Michelin PilotPower 3
Posté : mer. 8 mai 2013 19:37
Bonjour,
Le but de se topic est de vous faire partager mon ressenti sur mon dernier achat : Le Michelin PilotPower 3.
Je voulais passer du profil rond à celui en V, étant donné que je n’utilise pas ma moto au quotidien et que mon utilisation se résume par des balades de plusieurs centaines de kilométres généralement et plus particulièrement en montagne, mon terrain de jeu préféré.
Au passage, Michelin fait une offre assez intéressante, 10€ remboursés pour un pneu et 30€ pour un train. Cette offre de remboursement fini par me convaincre. J’ai toujours rouler en Roadsmart II, 20 000 km et lors de l’achat j’avais des SportSmart. Bref, je retiens les Michelin PilotPower 3, à un prix sensiblement identique au Roadsmart d’ailleurs.
Les premiers tours de roues, sont comment dire, … on a l’impression que la moto tombe littéralement sur le côté lorsqu’on déclenche son virage. La Cbf600 devient d’une légèreté impressionnante !!!! Après quelques dizaines de kilomètres histoire de pré-roder le pneu, on passe au chose sérieusement, en s’attaquant à une petite montagne, la montée de Saint Nizier du Moucheroutte, pour les Grenoblois, et là c’est la grosse claque, la moto est très stable en courbe, une fois inscrite dans une courbe, elle ne bouge plus. On a l’impression que le pneu n’aime pas être sur les lignes droites, et qu’il adore les virages. Les vitesses de passages sont impressionnantes par rapport au Roadsmart II !!! Après ce petit tour dans le Vercors, je termine par un petit Chamrousse.
Bref pour résumer, une réussite pour la firme pneumatique française – le pneu est fabriqué en Espagne-, il met en confiance et rend la moto plus agile.
Je le recommande à tous les amoureux des virages et des belles courbes. Toutefois, ce n’est pas un pneu pour débutant car il est très vif selon moi.
Seule ombre à ce tableau, son usure qui sera le point noir pour les grands rouleurs, mais vu que je roule de moins en moins, c'est pas trop un probleme pour moi.
Bref, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle moto, c’est tellement plus agréable avec un profil en V.
D’autres personnes sur le forum, les ont essayés ?
Photos :
Devant le World Center Grenoblois !!

Le profil, pas très joli

Le but de se topic est de vous faire partager mon ressenti sur mon dernier achat : Le Michelin PilotPower 3.
Je voulais passer du profil rond à celui en V, étant donné que je n’utilise pas ma moto au quotidien et que mon utilisation se résume par des balades de plusieurs centaines de kilométres généralement et plus particulièrement en montagne, mon terrain de jeu préféré.
Au passage, Michelin fait une offre assez intéressante, 10€ remboursés pour un pneu et 30€ pour un train. Cette offre de remboursement fini par me convaincre. J’ai toujours rouler en Roadsmart II, 20 000 km et lors de l’achat j’avais des SportSmart. Bref, je retiens les Michelin PilotPower 3, à un prix sensiblement identique au Roadsmart d’ailleurs.
Les premiers tours de roues, sont comment dire, … on a l’impression que la moto tombe littéralement sur le côté lorsqu’on déclenche son virage. La Cbf600 devient d’une légèreté impressionnante !!!! Après quelques dizaines de kilomètres histoire de pré-roder le pneu, on passe au chose sérieusement, en s’attaquant à une petite montagne, la montée de Saint Nizier du Moucheroutte, pour les Grenoblois, et là c’est la grosse claque, la moto est très stable en courbe, une fois inscrite dans une courbe, elle ne bouge plus. On a l’impression que le pneu n’aime pas être sur les lignes droites, et qu’il adore les virages. Les vitesses de passages sont impressionnantes par rapport au Roadsmart II !!! Après ce petit tour dans le Vercors, je termine par un petit Chamrousse.
Bref pour résumer, une réussite pour la firme pneumatique française – le pneu est fabriqué en Espagne-, il met en confiance et rend la moto plus agile.
Je le recommande à tous les amoureux des virages et des belles courbes. Toutefois, ce n’est pas un pneu pour débutant car il est très vif selon moi.
Seule ombre à ce tableau, son usure qui sera le point noir pour les grands rouleurs, mais vu que je roule de moins en moins, c'est pas trop un probleme pour moi.
Bref, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle moto, c’est tellement plus agréable avec un profil en V.
D’autres personnes sur le forum, les ont essayés ?
Photos :
Devant le World Center Grenoblois !!

Le profil, pas très joli
