Page 1 sur 2

Ducati Multistrada ... Ouais ...

Posté : sam. 20 oct. 2012 01:31
par Alain_mo
Image

Aujourd'hui, en fin d'après midi, je suis allé chez Ducati à Bruay-La-Buissière. La semaine dernière, j'avais repéré 2 bécanes en passant :

- Diavel 1200 => belle bécane mais vraiment pas pour moi, quoi que ...
- Multistrada 1200 => Gros trail routier avec pleins d'électronique ...

Rapide tour de la boutique, Zut, pas de Mutistrada ...
Le concessionnaire arrive. La mutistrada est rentrée car il pleut ... Bon, bin il faut la sortir, car moi je veux l'essayer.

Premier échange, le prix ... 19690 € :// Elle a même pas de cardan à ce prix là. Elle devrait se placer en rivale de la R1200 Gs mais là ...

Bridage à 106 cv, mais électronique. Le concessionnaire me dit que c'est très facile à changer et on passe à 160 cv.

Consommation : environ 7 litres :cry2: . L'ensemble des constructeur tente de minimiser les consommation mais là ??? Bon, tant pis, je l'essaye quand même.

Oui, il pleut.

Image

La selle est confortable, on est bien calé dessus, un peu trop peut-être. Les personnes plus larges (ou plus amples, dirais-je) pourraient se sentir un peu à l'étroit.

Poids, grande surprise, 220 Kg, elle ne pèse rien à manipuler à l'arrêt. Alors que la CrossTourer semblait bien plus lourde à manier avec ses 275 Kg tout de même.

Démarrage : il faut actionner le coupe circuit en bas puis en haut et appuyer ensuite sur le bouton qui est libéré par le coupe-circuit (oui, je sais, ce n'est pas clair, mais c'est aussi compliqué à faire qu'à expliquer)

Le sélecteur de clignotant sert aussi à choisir le mode de conduite : Sport - Touring - Urban -Enduro. Ça modifie l'injection, le Traction control et les amortisseurs (pilotés électriquement).

Bon, je roule ... bon, je m'arrête. Mon pied gauche ne trouve pas sa place. La pédale de la béquille centrale remonte derrière le cale-pied et mon pied est gêné.
Bon, je roule ... Ouais ... c'est pas mal... on est bien installé, le moteur a du répondant, mais ça vibre dans la selle, beaucoup et longtemps.
Elle est légère à placer dans les virages, vu son poids, la selle est à 850 mm du sol, mes pieds sont bien posés à l'arrêt.
Il pleut toujours. La bulle protège bien, du à sa forme, je sens le vent sur ma poitrine mais rien sur mon casque, c'est particulier mais pas mal. Le demi carénage protège bien, mes jambes ne sont pas mouillées.

Je roule toujours, petite portion à 3 voies, je chage de Urban à Touring, elle est un peu plus mordante dans les accélérations, toujours bien protégé ... mais elle est bruyante, le pot se fait bien entendre, alors qu'il est d'origine. Je me vois mal faire 500 bornes avec ce boucan.

Bref : Autant avec la CrossTourer, je n'avais pas vu le temps passé, autant avec celle-ci, je ne me suis pas régalé sauf à la passer en virage.

Honda CrossTourer : 1 Ducati Multistrada = 0 Triumph Explorer = La semaine prochaine Yamaha Super Tenere = Plus tard Kawasaki Versys : non Suzuki V*Strom : Pas sorti le 1000.

Image


Image


Image

Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...

Posté : sam. 20 oct. 2012 07:56
par rocco
Sympa ton essai, merci pour ce CR.

:wink:

Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...

Posté : sam. 20 oct. 2012 07:58
par Instrada
Dommage qu'il ne l'avait pas en rouge :lo: parce que : quel look !!
Un essai me tente aussi mais en duo cela me laisse perplexe

Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...

Posté : sam. 20 oct. 2012 08:50
par DOM'56
Hello :P . Bonne moto,mais qui coûte un bras :// . Et c'est à souhaiter qu'avec toute l'électronique embarquée elle soit moins sujette aux pannes que l'ancienne Multistrada,qui elle était dépourvue d'électronique mais bien servie au niveau pannes diverses et variées }-D
Moi,mon jouet s'appellerait plutôt dans l'ordre KTM 990 SMT,puis Triumph 800 XC et en raisonnable(au niveau budget)Suzuki 650 V- Strom ou Kawa Versys :mrgreen:
Bon week à tous et bonne route. ;v

Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...

Posté : sam. 20 oct. 2012 11:00
par Skales
J'ai hate de lire ton CR sur la super teneré OO

Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...

Posté : sam. 20 oct. 2012 12:20
par DOM'56
Skales a écrit :J'ai hate de lire ton CR sur la super teneré OO
Salut Skales :wink: . Vas voir sur le site MOTO-JOURNAL TV, il y a un essai top de la Super- Ténéré de la France à le Gréce,de mémoire :!:
Bon week et bonne route. ;v

Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...

Posté : sam. 20 oct. 2012 20:45
par Elrain
Bel essai.


Et pourquoi pas la Diavel ?

Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...

Posté : sam. 20 oct. 2012 20:59
par Jeepy
Merci pour ton CR, même si cette moto m'est définitivement barrée par sa hauteur de selle ...
Oui, moi, à 850 cm, je ne touche pas à plat ... ou alors vautré parterre après la chute (là, je parle du visage). :mdr:
Alain_mo a écrit :La bulle protège bien, du à sa forme, je sens le vent sur ma poitrine mais rien sur mon casque, c'est particulier mais pas mal.
Je ne suis pas un spécialiste de la circulation des fluides ... mais comment cela est-ce possible ? oOOo

Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...

Posté : sam. 20 oct. 2012 21:43
par CBF 62
Instrada a écrit :Dommage qu'il ne l'avait pas en rouge :lo: parce que : quel look !!
Un essai me tente aussi mais en duo cela me laisse perplexe
si si elle existe en rouge le rouge DUCAT :lo: :lo:
à deux cette moto est à braire :cry2: :cry2: le modele 2012 etait deja pas top pour nos sacs à mains mais en 2013 c'est pire

si le prix n’était pas exorbitant a cause des saloperies d’électroniques les anti mes C......S les Multi modes de conduite(idem versys 1000 et cross tourer) et j'en passe elle me plaisais super bien apres ma kawette versys 650 afin de rester dans le monde du trail urbain et a la décote ça perd que dalle

pour moi seul bémol c'est une tuerie cette mob difficile a maîtriser car pour moi je l'ai trouvé très coupleuse et avec mes 7000 kms parcourus depuis mon papier rose je me suis pas trop senti à l'aise(d'un autre coté je suis encore un bleu B..E comparé à certains :mdr: :mdr: )

Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...

Posté : dim. 21 oct. 2012 10:32
par Adrien B.
Tu pourrais rajouter un peu de ponctuation ? parce que c'est incompréhensible...

Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...

Posté : dim. 21 oct. 2012 11:23
par Instrada
@CBF 62 : pour le fun, je ferai bien un essai avec une rouge pour prendre des photos. :lo:

Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...

Posté : dim. 21 oct. 2012 11:53
par CBF 62
Instrada a écrit :@CBF 62 : pour le fun, je ferai bien un essai avec une rouge pour prendre des photos. :lo:
bonjour :D

je ne l'ai vu et essayé qu' en grise comme Alain (modèle 2012)

à mon avis une Ducati ça doit être rouge :lo:

envoie nous des photos et surtout donne nous ton avis et avec de la ponctuation pour que ce soit compréhensible :mdr:

il y a un bien un modèle 2010 rouge à vendre par chez moi mais elle reste trop chère et pas facile à assurer pour moi (mon assurance ne veut pas assurer au dessus d'un 1000 cm3 pour pouvoir rester dans un tarif compétitif)

d'un autre coté avec 7000 kms pour ma cbf j'ai encore le temps d'user mes fonds de culottes dessus :mmm:

bon week ;v

Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...

Posté : dim. 21 oct. 2012 12:05
par did16
Très belle moto, son atout je pense le poids et son moteur, mais par contre elle est pas donnée, mais je trouve que Ducati a fait pas mal de progrès depuis ses dernières années, ils font de belles motos et les moteurs doivent être assez jouissant, cela doit être un vrai plaisir niveau conduite.

Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...

Posté : dim. 21 oct. 2012 12:13
par shoeiman38
Merci pour ce CR ;v

C'est vrai que question prix, ça calme... ://

Re: Ducati Multistrada ... Ouais ...

Posté : dim. 21 oct. 2012 12:17
par hf38
J'adore cette bécane, surtout dans la version tricolore rouge/blanc/noir que j'ai vue l'autre jour. Ou sinon, en blanc, en rouge ou la nouvelle Pikes-Peak.
Mais ce moulin n'est pas du tout ce qu'il me faut. Hyper-performant, pousse-au-crime ...et vibrant.