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ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
- DOM'56
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ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Hello . Me revoici pour un petit essai de la nouvelle KTM,qui voit sa cylindrée passer de 990 à 1190 cm3 .
Petit( ) descriptif technique: c'est la moto PLUS,car il y a tout,et d'excellente facture,celle que j'ai essayé a le packaging complet,elle ne se fait qu'en orange,pour 15000 euros,la version dite de base pour 1000 euros de moins environ est grise.Juste un bémol,il est impossible de transformer une version de base en version full options .
Donc voici: moteur en V à 75°,100cv chez nous,150 en full,embrayage anti-dribble hydraulique,anti-patinage(4 modes,déconnectable),fourche et amortisseur White-Power(réglage électrique, )freins Brembo(radial AV),avec ABS et CBS,roues à rayons excentrés pour montage Tubeless,commandes Magura,poignée de gaz ride by wire,réservoir de 23 litres,pot catalytique,voilà en gros,un peu long,mais c'est pour vous montrer que c'est du top matos .
Essai maintenant: restyling complet cette année,elle perd son look origami-cocotte en papier de pure rallye-raid,pour une image bien plus consensuelle de trail un peu démocratisé .J'aime bien son look,très belle en orange,une moto fine(voir photo prise de l' AR,le pot paraît énorme).
Bon,je monte dessus,haut le bestiau,selle réglable de 860 à 875 mm,en mousse 3D,attention,le mètre 75 est le minimum requis .Le tableau de bord est entièrement digital,secondé par un ordinateur qui vous indique tout (trop )pour que vous puissiez adapter la moto à vos besoin en fonction de la route,de la météo,du poids...bref,4 modes,sport,route,pluie,off road ou..OFF.Le tout est piloté par une console à 4 positions au pouce gauche.
Contact et...vroum,le moteur s' ébroue dans une sonorité sympa,mais très mécanique,ça vit la dedans
Allez,première et gaz,une trentaine de bornes sur petites routes .Le moteur a 1200 kms environ,donc loin d'être rodé,et la moto est chaussée de Road-Attack 2,donc pas d'arrière pensée,de plus le traction-control est là
La brêle est agile,comportement au dessus de tous soupçons,la boite est facile,bulle en position haute protégeant bien,juste un bémol,les rétros mériteraient d'étre un peu plus longs,rien de rédhibitoire, mais faut bien critiquer un peu
Et le moteur me diriez vous Bien,mais....peu souple,il renâcle à bas régime,2500 trs/mn est le minimum,et encore 3000trs est mieux,sinon les relances en pâtissent,un comble pour un 1200 Et le GROS POINT NOIR : les vibrations . Juste qu'à environ 4000 trs,ça va à peu près,pas vraiment gênantes sur un petit parcours,mais au dessus,ouille,ça fourmille et vibre de partout,guidon,selle,vraiment désagréable,et de plus dans un bruit mécanique très présent Mais même amputé de 50 bourrins,il tracte bien,en tirant on est vite rappelé à l'ordre par la zone rouge matérialisée par une diode rouge.Pourtant,il est bien bridé,mais issu de la sportive RC8,j'ai tout le temps eu l'impression qu'il en voulait encore plus,et qu'il doit être bien plus à l'aise dans les tours qu'à musarder dans les bas régimes Et avec le barouf qu'il fait,ceux qui aiment flâner en profitant du paysage en seront pour leur frais,on roule dans une bulle sonore qui est certes excitante lors d'une petite bourre amicale ,j'aime assez,mais j'aime aussi que le bourrin se fasse oublier ensuite
En fait,bien que le look ait changé,c'est resté la même moto,une baroudeuse pour de vrai,une moto qui a du poil aux pattes,pour moi plus conçue pour les pistes que pour les nationales bitumées,d'ailleurs une roue de 21 est une option pour l'AV
Le freinage est top aussi,peut être lui aussi pas assez rôdé (un peu de poigne ,mais sans plus)mais efficace.La protection est bonne,protèges-mains assez volumineux,le réservoir est bien conçu,debout dessus les genoux l'enserrent bien (j'ai testé),la partie cycle est impossible à prendre en défaut,trous,bosses ,tout est avalé,nos routes Françaises ne la mettront pas en difficulté .Par contre il faut certainement être habitué pour pouvoir effectuer tous les réglages en roulant,et de plus cela nécessite de quitter la route des yeux,plus simple à faire sur nationales que sur routes qui tournicotent
De série aussi porte-bagages et béquille centrale,quand-même
Pour conclure (qui à dit ouf ),c'est une excellente moto,mais par rapport au Super-Ténéré que j'ai essayé(et que je préfère aussi),plus sans concessions,on sent bien qu'elle est taillée pour l'aventure,que le moteur réclame tous ses chevaux,que la partie cycle vous dit : alors mon gars,t'as la trouille,vas-y,j'en ai sous le coude ,et je préfère la latérite à l'asphalte .Le gros hic,pour re-conclure: les vibrations
Voili-voilou,j'espère que ça vous aura plu,et je mets quelques photos,regardez les détails,roueAV,bras oscillant etc..
Bon week et bonne route.
Petit( ) descriptif technique: c'est la moto PLUS,car il y a tout,et d'excellente facture,celle que j'ai essayé a le packaging complet,elle ne se fait qu'en orange,pour 15000 euros,la version dite de base pour 1000 euros de moins environ est grise.Juste un bémol,il est impossible de transformer une version de base en version full options .
Donc voici: moteur en V à 75°,100cv chez nous,150 en full,embrayage anti-dribble hydraulique,anti-patinage(4 modes,déconnectable),fourche et amortisseur White-Power(réglage électrique, )freins Brembo(radial AV),avec ABS et CBS,roues à rayons excentrés pour montage Tubeless,commandes Magura,poignée de gaz ride by wire,réservoir de 23 litres,pot catalytique,voilà en gros,un peu long,mais c'est pour vous montrer que c'est du top matos .
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Bon,je monte dessus,haut le bestiau,selle réglable de 860 à 875 mm,en mousse 3D,attention,le mètre 75 est le minimum requis .Le tableau de bord est entièrement digital,secondé par un ordinateur qui vous indique tout (trop )pour que vous puissiez adapter la moto à vos besoin en fonction de la route,de la météo,du poids...bref,4 modes,sport,route,pluie,off road ou..OFF.Le tout est piloté par une console à 4 positions au pouce gauche.
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Allez,première et gaz,une trentaine de bornes sur petites routes .Le moteur a 1200 kms environ,donc loin d'être rodé,et la moto est chaussée de Road-Attack 2,donc pas d'arrière pensée,de plus le traction-control est là
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Et le moteur me diriez vous Bien,mais....peu souple,il renâcle à bas régime,2500 trs/mn est le minimum,et encore 3000trs est mieux,sinon les relances en pâtissent,un comble pour un 1200 Et le GROS POINT NOIR : les vibrations . Juste qu'à environ 4000 trs,ça va à peu près,pas vraiment gênantes sur un petit parcours,mais au dessus,ouille,ça fourmille et vibre de partout,guidon,selle,vraiment désagréable,et de plus dans un bruit mécanique très présent Mais même amputé de 50 bourrins,il tracte bien,en tirant on est vite rappelé à l'ordre par la zone rouge matérialisée par une diode rouge.Pourtant,il est bien bridé,mais issu de la sportive RC8,j'ai tout le temps eu l'impression qu'il en voulait encore plus,et qu'il doit être bien plus à l'aise dans les tours qu'à musarder dans les bas régimes Et avec le barouf qu'il fait,ceux qui aiment flâner en profitant du paysage en seront pour leur frais,on roule dans une bulle sonore qui est certes excitante lors d'une petite bourre amicale ,j'aime assez,mais j'aime aussi que le bourrin se fasse oublier ensuite
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Pour conclure (qui à dit ouf ),c'est une excellente moto,mais par rapport au Super-Ténéré que j'ai essayé(et que je préfère aussi),plus sans concessions,on sent bien qu'elle est taillée pour l'aventure,que le moteur réclame tous ses chevaux,que la partie cycle vous dit : alors mon gars,t'as la trouille,vas-y,j'en ai sous le coude ,et je préfère la latérite à l'asphalte .Le gros hic,pour re-conclure: les vibrations
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Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
merci Dom pour cet essai et ce CR !
c'est vraiment le type de bécane que j'aime bien ! les vibrations, on s'habitue je pense moi ça m'a fait tout drôle en passant du CBF à la GS mais maintenant je ne m'en passe plus
si jamais j'ai l'occasion de faire un essai, je n'y manquerai pas.
en revanche, le orange KTM (et le orange en général...) ... . Suis allé voir le site KTM et je trouve que le gris lui va mieux mais enfin, ça n'est que mon avis...
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Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Super cr DOM'56, je l'ai vu aussi, elle est pas mal, je compte faire un essai aussi car nouvelle concession sur mon département, et le concessionnaire est sympa, KTM est pas mal, mon fils vient de s'acheter une 125 Duke est franchement c'est pas mal aussi.
La mode est au maxi trail en ce moment c'est bien qu'il revienne, par contre c'est un bon budget aussi.
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Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
J'ai fais cette erreur exprès pour voir si tu suivaisRico71 a écrit :Super par contre les pneus c'est des trail attack
Blague à part,merci de la rectification
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Ça vibre vraiment beaucoup .Quant à la couleur,la version GREY n'a pas toutes les options citées,l'élitisme doit se faire voir chez KatocheSchultz a écrit :
merci Dom pour cet essai et ce CR !
c'est vraiment le type de bécane que j'aime bien ! les vibrations, on s'habitue je pense moi ça m'a fait tout drôle en passant du CBF à la GS mais maintenant je ne m'en passe plus
si jamais j'ai l'occasion de faire un essai, je n'y manquerai pas.
en revanche, le orange KTM (et le orange en général...) ... . Suis allé voir le site KTM et je trouve que le gris lui va mieux mais enfin, ça n'est que mon avis...
Mais,oui si tu as l'occasion d'essayer vas y,et puis on verra si tes impressions rejoignent les miennes
A suivre donc
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Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Le pot d’échappement est aussi volumineux sur la KTM, mais je suppose qu'il doit y avoir la case option pour un jolie pot d'échappement avec un son qui doit être énorme et ça j'achète comme le son Ducati.
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Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Silencieux Akra seul à 896 Eur en option ou sinon Kit son & style à 1146 Eur (Silencieux Slip-on Akrapovic, Levier de frein articulé et ajustable, Levier d'embrayage articulé et ajustable, Couvercle de maitre cylindre embrayage, Couvercle de maitre cyclindre de frein )...
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Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
niveau son, je ne peux comparer avec le pot d'origine..mais visuellement, y'a pas photo...
http://www.youtube.com/watch?v=khC3LF4SY5M
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Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Merci Schultz pour la vidéo, très beau le pot d’échappement et le son tip top, cette semaine je faisais une intervention chez un client, j'ai vu passer une 990 SMR avec un Akra, le motard est monté dans les tours, un son magnifique, je pense que il avait dut enlever la chicane.Schultz a écrit :niveau son, je ne peux comparer avec le pot d'origine..mais visuellement, y'a pas photo...
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Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Hello . C'est vrai que le silencieux d'origine est maousse ,surtout en regard de la finesse de la moto (voir photo de l'AR),quant au son,il est assez proche de celui de la Super-Ténéré,bien que cette dernière soit un parallèle-twin,contre la Katoche,en VSchultz a écrit :niveau son, je ne peux comparer avec le pot d'origine..mais visuellement, y'a pas photo...
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Bon week,et il fait beau ici aujourd'hui,enfin
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Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Jolie CR pour une sympathique moto, si je passais au trail pourquoi pas.. M'enfin pas demain la veille...
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Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Salut, je viens d'essayer cette belle moto.
Ça fait un moment que je regarde ces gros trails, BMW 1200GS ou cette KTM. Le truc qui me chiffonne c'est le bas du compte-tours, ça broute, ça cogne, c'est pas top à l'approche d'un rond-point encombré. Ça fait ça aussi sur la BM'???
D'un autre côté, en haut du compte-tours, c'est carnaval !
Il y a longtemps que je n'ai pas roulé mais cette grande moto est agile, vraiment sympa.
Essai de la R1200GS samedi matin, normalement...
Ça fait un moment que je regarde ces gros trails, BMW 1200GS ou cette KTM. Le truc qui me chiffonne c'est le bas du compte-tours, ça broute, ça cogne, c'est pas top à l'approche d'un rond-point encombré. Ça fait ça aussi sur la BM'???
D'un autre côté, en haut du compte-tours, c'est carnaval !
Il y a longtemps que je n'ai pas roulé mais cette grande moto est agile, vraiment sympa.
Essai de la R1200GS samedi matin, normalement...
600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km
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- Cliclac
- Devient accro....
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- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
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Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
J'aime pas trop cette bécane mais par contre j'avais bien aimé l'essai Moto Journal : https://www.youtube.com/watch?v=MGuNvDd ... qm9H8LAYLA
@++
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- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
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