régimes et ça fait un peu trop de bruit pour de longs parcours ou un usage quotidien
Freinage trop déséquilibré : avant trop puissant, avec fieling limité et arrière aux abonnés absents.
Difficile à mettre sur l’angle
Transpondeur de la clé trop volumineux
Béquille centrale trop haute ou remontant trop (appui du talon gauche en roulant)
Tableau de bord avec un peu trop d’informations d’un seul coup ou informations mal organisées
Protection aérodynamique un peu limitée, surtout au-delà 120 km/h
Disposer de 4 programmes c’est bien, mais la différence entre eux n’est pas très sensible. Cela dit je n’ai pas testé le mode enduro

Ce que j’ai aimé
Le look plutôt sympa, encore plus quand on la compare à ces copines concurrentes (mais les goûts et les couleurs …)
L’idée du transpondeur, si seulement il était plus petit …
La position de conduite
Le réglage des rétros
Le réglage de la bulle
La tenue de cap à autre vitesse et en courbe, une fois la moto mise sur l’angle
Le mode Urban qui calme un peu la bête en ville
Le petit vide-poche à l’avant et les 3 prises 12 volts (1 près du compteur pour charger un GPS Garmin en option) et 2 à côté de la selle
Le confort de la selle justement, mais je n’ai pas pu essayer le mode duo
Les valises et leur contenance, même si elles alourdissent un peu la ligne arrière de la moto

Bon voilà, je vous laisse après ce roman :wink:

@+V

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par DOM'56 » dim. 16 juin 2013 19:45

Hello :P . Merci pour le roman :wink: . J'ai un pote qui en a une(rouge et blanc),mais comme tu dis c'est bruyant :// .Mais lui est un aficionado,il adore,et je pense qu'il va même changer les pots pour plus de musique }-D .Je me suis tiré une bourre :mrgreen: avec lui il y a 3 semaines sur de petites routes qui vont bien,et ben il est resté ...derrière OO .C'est un bon outil,mais il faut du métier pour 'emmener,loin d'être aussi instinctive que nos CBF,et en reprises,il est posé,pourtant c'est un 1200 :!:
Bonne route. ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par Sharky91fr » dim. 16 juin 2013 20:46

DOM'56 a écrit :J'ai un pote qui en a une(rouge et blanc
C'est curieux, la rouge et blanc et normalement le modèle Pikes Speak. La différence par rapport aux 2 autres c'est un port Akrapovic et du carbone un peu partout.
Par contre côté look cette version Pikes Speak est vraiement très réussie, mais le chèque n'est pas mal non plus ... :wink:

Pour les performances, tu confirmes mes impressions, beaucoup de bruits et de vibrations, mais un peu en deça de nos CBF et pourtant c'est un 1200.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par julio » lun. 17 juin 2013 23:34

sur la photo, il me semble avoir vu un autocollant Termignoni !!!

Super ton essai Sharky, très détaillé et bien écrit.

Certaines motos ne sont pas aussi accessibles que les CBF, mais en général celles-ci ont un potentiel incroyable quand le pilote a compris le mode d'emploi ! Mais encore faut-il que ce soit le type de moto que tu recherches !

Ta réflexion sur la béquille centrale me rappelle justement ma CBF600 de 2005 (seule moto que j'ai eu équipée de béquille centrale !) ou mon talon gauche touchait la patte de la béquille quand je me plaçais correctement sur les repose pieds !

Bon résultat des courses, tu signes pas ?
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par hf38 » mar. 18 juin 2013 14:03

Merci pour le CR à rallonge :mrgreen:
M'est idée que l'essai de la nouvelle GS ou de la Tiger Explorer devraient te réconcilier avec les 1200 question vibrations ou couple.
C'est vrai que cette "MTS" est super-belle (enfin avis perso) et tient sacrément le pavé mais pour le reste...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par Sharky91fr » mar. 18 juin 2013 18:24

julio a écrit :Super ton essai Sharky, très détaillé et bien écrit.
Merci c'est encourageant :wink:
julio a écrit :sur la photo, il me semble avoir un autocollant Termignoni !!!
Tu as raison, c'est du Termignioni, j'ai dit une grosse co**erie dans mon tuto. La Pikes Peak est équipée en Termignioni et pas en Akra. Tu me diras, pour une italienne c'est un peu normal.

Pour autant, je suis surpris de cette moto sur la photo. Elle ressemble à une Pikes Speak que l'on aurait habillée comme la Granturismo, sauf que la PS à les tubes de fourche couleur alu et non anodisés or.
Ca doit être une version 2010 oOOo

Pour ce qui est de la moto que je recherche, je peux dire qu'avec la CBF je suis plutôt comblé. Je vais pas encore faire l'éloge de cette bécane ici, mais pour moi elle est pétrie de qualités.
J'ai juste été attiré depuis un moment par le look de la MTS 1200 et j'ai voulu voir par moi même si le plumage vallait le ramage. Et donc la réponse est non, je ne signe pas :wink:.

@+V

Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par Sharky91fr » mar. 18 juin 2013 18:37

hf38 a écrit :Merci pour le CR à rallonge :mrgreen:
je savais que la longueur de mon post allait faire jaser :roll: mais je ne pouvais/savais pas faire plus court pour faire partager mon essai.
hf38 a écrit : M'est idée que l'essai de la nouvelle GS ou de la Tiger Explorer devraient te réconcilier avec les 1200 question vibrations ou couple.
Pour la GS j'accroche pas niveau look. Trop extrème selon moi. Et puis elle a le nom d'une bagnole :mmm:
Par contre la Tiger me plait bien une fois retiré l'énorme tuyau de poil à bois qui lui sert d'échappement OO. Je pensais que les Suz Bandit détenaient le record, mais visiblemenent non.
Pour ce qui est du couple et des vibrations je veux bien te croire compte tenu de l'architecture moteur choisie par Triumph. Il faudra que je l'essaye un de ces jours.

@+V

Avatar du membre
Alain_mo
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 722
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 17:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2009 Gris Dauphin
Localisation : Fouquereuil, Pas de Calais.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par Alain_mo » mar. 18 juin 2013 23:18

Image

Bravo pour ton CR. Tu me rassures, car j'avais fait un essai de la multistrada et je n'en avais pas été subjugué. Par contre, j'ai aimé prendre les virages avec celle-ci et je ne me souviens pas de cette lourdeur.

Pour mémoire et avec photo du TDB: viewtopic.php?f=25&t=20510&hilit=+ducati
ImageImage
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
(Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés)

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par baptiste » mer. 19 juin 2013 01:22

C'est une bécane de ouf cette brelle, il faut avoir la tête bien sur les épaules pour s'en servir à mon avis, et le mode urbain est vraiment bien utile en ville pour pas lever sur les 2 ou 3 premiers rapports. Il m'est avis que pour un peu plus de compromis, la KTM Adventure 1190 serait peut-être plus adaptée (et plus fiable, toussa ...)
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par Stéf » mer. 19 juin 2013 21:01

Super CR.

Étonnamment tu la trouves moins performante que nos CBF. Faut dire aussi que c'est une version bridée que tu as testée, en full ça serait différent.

Bon par contre faudra que je passe, quand j'aurai un peu plus de zeuros de côté, par la case essai. Parce que moi aussi je la trouve chouette (mais très chère) et du coup je suis surpris que tu en sois déçu!
Bazinga!!

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par baptiste » mer. 19 juin 2013 21:48

Je pense qu'il faut un temps d'adaptation. Lorsque je l'ai essayé, je l'ai trouvée meilleure en tout, sauf en compromis, discrétion et ... en prix. Même amputé de 50ch, elle a déjà de quoi envoyer du gros paté, dès les bas régime. Ca lève tout seul à l'avant sur les 3 premiers rapports à moins de mettre le mode urbain (qui est justement là pour calmer ce type d'ardeurs). La position du conducteur peut aussi ne pas plaire à tout le monde (très droits, on ne peut quasiment pas se déplacer d'avant en arrière sur la selle).
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par Sharky91fr » jeu. 20 juin 2013 18:23

baptiste a écrit :C'est une bécane de ouf cette brelle, il faut avoir la tête bien sur les épaules pour s'en servir à mon avis, et le mode urbain est vraiment bien utile en ville pour pas lever sur les 2 ou 3 premiers rapports.
Je pense au contraire qu'il faut avoir poser son cerveau pour en tirer la quintessance.
Par contre entièrement d'accord avec toi sur le mode Urban, j'ai effectivement apprécié ce "bridage" en ville.

Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par Sharky91fr » jeu. 20 juin 2013 18:30

Stéf a écrit :Super CR.

Étonnamment tu la trouves moins performante que nos CBF. Faut dire aussi que c'est une version bridée que tu as testée, en full ça serait différent.

Bon par contre faudra que je passe, quand j'aurai un peu plus de zeuros de côté, par la case essai. Parce que moi aussi je la trouve chouette (mais très chère) et du coup je suis surpris que tu en sois déçu!
Clairement, vu le prix je suis déçu. Certes il y a le package électronique et quelques "babioles" mais pour moi ça ne vaut pas son prix.
Pour ce qui est des performances, je n'avais pas de chrono pour mesurer, mais les sensations de vitesse ou d'accélération ne m'ont pas convaincues compte tenu du bousin dont elle est équipée. OK, comme dit dans mon post, ce n'est pas une supersport, mais j'ai déjà eu l'occasion d'essayer une XJR ou une bandit 1200 et là tu sens clairement que ça pousse, même en version 100 CV. DOM'56 semble d'ailleurs confirmer mes propos en ayant joué avec son CBF contre une MTS.

@+

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par baptiste » jeu. 20 juin 2013 18:45

A droite c'est la poignée des gaz, tu te rappelles ? Tu vas me finir par me convaincre de retourner l'essayer pour voir si je suis pas passé à côté de quelque chose ...
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par DOM'56 » jeu. 20 juin 2013 18:55

Hello :P . Je n'ai pas essayé la Multistrada de mon pote,mais j'ai testé il n'y a pas longtemps la Yam 1200 Super -Ténéré et la KTM 1190 OO .J'ai fais deux posts la dessus pour les intéressés :wink: . La Yam c'est Japonais,donc plus accessible ,plus aseptisé;un peu comme nos CBF,mais très efficace :!: .La KTM doit se rapprocher de la Ducati,plus vivant,plus...bruyant,efficace aussi c'est sur,mais le moteur qui d'origine crache allègrement ses 150 bourricots est vraiment...castré,décevant en reprises,en patate en sortie de courbe,voire en dépassement,il faut rétrograder pour s'arracher pour de vrai :!: .La technologie a beau être là avec toutes les assistances possibles,mais pour un moteur qui légalement fait 100cv,pas vraiment indispensable l'anti patinage,les modes rain,sport etc,nos CBF n'en ont pas et ça ne nous manque pas,et pourtant nos bécanes ont plus de ouache que ces bécanes,mêmes si l'on ne s'en aperçoit pas :mrgreen: .Alors,il faut donc passer en full pour tirer toute la quintessence de ces motos,donc hors la loi :// . Mais ça reste de beaux objets,au top techniquement,mais pas plus qu'un Super-Té ,BMW,Triumph,etc,leur rareté provoque l'enthousiasme qui nous fait rêver,mais en utilisation quotidienne,ces motos de caractère peuvent avoir sale caractère... et le budget d'entretien...la fiabilité à long terme,à voir... }-D
Bonne soirée et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Répondre