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F 700 GS
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F 700 GS
J’étais parti pour réessayer la Fazer 800 ; j’étais tombé sur un concessionnaire sympa qui fait plusieurs marques à la fois, et me proposait des conditions que je considère normales, sans comparaison en tout cas avec un autre plus près de chez moi vu quelques mois auparavant (ça fait deux fois qu’il rate une vente avec moi, celui-là ; j’en ai marre de ces commerciaux qui veulent absolument être les plus forts dans une négociation, et je ne suis pourtant pas trop casse-pied de ce côté là…).
Voyant la nouvelle F700GS, je la regarde, et explique que j’avais essayé la F650GS quelques années auparavant, que j’avais bien aimé, à part la protection, mais que j’étais finalement parti chez Honda. « Vous voulez la réessayer ? » Tiens, pourquoi pas….
Bref, quelques semaines plus tard, me voilà avec une CBF 1000 en moins, et une nouvelle F 700 GS. Je sais, vous allez me dire, c’est pas vraiment le même genre, mais quitte à changer… Et ce ne sont pas ceux qui sont partis feuler, miauler et ronronner chez Triumph qui me jetteront la première pierre.
Bref : c’est plus haut que la CBF, c’est sûr ; mais à 1,75, avec la selle haute, je touche bien des deux pieds au sol, à condition quand même d’être sur la partie la plus basse de la selle. La selle confort, par contre, c’est aussi faisable, et avec le temps, l’affaissement de la suspension devrait aider, mais c’est quand même juste, et je sais par expérience qu’il vaut mieux être bien au sol en particulier quand on est chargé. Donc, pas de selle confort pour moi ; je ferai peut-être mettre une couche de gel par la suite. Parce qu’il faut reconnaître que ceux qui se plaignent de la dureté de la selle de la CBF d’origine ne connaissent pas les modèles teutons… Les premiers 100 km d’une traite ont été durs, inquiétants pour la suite, mais mon postérieur va peut-être s’y habituer finalement.
La moto a une prise 12 v et l’ABS de série. J’ai pris l’option confort (support valises, ordi, poignées chauffantes, béquille centrale), mais pas «sécurité », dont l’antipatinage : en rétrogradant un peu vite sur un rond point, alors qu’il pleuvait à verse, je l’ai un peu regretté (un ziip ! de l’arrière, heureusement récupéré), mais bon… J’ai aussi pris une bulle plus haute, celle d’origine de la 800.
Par contre, les valises d’origine ont l’air costaud, mais elles n’ont visiblement pas remporté le prix de beauté, on a l’impression de transporter un piano à l’arrière. Du coup, je ne les ai pas prises.
La moto est très légère et a un centre de gravité bas, avec son réservoir sous la selle. Tant mieux, car elle est haute, et la prise au vent est plus sensible qu’avec la CBF, dès lors qu’on installe un top case. La bulle d’origine ne protège pas grand chose ; celle de la 800 est pas mal. C’est sûr, on n’est loin de la protection de celle de la CBF, mais on peut voyager avec. Et en plus, elle est beaucoup moins bruyante. Enfin, là dessus, les goûts et les couleurs, hein… (Cf. les innombrables discussions sur ce sujet). Le moteur ronronne gentiment, il repart bas, bien mieux qu’avec une V Strom (650, certes). Pas autant qu’un 4 cylindres 1000, quand même, mais c’est suffisant pour prendre les ronds-points très confortablement. Rayon de braquage : là, j’ai l’impression que ça va être un sacré plus par rapport à la Tiger, la BM tourne sur elle-même, elle est super maniable en général. Sur route, avec son très grand guidon et son centre de gravité bas, on la balance d’un virage à l’autre avec une très grande facilité, bien plus que la CBF.
Les commandes sont pas mal, on a des aiguilles (j’aime pas trop les compteurs genre réveil à quartz première génération qui se sont généralisés maintenant), c’est lisible. Par contre, en raison de la forme particulière du réservoir, la jauge n’indique que la moitié inférieure de celui-ci. Bref, je croyais que la concession, décidément sympa, m’avait fait un plein complet, et je ne comprenais pas pourquoi il y avait inscrit en permanence « ½ », jusqu’à ce que le témoin de réserve s’allume… Donc, quand la jauge commence à baisser, c’est qu’on a consommé déjà la première moitié du réservoir.
Une chose que j’ignorais totalement : BM fait des châssis de taille différente ! Pour la F 700 GS, il y a en fait deux châssis, un petit et un normal. Et il y a un paquet de modèle qui dispose ainsi de deux châssis. En fait, le châssis bas est VRAIMENT très bas, on a du coup nettement moins de garde au sol.
L’assurance : pas mal, un tiers de moins que la CBF environ…
Voilà voilà, je poursuis le rodage, en attendant de pouvoir pousser un peu plus ce sympathique bicylindre…
Voyant la nouvelle F700GS, je la regarde, et explique que j’avais essayé la F650GS quelques années auparavant, que j’avais bien aimé, à part la protection, mais que j’étais finalement parti chez Honda. « Vous voulez la réessayer ? » Tiens, pourquoi pas….
Bref, quelques semaines plus tard, me voilà avec une CBF 1000 en moins, et une nouvelle F 700 GS. Je sais, vous allez me dire, c’est pas vraiment le même genre, mais quitte à changer… Et ce ne sont pas ceux qui sont partis feuler, miauler et ronronner chez Triumph qui me jetteront la première pierre.
Bref : c’est plus haut que la CBF, c’est sûr ; mais à 1,75, avec la selle haute, je touche bien des deux pieds au sol, à condition quand même d’être sur la partie la plus basse de la selle. La selle confort, par contre, c’est aussi faisable, et avec le temps, l’affaissement de la suspension devrait aider, mais c’est quand même juste, et je sais par expérience qu’il vaut mieux être bien au sol en particulier quand on est chargé. Donc, pas de selle confort pour moi ; je ferai peut-être mettre une couche de gel par la suite. Parce qu’il faut reconnaître que ceux qui se plaignent de la dureté de la selle de la CBF d’origine ne connaissent pas les modèles teutons… Les premiers 100 km d’une traite ont été durs, inquiétants pour la suite, mais mon postérieur va peut-être s’y habituer finalement.
La moto a une prise 12 v et l’ABS de série. J’ai pris l’option confort (support valises, ordi, poignées chauffantes, béquille centrale), mais pas «sécurité », dont l’antipatinage : en rétrogradant un peu vite sur un rond point, alors qu’il pleuvait à verse, je l’ai un peu regretté (un ziip ! de l’arrière, heureusement récupéré), mais bon… J’ai aussi pris une bulle plus haute, celle d’origine de la 800.
Par contre, les valises d’origine ont l’air costaud, mais elles n’ont visiblement pas remporté le prix de beauté, on a l’impression de transporter un piano à l’arrière. Du coup, je ne les ai pas prises.
La moto est très légère et a un centre de gravité bas, avec son réservoir sous la selle. Tant mieux, car elle est haute, et la prise au vent est plus sensible qu’avec la CBF, dès lors qu’on installe un top case. La bulle d’origine ne protège pas grand chose ; celle de la 800 est pas mal. C’est sûr, on n’est loin de la protection de celle de la CBF, mais on peut voyager avec. Et en plus, elle est beaucoup moins bruyante. Enfin, là dessus, les goûts et les couleurs, hein… (Cf. les innombrables discussions sur ce sujet). Le moteur ronronne gentiment, il repart bas, bien mieux qu’avec une V Strom (650, certes). Pas autant qu’un 4 cylindres 1000, quand même, mais c’est suffisant pour prendre les ronds-points très confortablement. Rayon de braquage : là, j’ai l’impression que ça va être un sacré plus par rapport à la Tiger, la BM tourne sur elle-même, elle est super maniable en général. Sur route, avec son très grand guidon et son centre de gravité bas, on la balance d’un virage à l’autre avec une très grande facilité, bien plus que la CBF.
Les commandes sont pas mal, on a des aiguilles (j’aime pas trop les compteurs genre réveil à quartz première génération qui se sont généralisés maintenant), c’est lisible. Par contre, en raison de la forme particulière du réservoir, la jauge n’indique que la moitié inférieure de celui-ci. Bref, je croyais que la concession, décidément sympa, m’avait fait un plein complet, et je ne comprenais pas pourquoi il y avait inscrit en permanence « ½ », jusqu’à ce que le témoin de réserve s’allume… Donc, quand la jauge commence à baisser, c’est qu’on a consommé déjà la première moitié du réservoir.
Une chose que j’ignorais totalement : BM fait des châssis de taille différente ! Pour la F 700 GS, il y a en fait deux châssis, un petit et un normal. Et il y a un paquet de modèle qui dispose ainsi de deux châssis. En fait, le châssis bas est VRAIMENT très bas, on a du coup nettement moins de garde au sol.
L’assurance : pas mal, un tiers de moins que la CBF environ…
Voilà voilà, je poursuis le rodage, en attendant de pouvoir pousser un peu plus ce sympathique bicylindre…
- Stéf
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Re: F 700 GS
Quel changement!!
Enfin tu restes quand même plutôt bien armé pour tailler la route!
Bon amusement
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Bazinga!!
- marco972
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Re: F 700 GS
oui ,des photos ,ce serait bien....
félicitations et bonne route
marco
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on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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Re: F 700 GS
C'est clair Je vois pas du tout où serait le problème à changer de genre de moto !Flak a écrit :Je sais, vous allez me dire, c’est pas vraiment le même genre, mais quitte à changer… Et ce ne sont pas ceux qui sont partis feuler, miauler et ronronner chez Triumph qui me jetteront la première pierre.
Je n'avais essayé que l'ancienne F650GS mais une F700 vue dans le parking du taf m'a fait plutôt bonne impression côté finition et pour le confort de la selle. Etonnant qu'à l'usage elle ne le soit pas : peut-être l'habitude d'une selle confort sur ta 1000 ?
Tant mieux si ton conc' BM a su te faire une meilleure offre que chez Triumph, comme quoi selon les villes...
Bonne route avec ta teutonne !
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
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- Elrain
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Re: F 700 GS
Félicitation. Tu nous diras au fur et à mesure ce que ça donne niveau confort. En effet le postérieur s'habitue, et le jugement de confort est très variable d'une personne à l'autre.
Comme les potos, j’attends les photos :p
Comme les potos, j’attends les photos :p
CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...
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Re: F 700 GS
bienvenue chez bm
et rebienvenue chez les f gs
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k 1300 gt SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ![/color]
- camelron
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Re: F 700 GS
Félicitation pour ta nouvelle moto.
De plus en plus de Bmiste sur ce forum...
En effet, elle est très sympa cette petite moto. Je me suis -aussi- régalé lorsqu'on me l'a prêtée une journée pendant la révision de ma S...
Bonne route et bonnes vadrouilles car elle incite vraiment au vadrouillage !
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En effet, elle est très sympa cette petite moto. Je me suis -aussi- régalé lorsqu'on me l'a prêtée une journée pendant la révision de ma S...
Bonne route et bonnes vadrouilles car elle incite vraiment au vadrouillage !
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
- stef87
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Re: F 700 GS
Félicitation pour ton achat... J'aime bien certaine BMs aussi, la f 800 ou le R12R par exemple, mais un des points qui m'attire chez ces teutonnes c'est le cardan et je regrette qu'ils ne le proposent pas sur tout leurs modèles... (ou au moins une courroie à la place de la chaîne...)
Alors je sais vous allez me dire : le poid, la consommation, le prix...
Alors je sais vous allez me dire : le poid, la consommation, le prix...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
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- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
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Re: F 700 GS
OK, donc à la demande générale, le tas de tubes, plastocs et autres machins métalliques sur roues (appelé également "moto Beaubourg"), dixit mon ex-SDS qui roule désormais sur son propre engin "normal" :
(faut reconnaître que pour se mettre sur la centrale, par exemple, BM a pas trouvé mieux que de la planquer derrière la latérale, dans un joyeux mélange de barres métalliques peu compréhensible au premier coup d'oeil...)
(faut reconnaître que pour se mettre sur la centrale, par exemple, BM a pas trouvé mieux que de la planquer derrière la latérale, dans un joyeux mélange de barres métalliques peu compréhensible au premier coup d'oeil...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- povose
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Re: F 700 GS
la dernière fois où je suis allé essayer une Fazer 800 je sus rentré avec une Ducat' , il doit y avoir quelque chose qui ne va pas avec la Fazer , félicitation pour ta machine
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- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
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Re: F 700 GS
Oui, c'est curieux, hein ? Moi, la fois d'avant avec la Yamaha, je suis reparti avec une CBF 1000. Ca fait deux fois quand même...povose a écrit :la dernière fois où je suis allé essayer une Fazer 800 je sus rentré avec une Ducat' , il doit y avoir quelque chose qui ne va pas avec la Fazer , félicitation pour ta machine
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- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
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Re: F 700 GS
Ah, ben moi j'avais essayé une FZ8, j'ai décidé de dégoter le modèle fazer....que j'ai finalement laissé au profit d'une CBF600
Elle m'intéresse éventuellement cette 700 GS, mais pour plus tard ...peut-être. Je me posais surtout la question de la protection par rapport à la CBF. Et aussi celle de la taille, mais si Camelron l'a essayée, je dois pouvoir aussi m'asseoir dessus....il faudra que j'aille essayer un jour
L'intérêt c'est qu'elle est légère. Elle ne vibre pas trop ? C'est aussi une chose qui m'avait un peu gêné lors de l'essai de la F800ST.
Bonne route avec ta nouvelle moto en tout cas
Elle m'intéresse éventuellement cette 700 GS, mais pour plus tard ...peut-être. Je me posais surtout la question de la protection par rapport à la CBF. Et aussi celle de la taille, mais si Camelron l'a essayée, je dois pouvoir aussi m'asseoir dessus....il faudra que j'aille essayer un jour
L'intérêt c'est qu'elle est légère. Elle ne vibre pas trop ? C'est aussi une chose qui m'avait un peu gêné lors de l'essai de la F800ST.
Bonne route avec ta nouvelle moto en tout cas
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
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Re: F 700 GS
Non, ça va, c'est la F800GS je crois qui a une mauvaise réputation côté vibration.mapi a écrit :L'intérêt c'est qu'elle est légère. Elle ne vibre pas trop ? C'est aussi une chose qui m'avait un peu gêné lors de l'essai de la F800ST.
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
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Re: F 700 GS
Hello, mais on est envahis par les teutonnes
Elle est bien jolie ta F700 ! Ce coloris gris fait un peu "aviation" vous ne trouvez pas ?
Les selles d'origine F700 et F800 sont typées enduro, pas forcément dures, mais trop étroites. La selle confort BM est plus large, et plus creusée, et ne change pas beaucoup la hauteur (confort 835mm / normale 820mm). Voir sur ces photos :
MDR pour le piano ! Tu parles des valises Vario noires ? Je trouve que c'est encore l'alu qui va le mieux aux GS...
Pour les "chassis" différents, je pense que c'est toujours le même cadre, avec un kit de surbaissement sur le même principe que ce qu'on peut trouver en adaptable, biellettes, éventuellement ressort d'amortisseur différent, etc. Et sûrement une béquille latérale plus courte.
Et pour les vibrations je pense que les GS et R vibrent moins que les S et ST : le moteur a été amélioré entre les deux générations. C'est sûr c'est pas un 4-cylindres, donc ça vibre, c'est sûr. Avec la 800 S je n'ai aucune vibration désagréable, contrairement à la CBF où j'avais un fourmillement pénible vers 120-130 km/h en 6ème, particulièrement embêtant sur l'autoroute.
Question remises, j'ai vu des remises de 960€ sur la nouvelle 800 GS dès sa sortie, donc en négociant un chouia ça doit devenir intéressant
Bon eh bien il me restait à te dire : Willkommen Flak et longue route avec ta nouvelle monture
Elle est bien jolie ta F700 ! Ce coloris gris fait un peu "aviation" vous ne trouvez pas ?
Les selles d'origine F700 et F800 sont typées enduro, pas forcément dures, mais trop étroites. La selle confort BM est plus large, et plus creusée, et ne change pas beaucoup la hauteur (confort 835mm / normale 820mm). Voir sur ces photos :
MDR pour le piano ! Tu parles des valises Vario noires ? Je trouve que c'est encore l'alu qui va le mieux aux GS...
Pour les "chassis" différents, je pense que c'est toujours le même cadre, avec un kit de surbaissement sur le même principe que ce qu'on peut trouver en adaptable, biellettes, éventuellement ressort d'amortisseur différent, etc. Et sûrement une béquille latérale plus courte.
Et pour les vibrations je pense que les GS et R vibrent moins que les S et ST : le moteur a été amélioré entre les deux générations. C'est sûr c'est pas un 4-cylindres, donc ça vibre, c'est sûr. Avec la 800 S je n'ai aucune vibration désagréable, contrairement à la CBF où j'avais un fourmillement pénible vers 120-130 km/h en 6ème, particulièrement embêtant sur l'autoroute.
Question remises, j'ai vu des remises de 960€ sur la nouvelle 800 GS dès sa sortie, donc en négociant un chouia ça doit devenir intéressant
Bon eh bien il me restait à te dire : Willkommen Flak et longue route avec ta nouvelle monture
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